AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2014-09-22 18:40:12

VASP
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

Des nouveaux centres de pénitence vont voir le jour, graças a Deus....

Hors ligne

#27 2014-09-22 19:29:17

Salève
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

VASP a écrit :

Des nouveaux centres de pénitence vont voir le jour, graças a Deus....

C est clair que la prison ... c est la solution :-) ...

Relis d urgence Réflexions sur la Peine Capitale de Camus et Koestler ...et pendant que tu y es les thèses de Beccaria

tu devrais un peu relativiser ...

la prison a pour unique et seule fonction de convaincre les honnêtes gens de le rester ...Mais en aucune façon de dissuader

Et l'honnêté cela passe par un minimum d'éducation, un minimum de confort social et un minimum de perspectives sociales...

Pour mémoire, l' un des systèmes judiciaires le plus "sanglant" de l'histoire ... aura été celui de la Grande Bretagne ... on y a condamné de la peine de mort jusque au vol d une petite cuillère de deux pennies  ( les fameux dérive que la common law peut avoir en étendant la porté d une loi par le biais des précédents )

est ce que cela dissuadait ? non ... l Angleterre a pendu a tour de bras si j ose dire... à cette époque ... on a des récits de condamnés qui avaient eux m~eme assistés à plusieurs pendaisons ... 

Donc le côté dissuassif des sanctions pénales .... c est juste pour faire plaisir au bon peuple ( les truffes comme dirait quelqu'un ..:-) ) mais en termes d'efficacités sociales pour faire reculer la criminalité ... on peut repasser..

d ailleurs regardons la logique de la chose ....  si la prison était efficace ... notamment au Brésil ... elles ne seraient pas pleines à craquer ( elles craquent d ailleurs )...

car la beauté de la chose est dans cette logique :

Pour que les peines de prison soient efficaces, il faut qu'elles soient appliquées pour avoir valeur d 'exemple ....

Mais pour qu elles soient appliquées ...il faudra bien que quelqu´un ne  soit pas dissuadé par la crainte d une peine de prison ..

Autrement dit ..Je me répète ..

la prison a pour unique et seule fonction de convaincre les honnêtes gens de le rester ...Mais en aucune façon de dissuader


Drôle de dilemne ... Comment ne pas laisser impuni des délits tout en ayant une réelle efficacité sociale pour la diminution de la criminalité..

Dernière modification par Salève (2014-09-22 19:30:17)

Hors ligne

#28 2014-09-22 20:06:01

Indysantista
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

La solution se cache ailleurs.
Prenons l´exemple de Muitoniccini, caché sous un aspect bonasse de saucisse en quête de  faiiles á combler, et bien c´est un dangereux personnage dissimulé qui pense revenir au Maquis.
http://www.capital.fr/a-la-une/actualit … f=obinsite

Hors ligne

#29 2014-09-22 20:27:56

Indysantista
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

Alors que faire contre ces bons á rien ? ariens aussi... tous ! Achtung pompe bicyclette.

Prison? coûte hyper cher, ne sert á rien, ils dirigent de l´intérieur en étant dans un hôtel. Larbins payés par nous...
Tuer? ils s´en foutent, leur vie ne vaut déjà pas la peine d´être vécue.

Je me souviens du coût astronomique de Varces et des Bomettes, il y a 38 ans.
J´imagine combien de familles "bien" on aiderait avec cela... rien que de fonctionnement sans parler des constructions. On en fait des stades de foot !!!!!!!!!!!

Alors socialement et éconmiquement, je dis zut aux saucissons juifs qui ont fait rejeter la peine de mort.
Pour un cas sur mille erreur... aprÉS 20 ANS de tôle et il sort perdu, sans plus rien... et va se suicider ?  combien de morts par jour pour rien du tout? alors....
Statistiquement vaut pas lourd.

Les plus sanguinaires et hyper cons étant les US... payer 25 ans pour un mec qui un jour y passera... masochisme et barbarerie.
Condamné... on ouvre la porte et panpan... 4 balles en pleine tête. Il savait pas, n´a pas réagit, pás souffert.
On règle bien des problèmes ainsi.

Au passage, rien n´empêche de condamné pas mal de voleurs de cuivre hongrois, de barbus fraudeurs de la S.S... etc,
En Egypte, tu voles au marchè, on te coupe la main.

Pour faiire de Lampedusa un site de vacances familial sympa, il suffit que toute l´Afrique et le Moyen Orient sache qu´en Europe, panpan un jour....
Bien sûr pas pour un petit larcin... mais tout ce qui est hors norme sociale.... et pire !! dire que c´est tiré au sort pour mettre dans l´ordre.

Hors ligne

#30 2014-09-23 01:38:19

isabrasil
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

La prison n'est pas une solution je suis d'accord, tuer les gens c'est pas bien non plus, alors quelle solution?
Quand je suis arrivée au Brésil en 2008 après 20ans de travail dans le domaine social en France je critiquais les brésiliens qui méprisaient les "vagabondos" qui regrettaient le régime militaire (et si il y en a et plus qu'on ne pense), qui ne pleuraient pas sur le pauvre môme bastonné dans la rue devant tout le monde pour avoir volé un celulaire.
Mais après 6ans ma boutique fraquée pour me piquer un ordi, une chaise bb, et autres babioles,  ma secrétaire victime d'un "assalto" dans la même boutique, mon fils braqué 2 fois pour lui piquer son téléphone, plusieurs relations elles aussi agressées je me pose la question quoi faire.
La plupart des agresseurs sont des mineurs donc pas pénalisés, un môme de 17ans et quelques mois tue un autre gamin pour lui piquer je ne sais quoi, que fait sa mère elle le conduit elle même a la délégacia, il n'a pas 18ans il sortira dans quoi 2 ou 3 ans et l'autre gamin sera toujours mort, il y a eu des défilés des pétitions pour durcir la loi sur les mineurs mais on ne voit rien venir.
Donc c'est sur la prison n'est pas la solution mais qu'est ce qui reste, les milices qui tuent sans risque les petits voleurs et pas grand monde pour les pleurer même plus moi.

Hors ligne

#31 2014-09-23 13:00:01

Salève
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

La solution est simple , connue ... je vais me citer moi même : un minimum d'éducation, un minimum de confort social et un minimum de perspectives sociales...

Autrement dit ... une solution totalement inapplicable ...

Encore une fois... il y  a eu des Etats aux Usa qui ont successivement supprimé la peine de  mort et l  ont ensuite rétablie...  la courbe de criminalité est restée dans la plupart des cas parfaitement inchangée...

Le seul traitement de la criminalité qui soit réellement efficace c est l établissement de  politiques sociales permettant d avoir une société plus juste, moins inégalitaire et plus ouverte ...  le reste ne sont que de faibles palliatifs ...

autrement dit ... c est pas pour demain ni même après demain ...

Hors ligne

#32 2014-09-23 14:41:00

Salève
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

isabrasil a écrit :

La plupart des agresseurs sont des mineurs donc pas pénalisés, un môme de 17ans et quelques mois tue un autre gamin pour lui piquer je ne sais quoi, que fait sa mère elle le conduit elle même a la délégacia, il n'a pas 18ans il sortira dans quoi 2 ou 3 ans et l'autre gamin sera toujours mort, il y a eu des défilés des pétitions pour durcir la loi sur les mineurs mais on ne voit rien venir.

Effectivement c'est un discours récurrent ... surtout en pleine campagne electorale

Mais quand tu dis que la plupart des agresseurs sont des mineurs ... j'aimerai connaître tes sources ...

Pour moi cette affirmation relève de l'intox politique pour faire plaisir aux "truffes" :-)

tout d'abord.. faut il rappeler qque les prisons sont pleines et pas de mineurs !!!!

à ma connaissance, et j'ai cherché... . il est difficile d attribuer une surcriminalité au moins de 18 ans ...

tout ce que j'ai pu trouvé  ne montre pas  que proportionnellement  les mineurs  commettent beaucoup  plus d homicides ou délits  que les adultes ...

Je n ai plus les chiffres exacts  en têtes mais en gros ...25%  des auteurs de delits etc sont des mineurs   ...

Cela veut donc bien dire que 75%  des auteurs de délits sont des adultes !!!! Autrement dit une aggravation des sanctions pénales pour les mineurs ne changera rien pour 75% des délits..

mais surtout il faut rappeler que les moins de 16  ans representent +/ ou 20 % de la population brésilienne ... et donc +/- 25%  des auteurs d infraction ...

Il est difficile d affirmer ( sauf pour les candidats aux élections qui n ont rien à proposer d autres que des mesures sans effet )  que les mineurs sont la principale source de la criminalité au Brésil

Hors ligne

#33 2014-09-23 18:01:43

isabrasil
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

je ne suis pas en pleine campagne électorale, les faits qui nous sont arrivés se sont passés bien avant la campagne électorale, et même une truffe comme moi a des yeux pour voir ce qui se passe dans la rue, ma secrétaire n'est pas non plus une débile et quand elle s'est fait agresser dans notre boutique elle a vu ses agresseurs et comme elle vit dans le même quartier qu'eux elle les connait ...............mais ce doit être elle aussi encore une truffe, mon fils idem
;
Vous devez être exténué vous les grands penseurs intelligents d’être cerné par les truffes ce doit être dur pour vous de n'avoir que de pauvres crétins comme interlocuteurs, encore que c'est peut être le seul moyen pour vous de paraitre intelligent.
es sources les delegacias .............des truffes, certains profs que nous fréquentons........... des truffes, des gens de la rue ..............des truffes, mon avocat qui lui aussi c'est fait agressé une truffe.............
Et ou ai-je écrit que les mineurs étaient la source de la criminalité au Brésil, la truffe que je suis sais que les majeurs aussi agressent volent et tuent.
Depuis 2008 que je viens sur ce forum je vois que le nombre d'intervenants diminue de plus en plus, c'est sans doute parce que truffes ils sont et qu'ils préfèrent laisser s'exprimer les ceux qui savent, qui connaissent qui jugent les autres, qui ont toujours raison, vous allez vraiment finir par vous emmerder a ne discuter qu'entre vous.
Cela me fait penser a un film :  le diner de cons  qui sont les cons

Hors ligne

#34 2014-09-23 18:30:07

Salève
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

Tu te trompes gravement en pensant que je ne sais pas ce que c est la violence

ce ne sont pas seulement de simples vols ou agressions  que j'ai du souffrir dans ma propre famille et mes proches  mais des meurtres ...

même ainsi, je ne change pas une virgule de ce que j'expose précedement

De fait,  si on doit analyser le fonctionnement d'une société SEULEMENT sur ces impressions personnelles ou sur son vécu... sans prendre le recul nécessaire... le tableau est incomplet ... Libre à ceux qui ne veulent voir qu'une partie du paysage de le faire ...mais difficile de reprocher aux autres de tenter avoir  une vision plus holistique...

Moyennant quoi le terme "truffe" est je crois mal compris ... et ne te visait absolument pas ... et est quand j écris une manière de dire que nous sommes tous manipulés...

de fait, il est plutôt   plutôt accusateur de ceux qui nous gouvernent/manipulent ... et qui nous tartinent de discours lénifiants pour ne pas  traiter les problèmes à leurs sources ...

on peut prendre ces discours lénifiants  pour argent comptant  ou on peut, comme je le fais,  exprimer certains doutes ... et l'une des formules  pour en sourire  est la formule devenue consacrée de "truffs"...

Mais je ne me fais pas d'illusion nous sommes , tous, les truffes ou si tu préfères ...c 'est nous tous qui en souffrons les conséquences , qui sommes  les payeurs consentants


Après libre a chacun de mettre la tête dans le sable ... car il est vrai comme dirait Kierkegard ou la Bible : avec la lucidité croît la douleur

parfois il est plus confortable de ne pas savoir

Dernière modification par Salève (2014-09-23 18:42:09)

Hors ligne

#35 2014-09-23 22:28:27

Indysantista
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

Il n´empêche qu´á regarder SEULEMENT l´aspect COÛT, il y a bien mieux á faire que gsapiller avec des détenus.
D´aucuns diront que cela ferait plus á voler en haut lieu... soit.

Mais comme les deux solutions extrêmes se valent et ne font pas recette, quitte á faire, prendre celle qui coûte le moins et sert... pour les gens normaux.
Truffes est autre chose... un terme galvauder ici... pour montrer ceux qui sont chocolat.

Hors ligne

#36 2014-09-24 01:39:25

isabrasil
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

Je suis d'accord avec toi Saleve, nous sommes tous manipulés mais quoi faire, ceux qui nous manipulent sont ceux que nous élisons tout au moins une partie de ceux qui nous manipulent car sans faire dans le grand complot, je pense que les politiques n'ont qu'une marge de manœuvre  réduite.

En France et en Europe en général nous avons un système éducatif relativement correct, on pourrait penser ou souhaiter que cette éducation permette de réfléchir et de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on nous serine a longueur de discours politique et de journaux télévisés mais qu'est ce qui se passe.............. rien de Sarko a Hollande de Hollande au prochain ce sera toujours la même chose ou si l'on choisi certains extrêmes ça peut être encore pire.

Nous vivons dans une société ou presque tout le monde trouve normal qu'un journaliste qui lit son prompteur gagne une fortune que ces grands crétins qui tapent dans une baballe puissent s'acheter une bugatti veyron, que des acteurs qui font une pub gagne en une heure ce qu'un employé lambda va mettre des années pour gagner, et pourtant nous avons un système éducatif a peu près correct.

Ici au Brésil qui va être élu ou réélu : les plus corrompus,  dans notre coin il y a de forte chance que le futur gouverneur soit un type qui ne compte plus les casseroles qu'il tire derrière lui, tout le monde sait que c'est un "ladrão" que ses promesses de favoriser l'éducation la santé et la sécurité c'est du vent, mais il sera quand même élu, et hélas pas seulement par ceux qui n'ont pas d'éducation.
Dans un monde idéal, le riche après avoir acheté 3 maisons 5 voitures et un avion (ne pas rire  un de nos clients pasteur évangéliste a tout ça et plus encore) partagerait ce qui reste avec les plus pauvres. Les palestiniens et les Israéliens feraient la ronde dans la bande de Gaza sous un envol de colombes, les américains deviendraient modestes et ne révéraient plus de dominer

Hélas le monde dans lequel on vit est loin de ce monde idéal , hélas une petite secrétaire qui se fait son salaire minimum et qui se paye en 5 fois son celular dernier cri se le fait piquer par un petit ou moins petit con qui ne va pas acheter du lait pour son petit frère mais sa dose de crack. Hélas des gens se font tuer pour une bricole qui n'a quasiment pas de valeur marchande.

Alors que faire, que penser............c'est certain qu'en bonne française éduquée et avec une bonne dose d'esprit social je sais que la prison ne sert a rien, je sais que s'il y avait moins d'inégalité les choses iraient mieux, mais en tant que propriétaire d'une petite boutique je sais que j'ai envie de piler menu le petit salopard qui m'a piqué un ordinateur représentant 15 jours de location d'une voiture dont je paye tous les mois les boletos de remboursement.
Je n'ai pas de solution, et arrivée a mon age canonique je me demande s'il y a des solutions et je n'y crois plus, alors encore une fois quoi faire?

Hors ligne

#37 2014-09-24 03:07:05

VASP
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

isabrasil a écrit :

Je n'ai pas de solution, et arrivée a mon age canonique je me demande s'il y a des solutions et je n'y crois plus, alors encore une fois quoi faire?

On arrive à la globalisation SUPREME, celle de l'american way of life,
Fait comme à Paris, Lyon, Marseille Calvi...
Tu dors avec un fusil à pompe sous le lit, je viens encore de rencontrer par ici,
quelques marseillais avec un age canonique aussi, préssés de se tirer,
car on les emêche de tirer sur les "indésirables"... leurs termes...
Quand on sait qu'aux USA, il y a plus d'armes que d'êtres humains,
Ouvrez des armureries, vivez enfouraillés...
C'est pour quand les 4 stades en trop prévus en prison?

Hors ligne

#38 2014-09-25 02:18:39

Indysantista
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

Donc la solution enseignement meilleur, plus d´égalité (impossible humain), plus de respect de soi donc des autres... ne donne rien non plus, docte Salève.

Fermer les yeux et prier pour que ce soit le voisin qui trinque?

Muito: Les musulmans vont nous protéger des islamistes ? Les bandits des filcs ?
Et la tuberculose d´Ebola ?

Vasp: tous les flingues us... pour un qui sert á la défense, 10 font des cartons dans les fac et écoles !! utilisez des lance-pierres...

Hors ligne

#39 2014-09-25 02:36:40

VASP
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

Indysantista a écrit :

Vasp: tous les flingues us... pour un qui sert á la défense, 10 font des cartons dans les fac et écoles !! utilisez des lance-pierres...

Le futur c'est en binôme, un IPHONE et un FLINGUE,
Tu te rappelles de BUSH qui disait, après le 9/11
People don't shop...  sous titre en portugais, la meilleure version à voir ou à revoir
https://www.youtube.com/watch?v=lqeXYsv1Wyw

Il ya des versions en sous-titré FR
http://probe.20minutes-blogs.fr/archive … rik-g.html
Remarquable début sur un air de Tango électronique bien français...
Tu SHOPERAS, IL SHOPERA, NOUS SHOPERONS, ILS SHOPERONT DE FORCEEEEE

Dernière modification par VASP (2014-09-25 02:47:38)

Hors ligne

#40 2014-09-26 01:52:32

VASP
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

MUITOBON a écrit :

C’est sur que la politique sociale francaise par exemple…qui est l’une des plus dispendieuses au monde compte tenu des ressources du pays… n’a pas empeche 1000 jeunes de partir faire leur Jihad…

Oui la guerre est commencé, l’islamisme vient de déclarer une guerre sans merci aux croisés de l’Occident : « Tuez les mécréants partout où vous le pourrez, notamment les « sales et méchants Français ». Le Quai d’Orsay vient de publier une liste de trente pays où les Français ne sont plus en sécurité....
Je suis pas sûr que les français soient en sécurité chez eux,
une vague d'attentats à prévoir?

Hors ligne

#41 2014-09-26 08:29:02

Indysantista
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

Very good pour les cons. 
En Corse, y avait pas d´Arabes en 1072. Ils descendaient du trottoir devant nous...

Hors ligne

#42 2014-09-26 12:23:58

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

Les 900 français partis en " guerre " ( Jihad ) devraient perdre leur nationalité  si le gouvernement etait moins con! ..Apres il faut adapter les textes  et les "durcir " en concequence .

Selon le Code civil, un individu peut se voir retirer sa nationalité si:
Il a commis un crime ou un délit "qui portent atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation" en autre chose :

Il a commis un acte terroriste.
Il s'est livré "au profit d'un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France".

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ … YPkTYiR.99

slt

Hors ligne

#43 2014-09-26 14:06:14

Salève
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

guarana-saoluis a écrit :

Les 900 français partis en " guerre " ( Jihad ) devraient perdre leur nationalité  si le gouvernement etait moins con! ..Apres il faut adapter les textes  et les "durcir " en concequence .

Selon le Code civil, un individu peut se voir retirer sa nationalité si:
Il a commis un crime ou un délit "qui portent atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation" en autre chose :

Il a commis un acte terroriste.
Il s'est livré "au profit d'un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France".

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ … YPkTYiR.99

slt

Ah!!!! Ces journalistes mals informés ou qui nous prennent pour des ... ( en fait  c est les deux ..:-))

Je vais faire simple ...  enfin si j y arrive :-)

en premier lieu que des abrutis aillent faire les guignols en Irak est préjudiciable aux intérêts de l'Irak ... pas directement de la France ... et ils  ne commettent pas d actes terroristes sur le territoire français etc etc

N importe quel Baveux va se régaler si on retire la nationalité française à un abruti qui serait allé  guerroyer en Irak contre les infidèles  ...


une fois ceci rappelé ...

  il existe une convention internationale  Convention sur la réduction des cas d'apatridie qui limite beaucoup les possibilités de perte ou retrait de nationalité ( volontaire ou involontaire ) si cette perte a pour conséquence que  la personne devienne apatride ...

Autrement dit  ce ne serait très facile que si ces mêmes abrutis ont une autre nationalité...

http://www.ohchr.org/FR/ProfessionalInt … sness.aspx

cette convention est en vigueur

elle prévoit spécifiquement en son article  des dispositions similaires au Code Civil

3. Nonobstant la disposition du paragraphe 1 du présent article, un Etat contractant peut conserver la faculté de priver un individu de sa nationalité, s'il procède, au moment de la signature, de la ratification ou de l'adhésion, à une déclaration à cet effet spécifiant un ou plusieurs motifs prévus à sa législation nationale à cette date et entrant dans les catégories suivantes :

a) Si un individu, dans des conditions impliquant de sa part un manque de loyalisme envers l'Etat contractant;

i) A, au mépris d'une interdiction expresse de cet Etat, apporté ou continué d'apporter son concours à un autre Etat, ou reçu ou continué de recevoir d'un autre Etat des émoluments, ou

ii) A eu un comportement de nature à porter un préjudice grave aux intérêts essentiels de l'Etat;

b) Si un individu a prêté serment d'allégeance, ou a fait une déclaration formelle d'allégeance à un autre Etat, ou a manifesté de façon non douteuse par son comportement sa détermination de répudier son allégeance envers l'Etat contractant.

4. Un Etat contractant ne fera usage de la faculté de priver un individu de sa nationalité dans les conditions définies aux paragraphes 2 et 3 du présent article que conformément à la loi, laquelle comportera la possibilité pour l'intéressé de faire valoir tous ses moyens de défense devant une juridiction ou un autre organisme indépendant.


Il y a donc trois cas de figures :

1 => manque de loyauté concrétisé par une interdiction expresse de la France d apporter son concours a un autre état ( mais le fameux Etat islamique n étant pas un etat ... ce n est pas applicable et je n'ai jamais entendu parler d'une interdiction de ce type envers un des e´tats visés )

2 => prejudicier aux intérêts de la France => l'Irak n ' ´tant pas la France .... etc

3=> Serment d 'allégeance ou declaration formelle à un autre État : d abord pas facile a prouver et de plus l  Etat Islamique  n 'est pas un état reconnu donc toujours pas applicable


La convention  prévoit  aussi spécifiquement que :

Article 9

Les Etats contractants ne priveront de leur nationalité aucun individu ou groupe d'individus pour des raisons d'ordre racial, ethnique, religieux ou politique

si on considère que ces abrutis vont guerroyer pour des motifs politiques ou religieux ...


Je ne défend pas cela ... Je me contente d exposer les conditions pour retirer une nationalité au regard des normes applicables en France


et ce n est pas simple ...



Convention sur la réduction des cas d'apatridie

Adoptée le 30 août 1961 par une conférence de plénipotentiaires réunie en 1959 et à nouveau en 1961 en application de la résolution 896 (IX) de l'Assemblée générale en date du 4 décembre 1954
Entrée en vigueur : le 13 décembre 1975, conformément aux dispositions de l'article 18

Hors ligne

#44 2014-09-26 14:22:03

Salève
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

isabrasil a écrit :

J en tant que propriétaire d'une petite boutique je sais que j'ai envie de piler menu le petit salopard qui m'a piqué un ordinateur représentant 15 jours de location d'une voiture dont je paye tous les mois les boletos de remboursement.
Je n'ai pas de solution, et arrivée a mon age canonique je me demande s'il y a des solutions et je n'y crois plus, alors encore une fois quoi faire?


Salut Isa

Sur cette partie ... de ton message ... un seul commentaire ... ta réaction est humaine et compréhensible ...

Moi même j'ai tout fait pour que l assassin d un proche prenne un max ... cela a pris 10 ans pour la condamnation ... Même  si je suis convaincu que du point de l'amélioration de la société cela ne changera pas grand chose ... on ne peut pas rester de marbre ...

D un point vue plus général l'un des problèmes et la totale incohérence du système judiciaire

par exemple ... ce type ...il a pris des mois de prisons pour avoir pique pour 28 reais de chocolat ... son défenseur est allé jusqu au STF pour l 'exempter de peine

http://noticias.terra.com.br/brasil/pol … 0RCRD.html

ton type d agresse avec une arme ... il est libre comme l air et celui ci pour avoir  piqué 28 reais de chocolat a failli prendre 8 mois de ballon ..

c est du n importe quoi ...

Dernière modification par Salève (2014-09-26 14:22:56)

Hors ligne

#45 2014-09-26 21:58:13

Indysantista
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

Normal pour des analphabètes fonctionnels incapables de suivre une idée sur 2 phrases.
Rien de construit avec bon sens, tout feeling de la seconde, chienlit sempre....  se Deus quiser.

Hors ligne

#46 2014-09-27 18:17:12

ohaitiéaqui
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

Muito qui connait comme moi des trous perdu genre çapu ou cebu, ...et il y a bien pire, en Asie à Mindanao par exemple, ou ailleurs  peut en témoigner hors les pauvres ne tuent pas beaucoup, presque anecdotique un cousin américain parfois…et sans bolsa familia, je me demande si la violence a diminué en AM.SUD avec les programmes sociaux, ici comme on peut plus les financer, on commence à voire les condominios fechados…
Je me souviens avoir entendu que du coté de Joao Pessoa des suédois avaient acheté et vivaient entre eux…qui peut confirmer ? à la limite si tu remplaces les Brasious par des nordiques ou des nattes tu fais descendre la violence…
Pour le regroupement familial Muito laisse tomber l intelligentsia de gauche nous l’a imposé, et c est un franc succès !!!

Un petit Stabat mater, c'est l'endroit !!!

https://www.youtube.com/watch?v=DNH-4t-rLnc

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-09-27 18:19:09)

Hors ligne

#47 2014-09-27 21:59:57

Indysantista
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

Vision excessive Ohaiti....  des trous perdus partout, pas qu´au fond de la fosse de Mindanao... Angels aprés l´´éruption, 3m5 de cendre et départ des Marines....  plein  de trous désœuvrés.

Af du sud... ou partout où ne sont que les rupins... avec ou sans miradors, mein Herr Oberfürher.
Et comment viennent les Français sans un rond et pas retraités au Brésil? regroupement familial.

Hors ligne

#48 2014-09-28 06:31:47

VASP
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

Indysantista a écrit :

Et comment viennent les Français sans un rond et pas retraités au Brésil? regroupement familial.

Ici même des jeunes boat people bien français postaient qu'ils reconnaitraient des enfants qui ne sont pas d'eux pour pouvoir jouir d'une RNE de regroupement familiail,
Et comme boulot montaient dans les arbres acceptant un boulot à la voirie municipale du coin qui voulaient bien d'eux...Exact Indy, ca va mal..je te rappele aussi que l’actuelle
Union « Européenne » négocie un traité (TAFTA) extrêmement défavorable à nos
intérêts mais qui a tout pour plaire du côté de Washington.

Hors ligne

#49 2014-09-28 06:34:33

VASP
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

Hors ligne

#50 2014-09-28 13:29:52

Indysantista
Membre

Re : Favelas " pacifiees " ? ...

La Terre dirigée par l´intérêt privé en espérant que l´intérêt d´une entreprise viendra contrecarré une autre ?
Plus d´état, plus de peuple.... une horde de zombies consommateurs et travailleurs... pas pour longtemps. Robotique.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet