AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2014-01-01 15:37:25

Chico brasil
Membre

Re : Mariages et divorces France/bresil

mickey a écrit :

bonne annee a tous, moi qui compte m'installer au bresil je sais pas encore ou, mais ce sera pres d'un travail, je suis passé dans diferentes banques et hsbc pour 300 000 real me donne 101% en exigeant....
banco do brasil et autres sont plus dures sur ce sujet
je suis nouveau encore ici et rien n'est encore decide.

garde tes € en France, si tu ne veux pas les perdre ici...et fait venir le minimum que tu as besoin, pas de précipitation à avoir, tu ne connais pas suffisamment le Brésil, prend ton temps pour décider et les CDB ne sont pas aussi intéressant que cela même avec du 100% car ton capital se déprécie automatiquement....

#27 2014-01-01 18:38:21

Sebou34
Membre

Les 3.000 j'y suis pas encore, je devrais les avoir à partir de ce mois-ci ici tout est long.
Mais bon ma femme a eu tout mon argent sur son compte pendant longtemps, et ne m'a jamais fauché un real. Divorce amiable.

#28 2014-01-01 18:39:47

Sebou34
Membre

Mais ce que je voulais savoir c'est est-ce qu'il faut faire 2 procédures, une dans chaque pays ou seulement une que je traduire dans l'autre pays, comme pour le mariage

#29 2014-01-01 18:41:44

Sebou34
Membre

Mon ex (martiniquaise), m'a couté la moitié d'une maison dont elle n'avait rien payé et m'a fait chier jusqu'à la fin.

#30 2014-01-02 04:10:46

Chico brasil
Membre

Sebou34 a écrit :

Mais ce que je voulais savoir c'est est-ce qu'il faut faire 2 procédures, une dans chaque pays ou seulement une que je traduire dans l'autre pays, comme pour le mariage

il faut faire 2 procédures ....

moi je suis divorcé en France  depuis 2011 et je n'ai toujours rien fait au Brésil, donc aux yeux du Brésil je suis toujours marié car tant que je n'aurai pas fait de procédure pour une homologation de mon divorce Français (coût 6500 R$,  dont 5500 R$ pour l'avocat c'est le tarif  défini par O.A.B + traduction des 20 pages + divers..) auprès du Tribunal de justice Fédèrale à Brasilia...et bien je reste marié...et comme je vis toujours avec mon "ex -épouse" devenu ma concubine, cela me va pour le moment....en France le divorce m'a couté 4000€ ...et aujourd'hui je peux me remarier en France avec une autre car je suis divorcé...par contre faudrait pas que je me repointe au Brésil sans avoir au préalable fait l'homologation du divorce, car selon la loi brésilienne, s'il venait à l'apprendre je pourrai alors aller droit en prison pour polygamie !!!  marié avec 2 femmes différente sur le papier dans 2 pays

#31 2014-01-02 14:35:09

Sebou34
Membre

Oh punaise chico el poligamo :-)
Mais dis moi juste un truc, si tu veux bien, pourquoi avez vous divorcés pour rester concubins ?
Il est vrai que la différence de nationalité oblige à se marier alors que beaucoup ne le veulent pas, en France sans les 2 ans de vie commune il n'est pas possible de faire un pacs, donc j'ai été obligé de me marier pour pouvoir continuer ma relation.
Et pourquoi n'as-tu pas fait le contraire divorce pas cher au brésil et traduction du mariage en france ?
Tout comme ta aujourd'hui concubine, ne peut pas se marier au brésil.

#32 2014-01-02 14:52:51

Chico brasil
Membre

moi j'ai pas eu le choix quand j'ai rencontré ma femme pour qu'elle puisse rester en France ...c'était en 2000, donc on a fait un mariage en France avec contrat de séparation de biens pour qu'elle puisse avoir sa carte de séjour, puis en 2008 son passeport français..et homologation de mon mariage auprès du consulat du Brésil à Paris mi 2003 pour que je puisse obtenir mon visto..

après 11 ans de vie commune et toujours en cours actuellement yikes , elle a décidé que l'on devait divorcer pour se remarier plus tard smile  au passage j'étais contre, mais bon cela m'a couté 4000 €  et liquidé le mariage en moins de 8 mois...et comme je vis au Brésil et bien j'économise un nouveau mariage, car jamais divorcé mais protégé par les conditions de  mon jugement de divorce français qui pourra être mis dans le circuit au cas ou ....ce qi n'est pas le cas de figure si on avait une procédure ici, beaucoup plus favorable à une femme !!!

Dernière modification par Chico brasil (2014-01-02 15:17:58)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet