AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-12-10 16:01:27

2ème dépassements de visa touristique.

En début d'année j'ai séjourné au brésil pendant 5 mois donc j'ai payé une amende en sortant du pays.
En février je voudrai y retourner (mon délai de 6 mois en france étant effectué)
mais je voudrai y rester encore 6 mois. Du coup payer encore l'amende.

Je sais que c'est illégal…
sur les forums certains disent que c'est possible, d'autres qu'il existe une interdit de bresil pour une période.
Qui la déjà fait, quelles sont les conséquences pour revenir par la suite.

Je ne trouve pas la loi officiel

Hors ligne

#2 2013-12-10 20:11:16

Chico brasil
Membre

Re : 2ème dépassements de visa touristique.

la loi Brésilienne t'autorise a rester au maximum 90 jours sur sol Brésilien

Dans ton cas, plusieurs scénarios :  en arrivant , le scannage de ton passeport signalera que tu as déjà eu un dépassement de durée de séjour.

1) lorsque tu débarquera de l'avion, on pourra te signifier un retour le soir même à ton point de départ, mais je te rassure cela arrive rarement, mais certain ont eu droit à l'aller/retour dans la journée.

2) tu entrera sur sol Brésilien pour une période qui pourra être inférieur à 90 jours, 90 jours ne sont pas systématiquement délivrés.


si tu t'amuse à dépasser à nouveau ta durée autorisée, cela sera peu être la dernière fois que tu pourra venir au Brésil avant plusieurs long mois....la période pourra être de 2 ans...la PF ne te le dira pas, mais te fera subir le point n°1 ci dessus au 3eme voyage

Dernière modification par Chico brasil (2013-12-10 20:13:14)

Hors ligne

#3 2013-12-11 01:41:38

Indysantista
Membre

Re : 2ème dépassements de visa touristique.

Sur un vieux post:
J'ai demandé à la douane.
Le passeport qui contient le visa est suffisant.
Après renouvellement du passeport par le consulat, nous devons aussi montrer le RNE.
Sinon? visa touriste.

Hors ligne

#4 2013-12-11 22:56:10

Chico brasil
Membre

Re : 2ème dépassements de visa touristique.

oui, si tu ne montre pas ton RNE, tu es considéré comme un touriste

Hors ligne

#5 2013-12-12 03:24:39

Indysantista
Membre

Re : 2ème dépassements de visa touristique.

Pourtant le passeport est bien émis par le consulat au Brésil.... pas en France.
Donc, c'est pas juste !

Hors ligne

#6 2013-12-12 16:05:26

Bayard
Membre

Re : 2ème dépassements de visa touristique.

Je ne sais pas s'ils le font partout. Mais moi, chaque fois que j'arrive en international sur Guarulhos, ils passent plusisuers fois sur annonces haut parleurs que tout le monde doit récupérer ses baggages, même ceux qui sont en connexion.

Hors ligne

#7 2013-12-13 04:04:56

Indysantista
Membre

Re : 2ème dépassements de visa touristique.

Marrant et bien à savoir car.. en 10 ans, je n'ai  jamais pris une correspondance au Brésil après un vol international.

Hors ligne

#8 2013-12-16 18:29:51

Jissay
Membre

Re : 2ème dépassements de visa touristique.

A chaque fois au départ de la France on me dit que mes bagages voyageront jusqu'à destination malgré un hub au Brésil.
Et à chaque fois les bagages descendent de l'avion et on doit les réenregistrer ensuite...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet