AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-12-28 14:18:51

guarana-saoluis
Moderateur

Utilisation d'une carte bancaire bresilienne-exterieur du pays + 6%

L'Iof de 0,38 % sur l'utilisation des cartes bresilienne a "l'exterior" passe ce jour ..a 6,38% :

http://economia.estadao.com.br/noticias … 4062,0.htm

slt

#2 2013-12-29 12:20:36

Chico brasil
Membre

Re : Utilisation d'une carte bancaire bresilienne-exterieur du pays + 6%

Vu le cours du R$.....plus personne va s'en servir à l'extérieur du pays de sa carte brésilienne...le pays s'enfonce dans la crise avec une baisse de 5% des achats de fin d'année, un écroulement des prix de l'immobilier , une augmentation des sans emplois.....tous se mets en place pour une super année 2014

#3 2013-12-29 17:22:01

Indysantista
Membre

La question n'est plus de savoir qui va plonger mais de savoir dans quel ordre et pourquoi.
On a dit l'europe foutue mais elle a des ressources dans son être propre.
Les autres? paraissent.... sans fondamentaux solides et son comme avant en Asie, des dragons de carton-pâte.
Système et banque solides au Brésil.....
Oui... paraît.... BB problème en Juillet.... santander après et Muito montre pour Caixa...
Et s'il faut les sauver, pas de planche à billet !! que un trésor fondé sur les dettes surtout américaine... hi hi... USA honore plus ses dettes, Trompetini à poil.
Y va se svaper lui-même.
Chine Japon achète plus us = les bavards volent en éclats.

#4 2013-12-29 18:46:48

Bayard
Membre

6% d'un coup. Le Brésil n'est plus une démocratie, mais une dictature.
Selon la méthode Coué brésilienne, le pays n'est pas en crise et la présidente va certainement continuer à avoir un pourcentage d’approbation élevé.
De plus, le peuple à d'autres préoccupations plus importantes en ce moment : Se bourrer la gueule à la cerveja. Le reste de l'année aussi, tu me diras.
Le Brésil, un pays qui va de l'avant... en marche arrière.
Les brésiliens ont les politiciens qu'ils méritent, et nous, on fait avec

#5 2013-12-30 02:51:33

Indysantista
Membre

Ce WE, parole de Moule, impôt max à 75% si plus d'un million, milliard? lu en portugais et mélange les valeurs !  état va gagner qq 2,5 millions ou milliards. et là j'ai compris le calcul... juste diff avec la tranche précédente je crois.

#6 2014-01-03 13:06:56

Sebou34
Membre

Ils y vont pas avec le dos de la cuillère, à l'étranger, j'utilise mon amex francaise 2% de frais et je retire avec ma carte hsbc bresilienne, soit 0,38 % mais aucun paiement avec ma cb hsbc bresil, c'est de la folie, t'as l'impression de bosser pour l'état sans être fonctionnaire dans ce pays, pour enrichir et maintenir le train de vie de certains privilégiés politiques, tiens ca me rappelle un peu la france mais à moindre mesure, tout est une question d'acceptabilité.
Vous me foutez le petoche avec vos BB, santander caixa, qui vont ramasser. HSBC et Itau qu'elles sont les previsions de mme irma.

#7 2014-01-04 05:24:02

Indysantista
Membre

Seb... pas de prévision Irma la Douce.
L'hiver dernier, juin, B.B avait un manque de liquidités et a émit des obligations.
B.B est surtout poupança qui va pas bien et pas CDB... propose du 84% !

Cb brésil gratuite car on a pas à payer le pacote par la loi. Pour avoir la même que chez nous, il faut la payer... bien plus cher que chez nous. De même pour avoir un gérant attitré. Tout existe si on paye !

Ces temps j'ai vu les LCI (en fait mieux que CDB et plus sûrs) Caixa. Meilleur rapport car sans impôt, que sur 2 ans renouvelable ou pas suivant l'état de Caixa.
C'est tout en interne.
La caisse centrale Santos où je suis avait une prévision à 15 millions, elle a fait 30.
Sur le pays, la prévision a été tenue à 99,87% je crois de mémoire car j'ai pu voir les comptes en intranet.

Tout coûte ici... va retrouver un trend parlant des impôts sur tout !! TVA entre 38 et 48%... sauf avion à 8%.
Sur les carottes... clopes + 15% ces jours...
Par contre je découvre le parcours pour revirer le même patrimoine en France !! purée... c'est plus que délirant. Faut prouver avec quoi on achetait une maison pour se loger etc.
Dire que c'est le même patrimoine qui a perdu par le change, l'inflation etc. ils s'en foutent car ne comprennent rien. Pas le gérant de base.. LE super chef de Brasilia !

Avec les éléments du RIB, ils ne savent pas les accoler pour faire l'IBAN... faut leur trouver le BIC ou Swift... Internet nous sort tous ceux de toutes les banques du monde une par une... toutes les caisses du CA de France etc.

Ils attendent 8 jours pour le demander comme une obligation légale alors qu'il suffit d'ouvrir un lien. ça oui, j'en ai marre.

Caixa plongera quand le pays plongera.

Nouvelles de M. Irmo.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet