AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2014-02-05 20:02:21

Chico brasil
Membre

si votre belle famille ou autre viens en France

Lisez ceci...et n'oubliez pas de faire faire une attestation d'accueil si c'est un membre de votre belle famille veut venir vous visiter en France ...valable pour les autres nationalités aussi

http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/03/d … ine-249605

http://rue89.nouvelobs.com/2008/02/07/m … u-une-amie

Dernière modification par Chico brasil (2014-02-05 20:03:33)

#2 2014-02-05 21:33:29

nico.mollet
Membre

Re : si votre belle famille ou autre viens en France

La police a l'air de frapper vraiment aléatoirement (et rarement) sur cette question de l'attestation d'accueil.
À noter qu'elle coute 30 euros.
Si on veut faire bien, il faut s'y prendre 2 mois à l'avance, entre le temps de récupérer le formulaire en mairie, acheter les timbres, attendre la réponse de la mairie (5J ouvrés), et envoyer l'attestation par courrier à la personne hébergée.

Y a-t-il une attestation de ce type pour les français hébergés chez la famille brésilienne au Brésil ?

Dernière modification par nico.mollet (2014-02-05 21:33:49)

#3 2014-02-06 07:44:23

Indysantista
Membre

Re : si votre belle famille ou autre viens en France

PLus con et rude qu'un Espagnol... deux ?

J'étais avec ma copine. Madrid entrée Schengen pour la France.
Il y a 3 ans je ne savais qu'il fallait cet imprimé donc je lui avais fait une lettre manuscrite comme avant.
Elle était avec moi... des sous sur son compte.
Le jeune archi con imbécile n'a pas voulu m'entendre. Il lui demandait d'aller à une porte... J elui demandais de ne pas le faire mais elle était déjà en route. Brésilienne obéissante et bornée.
Des heures je chercherais à la voir. On finira par me rendre l'ordi qu'elle avait mais son billet avait tous les bagages... preuve que nous sommes ensemble...

Si je m'approche pour discuter, on me fout en tôle !
Elle repartira le lendemain après une nuit sur une chaise sans savoir rien du tout mais avec le billet que JE payais !

Moi? sans vêtements.. à Paris dans le froid... impossible de récupérer les valises. Iberia les enverra à l'adresse de Santos... je les aurais difficilement à Orly après 21 jours. Tous mes appels à Ibéria vains.. France, Espagne, Brésil pour expliquer...
Ce n'est pas un cas d'assurance... a la douane de Paris j'explique. Le douanier me dit: entre nous on s'arrangeait mais les espagnols...

A devoir rester chez mon frère si longtemps, c'était la bagarre, personne ne voulait comprendre... tout ce qui était prévu de voyager foutu...
Depuis, nous sommes en.. termes bien moyens !

Vive les douaniers espagnols et cette loi qui doit venir de Juppé je crois.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet