AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2014-02-10 14:40:10

je recherche mon père biologique au brésil petrolina

Bonjour à tous, je suis à la recherche de mon père biologique car je n'ai de renseignements que sur lui dans mon dossier d'adoption, rien sur ma mère. Je tente de chercher partout et j'ai du mal toute seule alors une aide extérieure serait la bienvenue et je vous en serez très reconnaissante vous imaginez l'importance que ça a pour moi... J'ai été adoptée en 1991 à Petrolina, le dossier indique que l'enquête par le juge a été faite lorsque j'avais 1 an et 5 mois donc quand mon père m'aurait abandonnée, il est indiqué que ma mère nous a laissé auparavant (témoignages de voisins).

Je laisse les quelques infos que j'ai ici, merci d'avance :

Le nom de mon père : Francisco Marcondes da Silva (il avait 26 ans environ en 1990) habitait Petrolina (Pernambuco)
L'adresse indiquée dans le dossier : rua 23, n°296, Pedro Raimundo

Les noms de voisins ayant témoigné et d'autres ayant participé au dossier de l'adoption à cette époque :

Maria DIAS : rua 23, n°266 pedro raimundo

Maria Do SOCORRO da SILVA : rua 23, n°306 pedro raimundo

Elizabete D. da COSTA : rua 23, n°233 pedro raimundo

Eliana Maria SA ARAUJO (assistante sociale travaille avec le juge des mineurs)

Francisco Otavio Simoes et Maria (famille d'accueil durant l'enquête en attendant décision du juge)

D. Cleide de SOUZA (propriétaire d'un bar où j'ai été abandonnée et c'est lui qui a prévenu les services sociaux de mon abandon) : rua 19, n°41 no bairro do pedro raimundo)

MERCI MERCI MERCI smile

#2 2014-02-10 15:07:03

porto77350
Membre

Re : je recherche mon père biologique au brésil petrolina

Je ne saurais pas comment t'aider mais en tout cas bon courage à toi!!!
J'espère que tu y arriveras!!

#3 2014-02-10 15:19:27

C'est un peu comme jeter une bouteille à la mer, mais on sait jamais!! J'ai quand même retrouvée la fille d'un professeur qui a aidé mes parents adoptifs à l'époque et qui est décédé maintenant. En contactant les services de mairie et on m'a dit que sa fille était encore dans la région, à part ça difficile de trouver quoi que ce soit et tant que je peux pas m'y rendre c'est vraiment pas évident à distance de toute façon... Merci pour le soutien et la réponse!!!

#4 2014-04-08 21:19:29

céliarosilda
Membre

Bonsoir Kiki do Brazil,

Je ne fais que mettre en copie les conseils donnés par Jean-Marc, un grand Monsieur qui a retrouvé ma famille il y a sept ans maintenant. Seulement maintenant qu'il n'est plus là, sur le forum, je mesure la chance d'avoir été en contact avec lui. Il me manque et je lui dois tout, c'est-à-dire de bientôt rencontrer ma mère et mon frère.

Voici ce qu'il a avait écrit :

"Comme je l ai deja dit de nombreuse fois une recherche de famille biologique ne peut se faire que par l intermediaire du tribunal de justice du lieu d adoption , dans ton cas [...] et pour ceci il faut faire une lettre de demande de recherche judiciaire destinée au juge de la même chambre de famille ou chambre de l enfance et de la jeunesse qui a fait ton adoption , pour le savoir sur ton proces d adoption figure certainement le nom du magistrat de l epoque ainsi que la chambre de famille ou de la jeunesse .... joint a cette lettre il faudra les photocopies de ton acte de naissance Bresilien et du jugement d adoption ...Un magistrat a tous les moyens juridiques pour essayer de les localiser encore que on ne pourra t affirmer d un succes a 100% mais en ordre général on a un succés de 95 % des cas , pour les 5% restant malheureusement on ne les retrouvera certainement jamais .."

Pour ma mère il m'avait un jour écrit qu'on l'avait localisée grâce à son n° de sécurité sociale.

Je te souhaite sincèrement bonne chance dans tes recherches.

Rosild'

#5 2014-04-14 18:19:26

administrateur
Administrator

J’ai reçu un message de Jean Marc.

Depuis 2011 et pour des raisons de santé, Jean Marc ne peut plus s’occuper de recherches de familles biologiques.
Il est désolé pour ne plus pouvoir les aider.
Il envoie un bonjour à tous les membres du forum.

#6 2014-05-12 23:58:27

Celiarosilda, merci infiniment de ta réponse et pour ces informations qui vont m aider à poursuivre mes recherches!! Si ce Jean Marc a aidé des personnes comme toi à retrouver leur famille félicitations à lui vraiment ça témoigne d une grande bonté de coeur!! Désolée qu il ait des soucis de santé. Merci encore pr les réponses et le soutien!!! Bonne continuation et ravie pour tous ceux qui arrivent au bout de leurs démarches

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet