AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-04-10 10:59:12

oulan
Membre

Le début de la fin pour les briques !!!

Hors ligne

#2 2014-04-10 12:41:15

Chico brasil
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

Encore une étude qui n'est pas représentative de la réalité du terrain ......Le Brésil est ses réserves en matière première n'est pas si en danger que cela, ce n'est pas le cas de la France !!!!

Hors ligne

#3 2014-04-10 13:39:56

borninusa
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

Rien de bien nouveau , l' article souligne selon plusieurs criteres l environnement business intern dont les BRICS . Ces risques identifies se sont accrus.

" On enregistre une augmentation du nombre de sinistres, faillites, incidents de paiements en Chine, Brésil et Russie »

Les " bons eleves " que sont en Asie les philippines et l'indonesie fortenent dependants des risques de faillite avec effet domino de la Chine .

Dernière modification par borninusa (2014-04-10 14:20:19)

Hors ligne

#4 2014-04-10 20:02:16

ohaitiéaqui
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

MUITOBON a écrit :

Le probleme n’est pas de faire comme les petasses qui s’envoient reciproquement sur la gueule que l’une a de plus beaux seins ou un plus joli cul que l’autre…alors qu’elles sont toutes-deux minables.

L’Occident et le Japon sont des vieillards a l’agonie qui recoivent le goutte a goutte…et les "briques" sont des morts-nes car hyper dependants des vieillards moribonds.

De toute facon...pour toutes les truffes de ces pays c’est perdant-perdant.

A part les milliardaires…les seuls gagnants sont les ressortissants des pays-vieillards qui ont conserve pour l'instant une somme et/ou des revenus Dollar-Euro…et qui vont vivre dans les pays-morts-nes…pour l’instant.

Quand aux bons eleves comme les Philippines ou autres...j'y ai passe 8 mois...hihihihi...je les laisse avec leur bonnes notes...les pauvres ce n'est pas dur de faire un peu mieux quand on a tout de pourri...et qu'on vit sous des toles....il ne leur manquerait plus que de redescendre encore plus bas que ce qu'ils sont !

…Prions…chantons… « plus pres de toi Seigneur… »

____________________________

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »           NIETZSCHE

En grande forme j'ai bien rigolé, et plus c'est tellement vraie...tu peux pas nous faire un poste comique sur ton nouvel eldorado de passage, si je comprends bien l'Argentine....c est en attendant Godot, cela semble le bordel...mais pas le Thaïlandais...ou ils se massacrent entre eux ce qui a un effet contre productif sur le tourisme, beaucoup ne tiennent pas à rester bloquer à l'aéroport comme il y a 2/3 ans....

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-04-10 20:02:44)

Hors ligne

#5 2014-04-11 07:35:45

borninusa
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

Les emergents ont tires leurs developpements du QE US et pour l'Asie pour beaucoup des investissements Chinois ... a voir post bulle si le chateau de carte reste assez stable, Le BTP a oeuvre aux philippines
http://expatauxphilippines.blogspot.fr/ … s.html?m=1
comme en indonesie mais les besoins restent enormes.

Dernière modification par borninusa (2014-04-11 07:44:14)

Hors ligne

#6 2014-10-23 09:56:49

borninusa
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

selon une enquête du Boston Consulting Group (BCG) d ici a 5 ans :
La Chine n’abritera ainsi plus que 11% de la production de produits fabriqués par des compagnies américaines vendus aux Etats-Unis, l’Europe de l’Ouest 8% et le Mexique 7%.

( ou l effet schiste )

http://www.liberation.fr/economie/2014/ … ce_1127693

Dernière modification par borninusa (2014-10-23 09:59:04)

Hors ligne

#7 2014-10-23 11:31:42

Salève
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

Chico brasil a écrit :

Encore une étude qui n'est pas représentative de la réalité du terrain ......Le Brésil est ses réserves en matière première n'est pas si en danger que cela, ce n'est pas le cas de la France !!!!

Salut Chico

Pas la réalité du terrain que je vis  d'une sociéte dont plus de 60% du PIB provient des services ..ne me paraît pas aussi rose ...même si pas aussi catastrophique que d autres pays

Vale de Rio Doce ... depuis ( sauf erreur de ma part)  2012 le benéfice tombe   la production diminue  un peu ou est quasi stable mais les prix baissent

Petrobras ... avec la chute du Barril cela réduit un peu le déphasage avec le marché externe mais ils se demandent comment ils vont équilibrer les plans d´investissement
qui tablaient sur un barril a au moins 100 dollars ..et si les americains continuent de jouer avec le gaz de schiste et les russes commencent a exploiter le petrole de nord avec le recul de la calotte glaciaire ... Bah le pré sal hyper deep ... il risque de rester où il est ... Il me semble que au jour d aujourd hui,  avec un dollar à moins de 100 dollars pas evident  que ce soit  rentable de l exploiter le hyper deep  ... surtout si l'état islamique continue de fourguer le petrole Irakien en contrebande a 15 dollars le barril ...

le secteur agricole ...   bah hyperformant pour nous fabriquer du désert ... ils ont tellement déboisé avec des techniques de  production si  questionnable ( la couche fertile est très mince au Brésil ... une fois déboisé on a vite des phénomènes de laterisation ...) et comme on a de moins en moins  de couvert forestier pour servir de régulateur thermique et hygromètrique .. on a donc des phènomènes meteo extrêmes  notamment   au CentroOeste de bulles  d air chaud et sec qui se créent et  qui retardent les remontés des masses humides de la période des pluies   ... ils se sont mêmes tapés une petite tornade à Brasilia ... Résultat ils manquent  de flotte a SP , le prix de l energie va exploser car il va encore falloir faire tourner les centrales thermiques a plein regime ... et les productions agricoles vont a terme commencer a sentir l impact ...  en l occurrence le Brésil n est pas seul responsable (rechauffement climatique) mais il y contribue ...)


Et comme il faudra au moins une ou deux générations pour que les retards en terme de productivité soient moins pénalisants... à supposer que l on arrive a mettre en place des politiques de formations cohérentes et de qualité ... et pas seulement des attrapes Truffes pour les élections ..

Il y a encore de la place pour un joli "jeitinho" .. et 2015 s annonce particuliérement  délicat

Dernière modification par Salève (2014-10-23 11:33:58)

Hors ligne

#8 2014-10-23 15:26:33

Indysantista
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

Fort bien Salève. J´ai tellement mis en évidence les problèmes á venir donc venus du Brésil écologique que je m´abstiens.
Le pays dit riche devient une poubelle, a le massacrer, tous vont le payer et très cher.

Depuis le début des gaz de schiste, on sait que Lula avait encore une fois tort á ne pas se presser et avoir des réserves á vendre á prix d´or plus tard. Cette huile restera au fond pour très longtemps comme les constructions de la Copa à Fortaleza... abandonnées, comme la canalisation d´un rio nordeste, comme tout au Brésil á cause d´un manque de bon sens et un esprit versatil de gamin qui ne veut que sa glace, volée de suite.

Il suffit de parcourir le sud du Para, le Trocantins pour voir qu´il ne reste que la roche á vif. Le vent enlève le peu restant. Exactement le problème de l´Af du sud qui perd un train Paris-Moscou de soil chaque année.

Partout où l´agriculture devient industrielle avec des moyens dits de hauts rendements (Blé Ukraine avec 20 moissoneuses de front, une journée pour un champ. Une vidéo le montre. Les machines sont des fourmis) c´est la désertification et la perte de ce que la nature a mis des millénaires á construire.

Le Brésil a encore bien d´autres problèmes dont ses rapports commerciaux.
Avoir tourné le dos aux US dont la CIA fomentait des dictatures sanglantes, venait la Chine. Ce n´est pas mieux car un con sera toujoiurs exploité.

http://www.latribune.fr/opinions/tribun … nois.htmln

Et justement pour reprendre ta dernière phrase, personne au monde ne comprend et n´admet le jeitinho dont la base est le mensonge et le vol depuis l´école á 5 ans !

Hors ligne

#9 2014-11-08 08:21:35

borninusa
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

Puiser dans ses reserves de change pour soutenir sa monnaie ...
Russie :

https://fr.finance.yahoo.com/actualites … nance.html

Hors ligne

#10 2014-11-08 17:06:40

borninusa
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

Oui, La croissance du PIB chinois est au plus bas depuis 2009.
https://fr.news.yahoo.com/la-croissance … 48483.html

Hors ligne

#11 2014-11-08 20:53:26

Indysantista
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

La BC russe a de sérieuses réserves que Poutine ne veut pas utiliser.omme souvent en vraie politique, c´est un dosage avant que le risque ne l´emporte.

Conso mondiale etc.  je n´en revient pas de la différence entre les époques... á creoire que maintenant, plus poersonne ne vit, ne consomme.

Je ne me souviens jamais de mes post passés. Y a un moment déjà, je remarquais que la conso électricité chinoise était déconnectée des chiffres annoncés.
Qu´en plus, des usines vides sont éclairées.... on laisse á croire.

D´ici 1 á 2 ans, le "bien vivre" brésilien va s´en prendre plein les dents, lui faudra un ratelier en vrai plastique.
Hélas mais en ajoutant les raisons internes multiples et difficiles á résoudre + l´ambiance mondiale que sans cesse critiquait Mantega...  il risque une brèche dans la coque de ce navire séparé de la flotte mondiale.

Hors ligne

#12 2014-11-09 05:13:30

VASP
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

La sortie de crise obsède tout le monde. On est dans cette période de mutation
et/ou chaque grand pays doit rechercher un nouveau modèle. (de fonctionnement).
Comment les sociétés supportent t'elles l'énorme différence des couts de revient
des produits de consommation dans cette globalisation, depuis 25 ans déja
depuis la chute du mur de Berlin.

Hors ligne

#13 2014-11-10 05:49:30

VASP
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

C'est justement le problème si baisse des crédits, c'est la fin des Haricots...

Le gars de la bank centrale belge a craché le morceau, Delamarche va nous en parler
Épais sur BFM business, Doze aussi, et si Dessertine veut bien aussi...
Va y AVOIR ""QE"" made in BCE bientôt...
Un truc bien huilé, on refile de la came au drogué...A mort...hahahahahaha
Draghi avait dit "si nécessaire" mais le belge lui ne fait pas dans la dentelle...

Le pétrole pourrait remonter un peu, sinon il faudra fabriquer des moteurs à eau,
Plus rentables.... Ou mettre en route Enfin le projet Guy Nègre, et/ou Minoto japonais.

L'or a très bien tenu les 1140 $
Le Dow Jones sur ses plus hauts historique...17 600,10 vendredi 7
Achtung Unglaublich...

Dernière modification par VASP (2014-11-10 06:04:13)

Hors ligne

#14 2014-11-10 08:41:40

VASP
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

Tu as ceci Oulan à visionner avant de te soucier des autres.
Les autres ont déja anticipé les problèmes, surtout la Russie et les USA,
ce seront les européens qui morfleront en premier...
(A ne pas vouloir se mettre du coté Russe, l'europe va plonger, le DRAME hahahaha
https://www.youtube.com/watch?v=-EDLL7tVGkw

Hors ligne

#15 2014-11-10 16:53:07

borninusa
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

Sortie de l euro en cas de QE europeen ... Bon courage aux courageux !

Hors ligne

#16 2014-11-10 18:33:26

VASP
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

borninusa a écrit :

Sortie de l euro en cas de QE europeen ... Bon courage aux courageux !

Je crois que l'on va froler souvent la Cassure, mais jamais l'atteindre.
En clair UN EURO ou rien.... Ca va être en tout cas un suspense sans nom...
Désormais la Moule, sera écartée et les vrais DIRIGEANTS financiers vont parler.....

(Donc 1,65 comme je le prévois toujours dans les 18/24 mois)...

Hors ligne

#17 2014-11-11 02:52:31

VASP
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

MUITOBON a écrit :

…tes deux affirmations qui  lui sont pour le moins contradictoires :

Ah enfin, tu commences à te poser LA bonne question....
THE BIG DEAL on va dire, tu vois bien que d'un coté tu as un Draghi
en conflit avec la Bundesbank, donc EIN GROSS probléme... (l'europe va tomber)
de l'autre, la farce du dollar aux règles que personne n'entend plus respecter.

DONC GROSSE CRISE EN VUE de toutes les façons, et ceci pendant que la CIA
nous dit en gros que la Russie c'est l'allemagne 39/45... Même qu'un nouveau G7
est apparue dans le monde avec un PIB total d'environ 38 trillions de dollars....ET avec les élections américaines de mi-mandat l'Europe comprendra vite son malheur
donc Le Dow Jones nous danse les plus hauts historique avant la tempête...
En plus Hollande ne finirat pas son mandat, et peut être Obama non plus,
surtout si on livre le(s) 14/11 le mistral (s)....C'est le test....
Et puis il y a eu ce fameux RDV à Fortaleza
http://french.ruvr.ru/2014_10_10/Les-BR … eres-1094/

Qui forcément ne plait pas au système, on va dire l'ancien système,
donc place aux remous, Wall Street, la City d'un coté....
De l'autre le monde entier en fait....Tout est en place,
Te rappeles tu de mes conseils? Je te disais VA A BA profiter/jouir de la vie...Donc
Assis toi A San telmo, commande ton Bife de Chorizo et un bon coup de rouge
peut-être devant un spectacle de Tango Plaza Dorrego...

Dernière modification par VASP (2014-11-11 15:32:21)

Hors ligne

#18 2014-11-11 17:54:05

ohaitiéaqui
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

lol tellement vraie Muito Vasp et chiconomics ont des niveaux  de connaissance éco sup de mat ,bac actuel, ce qui m'étonne c'est que Vasp le grand acteur ai laissé le  Brésil, il a fait les sorties ...mas de quoi ? c'est sur qu'en Asie, ils ont besoin de        comiques troupiers à couper, le nouvel Alain Delon de la pub débarque parle rien sauf un peu Français c'est pas grave son charme bedonnant fera le reste !!!

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-11-11 17:54:44)

Hors ligne

#19 2014-11-11 18:00:24

VASP
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

MUITOBON a écrit :

Merci de l'explication….

Mais je t'en prie mon ptit gars, demande moi si tu as besoin.
Tes liens sont inutiles, tout le monde est au courant....
Le gouvernement américain veut éfondrer la Russie de Poutine comme une dernière chance, qui ne se représenterait plus. Elle constitut l’opportunité d’établir la domination globale des Etats-Unis. Le gouvernement américain a tout fait, et continue à tout faire, pour ne pas laisser cette chance lui échapper. L’objectif premier de cette politique de domination est l’Europe. Il ne s’agit pas, pour les Etats-Unis, de créer un nouvel ordre de paix dans une Europe enfin unie, mais de pérenniser la domination américaine sur le continent européen. Cela était, reste et restera l’objectif réel de la politique européenne des Etats-Unis.
VOILA DONC POINT BESOIN DE TES 2 LIENS VASEUX,
JE TE RAPPELLE QUE LE PEUPLE ALLEMAND ET RUSSE SONT CEUX QUI ONT PLUS SOUFFERTS ET QUE LES AMERICAINS ONT LARGEMENT PROFITés de cela.
LES USA SONT AU BOUT DU ROULEAU, indy te dira de quel rouleaux il s'agit...

MUITOBON a écrit :

On constate encore que…toi qui n’a « pas besoin de consideration » et qui fait preuve « d’humilite » !

C'est exactement conforme à la réalité....

MUITOBON a écrit :

Oui...en effet j’ai attendu tes conseils  avant  d’aller a BA. Je ne sais pas ce que tu faisais en 1994…il-y-a 20 ans…

J'étais à Cuba, Fidel venait d'ouvrir la porte en 93...
Faut dire que je me faisais chié en Floride depuis des années.....

MUITOBON a écrit :

...Tout le monde n’a pas apprehende comme toi la geopolitique...et surtout l’economie et la finance internationales a travers Tintin et Milou ou Asterix. Excellentes bandes dessinees au demeurant.
.

Tu es surement un fin connaisseur, mais tu oublies Achille Talon de Dargaud aussi.
Ecoute moi bien, n"hésites surtout pas à me questionner comme tu le fais souvent,
je serais à ton écoute, le monde est devant toi n'attend pas qu'il débarque.

MUITOBON a écrit :

Ca :

VASP a écrit :

Va y AVOIR ""QE"" made in BCE bientôt.....

Et Ce qui suit…ou tu veux parler evidemment de EUR/USD= 1.65  :

VASP a écrit :

(Donc 1,65 comme je le prévois toujours dans les 18/24 mois)...

Merci de l'explication….…

Ecoute , ca me fait même plaisir, donc n'hésites plus...
Si tu veux je mettrai à dispo un 0800 Gratis rsrsrsrs

Hors ligne

#20 2014-11-11 18:37:07

VASP
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

On rigolait bien, en effet, mais toi tu n'es pas marrant. Dommage pour toi.

Dernière modification par VASP (2014-11-11 18:41:41)

Hors ligne

#21 2014-11-13 00:08:00

Indysantista
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

ohaitiéaqui a écrit :

lol tellement vraie Muito Vasp et chiconomics ont des niveaux  de connaissance éco sup de mat ,bac actuel, ce qui m'étonne c'est que Vasp le grand acteur ai laissé le  Brésil, il a fait les sorties ...mas de quoi ? c'est sur qu'en Asie, ils ont besoin de        comiques troupiers à couper, le nouvel Alain Delon de la pub débarque parle rien sauf un peu Français c'est pas grave son charme bedonnant fera le reste !!!

J´avais lu sans comprendre. Je relis moins tard et ne comprend pas. Quel sens? pour quoi?Un truc vrai? non... un truc qui apporte quelaue chose? que non... un truc qui m´intéressera? je ne crois pas...
Alors fout moi ça au chiot. Tamis de Socrate.
Erreur... garde-le pour toi.....

Hors ligne

#22 2014-11-13 00:14:54

Indysantista
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

Attention les petits, la récrée se termine... sonnette électrique... instit avec bãton sur les doigts....   

Sans arriver á en sourire et encore moins faire des jeux de mots. Est-ce vraiment grave Docteur?

Hors ligne

#23 2014-11-13 00:22:55

Indysantista
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

Le pet salé doit rester sous le sel, gemme á le lire...
http://www.noticiasaominuto.com.br/econ … GPrB_nF97w

Hors ligne

#24 2014-11-13 00:42:38

Indysantista
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

Rééquilibrage?
http://french.ruvr.ru/2014_08_21/Les-US … hine-6686/

OTAN titille Poutine dans les états baltes. Les 1500 soldats pourraient venir en Ukraine, ce qui est du droit pour eux alors que pas pour Russie... si Kroutchev n´était pas né ukrainien et avait fait des dons sans retours, on en serait pas là.

Hors ligne

#25 2014-11-13 08:37:47

borninusa
Membre

Re : Le début de la fin pour les briques !!!

LoL thanksgiving c est le 27

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet