AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-04-16 12:56:02

Sol_MG
Membre

Etendre la durée de séjour sur le territoire français

Bonjour,

Je vous contact pour un renseignement pour ma fiancée et moi même. Elle est de nationalité brésilienne et est actuellement en France avec moi pour les 3 prochains mois (moins quelques jours afin de rentrer dans le cadre légal d'un séjour de moins de 90 jours).

Or voilà cela fait plusieurs fois que l'on opère ainsi, elle reste moins de 90 jours, je me rend au Brésil à mon tour lorsque cela est possible et ainsi de suite pour l'instant. Ne pouvant me rendre au Brésil dans les prochains mois j'aurais besoin d'un renseignement afin de savoir si il était possible d'étendre la durée du séjour de ma fiancée en France.

J'avoue que nous aurions du nous pencher avant son voyage sur l'option d'un visa long séjour mais cela n'est plus possible.

J'ai tenté de contacter par mail (sans réponse pour l'instant) et par téléphone (le numéro du service en question est toujours occupé) la préfecture de mon département.

En vous remerciant par avance!

Hors ligne

#2 2014-04-17 01:51:56

Chico brasil
Membre

Re : Etendre la durée de séjour sur le territoire français

non pas de possibilité, elle a un visa de 90 jours non renouvelable et dois  théoriquement sortir de France au minimum 9 mois à la fin de son visa...avant d'espérer revenir, ce qui m'étonne c'est qu'elle revient au bout de 3 mois et quelques jours dans l'espace européen sans soucis..

Hors ligne

#3 2014-04-17 08:08:41

Sol_MG
Membre

Re : Etendre la durée de séjour sur le territoire français

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'imaginais qu'il n'y aurait pas de possibilité d'étendre ces 3 mois.

En ce qui concerne son entrée en France, la dernière datait d'il y a plus de 9 mois justement, donc pas de soucis.

Hors ligne

#4 2014-07-21 22:06:12

CK95
Membre

Re : Etendre la durée de séjour sur le territoire français

Est-ce le même cas dans l'autre sens car je reviens du Brésil et j'aimerais retourner en Janvier. Dois-je attendre 9 mois ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet