AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-04-19 14:09:28

pippos
Membre

[VENDU] Appartement 4ch a vendre a Joao Pessoa Paraiba 280000 BRL

Bonjour

Je vends un appartement 4 chambres a Joao Pessoa dans le quartier Jardim Oceania, entre Bessa et Aeroclube. Quartier calme et pres de tout, ecoles, commerces, plage.
Superficie: 100m2.
Photos sur demande.
Prix demande: 280 000 BRL a negocier
L'immeuble dispose d'une petite piscine, et le condominio est de 125 reais seulement.
Tous les documents sont en regle.

Photos: http://joaopessoa.olx.com.br/apartament … -694172639
Mais ne passez pas par l'agence, envoyez moi un message pour eviter la commission smile

C'est vendu

Dernière modification par pippos (2015-01-14 02:35:25)

Hors ligne

#2 2014-04-19 15:35:42

Chico brasil
Membre

Re : [VENDU] Appartement 4ch a vendre a Joao Pessoa Paraiba 280000 BRL

Dure dure la vente à JP...vu le stock important d'appartements en vente !!

Hors ligne

#3 2014-04-19 16:09:46

pippos
Membre

Re : [VENDU] Appartement 4ch a vendre a Joao Pessoa Paraiba 280000 BRL

les tours poussent comme des champignons ici smile
Mai il y a toujours des retraites de Sao Paulo pour les acheter...et les fonctionnaires publics, qui gagnent mieux leur vie que nombre de salaries europeens wink

Hors ligne

#4 2014-04-19 22:00:02

Chico brasil
Membre

Re : [VENDU] Appartement 4ch a vendre a Joao Pessoa Paraiba 280000 BRL

pippos tes arguments n'engage que toi sur les prétendus revenus des fonctionnaires publiques, à moins que cela soient ceux qui détournent l'argent des caisses du gouvernement et les retraités de Sao Paulo ont un nouveau eldorado plus proche et plus attractifs......l' Argentine avec un R$ fort par rapport au Pesos, l' Argentine est l'une des destinations privilégies des Paulista au détriment du nord....

Hors ligne

#5 2014-04-20 00:21:54

pippos
Membre

Re : [VENDU] Appartement 4ch a vendre a Joao Pessoa Paraiba 280000 BRL

Ce n'etait pas une insinuation, il suffit de lire les journaux qui annoncent les 'concursos', les salaires sont tres attrayants par rapport au prive.
L'autre jour ma femme discutait avec un fonctionnaire a la retraite qui lui a dit que sa pension etait de 25 salaires minimum . 18000 reais, pas mal.
Joao Pessoa est connue pour sa class aisee de fonctionnaires publics.
dan mon immeuble il y a un couple de retraites de Sao Paulo ( sur 8 appartements ), et ce n'est pas l'exception. beaucoup de gens du nordeste qui ont travaille a sao paulo reviennent a leur terre natale pour y passer leurs vieux jours loin de la "locoura"

Dernière modification par pippos (2014-04-20 00:24:14)

Hors ligne

#6 2014-04-20 02:01:35

manuel788
Membre

Re : [VENDU] Appartement 4ch a vendre a Joao Pessoa Paraiba 280000 BRL

João Pessoa,c est devenu la 2eme ou 3eme ville la plus dangereuse du brésil,beaucoup de drogues,même a tambau ca se drogue,même a cabo branco.la ville attire de moins en moins de touristes,touristes internationaux c est vide,quand je me baladais a tambau ,c etait mort,des villes comme recife ou fortaleza ca attire plus de monde

Dernière modification par manuel788 (2014-04-20 02:07:33)

Hors ligne

#7 2014-04-20 11:35:36

Indysantista
Membre

Re : [VENDU] Appartement 4ch a vendre a Joao Pessoa Paraiba 280000 BRL

A São Vicente, moins cher que Santos, 80M2, fort bien situés, 200000 ne se vend pas après 8 mois.
300000, prix d'une maison même très bon emplacement, 75M2 + Edicula de 20M2, terrain de 260 M2, garage... A ce prix, elle se vend.
Ici, c'est le besoin d'habitation pour travailler.

Hors ligne

#8 2014-04-20 14:45:56

isabrasil
Membre

Re : [VENDU] Appartement 4ch a vendre a Joao Pessoa Paraiba 280000 BRL

Pour appuyer ce que dit Pippos
effectivement les fonctionnaires publics ont des salaires suffisamment important pour acheter des biens immobiliers moyen ou haut de gamme
95% de notre clientèle vient de Sao Paulo, Rio, Brasília, Porto Alegre, Belo Horizonte, Curitiba,............. et parmi elle au moins la moitié souhaite venir prendre sa retraite a JP, qu'ils ne perçoivent pas comme une ville dangereuse même si articles statistiques.......en font une des villes les plus dangereuse  du Brésil voir du monde
Un corretor immobilier que je connais a une analyse qui vaut ce qu'elle vaut : pour lui le développement,t de la zone industrielle de Goiana entre Recife et JP amène dans notre ville un grand nombre de clients qui préférè faire 40km de plus plutôt que de vivre a Recife.
Jp est une ville particulière, elle n'a pas vocation culturelle bien que les édiles tentent de développer ce coté avec la station des sciences par exemple, le Palais des Congrès , la rénovation du théâtre Santa Rosa................. mais les touristes qui viennent ici pour le moment ne cherchent que le soleil les plages et les kiosques, ce n'est pas un tourisme international mais national, et quand on voit ce que sont devenu des villes comme Natal et autres je ne pense pas qu'il faut s'en plaindre.
Le coté touristique de JP est relativement récent, a ce que me disent ceux qui y sont nés, le bord de mer est resté vierge de construction jusqu’à il y a une 40 d'années.
Nous avons connu JP en 2007 Intermares était casi zone verte  aujourd'hui ça sort de partout et pourtant il n'y a rien pas de kiosque, peu de resto, pas de shopping center. Dans tout ce coin et surtout du coté de  Poço ce sont immeubles de super luxe ou les appartements se vendent autour du million de reais et les immeubles sont habités a 90%. La plage de Bessa en 2009 comptait je ne sais combien de kiosques de plage, aujourd'hui ils ont tous été détruits pour "cause d'occupation de bord de mer" mais par contre pour construire un immeuble il n'y a pas eu de problème.
Le coin ou nous habitons depuis 2 ans Seixas est en train de se développer a la vitesse grand V, ds maisons la aussi de luxe, pousada, restaurant (seulement le midi),............avec la clientèle qui va avec (un terrain de 1000m2 environs ce qui est grand pour le Brésil se négocie autour de 500000reais, une maison a louer 3chrs...aux alentours dee3800reais....) et pourtant la semaine c'est plus que mort, par contre le WE c'est la folie les cars débarquent avec tous les habitants des quartiers populaires. C'est sans doute pourquoi les nouveaux arrivants qui ont dépensé des fortunes pour venir dans ce coin sont en train  de faire le siège des administrations compétentes pour faire fermer les kiosques qui sont une atteinte a leur sens de l’esthétisme comme ça été le cas a Bessa  Moralité si un étranger pointe son nez que va t-il penser c'est mortel on s'emm..., mais qui a voulu ça les brésiliens  aisés qui préfèrent le calme les soirées entre eux plutôt que la soit disant convivialité brésilienne avec musique et tout le toutime.
C'est aussi ce qui s'est passé sur Cabo Branco ou un des rares kiosques ouverts toute la nuit avec musique et ce qui va avec a été fermé (on y vendait de la drogue.........., c'est peut être vrai mais ce n'est et loin s'en faut  pas le seul) ne reste sur ce coté que des restaurants pas super bons mais relativement chers
Tambau reste encore un peu "festif" on y trouve encore des kiosques qui font de la musique mais pas trop tard.
Si on veut un peu d'animation ce n'est pas au bord de mer qu'il faut aller c'est a Bancarios ou vous trouverez bars et boites de nuits, c'est dans le centre historique ou les fins de semaine il y a des concerts.
JP est un adolescent qui fait toutes les conneries qu'ont fait avant lui les adultes des tours a n'en plus finir qui vont faire d'ici quelques années un joli mur de béton, une perte progressive de son identité pour se fondre dans la masse des autres grandes villes, un déplacement des locaux pas fortunés vers la périphérie  ça me rappelle la cote d'Azur ou j'ai vécu de 1968 a 1996 quand j'y suis arrivée plein d'espace quand j'en suis partie un mur de beton de Menton a Cannes.
Mais JP n'est pas Rio ou Sao Paulo ou Belo Horizonte ou............... sans être méchante le paraibanais n'est pas quelqu'un d'axé sur la culture, c'est plutôt bière a gogo et foro, mais peut être sa perte d'identité ira t-elle de paire avec un développement de la vie culturelle qui sait?

Hors ligne

#9 2014-04-20 20:26:54

Indysantista
Membre

Re : [VENDU] Appartement 4ch a vendre a Joao Pessoa Paraiba 280000 BRL

Ok avec toi Isa .. 95% !!  100% serait de trop.
Très difficile à savoir l'influence dominante qui fera le futur. Vraie pour la population travailleuse attirée par le pôle Goiana.
Par contre, déjà un peu, le soir, très vite on s'emmerde si on est seul, pas d'amis.
Cela ira en augmentant.
Cité de retraités faciles à volés, peu tournée vers les étrangers et surtout le fameux mur de béton.
Avec ces doutes, je n'achetais pas l'an dernier ce 3 pièces-cuisine-garage bien situé qui partait en qq jours à 150.000.
A part profiter des ultimes hausses sur 2 ans, pas pour ma retraite !

Mais pour ton job... autre vision.... et bonne vision à Gégé.

Hors ligne

#10 2014-04-21 17:29:29

pippos
Membre

Re : [VENDU] Appartement 4ch a vendre a Joao Pessoa Paraiba 280000 BRL

isabrasil

Quand je suis revenu de voyage en Janvier, l'avion etait rempli de cadres italiens de Fiat, et en effet l'un d'eux m'a bien confirme qu'il preferait elever ses enfants a Joao Pessoa, plutot qu'a Recife. Et ayant vecu un an et demi a Recife / Olinda je le comprends tout a fait.

Hors ligne

#11 2014-04-21 22:24:03

Chico brasil
Membre

Re : [VENDU] Appartement 4ch a vendre a Joao Pessoa Paraiba 280000 BRL

il n'y a plus d'eldorado au Brésil....surtout en terme d'immobilier, le nord sera la région la plus impacté...on bétonne à l' Espagnol, pas d'âme, pas de style, du moderne qui vieillira mal, pas d'étude de marché, des comparatifs "ridicules" avec les USA pour faire croire que l'on est loin d'une bulle immobilière....personnellement au prix du m2 proposé pour certains appartements à JP ou ailleurs, je préfère investir en France dans ma ville moins chère, certes j'aurai pas la chaleur toute l'année mais d'autres avantages que le Brésil ne pourra jamais offrir...donc dans l'immédiat je préfère être locataire au Brésil et trouver les coins ou personne ne veut aller, encore accessible financièrement d'un point de vue  immobilier, hyper développé, bien structuré comme le sud et à fort potentiel dans le futur, car le nord n'est qu'une "mode" et cela ne dure pas.....

Dernière modification par Chico brasil (2014-04-21 22:25:20)

Hors ligne

#12 2014-05-01 23:22:03

Indysantista
Membre

Re : [VENDU] Appartement 4ch a vendre a Joao Pessoa Paraiba 280000 BRL

Hors ligne

#13 2014-05-02 00:07:56

Chico brasil
Membre

Re : [VENDU] Appartement 4ch a vendre a Joao Pessoa Paraiba 280000 BRL

la semaine dernière un investisseur Brésilien de 82 ans  (propriétaire d'une dizaine d'appartements) m'a donné le conseil suivant et qui n'était pas une nouvelle pour moi !! si tu as de l'argent garde le à la banque et n'investit pas dans de l'immobilier actuellement, tu as plus à y gagner !!!  donc on va suivre le conseil....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet