AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-05-03 12:55:52

maeva2014
Membre

signaler un hôtel

Bonjour à tous ! Voilà je vis à Rio depuis un peu plus d'un mois dans une résidence provisoire en attendant d'avoir mon appartement que j'aurai j'espère dans une semaine. Je voudrai signaler cet établissement car c'est très sale (photos à l'appui), le personnel est incompétents. Nous dormons sur le canapé depuis un mois car la literie nous casse le dos et nous ne sommes plus très jeunes. Le téléphone qui nous relie aux services hôteliers ne fonctionne plus voilà presque une semaine. De ce fait, nous ne pouvons pas joindre personne. Plus de linge lavé, plus de room service mais ceci n'est pas le plus grave car en cas d'urgence je ne peux joindre personne. J'ai besoin de vos conseils : y-a-t-il un service consommateur sur Rio? Quels risques j'encours si je diffuse sur le net les photos et mes commentaires sachant qu'ils seront évidement qui je suis car chaque appartement est différents? Je tiens à signaler que nous sommes obligés de d'habiter dans cet établissement car c'est la  nouvelle société de mon mari qui nous la imposée. Et puis arrive le mondial, j'aimerai informé les gens car en plus c'est très cher! Merci d'avance pour vos réponses, amicalement,

Hors ligne

#2 2014-05-03 15:05:26

guarana-saoluis
Moderateur

Re : signaler un hôtel

Bonjour ,

Si vous parlez bien portugais vous pouvez vous adressez au site internet : reclameaqui.com.br , ou vous dirigez au procon-rj ...mais dans les deux cas cela ne resoudra pas votre probleme sauf peut etre deverser votre raz le bol , ce qui fait du bien aussi !

Par curiosité combien payez vous la nuité de cet hotel ?????????

Dans tous les cas mettez vous dans la tete que le bresil n'a presque pas de controle sanitaire , hotelier , securité , santé  ou a prix d'or !!!! si vous voulez un truc bien ... vous payerez dans les 400 reais (135 euros  ... soit le prix d'une chambre a paris  ..is propre et avec un tel qui fonctionne et un bonne literie   .. face a un salaire minimum ici de moins de 700 reais 233 euros 

Bresil = Prix de londres et service de la somalie ...!

Welcome to you ! smile

salut

Hors ligne

#3 2014-05-03 16:42:30

manuel788
Membre

Re : signaler un hôtel

Sachez bien que le brésil est un pays en general sal,les bresiliens prennent beaucoup de douche mais les rues sont sales ,beaucoup de gens n ONt pas d education et sali les rues,les gouverneurs s en foutent d'entretenir les rues,ils preferent voler,le personnel est incompetent ce n est pas une nouveaute,au brésil par exemple dans un magasin de chaussure on recrute 20 personnes alors que en france on a 3 personnes,au brésil on prefere payer une mísere les gens que de recruter des gens competents,bienvenu au brésil et sachez une chose au brésil il faut etre patient.moi a chaque fois que je passe a cote des magasins la moitie des employes  galerent comme des drogues  a l entree du magasin.ah oui j aí oublié au brésil les gens ne respectent par leur voisins,ils font beaucoup de bruit,et ca ne servira rien d apeller les flics car ils ne se deplaceront pas

Dernière modification par manuel788 (2014-05-03 18:35:39)

Hors ligne

#4 2014-05-03 17:25:37

Chico brasil
Membre

Re : signaler un hôtel

Le Brésil avec 2040h de travail par salarié arrive en 81em position  !!!! en termes de rentabilité ,productivité et qualité (un grand coup sur leur orgueil, cela a fait la une de la Globo )...alors qu'en France avec seulement 1450 h en moyenne de travail par salarié...on est en 5eme position au niveau mondiale...et les Allemands qui bossent 100h de moins que les Fançais et oui (on nous a toujours dit le contraire) sont derrière nous ...

Hors ligne

#5 2014-05-03 19:43:20

ohaitiéaqui
Membre

Re : signaler un hôtel

Oui c 'est bizarre pour avoir loué des apparts à la semaine à Rio, je n'ai jamais dépassé la semaine et après visite comme cela je partais si cela ne me plaisait pas...donc soit vous avez loué par internet, c'est de l'inconscience...car c est du grand banditisme les photos ne cadrent jamais, vous ne risquez rien ils trouverons d'autres gringos à arnaquer de toute façon...et la saison arrive avec la copa...

Hors ligne

#6 2014-05-04 09:10:54

robbi
Membre

Re : signaler un hôtel

Bonjour,

Vous pouvez toujours dénoncer cet hotel sur ce forum francophone. Cela servira à d'autres.  Sur RIO seuls les hotels, palaces haut de gamme (très chers) sont de qualités et propres. Les hôtels modestes sont rares , souvent sales et mal famés.

Pour des moyens et longs séjours il faut privilégier les résidences hotelières. Il y en a beaucoup sur Copa, Ipanéma.

Sinon en dehors de RIO, dans les lieux touristiques en dehors des grandes villes il y a beaucoup de pousadas  qui sont des hotels familiaux avec convivialité, confort et propreté.

Le Brésil devient très cher pour une qualité de séjour pas toujours au RV !  c'est l'effet COPA et JO.

A+
Robbi

Hors ligne

#7 2014-05-04 12:56:58

manuel788
Membre

Re : signaler un hôtel

Vous avez le groupe français accor sur rio qui est serieux avec des prix imteressants avec la carte accor qui est gratuite

Hors ligne

#8 2014-10-13 14:44:40

danis
Membre

Re : signaler un hôtel

Bonjour,

Selon moi, vous avez bien fait de signaler cet hotel mais le procédé le plus directe c'est de le constater chez le propriétaire de l'hotel. Vous êtes le client, vous devez payer et loger en fonction de la tarif de l'hotel où vous avez séjourné. Ce qui vous est arrivé me semble un pure arnaque.
Heureusement pour moi que je n'ai pas eu ce genre de probleme. Lors de mes sejours, j'ai loué un appartement via Sun location. Au niveau rapport qualité/prix, rien à signaler!
Apparemment le choix d'hébergement compte beaucoup avant chaque sejour. Vous devez en être averti ou rassuré.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet