AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2006-03-07 17:30:16

jpb_38
Membre

Renseignement pour travailler à Buenos Aires

Bonjour à tous,

je souhaite m'expatrier en argentine en automne 2006 et plus particuliairement à Buenos Aires. J'aurai besoin de témoignages sur des français qui se seraient expatriés comme cela. Tout renseignement est bon à prendre. Je n'ai rien pour l'instant de concret et je sais que ce n'est pas facile de trouver du travail  mais j'ai juste l'envie très forte de partir dans ce pays que j'adore et je commence seulement à me renseigner sur les démarches administratives.
JE COMMENCE L'AVENTURE !

Merci d'avance

jpb-38

#2 2006-03-09 16:44:07

Nono
Invité

Re : Renseignement pour travailler à Buenos Aires

Salut,

C'est marrant j'ai le meme projet que toi, mais pour l'instant je suis coincé en france et je cherche du boulot ... Mais ca me démange trop !

courage a toi et vis ca a fond ! c'est juste pour te donner du courage !

a +

#3 2006-04-17 17:01:22

pergamino
Membre

pareil pour moi ! je viens de me marier avec une Argentine le 1er avril 06 à Pergamino (petite ville à 200 km de Buenos Aires). Je n'ai pas seulement épousé la fille de ce superbe pays, mais également toute sa culture ... après cette 4eme visite,  j'en suis dinge et pense que ce pays est un peu le mien aujourd'hui.
Je suis aujourd'hui convaincu que mon futur est en argentine.

Dernière modification par pergamino (2006-04-17 17:02:56)

#4 2006-04-22 21:41:25

Fredy7
Invité

comment tu as fais pour épouser une argentine?je pense que c'est une chance que tu as ,et tu as eu raison d'en profiter.félicitation.fred

#5 2006-05-16 19:54:18

CHristine
Invité

Bonjour,

J´habite en Argentine depuis plus de trois ans, donc je peux te donner quelques conseils. D´abord, malheureusement, on nage en plein libéralisme, donc la valeur de l´employé est `a peu près nulle. Cela signifie qu´on peut facilement trouver un petit boulot mal payé, ce qui peut être une bonne chance pour commencer. Ensuite tout dépend de ton profil professionnel, la chambre de commerce franco argentine peut être une bonne aide. Le fait est que les questions migratoires ne sont pas un problème puis qu´on peut s´inscrire au monotributo (pour travailler ¨en libéral¨)avec un passeport (c´est `adire même avec un visa de touriste!). Pour être en règle, il faut idéalement trouver un employeur qui accepte de te faire un contrat et de présenter les documents nécessaires pour que tu deviennes résident. En bref le statut d´employé est le pire après bien sûr celui de travailleur au noir, et monter sa propre affaire est ce qu´il y a de plus sympa à mon avis. Après , c´est comme tout, question de chance, de rencontres etc.

Bonne chance,
Chrsitine

jpb_38 a écrit :

Bonjour à tous,

je souhaite m'expatrier en argentine en automne 2006 et plus particuliairement à Buenos Aires. J'aurai besoin de témoignages sur des français qui se seraient expatriés comme cela. Tout renseignement est bon à prendre. Je n'ai rien pour l'instant de concret et je sais que ce n'est pas facile de trouver du travail  mais j'ai juste l'envie très forte de partir dans ce pays que j'adore et je commence seulement à me renseigner sur les démarches administratives.
JE COMMENCE L'AVENTURE !

Merci d'avance

jpb-38

#6 2006-06-05 10:38:57

jpb_38
Membre

Bonjour Christine,
merci pour ta réponse et je suis tout à fait d'accord avec la fin de ton message !
L'idée de monter ma propre affaire me semble très attractive, d'autant plus que je partirai avec une certaine somme d'argent qui pourra m'aider !
Je suis également d'autant plus d'accord avec toi en ce qui concerne les rencontres, j'ai pleins d'idée dans la tête, mais il faut tout d'abord que je me rende sur place pour me rendre compte !
J'ai encore du temps pour mettre ça en place et avoir des contacts ....
Je continue mes recherces ...

A+

Jean Philippe

#7 2006-06-21 17:23:25

Maria Teresa
Invité

Bonjour Jean Philippe !

Bonne chance dans ton aventure !

Parles-tu l'espagnol ? quel est ta profession ?

Je peux t'offir une chambre a louer, j'habite à Recoleta.

Au cas ou je suis Traductrice Assermentée et prof d'espagnol

À Bientòt !
Maria Teresa
mtcap@consultant.com

#8 2006-07-17 17:17:21

JaCcO ZanZibaR
Invité

ola.

J'ai le même projet que toi JP avec à peu prêt les mêmes désirs.

Pour les visas, comment ca se passe?
Pour un emploi auprès d'une boite francaise? boite US?
Pour monter son affaire (créer une société)?

vivement la fin de mon taf et des affaires courante !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet