AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2014-06-21 10:11:02

willsonne
Membre

Re : De retour en France après 5 ans au Brésil!!!

C'est clair que parfois je suis un peu choquée et même avec ma propre famille qui se plaint parfois pour des détails, ils devraient passer 5 ans dans un pays étranger !!!
Avant de partir j'étais déjà une personne simple alors imaginez à mon retour...
Cette societé de consommateurs, où il faut absolument avoir le dernier smartphone, oùd dés que vous êtes en tennis tout le monde vous regarde, vous devez absolument avoir des lunettes griffées ,et oui c'est comme ça...

Hors ligne

#27 2014-06-21 12:23:48

guarana-saoluis
Moderateur

Re : De retour en France après 5 ans au Brésil!!!

"Cette societé de consommateurs, où il faut absolument avoir le dernier smartphone, oùd dés que vous êtes en tennis tout le monde vous regarde, vous devez absolument avoir des lunettes griffées ,et oui c'est comme ça..."

bonjour willsonne ,

Tu parles du bresil ou de la france ...parce que si tu parles de la france , le bresil deviens aussi comme cela ! avec bien sur plus de restrictions economiques et beaucoup plus de  " parcelas x  ves " ( sem juros hehehehehe ) ..

Hors ligne

#28 2014-06-21 13:23:55

Bayard
Membre

Re : De retour en France après 5 ans au Brésil!!!

Effectivement, se sont deux choses différentes :

Réclamations :
Le français gagne.
Il est champion du monde toute catégorie et croit qu'il est à plaindre.

Dernier modèle :
A niveau de ressource égal, le brésilien gagne très très largement. Et en plus, il n'est pas difficile sur la qualité.

Hors ligne

#29 2015-06-17 15:18:41

Sebou34
Membre

Re : De retour en France après 5 ans au Brésil!!!

Je n'ai pas trop suivi ton histoire, j'espere que tout va bien, c'est interessant de voir les impressions d'un retour apres 5 ans de bresil.
Heureusement que le Français est un eternel insatisfait plutot qu'un mouton, si nous avons les droits, les avantages et les libertés que nous avons c'est aussi un peu grace a cela. Quand je vois en France l'activité des associations de consommateurs, ils perdent pas de temps et defendent les consommateurs avec argne,  au bresil que dalle, c'est pour ça qu'on a des prix élevés pour une qualité pourrie. Le brésilien paye pour un service de mer.. et il s'en satisfait, car "c'est mieux qu'hier". Bien dommage.
La France a plein d'atouts le probleme principal est de trouver un taf apres ca va, les transports en commun fonctionne on n'est meme pas obligé d'acheter une voiture, on peut marcher librement dans les rues, Paris je ne sais pas, mais montpellier sans problemes.
Quitte a galerer vaut franchement mieux galerer en france.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet