AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-05-15 15:52:45

guarana-saoluis
Moderateur

l'indelicatesse de nos voisins au bresil !

Slt ,

Je pense etre le 1er a ecrire la dessus ...

N 'etes vous pas incommodés par la curiosité de vos voisins vouloir savoir tout de vous , jusqu'a surveiller vos poubelles pour voir quelle est votre alimentation ou ce que vous acheter ..qui sont a la fenetre a vous scrutter lorsque vous avez du monde a la maison , lorsque vous rentrez chez vous , sortez ..questions franchement genantes et mal placées ..sans parler  du bruit , Fofoca ( ragots ) qui peut etre integré au post ?

Moi je suis " cercado " de ce type d'abrutis degenerés qui m'use  a longueur de journée ..


a vous lire ..

Hors ligne

#2 2014-05-15 16:04:10

Chico brasil
Membre

Re : l'indelicatesse de nos voisins au bresil !

Cela dépend ou tu réside, moi à Sao José dos Campos, dans mon condominio de 70 maisons, chacun part à son boulot le matin et reviens le soir, bon c'est vrai je suis aussi entouré de personnes ayant des revenus moyens de 3000 R$, une majorité travaillant chez Embraer ou chez ses sous traitants et les contacts se limitent à "bonjour, bonsoir", la discrétion de chacun étant écrit dans les règles du condominio pour un bon voisinage smile

Dernière modification par Chico brasil (2014-05-15 16:05:01)

Hors ligne

#3 2014-05-16 13:08:42

Bayard
Membre

Re : l'indelicatesse de nos voisins au bresil !

-

Dernière modification par Bayard (2014-05-18 18:13:16)

Hors ligne

#4 2014-05-16 14:15:48

Chico brasil
Membre

Re : l'indelicatesse de nos voisins au bresil !

le problème du Brésilien, c'est qu'il aime montrer ce qu'il a, même s'il a 40 ans de crédit devant lui...tout ce qui brille le fait "bander"...nous les Français ont s'en fout de manière générale car ce qui compte c'est pas l'apparence mais ce que l'on a dans le portefeuille...

Hors ligne

#5 2014-05-16 14:33:48

Fripon
Membre

Re : l'indelicatesse de nos voisins au bresil !

MUITOBON a écrit :

Ce phenomene bien connu dans tous les pays attardes du bulbe se rencontre beaucoup moins dans les edificios...par difficulte plus importante evidente...et surtout si d'une facon sans appel on ne parle pas aux voisins de palier...ni meme a aucun habitant du predio.

...et surtout ne se rencontre pratiquement plus dans le Sud du Bresil...une des quelques marques d'une civilisation plus avancee de cette region du Brasiou.

lol elle me font marrer tes expression Muitobom ! change rien wink

Hors ligne

#6 2014-05-18 13:36:43

Jizanthapus
Membre

Re : l'indelicatesse de nos voisins au bresil !

Merci à tous, ça fait du bien de vous lire smile (et pas que ce post)
Avant de découvrir ce site je croyais que ça n'arrivait qu'à moi ce genre de trucs. Quand j'en parlais avec ma femme elle me demandait d'arrêter de critiquer constamment les brésiliens.
J'ai vécu pendant 1 an et demi dans le Nordeste, et c'était exactement comme le décrit guarana-saoluis, mais je dois dire que depuis 3 mois que je me suis installé à São Paulo, j'ai l'impression d'être revenu à la "civilisation"...

Hors ligne

#7 2014-05-18 16:30:31

Chico brasil
Membre

Re : l'indelicatesse de nos voisins au bresil !

En fait plus le taux d'inoccupation est fort (chômage),  plus les gens n'ont rien à faire donc ils s'occupent comme ils peuvent dans la journée en regardant ce que le voisin fait cela leur fait une raison de se passer le temps, car hormis les novelas....

Hors ligne

#8 2014-06-10 01:49:00

Mirage
Membre

Re : l'indelicatesse de nos voisins au bresil !

Slt tout le monde,

pour vivre à São Luis dans le Nordeste depuis peu, je dois dire que c'est une mentalité "différente" à ce dont j'étais habitué, comme le fait remarquer guarana-SL.
Une autre forme d'indélicatesse pour ma part, c'est la fuite du regard...Impressionnant !!
Quand t'es sur le point de placer un sympathique "bom dia" la personne baisse la tête ou détourne le regard...et esquive...rapidoooooo...Par contre c'est les premiers à t'agresser dans le traffic !!!
Pour ce qui est de faire connaissance, si tu ne pratique pas le levé de coude c'est pas gagné lol.

Hors ligne

#9 2014-06-10 02:01:50

Indysantista
Membre

Re : l'indelicatesse de nos voisins au bresil !

Comme en Afrique d'où ils viennent, rien faire et observer.... savoir les habitudes... et faire une bonne arnaque ou vol.

Hors ligne

#10 2014-06-10 02:04:43

manuel788
Membre

Re : l'indelicatesse de nos voisins au bresil !

Ils aiment bien savoir ta vie,si tu bosses,ou tu bosses,ils sont même curieux de savoir ce que tu reçois dans ta boîte a lettre

Hors ligne

#11 2014-06-10 02:23:16

Indysantista
Membre

Re : l'indelicatesse de nos voisins au bresil !

Et tu crois que c'est pour ton bien ? t'aider si nécessaire ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet