AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2014-06-09 17:28:48

nico.mollet
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

Pas de métro, et pas non plus de taxi à SP :
http://copadomundo.uol.com.br/noticias/ … rulhos.htm

Le bus de la Russie est retardé par une route non terminée :
http://copadomundo.uol.com.br/noticias/ … rasada.htm

Le bus du Mexique en panne, ils vont s'entrainer en taxi :
http://copadomundo.uol.com.br/noticias/ … e-taxi.htm

image.png

Dernière modification par nico.mollet (2014-06-09 19:26:17)

Hors ligne

#27 2014-06-09 22:05:10

Indysantista
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

Sans sortir du même blog, autres articles révélateurs:
http://copadomundo.uol.com.br/noticias/ … n-fest.htm

Beaucoup de contacts disent:
On doit préserver la Coupe, garder l'image du Brésil accueillant, ne pas tout mélanger. L'abus des grèves (payées au Brésil !) en pression à cause de la Coupe, montrent l'esprit profiteur et menteur. Cela aura des suites sur la Coupe. Infelizmente.

Hors ligne

#28 2014-06-09 22:43:21

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

la greve de bus ici est terminée et c'est soldée par une augmentation de 8,9 % ..rebasculée directement chez les consommateurs et meme d'ailleurs ..plus que ce % ..Vai dar merda !!!!! de plus les bus le dimanche etaienta moitie prix c'est fini ... lorsque l'on regarde l'etat des bus et des routes ici .. c'est lamentable !!

Je parlais a la sortie de l'ecole avec un journaliste de "Record " de la coupe du monde ..je le voit tout les jours a la tv ..marrant ..meme lui qui est bresilien est affolé par le patriotisme exacerbé ..les fanions etc... et me dit .. c'est marrant ont est patriote comme ça juste pendant la copa le reste de l'année bof !!! lui pense que ça va etre difficile pour le bresil de gagner .. slt

Hors ligne

#29 2014-06-09 23:03:30

nico.mollet
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

Bon ça y est, l'équipe de France vient d'arriver au Brésil, avec une armée de journalistes français. Je sens qu'on va rire.

Pour rappel, la France est installée à Ribeirão Preto dans un hôtel assez simple.

Hors ligne

#30 2014-06-09 23:08:22

manuel788
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

Enfin patriote moi je connais un paquet qui ont honte d être brésilien, ils mettent le maillot brésil pour faire comme tous le monde,mais ils ont en marre de la corruption,des hôpitaux minables,pas d éducation,les rues qui puent cheio de lixo,des voleurs,de la délinquance ,taxes,impôts,les correios qui se mettent a voler 12 réais pour tous colis reçu de l' international,leur loi depuis le mois de juin.

Hors ligne

#31 2014-06-09 23:24:08

nico.mollet
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

manuel788 a écrit :

les correios qui se mettent a voler 12 réais pour tous colis reçu de l' international,leur loi depuis le mois de juin.

En effet je n'avais pas vu passé ça merci pour l'info.

Par contre, cette taxe s'applique si j'ai bien compris uniquement aux colis assujetis à la taxe d'importation.
Dans la pratique, peu de colis sont contrôlés.

Hors ligne

#32 2014-06-09 23:41:33

Indysantista
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

http://copadomundo.uol.com.br/noticias/ … a-copa.htm
Pour comprendre, il faut comme moi,  suivre les travaux du tramway Santos- Itanhaem  après  maintes  verbas roubadas. Ils bossent dimanches, jours fériés, la nuit.
Un mec  coupe et ajuste des comme des carreaux en béton. 5 le supportent.  4 se promènent en délibérant sur un  plan. D’autres vérifient la bonne assise de bancs.  Une machine travaille…. 7 surveillent  comme pour garer une voiture… pas une éraflure !  Ils ont le compas dans l’œil…. Pointe acérée dans l’œil.
Le gars qui bouge les manettes gagne presque R$ 3000. Il est hyper qualifié. Aucun contrôle !!!
Pire quand ce n’est pas privé. Dilma communiste plus que menteuse…. Voir sa grippe…. Sa famille a déjà été décimée.
Un pays dont les habitants ne respectent rien, ne peut pas être respectable.
http://copadomundo.uol.com.br/noticias/ … -mundo.htm

Déjà que le stade des Dunes ne servira à rien vu qu’il y  en a deux jamais remplis pour les deux times minables… Au lieu d’améliorer l’aéroport ancien…non ! un neuf qui foutra la mer... Que je sache, pas encore de lignes de bus prévues.  Vive la télé ! Esprit tordu et vicieux.
Grèves faciles vu l’article précédent.
Tout mer..…. Les carences  sortent.  Médicaments n’arrivent pas et si….pas de frigo  donc foutus en 2 jours !  Je sais…mon problème en Corse. Produits retrouvés à Solenzara, base aviation pour Aspreto,  Campo del Oro,Ajaccio.

http://copadomundo.uol.com.br/noticias/ … a-copa.htm

Bref… celui qui croit que l’esprit Foot ou défendre son Brasiuu eldorado va prévaloir, ce fiche le doigt dans l’œil jusqu’à l’humérus.

Hors ligne

#33 2014-06-09 23:54:22

Indysantista
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

Sans imaginer les détails, dès l'immense joie de Lula, j'écrivais que ce sera le vrai visage du Brésil et qu'il n'en sortira pas grandi.
Pas le seul ici !  plus virulent...   Bien fait pour leur gueule ! Les meilleurs du monde avec leur Dieu né ici...
Sera-ce assez violent pour voir plus loin que leur nombril? à souhaiter sans aucune réserve !!!  Ils n'en ont pas et ne savent même pas ce que c'est à  vivre ce jour et prier pour demain.

Hors ligne

#34 2014-06-10 00:38:32

manuel788
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

nico.mollet a écrit :
manuel788 a écrit :

les correios qui se mettent a voler 12 réais pour tous colis reçu de l' international,leur loi depuis le mois de juin.

En effet je n'avais pas vu passé ça merci pour l'info.

Par contre, cette taxe s'applique si j'ai bien compris uniquement aux colis assujetis à la taxe d'importation.
Dans la pratique, peu de colis sont contrôlés.

Non tous les colis internationaux seront taxés de 12 réais  même ceux qui ne sont pas taxable,j ai reçu une commande de  40 dollars,donc inférieur a 50 dollars mais j ai du payer 12 réais ,c est pour tous le monde,encore une loi arnaque,ils s appellent ça taxe de triage lol car trop de brésiliens commandent a l étrangers car les choses au brésil coûtent beaucoup plus cher qu ailleurs

Dernière modification par manuel788 (2014-06-10 02:08:19)

Hors ligne

#35 2014-06-10 00:42:21

manuel788
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

Hors ligne

#36 2014-06-11 14:34:26

nico.mollet
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

Le journal The Telegraph fait un reportage sur le Brésil :

Est-ce que le Brésil est prêt ?
http://bit.ly/1jkmrqF
Montre les stades non terminés, infrastructures mauvaises et pas améliorés pour la compétition etc.

Et un autre reportage sur l'état du terrain de Manaus :
http://www.telegraph.co.uk/sport/footba … Italy.html
Même pas digne d'une 2e division en Europe.

Dernière modification par nico.mollet (2014-06-11 14:36:31)

Hors ligne

#38 2014-06-11 21:16:34

Salève
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

manuel788 a écrit :
nico.mollet a écrit :
manuel788 a écrit :

les correios qui se mettent a voler 12 réais pour tous colis reçu de l' international,leur loi depuis le mois de juin.

En effet je n'avais pas vu passé ça merci pour l'info.

Par contre, cette taxe s'applique si j'ai bien compris uniquement aux colis assujetis à la taxe d'importation.
Dans la pratique, peu de colis sont contrôlés.

Non tous les colis internationaux seront taxés de 12 réais  même ceux qui ne sont pas taxable,j ai reçu une commande de  40 dollars,donc inférieur a 50 dollars mais j ai du payer 12 réais ,c est pour tous le monde,encore une loi arnaque,ils s appellent ça taxe de triage lol car trop de brésiliens commandent a l étrangers car les choses au brésil coûtent beaucoup plus cher qu ailleurs


a ma connaissance ce type de taxe n 'est pas l'apanage du seul Brésil ...

Hors ligne

#39 2014-06-11 21:17:00

Salève
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

bon sur la coupe du monde .... je me suis marré en lisant cela



http://www1.folha.uol.com.br/colunas/gr … hing.shtml

Dernière modification par Salève (2014-06-11 21:18:37)

Hors ligne

#40 2014-06-11 21:30:24

nico.mollet
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

Salève a écrit :

bon sur la coupe du monde .... je me suis marré en lisant cela
http://www1.folha.uol.com.br/colunas/gr … hing.shtml

C'est bon ça :

Everything is atrasado, it's like subentendido that the person will be atrasada. For a meeting, it's meia hora. For a party, it's two hours. For a stadium, it's one year. For the metrô, it's forever.

Hors ligne

#41 2014-06-11 22:01:34

nico.mollet
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

Décidement la passerelle de São Paulo metro-stade fait bcp parler.

image.jpg
Bp3VsGcIMAESCg0.jpg:large
BptF8QAIEAA4Rs_.jpg:large

Hors ligne

#42 2014-06-11 23:18:31

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

mais non! dieu est  Bresilien .... tout ira bien ça tombera pas !! enfin avec au max 100 personnes par marches ... au regard des photos 10 de largeur par 6 de longueur( par marche)..au dela ..sait pas un gros coup de bol ..ou des bons ouvriers a bon de choisir ..

amen

Hors ligne

#43 2014-06-14 15:14:33

nico.mollet
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

La pelouse aurait été peinte en vert
http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ … 22019.html
pour ITA-ENG à Manaus.

Dernière modification par nico.mollet (2014-06-14 15:16:57)

Hors ligne

#44 2014-06-14 18:30:00

ohaitiéaqui
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

nico.mollet a écrit :

La pelouse aurait été peinte en vert
http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ … 22019.html
pour ITA-ENG à Manaus.

Normal vert anglais, victoire anglaise tres bullish pour le PIP brasiou ainsi que nul, de toute façon sont bourrés avant le match...j'y ai assez vécu pour le savoir...au Rugby ambiance complétement différente bourrés mais gentlemen...j'ai lu chez pas ou que l’entraineur allemand des suisses disait qu'il y a encore quelques années footballeur pro en Suisse, c'était considéré un " métier" pour les limites simple d'esprit...pas du tout une carrière, ou l'art de se tirer une balle dans le pied !!!

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-06-14 18:30:49)

Hors ligne

#45 2014-06-20 12:38:33

nico.mollet
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

La suite de mes escaliers en carton, celui-ci au Maracanã :
http://www.bbc.com/news/world-latin-america-27878059

Hors ligne

#46 2014-09-08 17:35:37

VASP
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

nico.mollet a écrit :


Allons-nous vivre un chaos généralisé pendant cette coupe du monde ?

vu la question du grand bénêt, traité ici en long et en large,
voici ce qu'on peut lire sur l'avenir de certains stades, que l'on savait déjà,
mais noir sur blanc, cela devient plus vérifiable

et ensuite, des architectes français mettent leurs idées au service du logement brésilien...

""""Prison à ciel ouvert...

La continuité sportive ne sera toutefois pas suffisante pour donner un second souffle aux douze stades. Faute d'équipe dans la compétition, quatre d'entre eux n'accueilleront pas le championnat
© AP Photo/Felipe Dana
national à Natal, Cuiabá, Brasilia et Manaus. Parmi les idées pour les "recycler", celle du juge Sabino Marques ne fait pas dans la demi-mesure. Le président du groupe de surveillance pénitentiaire en Amazonie a proposé en septembre 2013 de convertir l'Arena Amazonia de Manaus en... centre de détention !

"Tant que l'État ne peut résoudre le problème de la surpopulation carcérale en construisant de nouvelles prisons, alors ce stade vide doit être utilisé", avait-il déclaré à l'époque, un brin provocateur. Il faut dire que les établissements pénitentiaires de la région, enclavée à l'extrême nord-ouest du pays, souffrent de surpopulation carcérale. Surtout, la pertinence même de construire ce stade couleur ivoire, surnommé "l'éléphant blanc", pour 200 millions d'euros, avait été raillée à l'époque, car il n'a reçu que quatre des soixante-quatre matches de la compétition.
...et solution à la crise du logement

Une autre solution pourrait trouver un certain écho populaire. Deux architectes français ont proposé début juillet de transformer une partie de ces stades obsolètes en logements. "Nous remplaçons une partie des gradins par des logements préfabriqués et nous colonisons la façade extérieure", expliquent sur leur site Axel de Stampa et Sylvain Macaux. Le projet, intitulé Casa Futebol, servirait à se réapproprier ces "constructions démesurées" en empilant des habitations d'une surface de 105 m2.

Les créateurs imaginent que les stades continueraient à fonctionner et une partie de leurs recettes pourrait "financer la construction et l'entretien des maisons". Une belle idée, qui bute sur de nombreux détails opérationnels - aménagement de sanitaires, normes de sécurité, risque de dépasser le poids que peuvent supporter les fondations, etc. Toutefois, le concept répond à une demande importante des Brésiliens, dont les besoins en logements sont estimés à 5,1 millions, selon l'Institut de recherches d'économie appliquée. Une façon aussi de rendre aux Brésiliens le fruit des dépenses qu'ils ont été nombreux à juger superfétatoires...

Interrogé à de nombreuses reprises sur l'après-Mondial, le ministre des Sports Aldo Rebelo a promis que les installations créées pour l'occasion seront réutilisées pour d'autres activités, comme des foires, des concerts et des conférences. "Ce seront des espaces multi-usages, dont les villes avaient jusque-là manqué. Ils deviendront bien plus que des terrains de football", se justifiait-il alors. Si, bien sûr, ces événements rencontrent leur public."""""""

Hors ligne

#47 2014-09-08 18:44:05

Indysantista
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

Foire de la BD á manaus...  cours d´anglais sex appliqué au stade des dunes...
Brésiliens sont champions organisateurs de fiestas. Comme de protection des abords d´un chantier,,, mais pas dans l´avancement du dit chantier.

Juste... frais de maintenance des stades avant leur écroulement ?

Hors ligne

#48 2014-09-08 18:48:47

VASP
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

Indysantista a écrit :

Juste... frais de maintenance des stades avant leur écroulement ?

En France c'est pas mieux, c'est à coup de chaudière à gaz, que ca s'écroule...
http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 73562.html

Hors ligne

#49 2014-09-08 18:56:01

Indysantista
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

Savons tous que la toilette (savon) nous mène vers le néolithique voir paléolithique du mesozoïque de Spirou.

G.S achète par quartiers entiers Madrid... même du hlm.  Blackstone idem.

On vole les très belles propriétés bord de mer á Chypre.... si emprunt pas jugé bon suivant troika.
Bien sûr Russes visés.

Etats enrichissent des banques qui auraient du disparaître et volent les peuples.

JM Le pen voulant la mer.., vient de se montrer trà anti juif avec Bruel.
ça casse la baraque de sa fille au niveau européen.
Elle va finir par le virer !!!!

Mais FN surfe sur le rejet unanime PS et UMP.

Hors ligne

#50 2014-09-08 19:02:50

VASP
Membre

Re : Faut-il s'attendre au chaos pendant la CDM ?

Indysantista a écrit :

Savons tous que la toilette (savon) nous mène vers le néolithique voir paléolithique du mesozoïque de Spirou.

G.S achète par quartiers entiers Madrid... même du hlm.  Blackstone idem.

On vole les très belles propriétés bord de mer á Chypre.... si emprunt pas jugé bon suivant troika.
Bien sûr Russes visés.

Etats enrichissent des banques qui auraient du disparaître et volent les peuples.

JM Le pen voulant la mer.., vient de se montrer trà anti juif avec Bruel.
ça casse la baraque de sa fille au niveau européen.
Elle va finir par le virer !!!!

Mais FN surfe sur le rejet unanime PS et UMP.

Bien vu Indy...
Tu oublies les states USA comme on dit, qui ont inventé une LOI
qui rackettent toutes les banques et société pétrolière...
C'est BANKO A ......et BINGO tout le temps...
LAS VEGAS a coté c'est de la roupie de sansonnets...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet