AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-06-05 12:48:17

MaximeJ
Membre

Emploi Géomètre

Bonjour, je suis actuellement technicien géomètre dans un cabinet de géomètre-expert depuis maintenant 4 ans. Mon travail est assez complet, je travaille aussi bien sur du foncier et de du topo pur, mais aussi sur des projets d'aménagement urbain tel que route et lotissement, de sa conception en bureau d'étude au suivirent du chantier. Nous avons aussi des missions de contrôle de structure et d'implantation sur de grosses structures telles que parking souterrain, monuments historiques et structure béton pour l'industrie en bord de mer.

J'ai pour projet de partir d'ici 1 an et demi travailler au Brésil. J'aimerais savoir si un profil tel que le mien a des chances d'intéresser le marché brésilien?
Dans quelle partie géographique est-il facile de trouver du travail en tant que géomètre? Est-il préférable de partir en ayant déjà un contrat avec une entreprise, ou l'on peut se permettre de partir sans avoir un emploi en arrivant?
Enfin toute info relative au métier de technicien géomètre au Brésil me serait utile dans ma démarche car je ne suis qu'au début de la mise en place de ce projet.

Merci d'avance smile!!!

Hors ligne

#2 2014-06-05 13:04:59

Chico brasil
Membre

Re : Emploi Géomètre

Reste en France, au moins tu as du travail smile  car si tu ne parle pas et écrit  le Portugais couramment et que tu as un visa permanent en poche, il te sera difficile de trouver du boulot ici....

Hors ligne

#3 2014-06-05 13:55:59

Salève
Membre

Re : Emploi Géomètre

qui plus est ..je ne crois pas que la profession de géomètre soit une profession réglementée comme elle est ( ou était) en France

Hors ligne

#4 2014-06-05 14:09:59

nico.mollet
Membre

Re : Emploi Géomètre

Chico brasil a écrit :

Reste en France, au moins tu as du travail smile  car si tu ne parle pas et écrit  le Portugais couramment et que tu as un visa permanent en poche, il te sera difficile de trouver du boulot ici....

@Chico, tu veux dire le contraire non ?

*et que tu as PAS un visa permanent en poche* ?

Hors ligne

#5 2014-06-05 16:46:26

MaximeJ
Membre

Re : Emploi Géomètre

Chico brasil a écrit :

Reste en France, au moins tu as du travail smile  car si tu ne parle pas et écrit  le Portugais couramment et que tu as un visa permanent en poche, il te sera difficile de trouver du boulot ici....

Si je décide d'y partir pour travailler c'est bien sur en connaissant la langue je suis entierrement d'accord sinon cela n'a absoluement aucun sens, et danc ce cas là il n'y a aucun projet!!
C'est plus sur les possibilités d'embauche en tant que géomètre et les conditions de travail que je demande des infos!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet