AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#576 2015-03-10 03:38:06

VASP
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Indysantista a écrit :

Lá aussi, plein d´animations:
http://sputniknews.com/asia/20150308/1019232409.html

Avec les dealers shootés etc. des rancoeurs s´accumulent.

La balle est clairement dans le camp de l’Union Européenne et c’est à celle de
décider si elle veut continuer à payer les pots cassés d’une stratégie atlantiste
ou si elle est prête à prendre son destin en mains.
La politique qu’elle mène est contraire à ses intérêts et surtout à ceux des peuples.
Elle est vectrice de mondialisme lorsqu’elle devrait au contraire être un rempart.

Hors ligne

#577 2015-03-10 17:46:15

VASP
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Les américains ont 58 fois plus de "chance" de se faire tuer par la police que par un terroriste

Selon des données récentes, les Américains sont beaucoup plus susceptibles d'être tués par des policiers qu'on ne le pensait, le risque est bien supérieur à celui d'être tué par un terroriste.

Auparavant, il a été accepté que les citoyens sont huit fois plus susceptibles d'être tués par un agent de police qu'un terroriste, mais il s'avère que cela était largement sous évalué, selon de nouvelles données officielles du FBI.

Il n'y a aucune exigence nationale pour les services de police de fournir des informations sur les fusillades liées à la police. Certains services ne fournissent volontairement pas de données au FBI, mais cela signifiait une moyenne nationale du nombre de personnes tuées par la police radicalement sous-évaluée

Le FBI a publié de nouvelles informations qui révèlent qu'une moyenne de 545 personnes tuées par les agents locaux et étatiques de l'application de la loi aux États-Unis n'ont pas été comptées dans leurs statistiques de la criminalité préalables prévues chaque année depuis près d'une décennie.

Dans cette tentative par les archivistes officiels d'évaluer le nombre d'"homicides perpétrés par les forces de l'ordre", les chercheurs ont constaté qu'une moyenne de 928 personnes ont été tuées par la police chaque année sur la même période, beaucoup plus que le nombre de 383 publié par les données du FBI auparavant.

Ce nombre peut être comparé à celui du nombre de civils qui ont été tués suite à des actes de terrorisme. En 2013, le Département d'Etat américain évaluait ce nombre à 16, d'après les données annuelles les plus récentes.

En divisant la moyenne du nombre de personnes tuées par la police avec le nombre de civils américains qui ont été tués suite à des actes de terrorisme, on obtient 58, suggérant que les Américains sont en fait 58 fois plus susceptibles d'être tués par un agent de police que par un terroriste.

Source: Sputnik News

Hors ligne

#578 2015-03-10 18:03:05

borninusa
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

LoL qui a les chiffres ô brasiou ... ba yard ?

Hors ligne

#579 2015-03-10 22:52:14

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Faut voir le %. Les flics tuent... leur job... 10000 fois plus de bandits et racailles que de braves citoyens... sdf á LA... sans eux, nous serions submergés par les assauts chaque seconde.
Il y a des abus et véreux partout comme le juge carioca pour Eike... et pognon des dealers... des ripoux...  c´est humein donc lassons les tuer qui ils veulent.
Diminue la surpopulation et vont embaucher Chico.
Principe de précaution:
On tue le foetus dans l´oeuf des fois qu´il vieillisse... et mal.

Comme les semences sous brevets !!!!  spermo-ovule pas codifiés? á la chiasse, tirer la chasse, y a plus rien á voir.
C´est la nette économie.

Hors ligne

#580 2015-03-10 23:07:44

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

et le sida des guenons chimpanzés ou gorilles. Les 4 souches sont désormais connues.

Moralité nos paysans ont raison de porter des bottes même l´été.

Explication sur demande.

Hors ligne

#581 2015-03-10 23:10:28

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Sauf que les chiffres connus n´ont rien á voir avec la réalité.
FBI rectifie en restant bien en dessous du réel....   alors quelle valeur?

E.I tous flics !!!!! desengolir á plus soif.

Hors ligne

#582 2015-03-10 23:20:56

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Ai dis le contraire. T as un mail.

Hors ligne

#583 2015-03-11 04:51:26

VASP
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

MUITOBON a écrit :

Cet article de Spirou-Sputnick  prouve egalement trois choses...qu'il ne dit pas....mais je complete :

Tu dois comprendre un peu mieux dans quel monde tu vis...
Lis un peu les experts russes, ca va te faire du bien, une bouffée d'oxygène...

Expert russe: l'Occident veut remplacer Poutine par un monsieur oui-oui

L'Occident s'efforce de compromettre la réputation de Vladimir Poutine aux yeux des Russes pour remplacer ce dernier par un dirigeant docile et maniable, estime un analyste politique.

L'Occident se fixe pour but non seulement d'affaiblir la Russie, mais aussi de saper l'autorité de son président Vladimir Poutine et, finalement, de le remplacer par un dirigeant plus docile, estime Vladimir Kozine, conseiller du directeur de l'Institut russe des recherches stratégiques.

"Deux objectifs sont actuellement formulés: l'un — minimal — consiste à  ruiner le prestige de notre président et l'autre — maximal — à renverser ce dernier pour mettre à sa place un leader prêt à obéir sans rechigner à toutes les injonctions de l'Occident. Une sorte de monsieur oui-oui", a déclaré mardi M. Kozine à la radio Sputnik.

L'expert est toutefois persuadé que l'Occident n'arrivera à affaiblir la Russie ni politiquement et ni économiquement.

"La Russie restera une grande puissance tant sur le plan militaire qu'économique. Elle continuera à pratiquer une politique indépendante sur la scène internationale", a conclu l'analyste.
Tweet

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international … z3U2sEDUkI

Hors ligne

#584 2015-03-11 07:19:25

VASP
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

MUITOBON a écrit :

Oui...je comprends d'autant mieux le monde dans lequel je vis...

Moi aussi, et franchement, je donne du crédit aux Russes,
La dream team USA étant de la mer.. en barre à mes yeux.
Tu vois bien l'état de l'europe occident? mets des lunettes...

Dernière modification par VASP (2015-03-11 07:22:08)

Hors ligne

#585 2015-03-11 07:31:25

VASP
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

MUITOBON a écrit :

De voir a droite ne m'empeche pas de voir a gauche...hihihihi

Ok, tu es un caméléon, animal solitaire, dis comme ça, c'est plus clair.

Dernière modification par VASP (2015-03-11 07:31:39)

Hors ligne

#586 2015-03-11 19:00:02

VASP
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

MUITOBON a écrit :

...Un animal  qui regarde a droite et a gauche n'est tout simplement pas borgne.

Achète toi des lunettes, alors. Et laisse les animaux tranquille... LOL

Hors ligne

#587 2015-03-12 04:24:33

VASP
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

MUITOBON a écrit :

...Je ne les echangerai pas contre ton monocle ! LOL

Tèrs bon monocle pourtant celui de paul Meurisse,
avec comme titre, Le monocle rit jaune
https://www.youtube.com/watch?v=2UFofdG1nik
1964 la même année que l'homme de Rio, la grande classe

Hors ligne

#588 2015-08-29 05:04:13

ectros
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Cette fin aout les 4BRL sont troués...ou plutôt le $ a dépassé les 3,50 fatidique.
On dépasse les prédictions maximales qui étaient des 3.80 de certains "optimistes".
Y-a-t-il de nouveaux pronostics ? Le BRL a désormais largement dépassé les pertes sur le $ en 4 ans que la fameuse roupie indienne
http://www.xe.com/currencycharts/?from= … L&view=10Y
légèrement assustador ...le Brésil vat-t-il franchir cet Everest sans plus de casse ?

On peut s en réjouir pour qui aurait qques transfert massif ou encore mieux pour les retraités ou autres "assistés" ou divorcés recevant pension) mais cela met le pays sous tension...Je doute du moins à un risque systémique pour le Brésil vu l'imbrication de certains mastodontes de l'exportation....mais qques confiscations pourquoi pas ?

Hors ligne

#589 2015-08-29 06:19:53

borninusa
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Il y a de nombreux arguments pour que le real flanche encore davantage dans la rubrique
Prix du baril émergents et consequences

Hors ligne

#590 2015-09-04 14:37:07

Salève
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

MUITOBON a écrit :

Pour ceux qui voudraient approcher l'explication du pourquoi quand la parite EUR/USD augmente ou diminue...la parite EUR/BRL peut soit augmenter soit diminuer en sens inverse...je leur conseille de lire mon post du 18.12. 2014 dans le fil " Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel."...dont voici un estrait :

MUITOBON a écrit :

...certaines parites generalement correlees positivement par exemple ...peuvent passer en correlation negative par periodes. Et vice-versa. Car les correlations evoluent par periode de temps : 5 minutes, 1heure, 1 jour, 1 semaine, 1mois, 3 mois, 6 mois, un an. Les coefficients de correlation des paires de devises  sont un des outils pour trader sur le Forex....

Le calcul des coefficients de correlation et leur evolution par periode est realise generalement grace a un outil statistique appele le coefficient de Pearson...Cet outil permet dans une periode de trade donnee de connaitre quelle va etre le comportement de deux paires entre-elles dans les periodes a venir.  Mais les coefficients de correlation des parites  evoluent bien entendu aussi avec les evolutions economiques et les decisions concernant les monnaies.

____________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"          NIETZSCHE

le coefficient de Pearsonn.... Je le connais bien :-)

https://www.pearsonswine.com/

Hors ligne

#591 2015-09-04 14:50:47

Salève
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Salut Muito

Il ne faut pas sous estimer le GVT Bresilien dans sa capacité ã se tromper :-)

Le blocage de l épargne ...le Brésil a deja donné
c est deja arrivé par le passé...

https://pt.wikipedia.org/wiki/Plano_Collor

politiquement cela a laissé des marques profondes ... et ce serait dur a faire passer ...


Mais compte tenu de la crise politique ...  compte de l état des finances de l état brésilien....  compte tenu de la deliquescence de l activité economique en général.. sans compter que les plus grosses entreprises sont dans une situation de blocage avec les enquêtes sur la corruption ( je rappelle que le Pdg de Odebrecht est toujours au placard .... et Odebrecht c est 40% de lignes de credit de la BNDS...)

va savoir ... car au rythme ou l on va .... si,notamment,  Levy tombe... les marchés vont surreagir .... et je crois ( du verbe croire .... autrement dit supposition sans aucun fondement rationnel) possible un real avec une parité a 5 pour 1USD

Et il faudra bien alors enrayer la fuite des capitaux ....qui a du commencer :-)

Dernière modification par Salève (2015-09-04 14:52:19)

Hors ligne

#592 2015-09-05 07:47:47

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

http://www1.folha.uol.com.br/mercado/20 … hoes.shtml
lol c'est pas avec ce genre de pistolet qu'on arrêtera la fusée !! je vois que certains anticipent 5 contre usd, il faudrait encore plus de grippe chez les TOCS
Pour les vieux à mon avis, le brésil est une bonne destination à 4.20 contre euro et plus, cependant avec les coupes budgétaires on sait jamais la réaction de la populace.

Hors ligne

#593 2015-09-09 19:01:33

Salève
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

ohaitiéaqui a écrit :

http://www1.folha.uol.com.br/mercado/20 … hoes.shtml
lol c'est pas avec ce genre de pistolet qu'on arrêtera la fusée !! je vois que certains anticipent 5 contre usd, il faudrait encore plus de grippe chez les TOCS
Pour les vieux à mon avis, le brésil est une bonne destination à 4.20 contre euro et plus, cependant avec les coupes budgétaires on sait jamais la réaction de la populace.

Si pour le 5 ... tu penses a moi et a un de mes précédents posts où je l évoquais .... je rappelle que mon  estimation, basée sur la lecture de mon marc de café,  m a été confirmée aujourd hui  par la lecture des entrailles du poulet que je vais bouffer ce soir ..:-)

Hors ligne

#594 2015-09-10 07:02:30

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Salève a écrit :
ohaitiéaqui a écrit :

http://www1.folha.uol.com.br/mercado/20 … hoes.shtml
lol c'est pas avec ce genre de pistolet qu'on arrêtera la fusée !! je vois que certains anticipent 5 contre usd, il faudrait encore plus de grippe chez les TOCS
Pour les vieux à mon avis, le brésil est une bonne destination à 4.20 contre euro et plus, cependant avec les coupes budgétaires on sait jamais la réaction de la populace.

Si pour le 5 ... tu penses a moi et a un de mes précédents posts où je l évoquais .... je rappelle que mon  estimation, basée sur la lecture de mon marc de café,  m a été confirmée aujourd’hui  par la lecture des entrailles du poulet que je vais bouffer ce soir ..:-)

Oui la lecture d'entrailles de poulets, marc à café sont des indicateurs intéressant surtout au Brésil ou la magie noire/blanche est encrée dans la culture populaire, mais pas suffisant pour notre cartésianisme, disons que si la fusée montais vers 5 contre usd c 'est que mamy fed lui aura filé une potion magique à base de hausse des taux...

Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-09-10 07:06:00)

Hors ligne

#595 2016-03-07 05:40:50

ectros
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Re-bonjour à vous,
toujours de passage temporaire sur le forum..
Sans trop vouloir interrompre des discussions  plus passionnées que passionnantes d'un autre fil, qq'un a-t-il idée de ce qui a provoqué valorisation en qques jours de presque 10% du R$ ?? Quoi le pétrôle à la hausse ? Les perspectives de bankroute global ? Intervention BACEN (pas vu de Noticias à ce sujet) ? What's happ ?
A++

Hors ligne

#596 2016-03-07 07:37:42

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

http://www.zerohedge.com/news/2016-03-0 … ouncements
Les tocs doivent acheter du fer...en sous marin ou plus simplement la bourse ayant bien chuté elle devient attractive pour les non résidents...mais l année prochaine il y a de gros remboursements en dollars à venir, on verra ...

Hors ligne

#597 2016-03-07 08:49:45

borninusa
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

La Chine et le nouveau plan quinquennal . L’URSS s’est effondrée après avoir adopté son 13e plan quinquennal au terme de 70 années de dictature.  En 2019, la République populaire aura 70 ans.

La dette publique pourait s' élever cette année à 43% du PIB soit 10% de plus qu'en 2012. La dette publique et dette privée, atteint désormais 250% du PIB, selon les estimations d'experts.

Le plan 2016-2020 , les objectifs , nouveaux plans d'urbanisation :
http://m.tahiti-infos.com/Les-grands-ob … 45503.html

Ou l'amélioration des conditions de vie et les développements sociaux : l'écart des revenus entre les régions urbaines et rurales a notamment diminué, et l'assurance-maladie fondamentale a été élargie pour atteindre une couverture complète.
Le pays a sorti plus de 100 millions d'habitants ruraux de la pauvreté et a fourni de l'eau potable à plus de 300 millions de personnes dans les campagnes.

http://french.peopledaily.com.cn/Chine/ … 25711.html
http://m.rfi.fr/economie/20160306-chine … stissement

Chacun sa part de pizza ou plus il y a de fous,  moins il y a de riz ...

Dernière modification par borninusa (2016-03-07 09:53:30)

Hors ligne

#598 2016-03-07 12:11:30

borninusa
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Il y a spéculation sur les MP industrielles au moment où le pétrole tente de repasser la barre des USD 40 ( l'Iran pourait ne pas fournir de suite aux marchés autant de barrils que " attendu " . )
Par contre la Chine relancerait la production d'aluminium en profitant des prix bas ...

Dernière modification par borninusa (2016-03-07 23:09:38)

Hors ligne

#599 2016-03-07 22:41:43

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

http://www.zerohedge.com/news/2016-03-0 … 340-2-days
c'est peut-être un squeezze comment expliquer la remontée des MP , sauf par la spéculation ?

Dernière modification par ohaitiéaqui (2016-03-07 22:42:06)

Hors ligne

#600 2016-03-09 15:36:16

Salève
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

MUITOBON a écrit :

Bon...aujourd´hui la grimpette du Réal s´est tassée......Roussie n´est pas encore virée...et à minima un nouveau gouvernement n´est pas nommé !


La rumeur court de manière insistante que Lula serait nommé ministre de Dilma ...

et c est une rumeur qui pourrait avoir une certaine consistance ... L avantage personnel pour Lula ... est que ...étant ministre il disposerait du "foro privilegiado" autrement dit si les casseroles Lava Jato lui chauffent trop les fesses.... il ne pourrait plus être jugé par le Tribunal Federal de Curitiba avec le Juge Moro qui a la condamnation facile et lourde ...Mais au Supremo Tribunal Federal ...

Un tandem Lula / Dilma ... tout est possible :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet