AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#76 2014-07-23 19:46:10

Chico brasil
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

si tu pense que je lis tes pavés, et bien non...je les survol à la vitesse du déplacement de mon curseur de souris, et vu le temps que tu y passe , c'est très peu rentable ....

Hors ligne

#77 2014-07-24 04:40:05

VASP
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Pour les 1,65 muitobom c'est tout simplement A. merkel qu'il l'a déclaré.
Elle a dit que jusqu'a 1,65 ca ne l'a dérange pas.....
Et tout le monde sait auusi qu'elle ne désire pas que la BCE imprime,
Mais plutôt que ce soit la FED.....
Donc aucunes affirmations préremptoires de ma part.ni passionnelles.

Hors ligne

#78 2014-07-24 11:29:38

Chico brasil
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

MUITOBON a écrit :

Que tu ne lises pas mes tartines...Ca se voit !!! A ta place je ne les survolerai meme pas.

Rassures toi cela me prend peu de temps et je n'ai pas besoin de pognon !

__________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"      NIETZSCHE


c'est sur car il faut toujours que tu trouve une explication pour te valoriser dans tes affirmations...et si tu 'avais pas de problème d'argent tu ne serai pas à squatter les pays qui te sont favorables en change car tu pourrais pas ailleurs te payer tes plaisirs  charnels car hors de tes moyens...

Dernière modification par Chico brasil (2014-07-24 11:31:57)

Hors ligne

#79 2014-07-24 15:44:11

Salève
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Chico brasil a écrit :
MUITOBON a écrit :

Que tu ne lises pas mes tartines...Ca se voit !!! A ta place je ne les survolerai meme pas.

Rassures toi cela me prend peu de temps et je n'ai pas besoin de pognon !

__________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"      NIETZSCHE


c'est sur car il faut toujours que tu trouve une explication pour te valoriser dans tes affirmations...et si tu 'avais pas de problème d'argent tu ne serai pas à squatter les pays qui te sont favorables en change car tu pourrais pas ailleurs te payer tes plaisirs  charnels car hors de tes moyens...


Salut Chico e Muito

Vous ne trouvez pas que la Bande de Gaza ... C est suffisant ?


Pourriez-vous  lacher un peu de lest  ? 



A+

Hors ligne

#80 2014-07-24 19:36:55

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Rien á voir avec Gaza ou Donetz, no guerres habituelles mais je ne sais où coller ce qui suit.
Bcp questionnent pour s´installer au Brésil et pas que sur les visas.
Cet avocat sur LinkedIn et ses blogs tient á jour les sorties de lois. Donc á lire.

http://adlerweb.blogspot.com.br/2014/07 … ao-de.html

Hors ligne

#81 2014-07-25 07:25:46

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

http://www.zerohedge.com/news/2014-07-2 … -are-doing

c'est  plus intéressant que le titre, pour le timing beaucoup et des prestigieux se sont plantés avec leurs billes, prenant des positions short bien avant et se retrouvant an slip bien que le raisonnement était bon....à un an ou deux , personne ne peut prédire un peak quelque-chose, et pour donner une date c'est comme l 'apocalypse selon Saint Paco Rabanne ou les témoins de Jéhovah forcement elle arrivera vu que la terre ira se crasher dans le soleil, d'ici la actuellement les tendance sur les indices, pet et or fluctuent très peu, le pet oscille toujours à 100, l'or 1300 et les indices US de plus haut en pus haut, pour citer un qui a le long nez fin Soros, il shorte depuis le début de l année le S and P, peut être à tout vendu depuis fin janvier la hausse est quasi quotidienne.

Hors ligne

#82 2014-07-25 08:46:24

VASP
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Salève a écrit :

Salut Chico e Muito

Vous ne trouvez pas que la Bande de Gaza ... C est suffisant ?
Pourriez-vous  lacher un peu de lest  ?

http://www.dci.com.br/internacional/isr … 06337.html
On s'en tape le cocquillard ici de ces territoires ou non territoires,
C'est suffisant en quoi? Et quel rapport avec la choucroute?
Ca n'a rien a voir avec les propos économico-financiers traités sur la monnaie
Brésiliennes face à l'euro et au dollar us, ou justement il y a beaucoup à redire
Face à muito, en particulier et à vous tous ici participants.
Les divergeances sont naturellement bien venues ici,
Sinon préparrez vous à fermer ce forum, qui ne tient plus qu'a 5 ou 6 intervennants
A moins de vouloir fermer ce forum tout de suite, ou à partir de désormais LOL

Hors ligne

#83 2014-07-25 08:52:48

VASP
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Le dollar vaut 2,22 quand tout le monde le voyait a 2,70
Sauf moi et chico
L'euro vaut 2,98 env quand tout le monde le voyait à 3,60...
alors que l'on vous disait moi le premier, Nein!
Unglaublich, mais vrai hahahaha
Moi je me marre de voir des gens ne plus se souvenir ou se cacher,
Après l'effet il y a plus personne, surtout quand les uns et les autres ont déblatérrés
Des trucs et des machins incommensurables,
Alors que le résultat affichés par reuter aujourdhui vous le supportez pas...
Pourquoi nier? Vos égos? Quoi encore?

Hors ligne

#84 2014-07-25 12:30:36

Salève
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

VASP a écrit :
Salève a écrit :

Salut Chico e Muito

Vous ne trouvez pas que la Bande de Gaza ... C est suffisant ?
Pourriez-vous  lacher un peu de lest  ?

http://www.dci.com.br/internacional/isr … 06337.html
On s'en tape le cocquillard ici de ces territoires ou non territoires,
C'est suffisant en quoi? Et quel rapport avec la choucroute?s

Salut Vasp

Ce que je voulais dire est que je trouvais que cela tournait à l'attaque personnelle ...

avoir des divergences avec une discussion animée est une chose ... que cela tourne à la querelle de personnes .. peu d´intérêts ..

la choucroute  a t elle bon goût maintenant ?

Dernière modification par Salève (2014-07-25 12:31:56)

Hors ligne

#85 2014-07-25 14:50:15

Chico brasil
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Salève a écrit :
VASP a écrit :
Salève a écrit :

Salut Chico e Muito

Vous ne trouvez pas que la Bande de Gaza ... C est suffisant ?
Pourriez-vous  lacher un peu de lest  ?

http://www.dci.com.br/internacional/isr … 06337.html
On s'en tape le cocquillard ici de ces territoires ou non territoires,
C'est suffisant en quoi? Et quel rapport avec la choucroute?s

Salut Vasp

Ce que je voulais dire est que je trouvais que cela tournait à l'attaque personnelle ...

avoir des divergences avec une discussion animée est une chose ... que cela tourne à la querelle de personnes .. peu d´intérêts ..

la choucroute  a t elle bon goût maintenant ?

Salève, 
il y a une évidence, à force de  vouloir jouer le prof qui  pense détenir le savoir et nous pondre des "romans", et bien dans l'immédiat,  il est dans le faux et continuera d'y être pour un certain temps, je n'ai pas à commenter le pourquoi du comment,  qu'en je dis que le R$ va se renforcer par rapport à l' Euro ou au dollar et qu'il reviendra à 2.50 en taux de parité au plus tard mi -2015, il suffit de faire des analyses purement techniques et  boursières sur le cours de la devise pour l'entrevoir,  chose que l'instruit ne sait pas faire !
Le prof à la retraite veut toujours prouver par A + B que lui a raison car son raisonnement est issu d'un défaut purement professionnel  et qu'il a du mal à se débarrasser et les élèves une fois, dans le monde professionnel s'aperçoivent vite que la théorie transmisse est toujours hors jeu dans la réalité et qu'il y a en grand fossé....

Dernière modification par Chico brasil (2014-07-25 14:53:03)

Hors ligne

#86 2014-07-25 17:52:03

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

hi hi qui faisait des leçons sur l'argentine , l'eldorado ?...pour l'analyse "technique" de la situation actuelle s'il ne font pas défaut fin de mois, il va être temps d'y investir, pour ceux que cela intéresse , pour les fondamentaux du R$ analyse "technique" et facteurs exogènes je prends note 2.5 en 2015, plus fort que Soros qui s'est planté sur le S&P, reste le timing, à long terme une correction est inévitable pour l'instant ciel orageux mais azur, me souviens d'un pro qui ne tradait que les jours de tempêtes, c'est à dire moins de 10 jours par an le reste du temps l écoutait de la musique symphonique...car le jour ou cela pète réellement il était du bon coté, en résumé il restait en cash..et pas de l'exotique en CHF..Muito a de bonnes analyses,mais il ne donne jamais de timing pour la bonne raison que comme 99,99% il n'en a pas la moindre idée.

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-07-25 17:54:29)

Hors ligne

#87 2014-07-25 18:28:55

VASP
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

ohaitiéaqui a écrit :

hi hi Muito a de bonnes analyses,mais il ne donne jamais de timing pour la bonne raison que comme 99,99% il n'en a pas la moindre idée.

Merci hi hi on avait compris.

Hors ligne

#88 2014-07-25 19:33:16

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Le Brésil dans l´entonnoir.

Trombini paralysé. Faire une chose et son contraire.

Le Selic á 11% freine á peine l´inflation. Empêche t´ il la croissance ? Même pas. Le mouvement sur les juros est comme un voilier, le coup de barre prend effet après 6 ou 9 mois.
L´inflation vient d´une forte demande instituée par le PT depuis des années, face á une faible proposition de produits en nombre et surtout en qualité. Problème social et électoral du PT, pas Bacen.
Real dévalué = flambée des prix des produits importés qui sont absolument nécessaires.
Finir de se ruiner pour un Real fort ne sert á rien non plus. Importations moins chères, plus nombreuses et économie interne en chute.
La situation ne vient pas de la Bacen qui ne peut plus rien mais de la politique absurde anticyclique sans investissement productif. Type Copa.
Le manque absolu de confiance des entrepreneurs comme de temps á autre des investisseurs est dû aux tergiversations de la ménopause Dilmesque. Personne n´y croit, la bourse monte quand Dilma chute ou se fait conspuer.
Le problème brésilien est politique et non technique financier.  Visée communiste dictatoriale, opposition de l´administration au privé, revoir le code du travail.
De janvier á avril 2014, autant de procès trabalhista qu´en Allemagne pendant 2013. Qui va embaucher avec plus de risque qu´en France, des mecs qui foutent rien et ne savent pas travailler ? le faux plein emploi est un leurre, 20% sont des gardiens de sécurité ou des vendeurs qui jacassent.
Mieux vaudrait une vraie police et une justice qui tienne parole. J´ai découvert qu´il existe une police interne á la police…. Dans les textes et sans un rond. Sous prétexte de démocratie (plié de rire) tout va directement au politique et au judiciaire. Absurde et inopérant.
C´est le modus operandi  basique qui est naze á tous les échelons depuis la maternelle.
Donc mon feeling est ce jour :
Maintien á 11%. Pib vers 1% si… Deus quiser. Inflation truquée á 7 pour 20 réelle. Prix bloqués, débloqués soit sur 25% de l´inflation. Recette fiscale de 3 espérés sera entre 1 et 2% de croissance. Le seul truc qui croît….  Avec l´évangélisme. Déficit commercial vers les 100 ou plus.
Comment faire revenir la confiance sans fiche en l´air des bases ?
Les autres tomberont-ils plus vite ou moins vite ?

Et ce Real qui énerve, fera ce qu´il peut comme une coquille de noix dans le torrent.
Celui qui voudrait plus haut ou plus bas selon son futur perso, peut attendre le fusil au pied... un mois? non... un an? voir... plus? possible.

Seule certitude: Pendant ce temps son pognon a perdu en valeur, sa vie a perdu des années, il devient amer et stressé... vite le SUS ou m´acheter une clinique !

Hors ligne

#89 2014-07-25 23:02:42

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

slt ,

bon alors d'ici la fin de l'année ... devaluation vers les 3,20 +++ ou 2,50 -- ????

slt

Hors ligne

#90 2014-07-26 00:16:55

Bayard
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Un grand merci à Muito et à Chico.
Grâce à eux, j'au pû me rappeller de souvenirs que j'avais à l'école primaire dans la cour de récréation.
Ça fait du bien de se re-mémoriser des instants de jeunesse.

Moi je dis : En septembre, le real devrait se situait entre 5.80 et 5.98 pour 1 euro.

Hors ligne

#91 2014-07-26 02:12:32

Chico brasil
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

et muito tu y reviens encore avec tes romans qui n'intéresse que toi.....on va te laisser jouer dans ta petite cours de récréation et profiter des pays poulets que tu critique à longueur de journée pour te payer de quoi te nourrir....prochain rendez vous d'ici 3 mois pour vérifier si ton raisonnement tiens toujours la route......en attendant continue d'écrire cela te passe le temps....

et pour l' Argentine.....c'est marrant car les grandes multinationales n'ont pas la même vision que vous et heureusement car elles auraient fait faillite depuis longtemps en vous suivant vos déductions purement théorique.....  http://www.lesechos.fr/24/03/2014/LesEc … chiste.htm

Dernière modification par Chico brasil (2014-07-26 02:14:14)

Hors ligne

#92 2014-07-26 05:58:53

VASP
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Les cours d'aujourdhui eur et usd / brl parlent tout seuls, pas besoin de chercher
à humilier qui que ce soit, si vous vous êtes humiliés tout seul....
Ca sert à rien, et vous vous faites du mal....comme celui qui vous suçait la roue,
façon de parler, avec ses 3,80......hahaha hahaha
Sur ce, les crises arrivent, le trésor américain ne trouve plus qu'a mettre des
Amendes faramineuses aux banques, pour les racqueter, et la mode viendra aussi
en Europe, vu les cautions demandées aux banques comme l'UBS récemment
Par les mêmes juges que Sarko....
Il va y avoir du sport....
Faites vos jeux messieurs faites vos jeux..... Hahaha

Dernière modification par VASP (2014-07-26 05:59:32)

Hors ligne

#93 2014-07-26 07:10:31

VASP
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

MUITOBON a écrit :

Jusqu'a la 5 eme ligne tu es amusant. D'autant que quand on dit que quelqu'un se trompe en le raillant faut encore le prouver...et supporter sa raillerie en retour si on est a cote de la plaque.

A partir de ta 6 eme c'est du plus

Exactement.
La peur n'évite pas le danger, comme je vous l'expliquais à l'instant. LOL
Donc détendez vous hahaha hahaha

Hors ligne

#94 2014-07-26 11:00:17

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Sans faire d'analyse tecknik et en éliminant les facteurs exogènes et endogènes, voir en éliminant les indigènes avec Monseigneur Ebolla, il se passe quoi si la Russie coupe le gaz? pet à 200, mais cela n'arrivera pas sauf très forte spécu se portant sur le pet  , car l’Allemagne ou plutôt le Hollandais de la commission de Bruxelles a expliqué que la Russie allait être sanctionné sauf pour le gaz....comique troupiers vous avez plus fort....

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-07-26 11:01:01)

Hors ligne

#95 2014-07-26 18:16:25

Chico brasil
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

MUITOBON a écrit :

"Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2013-11-09 18:39:24

"Pas de stress inutile dans l'immédiat.....la zone de turbulence qui secoue le R$ n'est pas fini, et va s'installer dans la durée pour au moins 6-8 mois, donc pas de retour vers les 2.50/2.60 pour 1 € avant début septembre 2014, juste après la coupe du monde de Foot


et oui Muito...septembre c'est dans 2 mois...déjà que l'on vient de passer sous les 3.00 cette semaine.....lors de la prévision on était à 3.25/3.30  en novembre 2013 ! et certain annonçait les  3.80...

l'analyse technique avec des indicateurs au vert de signal fort à l'achat,  de ce samedi matin  pour 1 euro...
à 20 jours à 2.95 /2.97
à 50 jours  à 2.66/  2.77
à 100 jours donne un R$ à  2.50/2.71



et pour le reste, moi aussi j'ai aussi une retraite cotisée à la sueur de mon travail,  à percevoir et pas besoin lorsque je l'aurai  de m'enfuir hors de France pour avoir la sensation de vivre correctement en choisissant des pays à faible coût de vie . en attendant je suis pas seul mais et  j'ai des personnes encore à charge dépendante ce qui n'est pas ton cas ....mais bon c'est vrai, en France tu t'es fait plumé....donc le poulet c'est toi yikes

Dernière modification par Chico brasil (2014-07-26 18:49:26)

Hors ligne

#96 2014-07-29 21:28:05

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Mucuso vicieux est présenté comme le notre et le bon !!!

Avenir Brésil.
http://www.latribune.fr/opinions/tribun … ement.html

Hors ligne

#97 2014-07-30 04:02:53

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

http://t.noticias.br.msn.com/brasil/min … -em-2014-1

Alors?  résistance banques va diminuer.

Hors ligne

#98 2014-07-30 04:17:50

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Infrastructures deficientes, ok.  Le train donnait rien. La route coûte trop cher.
Voila l´ídée nouvelle.... sauf em Russie depuis 40 ans vu que les routes avec la neige et la glace, pas terrible.

http://www.mundopositivo.com.br/noticia … ortos.html

Hors ligne

#99 2014-07-30 04:20:35

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

http://t.noticias.br.msn.com/brasil/min … -em-2014-1

Allez... on le croit pour une fois?

Par contre les bund allemands comme français si bas, donnent á penser á un truc oublié:  Récession ou stagflation.

Hors ligne

#100 2014-07-30 09:14:33

borninusa
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Octobre 2014 sera la mise en place des  grandes liquidites par la BCE . logiquement l euro devrait en etre bien affecte, cependant les places asiatiques chinoises et japonaises feront tout ce qu'elles pouront pour lui eviter un niveau trop favorable pour les exportations allenandes notament .

On assistera aussi a la fin annoncee du QE US.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet