AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-07-21 20:52:19

pbya
Membre

Sommet BRICS à Fortaleza

Hors ligne

#2 2014-07-27 18:15:33

Indysantista
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

Ce sujet pourrait se nommer: " Tout est-il fichu au Brésil? et Brics."

En changeant de lunettes, des évolutions sont intéressantes, surtout face au déclin occidental.
Le projet "cables" a des années, il est sur le point de fonctionner et Snowden en montrait l´utilité. Les nouveautés bancaires sont des naines qui en cas de krach du ponzi actuel, pourraient devenir une voie de secours. Quand le vase existe, le remplir devient plus aisé.

Tout n´est pas ce que nous voyons depuis des années, quelques bons points:
http://www.lepetitjournal.com/sao-paulo … en-produit

Cependant, le réel actuel après l´intervention inopportune de Lula sur l´Irak, montre des différences. Un tout petit pays comme Israël se permet tout, tout de ce qui est interdit mais jusqu´á quand?
Il tue á volonté des pauvres sans défense. En serait-il de même si les différents entre Arabes diminuaient? Voir d´autre pays qui ne l´aiment pas. Un peu comme les "alliés" contre Hitler, Australie, Brésil...
Pour le moment la superbe d´Israël est dictatoriale, qui sait si ces paroles ne seront pas très difficiles á avaler un jour prochain?

http://www.lepetitjournal.com/rio-de-ja … ao%20Paulo

Hors ligne

#3 2014-07-29 02:09:57

Indysantista
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

Ponzi: les derniers entrants sont les premiers plumés.
Si $ et Euro = peau de z.b et variété, le reste aussi. Tous á égalité.
Il faudra bien instituer un autre système d´échange plus pratique que le troc.  Vus les excès, un Schpuntz bite corner sur l´or ou un package.
Les riches redeviendront riches sauf Chine qui en aura pas mal + tous les biens mondiaux achetés par les planches et pétrodollars qui restent des propriétés. Hôtels, immeubles, plages, % d´entreprises etc. propriétés viticoles ou autres. Retour real economy.
Revoir les réserves en MP enfouies…  Pas zizi zéro pour les uns et pompon girls pour les autres ce Ponzi.

Axiome du moment : Israël n´y est pour rien, il subit et doit user de la force sans rien respecter, loi de survie.
La faute aux Anglais qui ont décolonisé comme des cons sans jamais tenir compte des ethnies et cultures. On coupe á la règle des déserts. Us pointaient le nez face au déclin du Commonwealth. L´appui us ne viendrait pas de là.
Pourquoi pendant des siècles avoir voulu virer les juifs et leur proposer un pays tout neuf ? Charles-Quint dans les Balkans (redevenu le lieu des conflits de 1800 á 2000), Louis XIV plus Staline le long du fleuve Amour (coin paumé), nord Argentine (il en reste), la petite Suisse centre africaine etc.  mais… le peuple élu ne supporte pas même les lions. Encore des juifs noirs…
Il lui faut la Palestine, la Judée pour réaliser son devenir.  Pourquoi être parti en 52 ?  Les juifs au travers de leur religion ne seraient pas des innocents qui tentent de survivre ?
Ta suite se résume á : Israël se croit au-dessus des autres nations.  Un lance-pierre contre un missile. N´a jamais rien respecté á commencé par sa parole. En face c’est aussi critiquable sans avoir jamais lu qu´une roquette au hasard ait tué 4 enfants jouant la Copa sur la plage, surtout avec une mire laser…. 
Je ne suis ni pro-sioniste ni anti-juifs et la politique en général me fait fuir.
Quand je vois les cartes des Balkans depuis l´époque turque face aux Austro-hongrois, les augmentations et les récessions des pays jusqu´à l´éclatement de l´empire suite á l´attentat de Sarajevo, cela me fait relativiser le présent.  Des hommes valables existent partout, on leur laisse le droit de s´exprimer ou pas.
http://www.lepetitjournal.com/internati … ao%20Paulo
http://www.lepetitjournal.com/rio-de-ja … ao%20Paulo
Ou lire à Maceió sur a plage, le monument en l´honneur de ??? oublié mais pas ses paroles…. Qui ne restaient que paroles, problème. Parlant avec un officier gradé de police á Salvador : Pourquoi ne pas instituer une police interne á la police ?
Très bonne idée !! la loi existe… mais pas les ronds !
L´hexagone d´Allah  va bien, nous aussi : http://www.lepetitjournal.com/internati … ao%20Paulo

Et plus général :  Tous aux robots et viagra. Coeff natalité Brésil chute vers 1,8 par femme. Un monde de vieux. En, plus, les femmes deviennent cougar et les travelos peuvent pisser chez les femmes á SP.
http://www.lepetitjournal.com/internati … quietantes

Hors ligne

#4 2014-07-29 12:03:28

manuel788
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

L'Argentine menacée de cessation de paiement.  Un juge américain a donné jusqu'à mercredi à l'Argentine pour commencer à rembourser les fonds spéculatifs qui ont refusé de renégocier la dette du pays après la crise financière de 2001. A trois jours de l'échéance, Buenos Aires espère encore trouver une solution négociée.

Le gouvernement argentin continue de tenter de négocier avec ses créanciers ce lundi alors que le pays se rapproche à grands pas d'une cessation de paiement. Vendredi, la justice américaine a en effet ordonné à Buenos Aires de rembourser 1,3 milliard de dollars à deux fonds spéculatifs, NML et Aurelius. Des fonds qui avaient refusé de participer à la restructuration de la dette du pays après la crise financière qui l'a secoué en 2001.

Cette "extorsion judiciaire", comme l'a qualifiée le gouvernement argentin, tombe d'autant plus mal que Buenos Aires doit aussi rembourser une partie de sa dette restructurée le 30 juillet. Conséquence de cette double obligation, la troisième économie d'Amérique latine pourrait donc se retrouver en défaut de paiement, pour la deuxième fois en douze ans.

Un spectre qui inquiète évidemment Buenos Aires .. mais aussi le FMI. Olivier Blanchard, chef économiste du Fonds, estime que "cela pourrait avoir des coûts considérables pour le pays, le privant d'accès aux marchés financiers pendant un certain temps". D'après l'économiste, cela créerait également "une incertitude" pour les autres pays en difficulté susceptibles de vouloir restructurer leur dette.

Hors ligne

#5 2014-07-29 21:22:41

Indysantista
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

Je parlais de la diapora em 52 apr+es jc...  Israël est toujours une sorte de colonie mal définie. Crée sur les bases du terrorisme depuis les îles...  ce n´est pas un pays "normal" qui empêche les autres d´être normaux.
Tout á l´image de sa religion, la Thora est sa constitution.
Alors que les pauvres n´aient que des pioches... surtout pour fuir et commercer avec l´Egypte, quel affaire.  Que les paysnas des 2 còtés s´entendent souvent et que des dirigeants venus d´ailleurs avec des vindictes spéciales viennent fiche la pagaille...
Israël servait aux US pour faire parvenir des armes en A.L pour déstabiliser... peu en parlaient. Un exemple... de mercenaires.
La France construit une bibliothèque et les US donnemt des armes pour la détruire.
Tout est logique dans ce coin.... kkk

Hors ligne

#6 2014-07-29 21:26:25

Indysantista
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

Argentine refuse de payer les fonds spéculatifs car si elle aceptait, tous les autres qui ont accepté une perte jusqu´á 67 ou 87%, reviendraient en justice.

De plus, en quoi un simple juge parce que américain, peut décider ainsi?

Hors ligne

#7 2014-07-30 03:35:07

Indysantista
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

Déjà bien des grincements avec l´entrée de Chavez mourrant.. les limites de ventes de bagnoles en Argentine etc.    mais, 3 ème réserve mondiale de gaz de chiste.

Tribunal aurait pu étre n´importe qu´elle place financière, Londres, Franckfort... Paris et ses marionettes.

Hors ligne

#8 2014-07-30 09:35:18

borninusa
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

pour l argentine, il serait question d'un defaut "selectif " / aux fonds vautour , les banques privees arg viendraient en caution de la dette . il reste un retour bien difficile sur les marches avant une periode bien longue

Dernière modification par borninusa (2014-07-30 17:10:20)

Hors ligne

#9 2014-07-30 14:17:07

manuel788
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

A cause de cette clause, l'Argentine pourrait être contrainte d'améliorer son offre pour tous ses créanciers qui ont vu leur créance restructurée. Dans ces conditions, la facture pourrait s'élever à 100 milliards de dollars. Cela ne serait pas soutenable pour l'Argentine dont les réserves ne dépassent pas les 30 milliards de dollars, et ne cessent de fondre depuis le début de l'année, alors que le pays se trouve à nouveau en pleine crise monétaire. Mais les dernières informations en provenance de New York, où Buenos Aires négocie actuellement avec les fonds vautours sous l'oeil du médiateur Daniel Pollack, font croire à un accord avant ce soir.

Hors ligne

#10 2014-07-30 14:19:02

manuel788
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

2001 le pays est affaibli par les mesures drastiques du FMI qui ont accompagné les divers plans d'aide des années 90. Il  est en pleine récession et se situe dans une spirale déflationniste. Même si sa dette n'est pas particulièrement importante (53,9% du PIB), les mauvaises perspectives de l'économie viennent limiter la confiance des investisseurs qui exigent des primes de risque toujours plus élevées. Les taux d'intérêt des obligations passent de 10% au début de l'année 2001 à plus de 30% à la fin de l'année.

Au mois d'août, le FMI accorde une avance de 8 milliards de dollars à l'Argentine. Malgré des mesures d'austérité (baisse de 13% du revenu des fonctionnaires), le déficit dérape et atteint 4% du PIB. Au mois de décembre, le FMI suspend son aide. Le pays est en défaut de paiement.

2003-2008 : reprise de la croissance
Après une année 2002 marquée par la récession, le chômage (23%) et la pauvreté (57%), l'économie argentine se redresse. Le programme de contrôle des capitaux instauré en 2001 est supprimé et la croissance bondit à 9%.

Entre 2003 et 2008, la croissance atteint même en moyenne 8,5%. Elle s'explique par l'augmentation de la demande intérieure et la baisse de valeur du peso qui a augmenté les exportations, notamment de produits agricoles comme le soja. La banque centrale a même pu accroître ses réserves de change et a réussi à conserver une quasi-stabilité avec le dollar (3 pesos pour un dollar)

2005 : première restructuration de la dette
Après le défaut de paiement de 2001, l'État argentin souhaite restructurer sa dette auprès de ses créanciers. En 2005, 75% des investisseurs acceptent la restructuration avec une décote de 70%.

2008 : achat d'obligations par des fonds spéculatifs
Dans le but de réaliser des plus-values, des fonds spéculatifs dont NML Capital et Aurelius Capital Management font l'acquisition d'une partie de la dette argentine sur le marché secondaire. Du fait de la restructuration, l'acquisition de ces titres ne leur coûte presque rien. NML Capital s'en sort par exemple pour 50 millions de dollars.

2010 : seconde restructuration de la dette
Lors de cette nouvelle restructuration, 18% des investisseurs initiaux, qui n'avaient pas accepté la première décote de 2005 se prêtent au jeu. Désormais, 93% des investisseurs initiaux ont accepté l'effort demandé par l'Argentine en échange d'une promesse de remboursement.

Mais 7% des investisseurs n'ont toujours pas accepté les restructurations et souhaitent être remboursées en totalité, parmi lesquels NML Capital et Aurelius Capital Management.

Ces derniers vont mener une action en justice auprès de la justice américaine pour être remboursés en intégralité et avec intérêts. Les obligations concernées sont en effet soumises à la juridiction de l'État de New York.

Août 2013 : la justice américaine donne raison aux fonds vautours
La Cour d'appel de New York condamne l'Argentine à rembourser 1,3 milliards de dollars aux deux principaux fonds spéculatifs qui ont refusé les deux étapes de restructuration. Ains, désormais, NML Capital doit recevoir 800 millions de dollars de l'État argentin, au lieu des 50 millions de dollars que lui ont coûté les titres de dette argentine.

Été 2014 : un dilemme pour l'Argentine
Fin juin 2014, la Cour suprême des États-Unis rejette le dernier recours de l'Argentine. Le pays doit payer. Mais elle s'y refuse. Le problème, c'est qu'elle doit faire face à un versement à ses créanciers restructurés de 500 millions de dollars avant le 31 août. Le versement a été effectué, mais le juge new yorkais Thomas Griesa en charge de faire exécuter le remboursement aux fonds vautour bloque la somme tant que le remboursement n'a pas eu lieu.

Autre problème : si l'Argentine rembourse les fonds vautours, elle s'expose ensuite à rembourser les autres investisseurs qui n'ont pas accepté la restructuration. La facture s'élèverait alors à plus de 10 milliards de dollars.

Hors ligne

#11 2014-07-30 18:37:39

Indysantista
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

Banques européennes et autres demandent de suspendre le jugement et veulent aider, pas couler un pays pour s´enrichir. de 50 á 800...

Pas que Dilma .

Hors ligne

#12 2014-07-31 11:34:14

manuel788
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

Ça sent le chaos pour le tango,les prix vont augmenté

Hors ligne

#13 2014-07-31 12:11:05

Chico brasil
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

Une raison de plus pour aller en Argentine et de profiter  de la crise  smile  avec un pesos faible le coût de la vie est d'autant plus intéressant !!!  et puis le chaos annoncé n'en est pas un, une petite bourrasque tout au plus...

Hors ligne

#14 2014-07-31 12:13:47

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

C'est le contraire CHICO ! , l'inflation va augmenter , donc les prix ..!

Hors ligne

#15 2014-07-31 12:31:49

Chico brasil
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

Non pas du tout........le pays tourne sur lui même, il est à la recherche de devises pour payer ses importations qu'il doit régler au "cul du camion", donc pour du change sur place en liquide, au marché parallèle, le gringo fera des affaires avec ses Euros ou ses R$ par rapport au change officiel et donc paiera encore moins chère ses dépenses sur place même si les prix augmentent...va faire un tour à BA et tu le constatera que cela sera toujours moins cher qu'ici et meilleur marché

Dernière modification par Chico brasil (2014-07-31 12:34:55)

Hors ligne

#16 2014-07-31 13:00:31

borninusa
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

l' Argentine en voie de " Chavezisation " ! avec effet de change tres favorable pour le touriste ( mais inflation a 40%  ou plus pour les locaux )pour tout ce qui peut etre paye au black et en dollar .. tout le reste en biens materiels va monter encore un peu plus comme valeur refuge.

Dernière modification par borninusa (2014-07-31 23:05:57)

Hors ligne

#17 2014-07-31 14:24:12

VASP
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

Tu as tous les cadors de la Cata ici Chico....
On va pas les rendre intelligents, les loosers sont de sortis....Hahaha
Y a les amnésiques aussi qui se balladent... LOL

Hors ligne

#18 2014-07-31 14:37:07

VASP
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

L'Argentine c'est pas des pédés comme la Grèce, Espagne ou Portugal.
CQFC

Hors ligne

#19 2014-07-31 14:47:08

VASP
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

Un juge américain qui autorise à des vautours de se goinfrer a 1600 % sur la dette...
Alors que l'argentine a autorisé qu'ils se goinfrent à hauteur de 300 %...
C'est une escroquetie internationale qu'un juge américain ait le droit de voler des états...

Hors ligne

#20 2014-08-01 13:57:53

VASP
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

Si c'est mon avis que tu veux, je dis oui à l'Argentine, même si la vie y est plus chère,
Mais plus concupiscente, et nonobstant des avions brésiliennes, il y a de très jolies
danseuses de Tango....Donc je suis plus en faveur, de l'Argentine, pour séjourner...en AM
Depuis que je ne vis plus au Brésil....
En plus ces 2 dernières semaines, j'ai du poster un post par pays, celui ci aussi....

Dernière modification par VASP (2014-08-01 13:58:54)

Hors ligne

#21 2014-08-01 18:11:37

ohaitiéaqui
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

Poste comique, en attendant les importations ne se règlent pas...et pour cause pour sortir officiellement du dollar...il faut connaitre x qui connait y, dans ces conditions j'ai actionné chez un client la garantie de la maison mère anglaise, on parle de 400 000 de mer.. chimique, sinon je provisionnais 80%...on attend maintenant que les anglais paient...se défaut qui est dans les fait depuis 6 mois va à court terme suspendre les importation ou paiement à l'avance, dans un an on verra mieux...on sait jamais il vont ressortir l austral ?

Hors ligne

#22 2014-08-01 18:35:08

manuel788
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

Argentine Les prix ont augmenté de 15% au 1er semestre 2014, a informé mardi l'Institut national de statistiques (INDEC) qui note que l'inflation de juin (1,3%) est la plus faible des six premiers mois de l'année.

Depuis six ans, l'inflation annuelle dépasse les 20% en Argentine.
Après avoir été minimisée durant des années, les chiffres de l'inflation sont désormais fiables depuis début 2014 et l'apparition d'un nouvel indice. En 2013, la hausse des prix avait dépassé 25% d'après les instituts privés, alors que l'Etat ne reconnaissait que 11%.

Outre une inflation chronique, l'économie argentine est affaiblie par une amorce de récession. La consommation baisse et la production industrielle recule.

Hors ligne

#23 2014-08-01 18:38:59

manuel788
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

Il n y a pas que l argentine en crise,Ecuador

> Moody's credit rating: Caa1
> Moody's outlook: Stable
> 2014 Gov't debt (pct. of GDP): 24.8%
> 2014 GDP per capita (PPP): $10,492

When Ecuador last defaulted in 2008, President Rafael Correa described the nation's debt as "immoral" and "illegitimate." The country's past debt sales had been tainted by corruption, Correa said at the time. Since 2008, Ecuador's Moody's credit rating has steadily risen, reaching Caa1 in 2012. Earlier this year, the country both bought back a substantial fraction of its defaulted debt and issued new bonds for the first time since its previous default. According to figures from the IMF, Ecuador's economic growth has been relatively healthy in recent years. GDP grew by 5.1% in 2012 and by an estimated 4.2% last year. GDP is forecast to rise by 4.2% again in 2014.

Egypt

> Moody's credit rating: Caa1
> Moody's outlook: Negative
> 2014 Gov't debt (pct. of GDP): 91.3%
> 2014 GDP per capita (PPP): $6,696

Political unrest in Egypt in recent years has made investors wary, leading Moody's to downgrade Egyptian debt to Caa1 in March 2013. Fears were further compounded by currency devaluation as Egyptians moved their assets into U.S. dollars and out of Egyptian pounds. But despite the country's low credit rating, yields on Egyptian bonds fell below 5% in June. This may be an indication that investors are less concerned about the risk of political instability in the country. And while its outlook remains negative, Moody's recently praised Egyptian President Abdel Fattah el-Sisi's commitment to reduce the government's budget deficit in the fiscal year starting on July 1, 2014.

MORE: The 10 most oil-rich states

Pakistan

> Moody's credit rating: Caa1
> Moody's outlook: Stable
> 2014 Gov't debt (pct. of GDP): 63.7%
> 2014 GDP per capita (PPP): $3,231

This April, Pakistan issued its first bond in seven years, raising roughly $2 billion in dollar-denominated debt. Pakistan has a multi-billion dollar line of credit with the IMF, but loans are conditional on the country enacting structural reforms to its economy. Pakistan was at risk of default last year until the IMF agreed to lend it money. Tax collection remains a major problem in the country. According to The Express Tribune, only roughly one in 200 citizens even files an income tax return. The country's total debt amounts to roughly 64% of its annual GDP, even as government spending for 2014 is estimated to be among the world's lowest, at roughly 20% of GDP.

Venezuela

> Moody's credit rating: Caa1
> Moody's outlook: Negative
> 2014 Gov't debt (pct. of GDP): 51.6%
> 2014 GDP per capita (PPP): $13,531

Venezuela's need for short term cash may lead to trouble in future years. President Nicolas Maduro's administration plans to issue bonds through the state-owned oil company, Petroleos de Venezuela, to increase the availability of foreign currency in the country. More foreign currency may help tame inflation in Venezuela, which stood at 40.7% in 2013. However, according to Bloomberg, the rate at which the oil company is taking on debt will likely outpace oil revenues in the coming years, making it increasingly difficult to make future loan payments. Venezuela is expected to spend less than 2% of GDP on interest payments in 2014, a number that is likely to balloon if the country continues to rapidly issue debt. Venezuela also has the highest 10-year bond yields in the Western Hemisphere at 15.81% as of June 2014.

Argentina

> Moody's credit rating: Caa1
> Moody's outlook: Stable
> 2014 Gov't debt (pct. of GDP): 52.9%
> 2014 GDP per capita (PPP): $18,917

Argentina's current problems can be tied back to 2001, when the nation defaulted on about $100 billion worth of debt. While most of the nation's bondholders at the time agreed to restructure their debt, a few investors refused. After a U.S. court ruled in 2012 that Argentina should not pay its current bondholders without paying the holdouts as well, the country has faced the prospect of yet another default. On July 30, Standard & Poor's stated that Argentina had defaulted. Other relevant financial bodies, such as the International Swaps & Derivatives Association, are also expected to declare Argentina has defaulted. Argentina has been beset by economic problems for years. Inflation was widely-believed to be well in excess of the government's reported rates, and Argentina has deliberately devalued its currency, the peso.

MORE: Cars so hot they're out of stock

Belize

> Moody's credit rating: Caa2
> Moody's outlook: Stable
> 2014 Gov't debt (pct. of GDP): 80.4%
> 2014 GDP per capita (PPP): $8,915

Belize is a tiny Central American nation with a population of less than half a million residents. The country has suffered from debt problems for years, first defaulting nearly a decade ago, after which it consolidated all of its international debts into a single bond. The country missed a payment on this "superbond" in August 2012, leading to a 2013 debt restructuring that resulted in a longer repayment time, a haircut to the bond's overall value, and smaller payments for bondholders. Following the restructuring, Moody's upgraded Belize's credit rating to Caa2 with a stable outlook. The IMF projects that Belize's total gross debt will reach 80.4% of GDP by the end of 2014.

Cuba

> Moody's credit rating: Caa2
> Moody's outlook: Stable
> 2014 Gov't debt (pct. of GDP): N/A
> 2014 GDP per capita (PPP): N/A

In April, Moody's downgraded Cuba's credit rating to Caa2 with a stable outlook. Weaknesses cited by Moody's at the time included "limited access to external financing, high dependence on imported goods, political transition risk, and lack of data transparency." Recently, Russia announced it had written off most of Cuba's debt, significantly cutting the country's obligations. Cuba does not pay interest on its debt and its bonds are rarely traded. The IMF does not collect figures for Cuba, which is not a member of the IMF and World Bank.

Cyprus

> Moody's credit rating: Caa3
> Moody's outlook: Positive
> 2014 Gov't debt (pct. of GDP): 121.5%
> 2014 GDP per capita (PPP): $24,171

In March of last year, Cyprus received a 10 billion euro loan from the IMF, the European Central Bank, and the European Commission to save its banking system from bankruptcy. Just over a year later, Cyrus returned to global debt markets, raising $1 billion in five-year bonds yielding less than 5%. This was a moderate victory for the Mediterranean island country as its five-year bond yields neared 14% in prior years. Despite rating its bonds as Caa3, the lowest rating before default, Moody's has a positive outlook on the country. The country's improving economic performance, coupled with historically low interest rates in other eurozone countries, will likely push more adventurous investors towards Cyprus to take advantage of higher yields.

Greece

> Moody's credit rating: Caa3
> Moody's outlook: Stable
> 2014 Gov't debt (pct. of GDP): 174.7%
> 2014 GDP per capita (PPP): $24,574

Once the poster child of economic calamity, Greece's efforts to restructure its debt and impose economic discipline are paying off. In April of this year, Greece returned to international bond markets after a four-year hiatus, raising nearly $4.2 billion in an oversubscribed issue of five-year bonds with a yield below 5%. According to Greece's Finance Ministry, almost 90% of bonds were issued to investors outside of Greece, indicating that international investors are beginning to view Greek government bonds as a good investment. While this is good news, Greece still has more work to do. The country's unemployment rate remains above 26% and deflation currently threatens to further depress demand.

Jamaica

> Moody's credit rating: Caa3
> Moody's outlook: Positive
> 2014 Gov't debt (pct. of GDP): 133.7%
> 2014 GDP per capita (PPP): $9,256

Jamaica re-entered the global bond market in July 2014 with a bang, raising $800 million, which was well above the $500 million expected by government officials. The expanded deal indicates that investors are excited about investment opportunities in Jamaica. The country's improving economy may explain some investor exuberance. Despite slow growth and an unemployment rate that has been consistently above 11% since the global recession, Jamaica has reduced government expenditure as a share of GDP from 38.6% in 2009 to an estimated 26.9% this year. Additionally, the Jamaican government expects its budget deficit to be nearly balanced in 2014.

Ukraine

> Moody's credit rating: Caa3
> Moody's outlook: Negative
> 2014 Gov't debt (pct. of GDP): N/A
> 2014 GDP per capita (PPP): N/A

Following the ouster of President Viktor Yanukovych in February, who was a close ally of Russian President Vladimir Putin, the political crisis in Ukraine has largely escalated. In March, Russia annexed the Ukrainian peninsula of Crimea in the Black Sea, from Ukraine. Violence between the government and pro-Russian separatists has also been rampant in eastern Ukraine. Financially, Ukraine's relationship with Russia is also complex. Russia lent its neighbor $3 billion last December, when Yanukovych still ran the country. The bond deal contained a clause triggering automatic full repayment if Ukrainian government debt exceeded 60% of GDP, alongside other conditions that have worried several debt market experts. Due to the ongoing crisis, Moody's downgraded Ukraine's credit rating, and the IMF excluded projections for Ukraine from its most recent World Economic Outlook report.

Hors ligne

#24 2014-08-01 20:28:56

ohaitiéaqui
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

https://www.youtube.com/watch?v=VBPZ58dzjfE

Going to get worse before it gets better, outof capital market for another10 years...vidéo de février de Kyle Bass pas de l'analyse teknik mais à la différence à part le housing bubblea in canada dont je ne sais fichtre rien tout le reste c 'est réalisé !!!

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-08-01 20:29:39)

Hors ligne

#25 2014-08-01 20:45:26

Indysantista
Membre

Re : Sommet BRICS à Fortaleza

Que dire?
On a tout changé pour rien changé.  Même chanson, mêmes paroles e vigie la galère.

San Marin et Andorre...  Fichtre sans le glaiseux in the mood ni Fool International Madness, au mpoins 2 magasins ne font pas faillite.
Davidoff et Ben Riquiqui Love Goldimperador de chez Sion.

PLus sérieux l´immobilier:
Un cadre toujours dynamique achète une maison en grande periférie parisienne.
Heureux il cause avec le voisin et celui-ci explique:
Ti viens, ti perds et j´y gagne !

Ah bon?   si... on va y vendre de nouveau maintenant quand j´y fais li mechoui dans li baignoire, ti vas voir.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet