AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-07-22 19:14:48

kyubi0608
Membre

Mariage en France avec ressortissante brésilienne !

Bonjour à tous,

J'ai pu voir sur le forum des sujets similaires au mien mais qui datent un peu donc je me permets de le poster au cas où la situation aurait évoluée.

La situation est la suivante :
Ma copine devrait bientôt venir en France (septembre ou octobre), et nous souhaitons nous marier.
Je suis allé me renseigner à la préfecture de ma ville afin de savoir s'il existait une solution légale pour éviter que ma future femme n'ait a retourner au Brésil après 3 mois.

Elle m'a dit que pour cela, ma copine devait venir avec un visa D long séjour et qu'après le mariage nous devrions penser à mettre des papiers (quittance de loyer, électricité ...) à nos 2 noms, puis de faire une demande de changement de statut (conjointe française) 2 mois avant l'expiration du visa.

Cependant lorsque ma copine a appelé le consulat français de Rio, ils lui ont dit qu'ils ne pourraient pas lui délivrer de visa long séjour avant qu'elle soit mariée et qu'elle devrait donc retourner au Brésil le chercher.

Nous souhaitons éviter cela.

Mes questions sont donc les suivantes :

1- Existe t-il une solution légale pour se marier ici et éviter le retour au brésil 3 mois après son arrivée ?

2- Quelles sont mes autres solutions non légales ^^ ?
Et donc, comment régulariser la situation après cela ?

3- Combien d'exemplaires originaux ma copine doit-elle faire les documents suivants :
    - certificat de coutume.
    - certificat de célibat.
    - certificat de naissance.
   
Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos témoignages si certains ont été dans la même situation.

Cordialement.

kyubi0608

Hors ligne

#2 2014-07-23 01:51:36

Chico brasil
Membre

Re : Mariage en France avec ressortissante brésilienne !

aucunes solutions non légales pour régulariser un étranger, conforme toi à ce que la loi dit et malheureusement tu n'aura pas trop le choix...de toute manière tu t'engage sur investissement financier important en billets d'avion A/R même après être marié...sans parler des frais annexes de traductions, de visites médicales etc....

ta future femme peut se marier en France à condition que cela se passe pendant son séjour autorisé de 90 jours pour être dans le règle, en dehors c'est possible mais expulsion hors de France dans les jours suivants, prévoir au moins 2 exemplaires de chaque document notamment l'acte de naissance  demandé.
le certificat de coutume (payant) peut être obtenu auprès du consulat du Brésil à Paris par courrier voir sur leur site.

Le visa longue durée (6 mois) est à demander au Brésil auprès d'une ambassade de France qui demandera à voir le certificat de mariage pour le délivrer...et aussi fera passer des tests de Français et de connaissances générales de la France ....donc retour au Brésil obligatoire...

Hors ligne

#3 2014-07-23 11:22:24

kyubi0608
Membre

Re : Mariage en France avec ressortissante brésilienne !

Bonjour Chico brasil,

Merci de ta réponse rapide.

Ma préfecture vient de me dire que les autres solutions étaient un visa long séjour visiteur, ou bien un visa long séjour pour se marier si cela existe au Brésil comme dans d'autres pays (argentine par exemple).

Les tests de Français et connaissances générales de la France dont tu parles ne sont pas requis que lorsque la personne demande la nationalité française. Car certes je comprends le retour au Brésil pour faire le visa longue durée après le mariage, mais ma future femme sera tout juste mariée et n'a que des connaissances très basiques du français, donc comment pourras-t-elle passer ces tests alors qu'elle n'aura pas encore eu le temps d'apprendre ?

Hors ligne

#4 2014-07-23 13:23:49

Chico brasil
Membre

Re : Mariage en France avec ressortissante brésilienne !

L'ambassade de France l'enverra vers l'alliance Française pour qu'elle se perfectionne en Français, c'est tout et en plus c'est gratuit...La France a mis en place cette disposition pour limiter le nombre de migrants sans qu'elle soit accusée de racisme, car on ne peut pas lui reprocher de demander à quelqu'un qui veuille venir s'installer en France  et travailler de ne pas parler et comprendre la langue, c'est un minimum, sans compter qu'elle aura des tests de questions d'ordres générales du type : quelle est la capital de la France, quel est le plus grand fleuve de France, qui est le président de la France etc.... cela se fait dans d'autres pays comme la Suisse par exemple ou le Canada..sans compter aussi des questions d'ordres pratiques : que faire en cas d'accident de voiture etc... la femme d'un ami, a eu droit à ce genre de question en 2012...

Hors ligne

#5 2014-07-23 13:32:58

kyubi0608
Membre

Re : Mariage en France avec ressortissante brésilienne !

D'accord.

Merci pour les informations, nous n'étions pas au courant.

De notre côté nous allons quand même essayer de voir si elle peut venir avec un visa long séjour visiteur, nous marier et enfin demander un visa conjoint par la suite.

Et si jamais ce n'est pas le cas, elle fera l'A/R et passera les tests et questions nécessaires.

La préfecture m'a aussi implicitement signifié qu'en cas de 6 mois de vie commune (même en situation irrégulière) il était possible de déposer une demande de visa conjoint en déposant un dossier à la préfecture. Mais cette solution me paraît. assez risquée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet