AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-07-25 00:27:38

SaoPaulette
Membre

Problème RNE - prénoms des parents incomplets

Bonjour,

Je suis actuellement au Brésil avec un VISA ITEM IV (étudiant) et j'ai eu la surprise en allant m'inscrire à la PF d'apprendre que les prénoms de mes parents étaient incomplets. Je suis venue une première fois au Brésil il y a 5 ans avec un VISA étudiant également et les oublis viennent de cette période. La PF m'a dit que toute nouvelle demande de VISA (avec motifs différents et identiques) devait comporter des données strictement conformes à celles enregistrées dans leur système la première fois et donc lors de mon premier visa. Ils ont accepté de valider mon RNE "pour cette fois" en gardant le nom de mes parents tels qu'inscrits la première fois (sans tous leur prénoms comme inscrit sur mon acte de naissance).
Un exemple pour être plus claire :
Acte de naissance :
père : Roger Henri Hubert Dupont
Mère : Simone Henriette Alice Durand (épouse de...)
Tels que inscrits sur mon RNE :
Père : Roger Dupont
Mère : Simone Dupont
Dans les faits ce n'est pas faux puisqu'effectivement si on regarde leur compte bancaire en France par exemple, c'est ainsi qu'ils s'appellent. Par contre, il y a une différence avec ce qui est mentionné sur mon acte de naissance.

J'envisage de rester au Brésil pour une durée indéterminée puisque j'y ai rejoins mon chéri brésilien. Nous avons l'intention de nous marier et je devrais donc changer mon visa et je vais me confronter au problème du nom incomplet de mes parents. Le consulat français me dit qu'une traduction assermentée de mon acte de naissance est une preuve suffisante en application du décret n°2000-940 du 18 sept 2000, chapitre vII, art 23 pour faire une correction des informations mais la Police Fédérale quant à elle l'a donné un process d' "alteração de assentamentos" à faire qui peut prendre jusqu'à 9 mois ou plus à partir du moment où j'aurais réunis tous les documents nécessaires, à savoir : antecedentes da PF e da Policia estadual, certidão do cartorio de distribuções de ações na justiça federal + estadual civil + estadual criminal, certidão negativa da fazenda federal, certidões do protesto de titulos e certidões fisicais municipal e estadual et ce pour toutes les villes où j'ai résidé.

Plusieurs questions : est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi et comment a-t'il résolu l'affaire? Je suis en train de comencer à collecter tous mes certidão mais certains ne semblent plus exister dans la liste, avez-vous des infos? D'après vous est-ce que je risque d'avoir des problèmes si la procédure est toujours en cours alors que je lance une nouvelle demande de visa (pour mariage ou travail...)?

Merci pour vos conseils et retours!

Hors ligne

#2 2014-08-14 18:18:49

gringacarioca
Membre

Re : Problème RNE - prénoms des parents incomplets

Mon copain est dans le même cas que toi, il y a une lettre fausse dans le nom de sa mère sur son RNE. Et on lui a conseillé de toujours utiliser le faux nom, car apparemment impossible de changer.
Donc il faut t'y faire, pour les brésiliens ta mère a un autre nom qu'en France... Mais apparemment, ça ne pose pas particulièrement de problème.

Moi-même, une de mes prénoms est sorti Maria au lieu de Marie au DOU, et ils ont quand même réussi à me faire ma carte de travail, mais il a fallu le jeitinho...

En gros, si tu as un bon despachante, zero problème...

Hors ligne

#3 2014-08-15 03:36:44

VASP
Membre

Re : Problème RNE - prénoms des parents incomplets

Attention les filles, le brésilien change beaucoup quand il rentre dans son pays, dans sa famille, l'oiseau que vous avez connu en france ou ailleurs, de retour dans son nid, ayant eu beaucoup de retour de filles françaises , n'est plus le même après 3 à 6 mois....Ensuite ca peut partir vite en vrille....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet