AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-08-15 10:24:14

Yo_Yaume
Membre

Quelques titres pour danser la Salsa...

Bonjour, je suis à la recherche de musiques qui permettent de danser la Salsa. Merci de votre aide smile

Hors ligne

#2 2014-08-16 04:53:36

VASP
Membre

Re : Quelques titres pour danser la Salsa...

Tu as ce genre de salsa très fun
TE VUELVES LOCA
de Greg Peña Salsa Band
Un top pour celui qui sait enrouler les enrouleuses....

Hors ligne

#3 2014-09-09 16:03:25

Fripon
Membre

Re : Quelques titres pour danser la Salsa...

queles idées en tête de morceaux cultes/faciles d'approche:

en hits intemporels :
-celia cruz - la vida es un carnaval (quimbara est sympa aussi)
-grupo niche - gatos de lluvia
-oscar d'leon- lloraras
-joe arroyo- la rebelion
-joe arroyo-no le pegue a la negra
-hector lavoe - el cantante
-frukos e sus tesos - el preso
-tito nieves - fabricando fantasias
-willi colon - el gran varon
-yuri buenaventura- salsa

en hits plus actuels:
-luis enrique - yo no se mañana (pas vieux mais super morceau très populaire)
-cherche marcanthony aussi (grande star internationale) - la version salsa de valio la pena je la trouve cool

en "timba", avec toutes sortes d'accompagnements (pour faire des rueda) :
-los van van - havana city
-calle real - somos calle real (groupe suédois!)
-miguel enriquez-abre que voy

en "mambo" (qui se danse en ligne):
-tito puente - ran kan kan

en "salsa colombienne" (qui se danse de façon plus fouillie et rapide, que tu verras au Mexique et en Colombie puisque c'est l'endroit qui semble t'intéresser):
la sonora carruseles -  la salsa llego

de ce que j'ai retenu de mes 2 ans de salsa, c'est que t'as d'une part la musique et d'autre la danse.
t'as d'un côté la rueda qui se danse en cercle, qui est une danse de rue, plus ancrée au sol, qui puise ses racines dans le "son" (ce que fait compay segundo)
tu danses ça sur du "son", de la "timba" en général ou les hits intemporels au dessus

d'autre côté le mambo qui fait plus danse de gala/bombe le torse-j'te regarde de haut (je dis ça mais j'aime aussi) où l'on se tient en ligne et fait des moments de danse solo appelés "shines"
aussi dans ce style t'as le 1er pas en avant/sur le côté, qui peut se faire sur le 2e temps, ce qu'on appelle "danser sur le 2"
en général la musique sur laquelle ça se danse c'est le "mambo", ça a moins l'aspect chaleureux mais c'est plus classe

on parle de "salsa cubaine" ou "salsa portoricaine" pour distinguer ces deux trucs, mais c'est faux, tout ça ça vient directement des Etats-Unis, surtout de NY, des émigrés cubains ou portoricains oui mais qui font un style ou l'autre. Et je crois qu'il y a des styles particuliers à Miami (justement de danser sur le 2) ou à L.A. (fusion avec rock acrobatique)

enfin t'as la salsa colombienne et tu verras que la cadence sur les pas est bien plus rapide. on ne voit pas trop les stars de la danse en faire. je ne sais pas trop pourquoi. peut-être que cette cadence ne laisse pas assez de liberté pour faire des trucs intéressants.

pour en savoir plus : salsafrance.com !

Dernière modification par Fripon (2014-09-09 16:19:20)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet