AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-08-31 02:05:23

Romuald G
Membre

double nationalité

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Je suis née en France de mère brésilienne et adopté par une famille française, je suis de nationalité française. Dans mon cas je peux obtenir la double nationalité ? Si oui puis je le faire directement au Brésil ?

Hors ligne

#2 2014-08-31 03:19:58

VASP
Membre

Re : double nationalité

Oui plus facile, en réunissant tous les papiers nécessaires sur ta mère biologique.
Beaucoup de paperasserie, peut être un avocat à prendre pour t'aider pour aller plus vite, et quelques mois d'attente aux différents cartorio, des varas familiales des forum,
Qui vont s'occuper de ton cas, tout à fait légitime, welcome home comme on dit....

Hors ligne

#3 2014-08-31 04:39:58

Indysantista
Membre

Re : double nationalité

Why not.. do it !   je n´ne vois pas l´intérêt á une époque où revient régulièrement le désir de suprimer les double nationalités.

195 millions vers 2006, 202 maintenant et les femmes ne procréent plus... mystère.. le Brésil ne vous fera sûrement pas de difficulté pour un de plus, surtout si vous avez une des nombreuses compétences qui manquent.

Quand je dis pas de diffixulté cela signifie tous les ennuis et lenteurs normaux.
Plusieurs voyages de touriste.

Réalisable. Bonne chance.

Hors ligne

#4 2014-09-04 00:50:16

sarahange
Membre

Re : double nationalité

Bonjour, j'ai un fils adoptif né à Niteroi, qui est français puisque de mère française. Nous devons aller au Brésil pour la première fois depuis son adoption voilà bien longtemps. Est-il obligatoire d'avoir un passeport brésilien ou peut-il se contenter de son passeport français ? Que peut-il se passer s'il ne l'a pas à temps pour partir ? Merci

Hors ligne

#5 2014-09-04 02:23:58

VASP
Membre

Re : double nationalité

sarahange a écrit :

Bonjour, j'ai un fils adoptif qui est français puisque de mère française.

. Est-il obligatoire d'avoir un passeport brésilien ou peut-il se contenter de son passeport français ? Que peut-il se passer s'il ne l'a pas à temps pour partir ? Merci

Oui, il peut se contenter de ce passeport, pour la simple raison qu'il est français,
en vacances au brésil, comme des milliers d'autres qui voyagent.....
Ta question est assez surprenante...

Hors ligne

#6 2014-09-04 04:38:43

Indysantista
Membre

Re : double nationalité

et s´il ne l´a pas á temps, il reste en France comme les autres... simple !

Hors ligne

#7 2014-09-04 05:47:51

sarahange
Membre

Re : double nationalité

C'est que j'ai lu qu'il était obligatoire d'avoir un passeport brésilien, ar il a la double nationalité donc je voulais m'assurer que son passeport français était suffisant, je ne voudrais pas que nous ayons des ennuis pour cela !!!

Hors ligne

#8 2014-09-04 12:07:20

Bayard
Membre

Re : double nationalité

Pour moi, le seul et unique intérêt d'avoir un passeport brésilien serait dans le cas suivant :
Je suis dans un avion détourné par des arabes extrémistes qui demandent le passeport de chaque voyageur.
Dans ce cas, il serait moins risqué de montrer le passeport brésilien.

Il exigent que tu renies la nationalité française. Même si cela n'a aucune valeur côté français, je préfère ne pas prendre le risque.
Ensuite, il faudrait que j'aille voter pour ces mer-des.
A ce sujet, la prochaine présidente du Brésil a apprit à lire et écrire à partir de 16 ans, et croit que c'est Dieu qui dirige le pays. Ça promet.

Hors ligne

#9 2014-09-04 12:14:07

Salève
Membre

Re : double nationalité

VASP a écrit :
sarahange a écrit :

Bonjour, j'ai un fils adoptif qui est français puisque de mère française.

. Est-il obligatoire d'avoir un passeport brésilien ou peut-il se contenter de son passeport français ? Que peut-il se passer s'il ne l'a pas à temps pour partir ? Merci

Oui, il peut se contenter de ce passeport, pour la simple raison qu'il est français,
en vacances au brésil, comme des milliers d'autres qui voyagent.....
Ta question est assez surprenante...



Pas si surprenante que cela la question ..

les Brésiliens sont supposés entrer et sortir du Brésil avec le passeport Brésilien

le Brésil, pour la nationalité, applique le droit du sol => le simple fait de naître au Brésil entraine que tu as la nationalité brésilienne


comme le lieu de naissance est parfois indiqué sur les passeports ... :-)

je te laisse conclure ..

Hors ligne

#10 2014-09-04 13:11:01

VASP
Membre

Re : double nationalité

Salève a écrit :
VASP a écrit :
sarahange a écrit :

peut-il se contenter de son passeport français ?

Oui, il peut se contenter de ce passeport,

je te laisse conclure ..

Et oui c'est pour ça que j'ai répondu il peut...

Hors ligne

#11 2014-09-04 23:29:24

Indysantista
Membre

Re : double nationalité

Donc né d´un parent bresilien mais au pôle nord, il est Inuït. C´est inoui.

Hors ligne

#12 2014-09-05 15:13:51

VASP
Membre

Re : double nationalité

Bayard a écrit :

Je suis dans un avion détourné par des arabes extrémistes qui demandent le passeport de chaque voyageur.
Dans ce cas, il serait moins risqué de montrer le passeport brésilien.

Tout à fait, c'est sûr !

Hors ligne

#13 2014-09-06 18:52:57

Indysantista
Membre

Re : double nationalité

Préserver l´Europe. Compagnies aériennes.

Je crains que ce genre de réction n´arrive trop tard.
Comme un remaniement monistériel de Dilma... le mal est fait avec ou sans Mantega... et puis 4 mois encore avec 4 monistres absents... bon pour la confiance et ka crédibilité.

Quand on regarde les noms des élus et des gens dits importants en France, un max a un nom venu d´ailleurs et son la première génération.
Un ambassadeur de France a remis sa démission et attaque le quai d´orsay pour racisme. Le gars a un nom arabe á coucher dehors.  Valable certes mais... peut- être plus patriote que des Français de souche... souvenir de Crazucky, bel exemple qui remerciait sans cesse la France.

Donc cette force est en place. Too late....
Prendre des lois á la brésilienne ou usa ou Australie ? canada... too late et personne n´a les couilles. les "autres" comme les fonctionnaires sont un electorat á bichonner.

Alors Moule marinière ou Moule á gauffres, la Moule titude suivant Royale ne change plus rien. Un comique troupier sans attroupement !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet