AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-09-04 00:16:59

anapiru
Membre

Mariage Franco-Brésilien pour vivre à Paris les premières années.

Bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé maintes et maintes fois, pourtant je ne trouve pas de réponses claires à mes questions.

Je suis français, elle est brésilienne et habite à Sao Paulo, nous voulons nous marier et aller vivre en France l'hiver prochain.
Elle ne parle pas encore bien français mais nous essayons d'économiser pour qu'elle puisse prendre des cours de français à Paris, afin d'avoir la possibilité de travailler au plus vite.

Nous nous sommes déjà bien renseignés auprès des différents à fournir pour un mariage ici à Sao Paulo ou bien en France.

Ma question est plutôt simple à priori, mais rien n'est simple au niveau administratif.

Pour vivre en France, vaut-il mieux qu'on se marie en France? Cela accélère-t-il les procédures pour son intégration?
J'ai entendu dire que oui sans avoir plus de détails...
(Par contre si elle se marie sous visa touristique, elle serait obligé de revenir au consulat à Sao Paulo pour avoir son visa long séjour, ce qui engendre un cout supplémentaire de billet A/R)

Ou mariage au Brésil?
(c'est moi qui resterait un mois et demi là-bas, pendant ce temps on se marie et elle reviendrait avec moi avec son visa long séjour en tant qu'épouse. Le consulat m'a dit que ça prend 10 à 15 jours ouvrable. Mais de retour en France les procédures d'intégration auprès de l'OFII seraient-elles alors plus longues ou onéreuses du fait que le mariage est été fait à l'étranger ?...)

Ou au fond pour les deux cas est-ce du pareil au même question procédures d'intégration?

Je précise qu'on est en aout, que je suis au Brésil en vacances et qu'on s'apprête à faire la publication des bans ici à Sao Paulo au cas où le mariage aurait lieu au Brésil. Je reviendrais dans ce cas à Sao Paulo début décembre pour un mariage en janvier. Elle viendrait en France fin janvier.
(Apparemment, même si une publication des bans est valable 1 an, il nous faudrait en relancer une si nous décidions finalement de nous marier en France...)

Aussi j'entends parler de visa long séjour en vue d'un mariage... Et qui éviterait le retour au pays pour prendre son visa ? Cela existe-t-il vraiment?
En tous cas, le consulat à Sao Paulo semble dire que le seul moyen de demander un visa long séjour pour mon épouse est après l'acte de mariage.

Concernant mon épouse, les examens médicaux de l'OFII et le test de français se feront-ils au consulat français au Brésil avant délivrance du visa ou en France à son retour ?

J'ai d'autres questions concernant les contrats de mariage mais ceci nécessite je pense un autre sujet de discussion.

Merci de votre aide!
Nous tournons en rond question organisation, entre ceux qui nous conseillent de nous marier au Brésil et les autres qui nous disent que surtout pas si on a l'intention de vivre en France... Mais nous n'avons jamais eu d'exemple précis à l'appui.

Hors ligne

#2 2014-09-07 13:23:20

willsonne
Membre

Re : Mariage Franco-Brésilien pour vivre à Paris les premières années.

Bonjour, je te conseille de te marier au Brésil puisque tu es là-bas autant le faire cela te faciliteras la vie de retour en France, mais n'oublies pas de retranscire ton mariage sur les registres de l'Etat civil français , ensuite je pense que tu devrais faire un contrat de mariage où apposter la séparation de biens (si c'est ta décision) car il faut toujours se méfier...Moi je suis en train de galérer car je veux faire venir le père de ma fille en France et comme nous ne nous sommes pas mariés au Brésil pour avoir un visa de regroupement familiale cela va etre impossible...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet