AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-09-04 00:38:50

anapiru
Membre

Différences contrats mariages brésiliens et français

Bonjour,

Certains d'entre vous connaissent-ils des différences notables entre les contrats français et brésiliens de mariage de communauté réduite aux acquêts/communiao parcial dos bens, de participation finale des acquêts/participaçao final nos adquestos, separation de biens/separaçao de bens ?
Un contrat français est-il valable au Brésil et vice-versa ?

Nous hésitons encore entre un mariage au Brésil ou en France, dans le but de vivre en France dans un premier temps. Puis surtout nous hésitons encore sur le type de contrat.

Si vous aviez quelques conseils à donner au passage par rapport au choix du contrat...

Je précise que j'ai déjà un bien immobilier mais je suis travailleur indépendant et je ne gagne pas des masses, et elle n'a rien et va quitter son travail quand même pour venir vivre avec moi. Elle est en revanche bien plus qualifiée question diplômes.

Sinon, pour le moment, sur les différences notables, je sais que faire un contrat de mariage au  Brésil nécessitera de faire appel à un traducteur assermenté au moment de la signature du contrat de mariage, ce qui n'est pas le cas en France.
Aussi au Brésil pour signer un contrat il me faudra un CPF. Je ne sais comment obtenir ça alors que je ne suis justement pas encore marié...

Après, il me semble qu'il y a plus de subtilité en France car on peut ajouter des clauses aux contrats (telle que donation au dernier vivant), mais je n'en suis pas certain. Cela peut se faire aussi par testament au Brésil...

Merci de votre aide !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet