AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-09-07 13:30:14

willsonne
Membre

le passage des douanes françaises

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir qui peut m'éclairer sur l'arrivée de mon copain en France, car j'ai peur qu'il se fasse refouler à la douane française.
Je sais qu'il y a pleins de sites détaillants les papiers qu'il faut, mais parfois il ya des choses différentes alors si quelqu'un à voyagé récemment où a fait venir un brésilien en France sans problémes merci de bien vouloir me raconter...

Alors je souhaite faire venir le père de ma fille en France, avec un vol direct pour un séjour de - de 90 jours
Il aura un certificat d'hébergement (si la mairie accepte de le faire dans les délais)
je vais contrater une assurance SCHENGEN couvrant les frais jusqu'à 30 000 euros
et ensuite faut il qu'il présente une carte bancaire internationale ou non? Où doit il obligatoirement avoir de l'argent sur lui?
Et je pense que c'est tout ce dont il a besoin, ah oui le plus important le passeport!!! Il est en cours au Brésil...

Hors ligne

#2 2014-09-07 17:35:49

VASP
Membre

Re : le passage des douanes françaises

Si il vient en tant que touriste, déja qu'il arrive avec son billet aller/RETOUR
Ca fait plus crédible...

Hors ligne

#3 2014-09-07 20:28:45

MONT BLANC
Membre

Re : le passage des douanes françaises

Bonjour Willsonne,

Un détail important, veiller à ce que les dates de départ du Brésil et retour de France soient de plus de six mois antérieures à la date d´expiration du passeport.

Hors ligne

#4 2014-09-11 12:40:54

willsonne
Membre

Re : le passage des douanes françaises

Bien sûr, je vais prendre une billet AR sinon ce n'est même pas imaginable le passage en douane!
Je pensais à une solution pour qu'il puisse passer les douanes sans problèmes, je prends un billet juste pour 20 jours ainsi il  n'aura qu'à justifier de 32.50x20 jours au lieu de 90x32.50 ce qui aurait fait beaucoup d'argent et cela fait plus touriste de venir pour 20 jours et ensuite j'appelle la compagnie pour modifier la date de retour (cela va me couter plus cher) qu'en pensez-vous???

Hors ligne

#5 2014-09-11 15:27:11

Fripon
Membre

Re : le passage des douanes françaises

je ne suis même pas sûr que t'aies besoin de justifier tout ça...
oui pour le certificat d'hébergement
et le billet retour (ma femme connaît une famille qui a été expulsée à cause de ça),
ainsi que tout logiquement la date d'expiration (et encore, vont-ils regarder ça?)
mais question preuve de ressources, je ne me souviens pas que des clandestins que je connais ici m'aient parlé de cet aspect là

c'est un vrai gruyère la France, comme tous les autres pays, avec les charters, la mondialisaiton, les nouveaux riches des BRICs, le tourisme de masse low-cost,
tu rentres comme tu veux ou presque, je me demande même pourquoi on a pas encore tous attrapé Ebola

Hors ligne

#6 2014-09-11 17:05:36

willsonne
Membre

Re : le passage des douanes françaises

C'est vrai que je m'inquiète beaucoup, j'ai trop peur qu'à cause d'un truc tout bête il soit expulsé!!!
C'est vraiment dommage en 2014 d'en arriver à stresser pour ça...
En tout les cas je vous remercie pour vos réponses et Fripon, dis moi tu as parlé des clandestins que tu as rencontré en France, peux tu m'en dire plus, ils galèrent où arrivent -ils à trouver un job.....

Hors ligne

#7 2014-09-12 20:47:41

Salève
Membre

Re : le passage des douanes françaises

Bah pas grand chose à rajouter .... les règles de l'espace schengen sont bien connues et claires ...

juste un petit truc ...tu te préoccupes, je cite avec : le passage des douanes ...

en fait la douane ne va pas s occuper des conditions de séjour de ton Doudou  ...

la Douane elle s occupe des valises :-) surtout si tu ramènes des choses qui ressemble à du sucre en poudre :-)  et que cela intéresse les toutous labradors :-)   

http://www.douane.gouv.fr/articles/a110 … -douaniers

l'Administration qui va examiner le passeport .. PAF  dans ta G..:-)  c´est la Police de l'air et des Frontières

Ils ne dépendent pas de la même maison ... Les douanes c'est Bercy .... et la PAF c est place Beauvau ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet