AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-10-21 11:17:11

cedabc
Membre

obtenir plusieurs "certidao de nacimento", traduits ou non

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum qui m'aide bien dans la jungle administrative franco brésilienne, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème pratique.

Je suis français et mon amie Brésilienne doit venir en décembre faire un semestre de cours à la FAC et nous souhaiterions en profiter pour se pacser.

Pour l'intégralité des démarches j'ai compté que j'avais besoin de 4 "certidao de nacimento":
- 1 pour l'inscription à la fac,
- 1 pour la demande de Visa
- 1 pour le dossier de pacs
- 1 pour obtenir le certificat de non pacs demandé dans le dossier de pacs.
Et pour la fac et le dossier de pacs, les certidao devront être traduit par un traducteur officiel

D'où ma question:
- peut on faire une demande groupé au cartorio, moins cher que 4 demandes indépendantes.
- ou Faut-il faire 4 demandes au cartorio, et payer à chaque fois (125real je crois), 

De même, il me semble un peu stupide de payer plusieurs fois les traduction officielle d'un même document. Vous savez comment ça se passe dans ce cas?

Très cordialement,

Cédric

Hors ligne

#2 2014-10-21 13:35:22

Salève
Membre

Re : obtenir plusieurs "certidao de nacimento", traduits ou non

cedabc a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum qui m'aide bien dans la jungle administrative franco brésilienne, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème pratique.

Je suis français et mon amie Brésilienne doit venir en décembre faire un semestre de cours à la FAC et nous souhaiterions en profiter pour se pacser.

Pour l'intégralité des démarches j'ai compté que j'avais besoin de 4 "certidao de nacimento":
- 1 pour l'inscription à la fac,
- 1 pour la demande de Visa
- 1 pour le dossier de pacs
- 1 pour obtenir le certificat de non pacs demandé dans le dossier de pacs.
Et pour la fac et le dossier de pacs, les certidao devront être traduit par un traducteur officiel

D'où ma question:
- peut on faire une demande groupé au cartorio, moins cher que 4 demandes indépendantes.
- ou Faut-il faire 4 demandes au cartorio, et payer à chaque fois (125real je crois), 

De même, il me semble un peu stupide de payer plusieurs fois les traduction officielle d'un même document. Vous savez comment ça se passe dans ce cas?

Très cordialement,

Cédric


le prix me paraît demesuré ... un acte de naissance  c est de l ordre de 10 reais a tout casser quand tu vas sur place .. C est une demande online par un service de cartorio avec frais d expédition ?

les formalités  pour les visas étudiant c est toujours  Campus France  ?
http://www.bresil.campusfrance.org/

Hors ligne

#3 2014-10-21 15:30:51

cedabc
Membre

Re : obtenir plusieurs "certidao de nacimento", traduits ou non

Merci pour ta réponse Salève.

Si c'est 10 reales le certificat, autant en demander plusieurs directement effectivement.

J'avais trouvé le prix que j'ai indiqué sur un site de cartorio en ligne, je ne me souviens plus lequel.

Sinon pour les Visa étudiant il faut toujours d'abord passer par Campus France qui évalue le dossier académique (qualité du cours choisi, adéquation avec le profil) et fait passer un entretient, avant de faire les formalité auprès du Consulat.

Cordialement,

Cédric

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet