Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#226 2015-02-03 05:06:06

borninusa
Member

Re: baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Keynesianisme = vilain gros mot ¿
On connait tous les erreurs de chacun . On va devoir s auto flageler encore 10 ans ou comme le preconisent les anglo saxon, BOE en tete on planche sur une sortie de garage .

Le probleme est de trouver la vraie bonne utilisation de la planche pour elaborer de grands projets utiles et des reussites comme les Airbus d hier et de demain, ou Arianes ... de financer un nasdaq europeen avec des moyen dignes de ce nom .
Si c est juste pour passer du goudron ici et la, pouilleux on restera encore longtemps ...

Last edited by borninusa (2015-02-03 06:38:41)

#227 2015-02-03 07:39:10

ohaitiéaqui
Member

Oui borninrda, mais c'est pas ce que promettait Oblabla dan son premier mandat ?

http://www.marketwatch.com/story/austra … atest_news

Encore un Pays concurrent du brasiou qui se met dans la course pour les taux 0% voir négatif, un pays mieux géré mais hyper dépendant des mines, Australie, canada, dans la course au 0% !!

#228 2015-02-03 08:38:43

borninusa
Member

The Reserve Bank of Australia joins the Monetary Authority of Singapore, Reserve Bank of New Zealand, European Central Bank, Bank of Canada and the central banks of India, Denmark and Switzerland in either announcing substantial policy shifts or easing monetary settings--in some cases dramatically--since January 1.

Super : en europe avec nos cerveaux bien cartesiens a la teutone on attend encore d etre les derniers de la liste .
Sauf si le krack obligataire arrive l an prochain ou dans deux ans, on sera mort riches pour quelques uns et pas bien geres mais morts comme tous les autres ...

Bah obama a deja eu bien du mal a faire passer sa " secu sociale " c est ce qu on retiendra de son mandat et les depenses de sante obligatoires pour l american way of life.Sinon ils ne seraient meme pas a 2,5 de croissance ... Les hausses de salaires / a une economie soit disant en pleine forme sont restees ds les marges des multi et des gros trusts en armement .

Born in USA ...I WAS
Bruce Spingsteen

Last edited by borninusa (2015-02-03 15:16:09)

#229 2015-02-03 16:59:20

borninusa
Member

Sans interet

Last edited by borninusa (2015-03-02 20:54:59)

#230 2015-02-03 20:11:06

borninusa
Member

Prix d’équilibre au cours des prochains mois pourrait osciller entre 50 et 70 dollars, avec une remontée attendue au cours du second semestre .

borninusa wrote:

Il faut être de plus en plus sélectif sur les métaux industriels .
Sur l allu ça a l air d être tout bon enfin aux derniers resultats d entreprise.
Pour le Baltic, il faut laisser un peu le temps d acheter le pet au bon prix et pas sur une couverture passee a USD 80 .

( Euh le post sur mon avant dernier copier remonte sur l autre trend  c était pas moi jure. )
C est vrai qu il faut cuivre euh suivre ... Même avec triples écrans Bloomberg Reuters Ai jazeera wink wow le Brent plus loin des USD 50 a l heure de la correction .
Bon je reste sur mes prévisions de 6 mois a USD 60 ... Mais ça va vite,  un peu trop

Qu’est ce qui attend les cours du pétrole pour 2015? Dans cet exercice toujours difficile des prévisions, l’IFP Énergies nouvelles avance des scénarios intéressants. Mardi, son président Olivier Appert, à l’occasion de la présentation du «Panorama» annuel, a indiqué que le prix d’équilibre au cours des prochains mois pourrait osciller entre 50 et 70 dollars, avec une remontée attendue au cours du second semestre. «2015 pourrait ainsi se révéler une année la fois de transition et d’instabilité», 

Last edited by borninusa (2015-02-03 20:16:16)

#231 2015-02-04 03:13:46

borninusa
Member

Revolution robotique :
Elle est deja plus que lancee dans le domaine chirurgical et autres ...
Pour le reste, c est toi qui nous en parlait de la revolution des loisirs et oisivete .Je rappelle que toutes les retraites europeenes ont besoin de taux d interet > 0% pour la perenite du systeme et meme un peu plus

Last edited by borninusa (2015-02-04 03:21:24)

#232 2015-02-04 11:13:58

VASP
Member

MUITOBON wrote:
VASP wrote:

Écoute moi, tu m'as contredit sur l'or, je tai donné mon avis plus pointu,

Encore une fois l'or est un placement. Pas un support speculatif.

Je disais a ohaiti de rester tranquille, il voyait deja 1330 le 20 janvier...
ca vaut 1262 c'est stable et on reste autour bien collé a 1250...
Je ne suis ni vendeur ni acheteur d'or sur le marché, je le Redit.

ohaitiéaqui wrote:

Et moi je vois l'or au dessus de 1300, Vendredi, bien au dessus avec les élections car le QE est déjà pricé reste sa taille et les modalités taille variable selon, x,y ou z, le Grexit beaucoup moins donc Vaspounette avec tes 1250 t'es en short, et pour m'amuser j'ai posé un achat de ticket chez Partouche à 1260, voir plus haut s'il ne baisse pas avant demain soir.

#233 2015-02-05 21:27:34

ohaitiéaqui
Member

Mais non t'en fait pas Muito je suis tes conseils, j’arrête de cotiser pour les truffes en tout genres, glandeurs, retraités qui se font sucer, car le simple calcul de ce qu'on m'a pompé en salariales et patronales me donne le vertige , caf, lol, j'ai cotisé pour le tiers monde, 'ils viennent se reproduire ici et nous crachent à la gueule, bref je ne toucherai jamais même en étant centenaire gâteux et grabataire 50% des versements...la répartition cela marche avec le plein emploi et une croissance importante, sinon on fait de la dette, 100% du PIB !!!!!

#234 2015-02-05 22:27:32

borninusa
Member

Retraites leurres et realites : ponzi et QE ( tant que ca dure ) sinon ..rien .

Evident que le ponzi mis en fonction etait concu d apres les standards d apres guerre :
" Travail famille patrie " de la demographie et
Redit sur ce trend encore : le travail plus qu un droit constitutionel etait un devoir lui aussi base sur les realites de l epoque .
De meme celui de profiter de sa retraite assez peu de temps compte tenu de l etat medical de l epoque

Conseil pratique : faire un check up complet avant de plaquer et prendre une assurance internationale de tres bon niveau . La chirurgie n est pas indolore en thailande et ailleurs.

Ceux qui peuvent prefereront ne passer que 6 mois / an hors douce france .

Me semble avoir vu passer une etude sur une expat de jeune diplome qui economisait
30.000 eu en UE tres vite . Les truffes ne sont pas pretes de revenir .. enfin il y a truffe et truffe

Last edited by borninusa (2015-02-05 23:14:07)

#235 2015-02-06 00:43:29

borninusa
Member

Je suis ok. et meme a la virgule pres.

#236 2015-02-06 00:56:23

Indysantista
Member

Un bémol: le chômdu meurt plus vite que le bosseur because mode de vie, pas le moral, fit des conneries, mange mal, boit... donc cardiaque et cancer en tête.

A intégrer dans les stat de Paul Emploi après 20 ans de bons et aloyaux services chez cet employeur.
Idem obésite en flag au Brésil, va dépasser USA en %. Que de morts en perséctive pour le bien de nos retraites... suis salaud? bofff  vous le répèterez pas sinon.. comme Coluche.

En deux coups de cuillère á peau, Petrob a repris la perte du mois en bourse. Fantasque site !

#237 2015-02-06 04:21:30

VASP
Member

MUITOBON wrote:

..jusqu'a ce que tout le fonctionnement financier soit completement transforme...on a le temps...

borninusa wrote:

Retraites leurres et realites : ponzi et QE ( tant que ca dure ) sinon ..rien .

Indysantista wrote:

Un bémol: le chômdu meurt plus vite que le bosseur because mode de vie, pas le moral, fit des conneries, mange mal, boit... donc cardiaque et cancer en tête. !

Vous pensez en conformité avec le système, or toute personne rationelle ne
s'attend pas à ce que le monde se conforme à ses idées. Il faudrait vous réveiller
un peu, je vais vous parler de quelqu'un qui montre le chemin de l’indépendance
et qui réveille vos sens anesthésiés de la liberté individuelle.
L’«homo clandestinus»
L’immigré clandestin pèse moins que l’immigré régulier sur les comptes de la
Sécurité Sociale, il présente des avantages en matière de flexibilité,
de baisse des coûts de main-d’oeuvre et freine le processus de délocalisation.
Et surtout, qualité suprême du point de vue libéral, il échappe à la tutelle étatique.
L’«homo clandestinus», un vrai modèle économique sur toute la planète,
voilà le monde en gros en route. Le péril jaune, est déja en route.

#238 2015-02-06 05:25:17

borninusa
Member

Rsrsrs

Last edited by borninusa (2015-03-02 20:56:39)

#239 2015-02-06 08:54:07

VASP
Member

borninusa wrote:

"Le peril jaune" lol attention la ou tu es en Asie, il y en a ...plein rsrsrs

Tu leur dira combien il te faut par mois pour vivre, tu verras ce qu'ils te répondront LOL

#240 2015-02-08 21:39:54

Indysantista
Member

Voir Chinois en Algérie déjà en 2008.... bossent mieux et mieux vaut les payer le double... et sont pas chiants. 
Si peril jaune, c´est ça.

#241 2015-02-10 02:21:27

VASP
Member

Indysantista wrote:

en Algérie .

Tiens puisque tu parles de la France LOL Le guignol est de sortie....*
et déclare la guerre... Peut être une façon d'éradiquer toutes les aides
et allocations sociales d'un seul coup .. LOL
https://www.youtube.com/watch?v=IAV_00E73UQ

http://www.chaos-controle.com/archives/ … 88144.html
La marionnette François Hollande menace Poutine : Il s’agit de l’ultime négociation, sinon ce sera la guerre

François Hollande, peut-être déçu de n’avoir par pu porter le feu autrement que par l’intermédiaire des djihadistes contre Bashar al Hasad en Syrie, vient de menacer publiquement de manière à peine voilée le Président russe Vladimir Poutine, qualifié d’autiste par la propagande étasunienne :

#242 2015-02-10 21:02:28

ohaitiéaqui
Member

lol trop drôle le responsables-des djeuns de l ump est un camerounais illégal, qui faisait signer des pétitions contre les immigrés illégaux...un parti sérieux !!!!

#243 2015-02-10 21:26:19

borninusa
Member

Devenu sans interet

Last edited by borninusa (2015-03-02 21:23:43)

#244 2015-02-11 01:19:19

VASP
Member

ohaitiéaqui wrote:

lol trop drôle le responsables-des djeuns de l ump est un camerounais illégal, qui faisait signer des pétitions contre les immigrés illégaux...un parti sérieux !!!!

Peut être le futur président de la république Française. La boucle sera bouiclée,
depuis le temps... LOL

#245 2015-02-11 01:30:23

Indysantista
Member

Le Pen huée á Oxford mais fait conférence et répond aux questions. 40 mn.

#246 2015-02-11 19:46:37

borninusa
Member

G20 : certains experts invitent les membres de la FED à différer toute initiative en matière de hausse de taux jusqu'à... mi-2016.

borninusa wrote:

La hausse oops des taux semble s éloigner, le QE 4 est toujours sous la table pour quelques temps encore .

ohaitiéaqui wrote:

ben je crois ps à une descente des indices, la Fed défendra, pour le reste pétrole, et autres métaux non précieux c'est l'agonie...à 48 usd le WTI..
...

Suis d accord il suffira de quelques bons mots encore judicieusement places .
Le pet lui peut glisser encore .

Last edited by borninusa (2015-02-11 21:23:45)

#247 2015-02-12 05:16:52

VASP
Member

ohaitiéaqui wrote:

Et moi je vois l'or au dessus de 1300, Vendredi, bien au dessus avec les élections car le QE est déjà pricé reste sa taille et les modalités taille variable selon, x,y ou z, le Grexit beaucoup moins donc Vaspounette avec tes 1250 t'es en short, et pour m'amuser j'ai posé un achat de ticket chez Partouche à 1260, voir plus haut s'il ne baisse pas avant demain soir.

Tu as vu ohaitiéaqui? 1219 usd l'once..à l'instant   SUPER STABLE. LOL
Tes 1330 tu les as vu?

ohaitiéaqui wrote:

lol ton avis pointu on est  remonté sur 1280 et rapide, on va rester un bon moment 1250/1350 .

Je t'avais dit qu'on allait peut être coter vite fait 1300 et pas plus...

Essaye de pas trop te faire mal avec tes tickets de chez partouche...

Pour la suite, on verra si la grèce sort de l'euro, et là l'euro remontera vraiment..
Sinon... ca risque de trainer encore en longueur...

#248 2015-02-12 08:11:04

ohaitiéaqui
Member

T'en fais pas pour moi le marché du physique ce porte très bien, tu dois t'en rendre compte chez les tongues ou au brasiou, entre tes pubs à deux balles, pour le papier je t'ai et Muito aussi que comme les bourses c'est complétement manipulé....
Enfin achète des Petrobras lol, le Baltic Dry Index vient de faire un plus bas de plus bas, les MP vont repartir !!
je viens d'acheter un ticket partouche on verra...

#249 2015-02-12 08:31:55

VASP
Member

ohaitiéaqui wrote:

T'en fais pas pour moi le marché du physique ce porte très bien, tu dois t'en rendre compte chez les tongues ou au brasiou, entre tes pubs à deux balles, pour le papier je t'ai et Muito aussi que comme les bourses c'est complétement manipulé....
Enfin achète des Petrobras lol, le Baltic Dry Index vient de faire un plus bas de plus bas, les MP vont repartir !!
je viens d'acheter un ticket partouche on verra...

Oh lala, je te vois pas beau avec tes tickets à droite à gauche...
Déja l'or tu as fait un 100 % à la faute....  Essaye d'être humble face à ce marché.
Tu as vu ou cela mène... de 1300 c'est allé sous les 1220, soit 110 points en dessous
de tes objectifs a 1330...
Heureusement que je suis là, pour te faire lever le pied.

#250 2015-02-12 18:43:04

Indysantista
Member

Quand tout va á l´agonie, faut trouver le prochain mort rapido....

Board footer