AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#101 2014-12-28 20:54:44

ohaitiéaqui
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Ouai enfin les prédictions à 20 dollars, y croit qui? surtout que les saoud ont un budget il me semble basé sur 70/80, ils ont des pétrodollars mais comme tout est gratuit pour eux et pas pour les esclaves, cela descendra peut être sur 40, de toute façon tout va bien les indices montent encore lundi et mardi, cependant 2 mini-séances pas assez pour faire péter les 20000 du dj et le champagne, la gueule de bois on verra après les fêtes...

#102 2014-12-28 22:14:55

Indysantista
Membre

Tchetchènes cpmme j´utilisais est une appellation pour brutaux, animaux, rien á voir avec ces humains donc,.. inutile de ressasser. Qui aura vécu ces étrangers á Moscou, ces mafieux pourra parler. J´ai déjà longuement expliqué mon expérience. Sûr que Eltsin et Poutine ne sont que des monstres sans raison. et les nuances, hein?

"...et en tentant de ruiner a la fois l'Occident et Poupou les membres du cartel ne seraient-ils pas en train de se donner un gage pour sauver leur peau...en se faisant complice indirects des extremistes...au cas ou ceux-ci parviendraient a leurs fins..."
Pas cartel mais A Saoude seule. 
Tu dis comme moi quand je parle de concurrencer EL. Pas oublier que A.Saou avec US ont payé EL, ils savent... savent aussi que les frappes ne régleront rien sauf des morts pour rein et un coût pour les peuples.
Si demain comme imaginé dans ce papier en espagnol avant toute parution, si EL met le paguet, il fout la monarchie en l´air. Jordanie aussi.
Car il agit sur le terrain lui, il peut se cacher lui. il peut trouver des appuis ailleur lui.

Détail pour être "juste":  Russie devrait aussi faire des raides... je ne vois pas pourquoi. Sauver Ar Saou qui lq font chier?
Par contre l´Irak attend toujours les avions achetés á USA. En 10 jours, Poutine á livré des Soukoï, 10 qui sont passés á l´action de suite. Pas bombardiers qui cassent tout comme font USA (France en 44) mais avions de soutien de l´armée au sol.

Et pour les populations. Sans être pro Poutine mais de lire, quand les USA donneront autant d´aide humanitaire á leur échelle que la Russie, on verra.
Et pas qu´en Ukraine et pas depuis hier.

Ohaiti: Ai lu... qu´á 20$, Ar Saou fait encore un petit bénef...  tout amorti depuis longtemps = gagne comme péage autoroute !!! Et puis, agir avant de ne plus avoir que de la flotte dans les puits.

#103 2014-12-29 01:36:20

VASP
Membre

Un européen restera ce qu'il aura toujours été, même avec des religions importées du désert, qu'il abandonnera donc un jour, a moins qu'il parte pour le désert, c'est pas un problème.
Pour Poupou, je n'ai pas peur de dire qu'il sait exactement ou il va et qu'ils sait parfaitement nagé même en eaux trouble, il va mettre les quelques ricains en colère wui commandent ce qui reste des states c'est a dire que des ghettos....
Poupou, recueillera ces mêmes ricains, ne savant plus ou se réfugier en sorte...lol

#104 2014-12-29 03:33:24

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

Boa sorte...et bonnes pipes...

Avec ton raisonnement purement réactionnaire alors que la situation a radicalement
changé et que UE n'a aucune chance de survie, tu trahis ton camp...
Trouves et proposes des solutions, au lieu de penser 24/7 aux bordels de Thailande...

Le cul, c'est quand tu payes pas qu'il a de la valeur....

#105 2014-12-29 09:40:24

VASP
Membre

Gratuit, ca veut dire qu'il n'en coûte rien.... Désintéressé...
Merci pour le fanion et donc merci pour ton obole, tu vois quand tu veux...
On va arriver à te dresser la papatte sans te la graisser hors du système...
C'est que toi aussi tu aurais bien aimer attraper les pots de vin des ricains
pour niquer l'europe...La mettre à feu et a sang...

#106 2014-12-29 12:34:44

Indysantista
Membre

Devient illisible. Où est la frontière europe-Asie au Caucase?
Tout va mieus depuis que 30% tchetchènes de MOscou sont chez eux. et 20% russes aussi.
L´important était le "qualificatif" qui ne s´applique pas qu´aux ressortissants d´origine tchethène. Le reste m´indiffère.
Avant, c´était URSS = athée. Pas de conflits religieux, pas de signes extérieurs religieux.

Le reste, désolé, écrire pour écrire. L´article en espagnol car je ne sais sa provenance, donnait ces infos alors que je ne le lisais nul par ailleurs. Pas relevé l´url...
Tout trop compliqué á discuter. Les émirats ont leurs problèmes dont l´Arabie wahabite, les frères musulmans etc.  Ils suivent sans plus je devine. Sont obligés. Quatar fiche assez la pagaille.

Je ne sais l´avenir, je n´ai pas de posts anciens qui l´invente et je m´en torche. Le mien d´avenir m´importe.  Alors avenir russe ou étatsunien ?  même chinois , en passe d´être rois du mensonge... á la longue-vue.

Sais que j´irais pas baiser une Tchetchène même d´apparence bien européenne, pas de voile á bite pour moi ni d´évangeliste.

#107 2014-12-29 13:21:26

VASP
Membre

L'europe redeviendra paienne, son origine naturelle quoi, apres avoir été pollué par les monothéismes... Ca ne peut que retourner dans leur désert cette affaire....
le vernis tombe très vite, et c'est tant mieux

#108 2014-12-29 18:23:09

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

J'avoue que certaines representations de deesses de l'antiquite me plaisent bien. Est-ce qu'on pourra venerer seulement des deesses ?

Oui et à souhait...Evidemment....Elles sont garantes des forces de la nature...
Tu pourras en voir genre top model blondes aux yeux bleus, pilotant des Migs....

Dernière modification par VASP (2014-12-29 18:26:58)

#109 2014-12-29 18:41:25

ohaitiéaqui
Membre

MUITOBON a écrit :

Oui...tant qu'a ne plus etre athee...faut adorer plusieurs divinites.

J'avoue que certaines representations de deesses de l'antiquite me plaisent bien. Est-ce qu'on pourra venerer seulement des deesses ?

"Apres l'effet, on croit a d'autrtes causes qu'avant l'effet"           NIETZSCHE

Pour pipeau préfère les Aspsara, surtout que les déesses antiques tu dois en trouver de la pantoufle grecque matinée chinoise avec le grexit , bon une de mes prévisions se réalise, je remets mon turban et surprise je vois un mois de janvier un peu agité avec forte remontée de l'or jaune, la je viens de prendre un ticket en solde chez partouche après avoir consulté mes oracles, le VIX et le baltic
Donc je vais m’enhardir, baisse normale en janvier des indices et particulièrement chez les jaunes, la une pantoufle, made in thailand, qui travaille dans l'immobilier m'a confirmé c'est la cata !!!
....en plus des avions !!! la c'est pire que Roswell, ou Muito a fait sa première apparition comme fruit des amours d'un Alien et d'une infirmière US, d’où son pro-atlantisme, Mars attaque la Malaisie...
LOL je précise que ce post est 100% eau claire, pas de vodka ni de bourbon

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-12-29 18:43:22)

#110 2014-12-30 01:41:52

Indysantista
Membre

J´ai souffert du renouveau othodoxe. L´athéïsme avait du bon.

#111 2014-12-30 13:36:30

ohaitiéaqui
Membre

MUITOBON a écrit :
ohaitiéaqui a écrit :

... Roswell, ou Muito a fait sa première apparition comme fruit des amours d'un Alien et d'une infirmière US,...

Absolument ! ...

...D’ailleurs les pantoufles m’ont toujours dit que j’avais un sexe d’extra-terrestre...

... Je leur ait toujours repondu qu’il avait été fait a Roswell...

...Les bresiliennes m’ont toujours demande si elles pouvaient y aller en onibus.

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »       NIETZSCHE

mets ton turban et tes boules et donnes tes prévisions 2015, moi j'ai déjà donné, Delamarche aussi...personne ne voit de krach sur les bourses, c'est peut être que même si des actions paient 1/2 % c est mieux que zéro...
Sauf pertes en capital , comme les abrutis investis sur la bovespa, le merval, etc qui ont des retours pharamineux en monnaie locale...

#112 2014-12-30 15:44:13

VASP
Membre

A mon avis seul le turban suffira a muito, il a deja les boules... Hahahaha

Sanctions antirusses: risque d'effet domino en Allemagne
MOSCOU, 30 décembre – RIA Novosti/
La Voix de la Russie Après avoir frappé de petites sociétés dépendantes de leurs échanges avec la Russie, les sanctions contre Moscou risquent de provoquer un effet domino en portant atteinte à des exportateurs allemands qui ne sont pas directement liés au marché russe, rapporte le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

Les statistiques montrent que la part des exportations vers la Russie n'est pas substantielle dans les échanges commerciaux de l'Allemagne. Cependant, indique le journal, derrière ces statistiques se cachent des conséquences très graves.

Il s'agit notamment du fait qu'à la suite de la réduction des exportations, les pertes subies par certaines sociétés allemandes pourraient se chiffrer à sept milliards d'euros, ce qui est loin d’être négligeable.
Selon le Süddeutsche Zeitung, ces conséquences seront fatales pour certaines entreprises et leurs employés.
Cependant, souligne le journal, les sanctions contre Moscou pourraient même frapper des sociétés dont les activités ne sont pas liées à la Russie. Ce facteur s'explique par leur dépendance vis-à-vis de petites sociétés fournisseurs.

"En règle générale, ces sociétés ne sont pas prises en compte dans les statistiques relatives aux exportations. Cependant, en tant que fournisseurs officiels sur le marché intérieur, elles dépendent sensiblement des exportations".

Il s'ensuit donc que même les grandes compagnies internationales ne sont pas à l'abri du contrecoup des sanctions.

"Même les exportateurs importants et potentiellement capables de résister à l'effet des sanctions seront sérieusement ébranlés si les petites sociétés fournisseurs font faillite", conclut la Süddeutsche Zeitung.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_12_30/S … agne-9704/

#113 2014-12-31 02:45:38

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

je vais demander a ce qu'on me coupe en meme temps la tige...si d'ici la elle n'est pas tombee seule...

Le forum transexuel n'est pas ici LOL Mais au Brésil, tu pourras y rencontrer tes nouveaux collègues....

MUITOBON a écrit :

Ensuite...j’ai bien dormi...en attendant la catastrophe mondiale...et qu’on me coupe la retraite....

Quelle CATA ??? décidemment, vous en êtes des péssimistes..
Voila l'article sur la Grèce, et la CATA c'est pour les US et consorts et autres féodés

ILS TREMBLENT !
Ils en mouillent leur calbar de leur fiente fétide.
Ils tremblent devant le formidable espoir qui se lève en Grèce.
Qui ?
Les caciques de cette Europe ultralibérale qui a eu le cynisme de mettre à la tête de la Commission le « maitre-évadeur-fiscal » luxembourgois Juncker.
Merkel, la donneuse de leçon, grande prêtresse de l'austérité qui mène la Merkeleuropa à la misère.
Le FMI, la Banque mondiale, la BCE, bref cette troïka dictatoriale qui saigne la Grèce.
L'Allemand Wolfgang Schaüble, expert en égoïsme nationaliste.
Le rénégat Moscovici, carpette de cette commission européenne, ramassis de boutiquiers arrogants.

Et puis « les marchés » ! Ah ! Les marchés ! Ils ont magouillé et se sont gavés jusqu'à plus soif sur la misère des Grecs, ces buveurs de sang.

Ils tremblent tous devant cette bouffée d'espoir qui se lève en Grèce, pays saigné par les mêmes. En effet, hier les députés grecs, en ne pouvant pas élire un président de la république, ont signé la dissolution du Parlement, et donc lancé des élections législatives anticipées dans les semaines qui viennent. Élections qui ont toutes les chances d'être remporté par le parti de gauche véritable Syriza, farouchement opposé à la politique d'austérité imposé par la Merkeleuropa !

Ils tremblent mais le chef de Syriza, Alexis Tsipras, de son côté, jubile. « …/... Et avec la volonté de notre peuple, d'ici quelques jours, les mémorandums d'austérité feront aussi partie du passé. » Il sera bien obligé de composer à la marge Tsipas, de faire grincer quelques dents parmi les plus sectaires à gauche, mais tout de même, il ne lâchera pas sur l'essentiel : la dette.

Une des mesures essentielles de son programme est en effet de se dégager de la dette qui étrangle son pays. En refusant clairement de faire payer aux forces vives laborieuses des dettes illégitimes contractées par les gouvernements voyous, de droite comme de gauche, qui ont conduits ce pays dans le gouffre. Il n'est que d'entendre, dès ce matin, les "zexperts" nous asséner leurs vérité bidonnées : "C'est nous, ce sont les Italiens, les Allemands qui allons payer..."

C'est un grand espoir non seulement pour la Grèce, mais pour tous les peuples d'Europe. En effet, l'année qui vient, le Portugal, puis l'Espagne vont renouveler leurs parlements. Peu après le vote, l'Espagnol Pablos Iglesias, le leader de Podemos, a d'ailleurs envoyé un message d'encouragement à Alexis Tsipras via Twitter : « 2015 sera l'année du changement en Espagne et en Europe. On commence par la Grèce. En avant Alexis ! En avant Syriza ! » Il est certain qu'une victoire de Syriza le 25 janvier lancerait en Europe un mouvement d'espoir, une dynamique qui pourrait tout changer, et surtout les orientations des Junker-Merkel-boys !

Quant à notre président – qui a la qualité d'être pragmatique et de prendre le vent comme toute bonne girouette – il devra se souvenir que c'est le peuple de gauche qui l'a élu ! Et agir en conséquence. Idem pour Renzi en Italie.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … ece-161325

Dernière modification par VASP (2014-12-31 05:15:00)

#114 2014-12-31 10:46:00

ohaitiéaqui
Membre

oui viva Zappatta et l'or , syriza va faire des pipes à juncker comme Normal 1er, comme tu aimes le bashing américain, je te poste de belles images:
http://www.marketwatch.com/story/10-mos … 07?page=11
Je suis gentil je t'offre de la propagande pro poupou, et n'oublies pas d'aller à Moscou prendre la place de ce pauvre Snowden...je suis certain qu'il sera content de quitter ce merveilleux pays même pour l'équateur....
Un bémol c'est bête mais les villes les plus violentes après Bagdad sont toutes en Amsud, notamment au Brésil et Colombie.....le monde est pas parfait..
Cela dit, habitant vers Vincennes deux SDF locaux, des indigènes viennent de crever de froid, et il y a des tentes à l'entrée du bois...faire du camping par moins trois voila notre avenir radieux dont barretoi1er va parler ce soir, lol

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-12-31 10:50:54)

#115 2015-01-01 11:41:27

VASP
Membre

ohaitiéaqui a écrit :

comme tu aimes le bashing américain

Yes, Alors que les troupes américaines agitent leur drapeau dès qu'elles veulent "civiliser" un coin du monde, leurs collègues aux États-Unis piratent les courriels et les téléphones portables des citoyens américains et des dirigeants d'autres pays - même des alliés traditionnels des USA comme l'Allemagne. Et la liste est loin d'être exhaustive.

#116 2015-01-01 13:54:32

borninusa
Membre

Les US ouvrent l embargo du pétrole a l'export & feront peut être l impasse sur l augmentation des taux longs a vu de l intérêt du dollar refuge et de la faible inflation US . A suivre ...

https://fr.news.yahoo.com/les-etats-uni … 03738.html

Meilleurs vœux de l oncle Sam !

Dernière modification par borninusa (2015-01-02 18:18:25)

#117 2015-01-01 15:48:58

VASP
Membre

Depuis 1 semaine, au VN le 92 octane a baissé de 30%.
C'est comme si (pour les habitués du brésil), le super est passé de 2,60 rs a 1,80 rs...
Et donc ca baissera encore...Faites comme moi....Sortez vos V12 ... Lol

Les voeux des Iraniens sont aussi arrivés

Le groupe terroriste Etat islamique (EI), qui contrôle à présent une bonne partie du territoire irakien et menace la sécurité du monde, a été créé par la CIA, ce qui est attesté par des documents officiels, a déclaré jeudi le chef adjoint d'état-major des forces armées de l'Iran Massoud Jazayeri.

Dernière modification par VASP (2015-01-01 15:54:03)

#118 2015-01-01 20:09:23

Indysantista
Membre

Est-il logique que les Américains soient en rien responsables des massacres perpétrés par ceux qu´ils payent et crés avec du pq monopoly?
L´ouverture aux condensats va aider l´amour americain dans le monde... Niger en premier.
Des asiats aussi. S´ils arrêtaient de faire chier ... au paradis?

#119 2015-01-02 03:31:41

VASP
Membre

Poupou pourrait montrer aux états-uniens sa nouvelle gomme à éffacer le sourire...
Si les intérêts des uns faisaient le malheur des autres, il mettrait fin aux emmerdeurs
patentés made in US qui si nous regardons le peuple, n'est qu'un ramassis de truffes
complètement shootés aux news CNN, c'est à dire sans aucuns esprit critique...

#120 2015-01-04 03:41:07

Indysantista
Membre

Objectif des bouffeurs de potiron?
http://economia.estadao.com.br/blogs/ce … -petroleo/

#121 2015-01-04 09:44:57

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

Les bouffeurs de potiron sont des truffes...ils n’ont pas d’objectifs importants aux yeux de ceux qui les dirigent...

Mais il est vrai que pour ces derniers...vu que leur hegemonie est mise en cause...on se serait attendu a ce qu’ils soient plus gentils...genereux et comprehensifs...

...Vraiment ...je suis surpris et déçu

Attend tu n'as pas finit d'y être, car ces dirigeants ne veulent plus que des truffes jeunes
Maxi 20 ans et belles et beaux, toi comme le reste de la planète tu es éliminé...
Ca va être kho Lanta du génocide mondial par goldman sachs qui possède Endemol....

#122 2015-01-04 11:58:00

guarana-saoluis
Moderateur

slt ,

je discutais avant hier soir avec un monsieur de 74 ans , né a sao paulo , vivant a sao luis , commandant de la marine marchande , patron de bar ici a sao luis un des rare bresilien ayant une ouverture d'esprit internationale , une excellente culture et super intelligent .

bref dans les 2 heures de conversation .. je ne peut pas tout ecrire ..deja part le fait que cela choquerais pas mal de gens ( incompatible etant moderateur ) mais bon pour resumer ..Commodities : il a connu eike batista ..vu ces investissements ici a sao luis ..c'est fait briser par le gouvernement SARNEY .., petrobras pour lui est en soins intensif ( UTI) ..et fonctionne encore car appartient a l'etat ..pas de techno , pre sal ... une grosse daube ..est ok avec le fait que sous la barre de 100 usd petrobras perd du pognon tout les jours ..pour exploiter son pet .. en HYPER DEEP .

pour resumer ... il ne crois plus beaucoup a son propre pays ..d'un point de vue economique .

#123 2015-01-05 01:57:54

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

..Quand il aura 10 ans de plus...et sera parvenu a l'age de la grande synthese...ca lui evitera d'avoir cru...et d'etre decu.

Tu parles de toi ? C'est bien de le reconnaitre enfin, d'autres que toi a 20 ans auraient déja tout compris, rien qu'a voir ce que tu te fais ponctionner sur une feuille de paie, ou le racket des charges sociétés... Ou en prennant le métro porte dauphine direction nation par barbès....
Que dis-je un enfant à 14 ans voyait déja que le parcours était miné.... LOL
Tiens la photo de ton pote qui part en vacances
http://img11.hostingpics.net/pics/11120 … witter.jpg

Dernière modification par VASP (2015-01-05 01:59:35)

#124 2015-01-05 22:27:15

borninusa
Membre

Il semble que la zone basse du baril soit vers les USD 40

http://www.lepoint.fr/economie/le-baril … 153_28.php

Dernière modification par borninusa (2015-01-05 22:31:28)

#125 2015-01-06 04:21:13

VASP
Membre

j'ai dit que les prix resteront bas pendant 5/10 ans (petrole/or)
c'est la seule façon pour relancer la consommation, croissance...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet