AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-03-15 00:23:25

Normand St-Gelais
Invité

Équateur

Bonjour, Je me propose de me rendre en Équateur en avril pour 3 sem. dont une semaine aux îles Galapagos est-ce assez ?et j'aimerais avoir des infos pour comment m'y rendre sur ces îles et combien cela peut couter,la durée du trajet et le coût de transport entre les îles.

Merçi
Toundra

#2 2006-03-15 16:21:37

sssssssss
Invité

Re : Équateur

vvvvvvv

#3 2006-03-15 22:18:57

Daniel
Membre

Re : Équateur

3 semaines en Equateur, dont 2 aux Galapagos, c'est assez si tu te limites au principal en Equateur, par principal, je veux dire ce qui est le plus souvent visité, et de la vitesse à laquelle tu veux voyager et/ou profiter des lieux où tu es mais par exemple mais cet exemple en vaut des autres, cela dépend de tes goûts:

Quito: 2 j

Otavalo : 1 J

Baños + séjour dans la jungle: 5 j

Riobamba: 1 j

Train Nariz del diablo puis Cuenca: 1 J

Cuenca et environs 2 j

Cuenca - Guayaquil et visite ville 2 j

Prendre l'avion vers les Galapagos à Guayaquil et revenir des Galapagos à Quito pour reprendre le vol intercontinental, si ton vol intercontinental ne pase pas par Guayaquil (KLM par exemple)

Si tu fais l'impasse sur le selva (forêt amazonienne), tu peux rester un jour ou deux en plus dans le nord (Ibarra, San Pablo del Lago et villages environnants) ou en descendant vers Baños, faire halte à latacunga et visiter le parc du Cotopaxi ou près de Riobamba monter au dernier refuge du Chimborazo (5000 M)

Pour les Galapagos, tu as

* Le trajet en avion: 390 USD A/R

* Taxe entrée étrangers: 100 USD

Le reste cela dépend si tu fais tout en bateau ou si tu fais bateau/ Hôtel et la classe du bâteau mais tu peux compter min 800 USD pour cinq jours

Hors ligne

#4 2006-04-15 00:31:48

Jérémie
Invité

Re : Équateur

Bonjour,

je peux te filer le contact d'une super école d'espagnol à Quito. Il sonst super sympa et ont plein d'infos en tout genre.
Pour plus d'infos, envoie moi un mail (car pas de pub sur le site...)
Jérémie

#5 2006-04-15 00:32:32

Jérémie
Invité

Re : Équateur

Bonjour,

je peux te filer le contact d'une super école d'espagnol à Quito. Il sonst super sympa et ont plein d'infos en tout genre.
Pour plus d'infos, vas sur www.apf-languages.com

Jérémie

#6 2006-05-10 10:57:55

emeline
Membre

Re : Équateur

Bonjour!
Je pars 3 semaines en Equateur du 20 juillet au 10 août. Je dois m'attendre à quel type de climat ? Je sais que ça dépend des régions, mais, globalement, au niveau températures, ça donne quoi ?
Le vaccin contre la fièvre jaune est-il obligatoire ?
Dernier petit détail... je pars seulE. Je suppose que je dois prendre les précautions d'usage, pas plus ?
MERCI BEAUCOUP !!
Emeline

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet