AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-01-13 01:25:34

fanita
Membre

Séjour 2 mois Brésil

Bonsoir,

Je suis étudiante en portugais et j'ai eu la chance d'avoir un stage proposé à Rio cet été pour deux mois.
Je suis enchantée seulement je n'ai que 18 ans et la question du logement se pose..
Devrait je prendre un appartement seule ? Si oui quel est le prix d'un studio pendant l'hiver ?
Savez vous si peut être des familles accueillent des personnes ? Ça pourrait revenir moins cher et être plus rassurant pour mes proches ! Connaissez vous de tels dispositifs ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 2015-01-13 06:07:08

VASP
Membre

Re : Séjour 2 mois Brésil

Une idée, puisque tu as un peu de temps, sur le net, repère des écoles de langues
et des françaises ou français te donneront des conseils et infos.
Bon courage.

Sinon www.bomnegocio.com.br
busca de aluguel de quarto, para dividir ou sozinha

Hors ligne

#3 2015-01-14 16:34:10

robbi
Membre

Re : Séjour 2 mois Brésil

Bonjour,

Rio de janeiro est une ville touristique chère toute l'année et particulièrement pour carnaval et noel.
C'est une grande ville très étendue et il vaut mieux trouver un logement près de la fac bien qu'il y ai un métro et des bus. Sinon les meilleurs coins pour vivre en relative sécurité et tranquillité sont Copacabana et Ipanema.
Pour 2 mois il vaut mieux viser des résidences hotel. Je ne connais pas précisément les prix mais il faudra compter 1500 à 2000eu/mois même en juillet-aout.
Attention aux annonces trop alléchantes en prix car il y a des coins pas recommandables.

Bonne recherche
Robbi

Dernière modification par robbi (2015-01-14 16:36:37)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet