AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-01-13 13:52:30

Jcholie
Membre

Conseils pour installation au Bresil

Bonjour à tous !

Je suis une jeune architecte et je souhaiterai faire un bout de chemin au Bresil. Je me suis donc inscrite à des cours de portugais intensifs pour commencer, à Sao Paulo, dans le quartier Jardim Paulistano. Ces cours préparent au passage du CELPE Bras que j'envisage de passer dans la foulée.

Ces cours durent 5 semaines, après quoi je pense me déplacer a Rio. Je suis donc activement à la recherche d'un appart hôtel pour cette durée. Après mes pérégrinations internetiennes je n'ai trouvé que peu d'apparat hôtel dans la zone, hors mis l'Adagio. Cependant pour 5 semaines, cela est hors de prix, à savoir de l'ordre de 3000€.

Je viens donc vers vous dans l'espoir que vous auriez des établissements du genre a me conseiller dans les quartiers suivants : Jardins, Pinheiros , Itaim Bibi, Jardim Paulistano etc.

Et j'ai également une question concernant le visa. Je pars avec un via tourisme, histoire de me faire une idée de la vie la bas, et d'être sure que cela me plait. Ensuite je pensais le transformer en visa de travail si toutes les conditions sont réunies. Mais on m'a dit que pour le changement de visa il fallait sortir du pays, est-ce vrai? Si oui, est ce que quelqu'un est passé par la?

Je vous remercie tous d'avance pour vos conseils !! Le départ est prévu vers le 20 mars.

Bises et bonne année !

Jcholie

Hors ligne

#2 2015-01-14 16:50:10

robbi
Membre

Re : Conseils pour installation au Bresil

Bonjour,

Rio est touristique et l'on se trouve en pleine période de vacance ce qui explique les prix élevés. Ipanema et copacabana sont les quartiers les plus sympas et en relative sécurité.

Les résidences hotel sont une bonne solution pour des séjours court de l'ordre du mois. A part avoir de bonnes relations je ne vois pas comment trouver un loyer raisonnable dans les meilleurs coins de Rio.

Attention aux offres alléchantes car tous les quartiers ne se valent pas même en dehors des favelas.

Même autour de Rio les loyers sont chers en cette période. Les locations de meublés pour quelques mois sont également rares.

Perso je peux vous louer à partir de septembre 2015 mais à 160kms de Rio (Arraial do cabo).

Bonne recherche
Robbi

Dernière modification par robbi (2015-01-14 16:50:26)

Hors ligne

#3 2015-01-15 10:44:44

Jcholie
Membre

Re : Conseils pour installation au Bresil

Merci pour votre réponse! J'en prends bonne note pour Rio!

Je parlais essentiellement de Sao Paulo dans un premier temps, mais après relecture de mon message, il est vrai que j'ai mal formulé ma demande.
Je pense louer une chambre chez l'habitant pour les 5 semaines, avec le site Airbnb.

Ce sera très bien pour commencer, bien que je tiens à mon petit brin de solitude parfois.

Encore merci! Et bonne continuation !

Jcholie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet