AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-01-16 16:45:58

totom34
Membre

Besoin de vos lumieres

Bonjour à tous,

Voila je vous explique rapidement ma situation, je bosse au Brésil (en mission), mais je n'ai pas de visa, seulement les 90 jours valables.

Ma question est: je suis arrivée debut octobre 2014, et je suis reparti juste avant les fetes de noel. Je suis revenu la premiere semaine de Janvier 2015 et je vais repartir debut Avril pour respecter les fameux 90 jours. (je n'ai toujours pas de visa)

Lorsque je voudrais revenir au Brésil mi-Avril je me verrais refuser l'entrée? J'ai lu qu'il fallait attendre un certain de nombre jours pour pouvoir revenir.

Je vous remercie par avance de vos réponse.

Tom

Hors ligne

#2 2015-01-17 12:05:54

Chico brasil
Membre

Re : Besoin de vos lumieres

il y a un chose que je ne comprend pas...
si tu est arrivée le 10/10 par exemple et reparti le 10/12...tu as déja consommé environ 60 jours sur les 90
tu reviens début janvier....et tu dis vouloir partir en avril....hors à partir de fevrier tu sera en "depassement de visa"...car au titre de ta premiere rentrée, il te reste qu'environ 30 jours ....et tu n'a pas reçu un nouveau visa de droit de séjour de 90 jours comme tu pense, car les 90 jours que tu as reçu en octobre sont à consommer dans les 6 mois qui suivent et c'est ton cas, et là tu prendra une belle amende de 850 reals environ si tu part en avril et aussi tu ne pourra pas revenir avant un minimum de 3 mois..

Dernière modification par Chico brasil (2015-01-17 12:10:45)

Hors ligne

#3 2015-01-17 12:50:32

VASP
Membre

Re : Besoin de vos lumieres

Moi je pense qu'en respectants les séjours de 90 jours a chaque fois, ils te laissent rentrer sans broncher à chaque fois....
C'est jouable... En tout cas ca vaut le coup d'essayer.

Hors ligne

#4 2015-01-19 12:00:00

totom34
Membre

Re : Besoin de vos lumieres

Chico brasil a écrit :

il y a un chose que je ne comprend pas...
si tu est arrivée le 10/10 par exemple et reparti le 10/12...tu as déja consommé environ 60 jours sur les 90
tu reviens début janvier....et tu dis vouloir partir en avril....hors à partir de fevrier tu sera en "depassement de visa"...car au titre de ta premiere rentrée, il te reste qu'environ 30 jours ....et tu n'a pas reçu un nouveau visa de droit de séjour de 90 jours comme tu pense, car les 90 jours que tu as reçu en octobre sont à consommer dans les 6 mois qui suivent et c'est ton cas, et là tu prendra une belle amende de 850 reals environ si tu part en avril et aussi tu ne pourra pas revenir avant un minimum de 3 mois..

Ok, je comprend, par contre je n'ai pas de visa je suis en touriste...

Du coup je dois repartir en fevrier, et attendre 3 mois en France avant de revenir ou je peux revenir directement?

Merci a toi

Tom

Hors ligne

#5 2015-01-19 14:42:00

VASP
Membre

Re : Besoin de vos lumieres

Moi je n'attendrais rien du tout, je reviendrai illico.

Hors ligne

#6 2015-01-19 19:27:02

Indysantista
Membre

Re : Besoin de vos lumieres

et demander á la douane? rien de plus certain.

Hors ligne

#7 2015-01-22 23:32:25

Chico brasil
Membre

Re : Besoin de vos lumieres

totom34 a écrit :
Chico brasil a écrit :

il y a un chose que je ne comprend pas...
si tu est arrivée le 10/10 par exemple et reparti le 10/12...tu as déja consommé environ 60 jours sur les 90
tu reviens début janvier....et tu dis vouloir partir en avril....hors à partir de fevrier tu sera en "depassement de visa"...car au titre de ta premiere rentrée, il te reste qu'environ 30 jours ....et tu n'a pas reçu un nouveau visa de droit de séjour de 90 jours comme tu pense, car les 90 jours que tu as reçu en octobre sont à consommer dans les 6 mois qui suivent et c'est ton cas, et là tu prendra une belle amende de 850 reals environ si tu part en avril et aussi tu ne pourra pas revenir avant un minimum de 3 mois..

Ok, je comprend, par contre je n'ai pas de visa je suis en touriste...

Du coup je dois repartir en fevrier, et attendre 3 mois en France avant de revenir ou je peux revenir directement?

Merci a toi

Tom


une fois ton quota de 90 jours épuisés, tu dois rentrer en France et attendre 90 jours avant de revenir au risque de te voir refuser l'entrée sur sol brésilien, ensuite c'est toi qui sait

Hors ligne

#8 2015-01-23 05:00:47

Indysantista
Membre

Re : Besoin de vos lumieres

Chico a tout juste. On a expliqué mille fois le principe. 3 ici 3 dehors 3 de retour 3 ailleurs.

Hors ligne

#9 2015-01-23 08:39:07

VASP
Membre

Re : Besoin de vos lumieres

Moi je suis sûre, qu'on peut y retourner apres être sorti 1 semaine ou 2,
pour encore avoir 90 jours et ainsi de suite, j'attendrais ainsi que le préposé au tampon, si besoin, me le le précise, ou me l'indique pour une prochaine fois.

Hors ligne

#10 2015-01-23 11:00:56

Bayard
Membre

Re : Besoin de vos lumieres

Chico a raison.
Et comme d'habitude Vasp a tout faux. Mais on est habitué.
Non pas que tu sera refoulé forcément, mais le risque est grand, et c'est pas lui qui te rembourseras le voyage.

Dernière modification par Bayard (2015-01-23 11:04:58)

Hors ligne

#11 2015-01-23 11:30:23

VASP
Membre

Re : Besoin de vos lumieres

Bayard a écrit :

Chico a raison.
Et comme d'habitude Vasp a tout faux. Mais on est habitué.
Non pas que tu sera refoulé forcément, mais le risque est grand, et c'est pas lui qui te rembourseras le voyage.

Si il est pas refoulé, c'est pire, car c'est toi qui aura tout faux, tu dis TOI MEME
PAS FORCEMMENT LOL
Vous vous foutez de la gueule des brésiliens, mais tu es comme eux... C'est grave LOL

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet