AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-01-24 21:14:40

ledoute
Membre

achat d'un véhicule au Brésil

Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de musique de 8 français de 25 à 30ans. Nous souhaitons voyager en musique pendant 6 mois de mai à novembre 2015 et se déplacer en minibus.
Nous avons quelques interrogations contre cet achat de minibus:
- en tant qu'étrangers non résidents, avons-nous le droit d'acheter un minibus, et si oui quelles sont les conditions?
- le permis B français nous permet d'acheter quelle catégorie de véhicule? (nombre de passagers, poids max du véhicule). En France, c'est 9 places et max 3.5 tonnes mais au Brésil est-ce différent?
- l'assurance brésilienne est-elle valable dans les autres pays d'Amérique du Sud?

Merci beaucoup de votre aide !
à bientôt
Hélène

Hors ligne

#2 2015-01-25 08:14:42

superhero
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

Art. 143 do Código de Trânsito Brasileiro

II - Categoria B - condutor de veículo motorizado, não abrangido pela categoria A, cujo peso bruto total não exceda a 3.500kg (três mil e quinhentos quilogramas) e cuja lotação não exceda a 8 (oito) lugares, excluído o do motorista;


Alors, au Brésil avec ta permis catégorie B vous pouvez conduire une MINI VAN (3.500kg) jusqu'à 8 places.

Mais attention vous avez le visa pour rester tout ce temps? Parce que ta permis est valide jusqu’à 90 jours de ton sejour ici.   


Pour ceux qui restent plus de 180 jours vous besoin de demander une CNH - Carteira Nacional de Habilitação

http://detran.sp.gov.br/wps/portal/port … ignatarios


Peut-etre ces mieux si vous louer une mini van (l'assurance compris), non ?? Le prix de l'assurance ici est tres cher et le voiture aussi.

Hors ligne

#3 2015-01-25 12:16:43

Chico brasil
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

vous ne pourrez pas rester au Brésil plus de 3 mois, ensuite vous ne pourrez pas mettre le vehicule au nom d'une personne du groupe si vous n'avez pas de CPF, de résidence fixe au Brésil etc....

donc abandonner cette idée......

Hors ligne

#4 2015-01-25 21:04:56

superhero
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

Chico Brasil, pardon, mais je suis pas d'accord avec toi.
J'ai oublié que ils sont des artistes, alors il y a une forme de rester plus de 90 jours.

C'est pas nécessaire abandonner l'idée, mais c'est nécessaire rechercher mieux les options qu'ils peuvent faire. Oui, je pense qui sera difficile mais pas impossible.

Ils peuvent si rester plus de 90 jours, avec un VISTO TEMPORÁRIO (VITEM III) pour les artistes, mais bien sur que il y a les règles que vous besoin suivre pour obtenir ce type de visa.

VITEM III - ARTISTES ET SPORTIFS

Prise de rendez-vous
D'après la Résolution Normative 69/06 du Conseil National d'Immigration-CNIg, un Visa VITEM III peut être accordé à celui qui voyage au Brésil pour un séjour artistique ou sportif, soit pour y participer d'un événement spécifique, sans percevoir de salaire au Brésil, soit aux techniciens ou autres professionnels en spectacles de divertissement subsidiaires à l'activité de l'artiste ou du sportif.

Les demandes de visa VITEM III doivent être adressées directement au CNIg (du Ministère du travail et de l'emploi du Brésil) par l'entreprise qui souhaite embaucher l'étranger.


Pièces à fournir :
passeport ayant obligatoirement deux pages vierges au minimum et une validité d'au moins six mois à compter de l'entrée au Brésil.
Le passeport biométrique ou de lecture optique n'est pas exigé
formulaire de demande de visa dûment remplis et signés par le demandeur
une photo récente, format identité (3,5 x 4,5 cm), de face et sur fond clair
mandat-compte de 40,00€
N.B.: L’article 5 de la RN 69/06 permet d'accorder un visa touristique aux participants de compétitions sportives/concours artistiques non rémunérés par le Brésil (salaire ou cachet; pas de restrictions quant aux prix, y compris ceux en comptant).

Pour demander un visa touristique:

lettre officielle de l’organisateur attestant que l’intéressé ne percevra ni paiement sur place ni revenus de billetterie
toutes autres pièces normalement exigées pour une demande de visa touristique (VITUR)
Pour savoir si l'autorisation a été reçue, veuillez vous adresser au Consulat général (fax 01.45.61.19.82, consulat.cgparis@itamaraty.gov.br )

FONTE: http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/vitem3.xml

Dernière modification par superhero (2015-01-25 21:17:35)

Hors ligne

#5 2015-01-25 21:19:32

ledoute
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

merci à tous les deux pour toutes ces informations, mais on ne compte rester qu'un ou 2 mois pas plus au Brésil, et ensuite faire une virée vers le Chili. Du coup, plus de problème de visa?

par cette phrase "não exceda a 8 (oito) lugares, excluído o do motorista", je crois comprendre n'excédant pas 8 sièges à l'exclusion du conducteur, donc un van de 9 places avec nos Permis B c'est bon non? car nous sommes 8 pour le moment, et devront être 9 au final.

Du coup, si on ne réside pas au Brésil, l'achat est-il autorisé? qu'est-ce qu'une carte CPF ?

merci ++

Hors ligne

#6 2015-01-25 22:02:59

Chico brasil
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

il vous faut un domicile au Brésil, c'est une condition, justificatif à votre nom (quittance de telephone, etc...) et puis après il faudra avoir l'argent suffisant car combi c'est 7000€ en moyenne pour un véhicule de 20 ans d'âge et sans papier en ordre pas de possibilité de sortir du Brésil, bonne chance !!! et apres il faudra le revendre !!!

Dernière modification par Chico brasil (2015-01-25 22:03:43)

Hors ligne

#7 2015-01-26 00:02:46

Indysantista
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

Mieux louer... et plus flexible.

Hors ligne

#8 2015-01-26 09:03:47

ledoute
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

si on donne le domicile d'un ami au Brésil avec justificatif à son nom etc...il doit forcément se déplacer avec nous? pour obtenir la carte CPF, il faut être résident ?

on a repéré des annonces de minibus 9 places pour 10 000 € (notre maximum fixé).

c'est long et compliqué d'obtenir des papiers en ordre?

Hors ligne

#9 2015-01-26 11:25:37

Bayard
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

Budget de 10.000 euros?
Je ne voudrais pas insister, mais comme le disent tous les autres, il faut :

LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER LOUER

- Vol et assalto (très probable au Brésil). Si assuré, maux de tête. Sinon, tout perdu. Ne pas réagir et ne pas regarder l'agresseur dans les yeux, pour revenir en France vivants.

Hors ligne

#10 2015-01-26 12:42:50

ledoute
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

ok merci, le message est passé smile mais on tient vraiment à se déplacer avec un minibus. Louer nous semblait pas très adapté, autant sur le plan financier que sur le plan pratique car nous allons visiter plusieurs pays d'amérique du sud.

merci pour les infos en tous cas !

hélène

Hors ligne

#11 2015-01-26 13:41:34

VASP
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

Bayard a écrit :

- Vol et assalto (très probable au Brésil). Si assuré, maux de tête. Sinon, tout perdu. Ne pas réagir et ne pas regarder l'agresseur dans les yeux, pour revenir en France vivants.

Toi tu n'en loupes pas une hahahaha, c'est plutôt en france avec l'affaire Charlie et Coulibaly, que tu ne  sors pas vivant de France...
Tu ne ferais pas une petite dépression comme pleins d'autres ici?
Comme je disais!  N'EST PAS EXPAT QUI VEUX...
Enfin quoi c'est pas une vie d'aller vivre dans des pays sous la peur ou de la répandre.
Pourquoi tu restes? Je vais te le dire, le brésil n'est pas si dangereux que ça.
Donc faut arrêter de dire n'importe quoi, et surtout savoir naviguer avec un gouvernail.

Dernière modification par VASP (2015-01-26 13:50:13)

Hors ligne

#12 2015-01-26 14:20:29

Salève
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

VASP a écrit :
Bayard a écrit :

- Vol et assalto (très probable au Brésil). Si assuré, maux de tête. Sinon, tout perdu. Ne pas réagir et ne pas regarder l'agresseur dans les yeux, pour revenir en France vivants.

Toi tu n'en loupes pas une hahahaha, c'est plutôt en france avec l'affaire Charlie et Coulibaly, que tu ne  sors pas vivant de France...
Tu ne ferais pas une petite dépression comme pleins d'autres ici?
Comme je disais!  N'EST PAS EXPAT QUI VEUX...
Enfin quoi c'est pas une vie d'aller vivre dans des pays sous la peur ou de la répandre.
Pourquoi tu restes? Je vais te le dire, le brésil n'est pas si dangereux que ça.
Donc faut arrêter de dire n'importe quoi, et surtout savoir naviguer avec un gouvernail.


Ola Vasp ...

là tu nous la fait à la mode " Pangloss " 

difficile de comparer ...

mais tout de même en 2013 ... autour de 50 000 homicides au Brésil .... Moins de 700 en France

Quand je vivais en France je n'ai jamai  eu dans mon entourage direct ou par personne interposée de personne assassinée...

Au Brésil .... Pff ... c est plusieurs ...et pourtant je  suis loin de vivre dans un environnement à problème ...

Donc répandre la peur ... Il faut certes éviter ...mais le pays des bisounours ... c est plutôt la France que le Brésil

Dernière modification par Salève (2015-01-26 14:21:09)

Hors ligne

#13 2015-01-26 14:43:19

VASP
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

Salève a écrit :
VASP a écrit :
Bayard a écrit :

- Vol et assalto (très probable au Brésil). Si assuré, maux de tête. Sinon, tout perdu. Ne pas réagir et ne pas regarder l'agresseur dans les yeux, pour revenir en France vivants.

Toi tu n'en loupes pas une hahahaha, c'est plutôt en france avec l'affaire Charlie et Coulibaly, que tu ne  sors pas vivant de France...
Tu ne ferais pas une petite dépression comme pleins d'autres ici?
Comme je disais!  N'EST PAS EXPAT QUI VEUX...
Enfin quoi c'est pas une vie d'aller vivre dans des pays sous la peur ou de la répandre.
Pourquoi tu restes? Je vais te le dire, le brésil n'est pas si dangereux que ça.
Donc faut arrêter de dire n'importe quoi, et surtout savoir naviguer avec un gouvernail.


Ola Vasp ...

là tu nous la fait à la mode " Pangloss " 

difficile de comparer ...

mais tout de même en 2013 ... autour de 50 000 homicides au Brésil .... Moins de 700 en France

Quand je vivais en France je n'ai jamai  eu dans mon entourage direct ou par personne interposée de personne assassinée...

Au Brésil .... Pff ... c est plusieurs ...et pourtant je  suis loin de vivre dans un environnement à problème ...

Donc répandre la peur ... Il faut certes éviter ...mais le pays des bisounours ... c est plutôt la France que le Brésil

Qui te dit qu'en france on aura pas un attentat tous les mois voir tous les jours?
Surtout si le gouvernement s'y met, ou des gouvernements s'y mettent...
Tu pourrais alors te dire que le temps des bisounours comme tu dis était le bon temps lol

Hors ligne

#14 2015-01-27 02:41:44

VASP
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

Salève a écrit :

Quand je vivais en France je n'ai jamai  eu dans mon entourage direct ou par personne interposée de personne assassinée...

Au Brésil .... Pff ... c est plusieurs ...et pourtant je  suis loin de vivre dans un environnement à problème ...

Donc répandre la peur ... Il faut certes éviter ...mais le pays des bisounours ... c est plutôt la France que le Brésil

Tu sais Salève, j'aimerai que le monde comme toi soit plus calme,
mais un monde idéal bisounours nous attend, ne faisons pas l'autruche....
Comme Bayard
http://www.lesechos.fr/monde/afrique-mo … 087012.php

Hors ligne

#15 2015-01-27 09:01:00

borninusa
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

@ ledoute
Sécurité : a part quelques pays d Asie très sages, beware en Amerique centrale , en AM du sud, le Chili me parait secure . D' expérience attention au nordeste br si vous comptez vous y rendre ( guarana sao Luis pourra confirmer aussi de ses expériences si il le souhaite  ..)

VASP a écrit :
Salève a écrit :

Quand je vivais en France je n'ai jamai  eu dans mon entourage direct ou par personne interposée de personne assassinée...

Au Brésil .... Pff ... c est plusieurs ...et pourtant je  suis loin de vivre dans un environnement à problème ...

Donc répandre la peur ... Il faut certes éviter ...mais le pays des bisounours ... c est plutôt la France que le Brésil

Tu sais Salève, j'aimerai que le monde comme toi soit plus calme,
mais un monde idéal bisounours nous attend, ne faisons pas l'autruche....
Comme Bayard
http://www.lesechos.fr/monde/afrique-mo … 087012.php

@ autres
Bayard me semble plein de bon sens . D après ses écrits, je crois qu il pourrait donner quelques informations pertinentes sur l économie ...aussi
Fin de la digression sur ce trend .

Dernière modification par borninusa (2015-01-27 09:24:10)

Hors ligne

#16 2015-01-27 11:16:20

oulan
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

Laissez les bisounours tranquilles se pendre du plomb dans la tronche au Brésil, ça leur fera des souvenirs durant les longues soirées d'hiver !!!

Ca s'appelle le darwinisme social !!!

Dernière modification par oulan (2015-01-27 11:48:37)

Hors ligne

#17 2015-01-28 14:29:27

superhero
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

C'est pas comparable !

Bresil c'est un pays de 500 ans ... France c'est tres ancien de plus de 2000 ans.
Bresil etait explorer pour les autres etc etc..

La population de France c'est environ de 66.000.000 e du Brésil environ 202.000.000

alors, bien sur qu'il y a plus de problèmes car il y a plus de gents

seulement la population de Sao Paulo cest presque la population de toute la france.

c'est tres bete faire cette type de comparaison !

Comparer la France avec l'Allemagne, la Suisse, l'Angletere...

ahhh ....oui... sera une comparaison équitable !!

Hors ligne

#18 2015-01-28 14:46:42

Salève
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

superhero a écrit :

C'est pas comparable !

Bresil c'est un pays de 500 ans ... France c'est tres ancien de plus de 2000 ans.
Bresil etait explorer pour les autres etc etc..

La population de France c'est environ de 66.000.000 e du Brésil environ 202.000.000

alors, bien sur qu'il y a plus de problèmes car il y a plus de gents

seulement la population de Sao Paulo cest presque la population de toute la france.

c'est tres bete faire cette type de comparaison !

Comparer la France avec l'Allemagne, la Suisse, l'Angletere...

ahhh ....oui... sera une comparaison équitable !!


Comme tu dis il y plus de gens au Brésil ( un peu plus de trois fois plus environ)  et il y a 70 fois plus de meurtres au Brésil ... Effectivement ... pas comparable .. on est dans une autre dimension ...

Pour info la population de l Etat de Sao Paulo c est environ 45 millions d habitant ... la France 66 millions ...  une difference de presque un tiers ... c est presque la meme chose :-))

pour info les taux d'homicides pour 100 000 habs entre la France l allemagne la suisse et l angleterre sont t très similaires autour de 0,7 homicide pour 100 000 habs

Souvenir de l'institut de criminologie ...  Je suis toujours un peu  les stats ..

Hors ligne

#19 2015-01-28 15:06:50

oulan
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

superhero a écrit :

C'est pas comparable !!

Et les % c'est pas pour les chiens !!! et les supers héros !! retour dare-dare au primaire !!!

PS : c'est vrai aussi que pour comprendre les % il faut un QI > 80 !!!

Dernière modification par oulan (2015-01-28 15:16:11)

Hors ligne

#20 2015-01-28 19:57:45

manuel788
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

Le brésil est sorti de la dictature il y a seulement 30 ans,le vote est encore obligatoire au brésil,les brésiliens font la queue comme des moutons pour retirer de l argent en banque ou jouer au loto,alors que la loi est 20 minutes d attente  par client mais aucune banque ne respecte ce temps,mais la plupart des brésiliens acceptent cela et disent je vais leur faire un procès car j ai attendu 2h a la banque mais quand ils reçoivent l argent,lâche l affaire,beaucoup n'ont pas compris que c est le client qui est roi

Dernière modification par manuel788 (2015-01-28 21:04:14)

Hors ligne

#21 2015-01-29 04:48:36

Indysantista
Membre

Re : achat d'un véhicule au Brésil

En 1956 Brésil et France 40 millions... voir 60 ans aprés la production brésilienne.. donc toutes les stats... on peut pas faure des gosses et organiser le pays...  les gros manques sont obligatoires.
Et puis BRésil 500 ans... dont >400 comme colonie donc pas un pays. encore de la propagande pour faire bien.
Désolé pour les chiffres Superhero...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet