AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-02-05 09:23:10

VASP
Membre

Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

A tous ceux qui sont intéreessés de venir connaître le brésil
voici Sao Paulo

https://www.youtube.com/watch?v=p_eTHOmLwps

Hors ligne

#2 2015-02-06 09:09:44

VASP
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

Ce beau documentaire en grande partie commenté a bord d'un hélico, m'amène a vous rappeler que le suicide  continue en Europe.. Merci l Europe
Les beaux helicos Francais seront bientot tous fabriques en Chine
Ensuite les drones feront le reste pour nous achever.

L’entrée en vigueur, le 28 octobre 2014, de la nouvelle réglementation régissant le transport public de passagers en hélicoptère en agglomération pourrait interdire, selon l’Union Française de l’Hélicoptère, 85 à 90% des mouvements d’hélicoptère sur l’héliport d’Issy-les-Moulineaux.

L'europe fait tout pour diminuer les transports en hélicoptères en France, alors qu'elle fait tout pour le dynamiser en Angleterre.

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5453

Hors ligne

#3 2015-02-08 06:04:09

borninusa
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

Sao Paulo est vraiment impressionant . Moi je conseille l unik hotel le soir sur la terrasse la vue est deja magnifique . Sinon chico m avait oriente sur la tour italia ... bof j ai trouve assez moyen.

Dernière modification par borninusa (2015-02-09 13:21:21)

Hors ligne

#4 2015-02-08 06:35:07

VASP
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

Ca va pour sortir boire un café, boire un verre le soir, très sympa mais pas plus...

Tu n'as pas du tout la vue de la tour eiffel.
Par contre vivre sur une cobertura à Sampa, c'est un must.

Hors ligne

#5 2015-02-13 22:22:40

hartyshow
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

Je vis et travaille à São Paulo depuis 2 ans maintenant et c'est ville qui ne ressemble à rien et nulle à chier.
C'est une ville pour travailler, point barre. Bien-sur, il y a des bars sympas mais n'étant pas forcement un pilier de bar...
Les parcs sont nuls, les musées rares et la seule chose que l'on veux faire le w-e, c'est de quitter cette ville pour aller s'oxygéner .
Je ne vous parle pas de la pollution, du métro sous dimensionné etc...
Le seul avantage, par rapport au nord est, c'est que je suis pas un "gringo rico" !
Bref si vous passez à SP, 2 jours max seront largement suffisants, car c'est quand même une ville impressionnante par ses buildings à perte de vue...

Hors ligne

#6 2015-02-14 00:27:35

VASP
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

hartyshow a écrit :

Je vis et travaille à São Paulo depuis 2 ans maintenant et c'est ville qui ne ressemble à rien et nulle à chier..

Pourquoi ne retournes tu pas en France pour y vivre ?

Hors ligne

#7 2015-02-14 03:26:42

Indysantista
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

Vasp est bien brésilien.... no coment.

Hors ligne

#8 2015-02-14 05:24:37

borninusa
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

Le probleme de Sao Paulo etant effectivement d en sortir pour le WE
a moins de louer aussi l helico pour se rendre sur les plages,
Le temps de trajet en voiture ...

hartyshow a écrit :

Je vis et travaille à São Paulo depuis 2 ans maintenant et c'est ville qui ne ressemble à rien et nulle à chier.
C'est une ville pour travailler, point barre. Bien-sur, il y a des bars sympas mais n'étant pas forcement un pilier de bar...
Les parcs sont nuls, les musées rares et la seule chose que l'on veux faire le w-e, c'est de quitter cette ville pour aller s'oxygéner .
Je ne vous parle pas de la pollution, du métro sous dimensionné etc...
Le seul avantage, par rapport au nord est, c'est que je suis pas un "gringo rico" !
Bref si vous passez à SP, 2 jours max seront largement suffisants, car c'est quand même une ville impressionnante par ses buildings à perte de vue...

Dernière modification par borninusa (2015-02-14 05:25:25)

Hors ligne

#9 2015-02-14 05:24:39

VASP
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

Indysantista a écrit :

Vasp est bien brésilien.... no coment.

Non, je suis bien Français, c'est pour ça que je lui ai répondu en premier, et personne ne cherche à comprendre Hartishow qui travaille dans le mileu bancaire, et qui donc y prospère. Je lui parle de ses racines, la france et d'y retourner, expat c'est pas donné à tout le monde. Hartyshow voudrait faire la même chose MAIS AILLEURS QUE SAMPA, ailleurs quittant sa routine...
Je crois que Hartyshow est déprimé comme d'autres au Brésil... ou à Paris...

Donc ma phrase choc, c'est qu'il se cherche une solution...

hartyshow a écrit :

Je vis et travaille à São Paulo depuis 2 ans maintenant et c'est ville qui ne ressemble à rien et nulle à chier.
C'est une ville pour travailler, point barre...

Donc Hartishow est déprimé, et s'est habitué à l'idée  qu'on ne peut rien y faire,
qu'il n'y a pas d'alternantive, qu'il ne fera jamais face aux problèmes
d'environnement, et qu'il vit dans une société sans pitié et c'est tout.

hartyshow a écrit :

Bien-sur, il y a des bars sympas mais n'étant pas forcement un pilier de bar...
Les parcs sont nuls, les musées rares et la seule chose que l'on veux faire le w-e, c'est de quitter cette ville pour aller s'oxygéner .
Je ne vous parle pas de la pollution, du métro sous dimensionné etc....

Donc Hartishow, je crois que tu es au  coeur du système économique occidentalisé.
Un système censé protéger les gens..LOL
Un sytème financier rapace,
la violence organisée croissante,
l'abjecte pauvreté pour des millions de gens,
et tout ceci galopent sans aucune opposition parce que le plan cognitif
qui t'es imposé sur nos écoles universités et moyens de communication,
ne nous encourage pas à questionner les normes acceptées.
Au lieu de cela, il y a de l'apathie, et je l'a sent chez toi.

hartyshow a écrit :

Le seul avantage, par rapport au nord est, c'est que je suis pas un "gringo rico" !
Bref si vous passez à SP, 2 jours max seront largement suffisants, car c'est quand même une ville impressionnante par ses buildings à perte de vue...

A perte de vue comme tu dis, moi j'y ai très bien vécue pendant 12 ans.
D'en haut, et d'en bas, j'adore....plus Av Paulista que Berrini...
Il te faut assumer ta responsabilité et acquérir la connaissance de "soi".

Il te faut réussir si tes attentes sont réalistes. Pas le beurre et l'argent du beurre...
2020/2025 tu verras le Brésil.... au top...

Hors ligne

#10 2015-02-14 05:34:26

borninusa
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

@hartyshow

Si tu peut dire 1 mot ou 2 du secteur informatique et des start up de sampa ..

Hors ligne

#11 2015-02-14 14:33:55

manuel788
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

Comment décririez-vous São Paulo ?

C'est une ville horrible, peut-être la plus laide au monde. Une ville informe. Ici, nul ne sait où sont le nord, le sud, l'est ou l'ouest, ni où se lève le soleil, ni où il se couche. C'est dû à la croissance chaotique de la ville et au désamour de ses fils. São Paulo est un monstre anthropophage. La ville ne cesse de grandir ; elle ajoute des anneaux de misère qui se succèdent autour d'un petit quadrilatère abritant le moteur économique du pays : les banques, les sociétés, les agences de pub... São Paulo ne ressemble à rien. On a l'impression que la ville est toujours de dos. Elle n'a pas de visage. Pas d'âme, pas d'identité non plus. Cela la rend très chic, car elle est passible de toute mode. Dès que McDonald's s'est installé ici, il a battu ses records de ventes dans le monde. C'est un scandale. Le Paulistano n'a aucune tradition. Il accepte toute nouveauté. São Paulo, c'est le parfait marché de consommation.

Mais si j'y vis, c'est que je l'aime. Tout ce que je dis de négatif sur la ville est ce qui la rend inoubliable. Une ville qui m'a tant donné ne peut être mauvaise. Elle m'a permis de devenir cinéaste et m'a fourni l'argent sans lequel on ne peut pas faire de films. Il y a ici beaucoup plus d'argent qu'ailleurs au Brésil. L'élite financière pauliste est faite de nouveaux riches dont l'innocence m'a toujours permis de trouver des fonds. Le riche brésilien est bien plus naïf que son pair américain ou européen. Comme il a fait son argent très vite, il est beaucoup plus courageux à l'heure de dépenser. Il croit en toi, même si tu es autodidacte ­ ce qui est mon cas ­, même si tu ne lui offres aucune garantie réelle. Cinéaste Hector babenco

Hors ligne

#12 2015-02-14 15:45:32

VASP
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

manuel788 a écrit :

Une ville qui m'a tant donné ne peut être mauvaise. .

Cinéaste Hector babenco

Cette ville qui m'a tant donné à moi aussi, j'aime son coté dynamique,
tous ces brésiliens qui viennent y vivre pour étudier et gagner de l'argent,
c'est magnifique...
--------------
Capitale de l'État de São Paulo — le plus peuplé du pays — et principal centre financier, commercial et industriel de l'Amérique latine, elle est de fait la capitale économique du Brésil.

Fondée en 1554 par des jésuites portugais, la ville s'est développée grâce à l'or des mines environnantes jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, puis a connu la prospérité grâce à la culture du café et du sucre. Du milieu du XIXe siècle au début du XXe siècle, elle connaît une forte industrialisation permise par un afflux d'immigrants italiens, portugais, allemands, arabes et japonais. Au cours du siècle dernier, elle est devenue peu à peu le cœur économique du Brésil, avec son quartier d'affaires autour de l'avenue Paulista, accueillant la Bourse de São Paulo et des sièges de grandes entreprises brésiliennes et internationales. Son PIB est le plus important d'Amérique latine et de l'Hémisphère sud.

La ville compte de nombreux monuments, parcs ou musées comme le Mémorial de l'Amérique Latine, le Parc d'Ibirapuera, le Museu Paulista, le Musée d'art de São Paulo ou le Musée de la langue portugaise. Elle accueille également d'importants évènements sportifs ou artistiques, comme la Biennale d'art, la Fashion Week de São Paulo, l'Open du Brésil de tennis et le Grand Prix automobile du Brésil. En 1950 et en 2014, São Paulo fut l'une des villes-hôtes de matchs de la Coupe du monde de football. Chaque année s'y déroule aussi la plus grande gay pride au monde. Enfin, s'y trouvent la plupart des plus grands gratte-ciels du Brésil, dont Mirante do Vale, Itália et le Banespa Building.

Les habitants de São Paulo et sa région se nomment les paulistes ou paulistanos. La ville est très fréquemment surnommée « Sampa » par les habitants, et fut parfois appelée la « Cité de la bruine ». Elle est connue pour son climat imprévisible, son architecture - et notamment ses gratte-ciels -, sa gastronomie, ses embouteillages gigantesques et le nombre d'hélicoptères survolant la ville. São Paulo est considérée comme une ville globale, et connaît depuis les années 2000 l'une des plus fortes croissances économiques au monde.

Hors ligne

#13 2015-02-18 16:27:44

VASP
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

http://la-chronique-agora.com/sao-paulo-buenos-aires/

Sao Paulo et Buenos Aires…

18 fév 2015 | Bill Bonner | Catégorie: Article, Bill Bonner
leadimg
▪ Après notre week-end à Rio, nous avons été ravi de retrouver Sao Paulo. La ville est propre, calme et digne. Rio n’est rien de tout ça — surtout pendant un week-end de Carnaval.

Et il y fait chaud. A finir en sueur. Ou évanoui. Si chaud qu’on rechigne à quitter le lobby de l’hôtel Fasano. Nous ne logions pas au Fasano — nous avions une chambre bon marché avec vue — c’est-à-dire avec vue sur un tuyau d’aération. Notre hôtel était sur la plage de Copacabana — non qu’on ait pu le deviner depuis l’intérieur de l’établissement. On se serait cru dans les quartiers louches de Chicago.

Si bien que lorsque nous avons découvert le Fasano à Ipanema, tout proche, nous avons levé le camp… du moins pour quelques heures.

Les plages de Copacabana et d’Ipanema étaient bondées, jonchées de corps à divers stades d’indécence et de déclin. Jeunes, vieux, gros, maigres… beaux et laids. C’était trop pour nous. Nous étions noyé.

Il faisait donc bon revenir à Sao Paulo. D’autant qu’il y fait plus frais qu’à Rio.


Ceci étant dit, nous avons désormais quitté Sao Paulo pour venir à Buenos Aires.

A Sao Paulo, on voit de nouveaux bâtiments, de nouvelles voitures et de nouveaux restaurants quasiment partout où l’on regarde. Buenos Aires ne change pas autant

Nous connaissons Buenos Aires mieux que Sao Paulo. C’est une ville plus jolie… mais moins dynamique. A Sao Paulo, on voit de nouveaux bâtiments, de nouvelles voitures et de nouveaux restaurants quasiment partout où l’on regarde. Buenos Aires ne change pas autant. C’est une ville plus vieille, plus élégante et plus usée par le temps.

C’est également la capitale d’un pays qui est bien plus petit géographiquement, avec une économie en déclin, en termes relatifs, depuis plus d’un demi-siècle. Ce que les Argentins n’ont pas en taille et en richesse, toutefois, ils le compensent bien en vanité. En deux mots, le prolétariat italien a découvert Buenos Aires au début du 20ème siècle. A l’époque, la ville était si ouverte… si libre… si belle… et si grouillante d’activité qu’un immigrant venant de Venise ou de Naples pouvait descendre du bateau le matin et se retrouver avec un emploi et un appartement le soir venu.

Lire la suite sur le lien...

Dernière modification par VASP (2015-02-18 16:32:39)

Hors ligne

#14 2015-02-19 14:18:14

Salève
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

VASP a écrit :

L’entrée en vigueur, le 28 octobre 2014, de la nouvelle réglementation régissant le transport public de passagers en hélicoptère en agglomération pourrait interdire, selon l’Union Française de l’Hélicoptère, 85 à 90% des mouvements d’hélicoptère sur l’héliport d’Issy-les-Moulineaux.

L'europe fait tout pour diminuer les transports en hélicoptères en France, alors qu'elle fait tout pour le dynamiser en Angleterre.

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5453


tu avoir du mal à me convaincre du bien fondé de de dynamiser le transport en hélico ...

le bilan  énergétique par personne transportée est à pleurer ...

Par ailleurs ... ce qui est en cause a Issy ... c est une certaine obsolescence des helicos ...?

Dernière modification par Salève (2015-02-19 14:20:15)

Hors ligne

#15 2015-02-19 14:46:23

VASP
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

Salève a écrit :

tu avoir du mal à me convaincre du bien fondé de de dynamiser le transport en hélico ...
le bilan  énergétique par personne transportée est à pleurer ...
... c est une certaine obsolescence des helicos ...?

Les hélicos décollent et se posent verticales....plus pratique, c'est impossible...
Ils s'en servent pour la pose des cables téléphériques, EDF etc.Qui sauve des vies.
Si tu veux envoyer un jet à la place d'un hélico, vas-y te gênes pas pour moi... Lol
Secours, Police, samu hélico, militaires, gendarmerie, anti-terrorisme, reportages TV
D'autres part les drones sont en plein boum, même obsoléscence LOL
Avec la baisse du pétrole Salève, L'obsoléscence, tu vois c'est l'avenir lol
D'autant plus que les 2 mistrals fabriqués par nous pour les Russes, sont des
Batiments portes hélicos...
Un petit détail, sur l'obsoléscence, 30 secondes pour sauver une vie de la noyade,
voir l'article...

http://www.sudouest.fr/2013/08/05/une-v … 8-4778.php

Hip hip hip pour l'inventeur Louis Breguet...Hourrah
http://www.herodote.net/13_novembre_190 … 071113.php

Dernière modification par VASP (2015-02-19 15:07:34)

Hors ligne

#16 2015-02-19 17:36:14

oulan
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

Édifiant docu sur Sampa, où l'on découvre qu'il faut mieux choisir les options : riche, beau, intelligent, salopard que pauvre, moche, idiot, gentil !!!

Dernière modification par oulan (2015-02-19 17:40:53)

Hors ligne

#17 2015-02-19 17:58:39

VASP
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

oulan a écrit :

Édifiant docu sur Sampa, où l'on découvre qu'il faut mieux choisir les options : riche, beau, intelligent, salopard que pauvre, moche, idiot, gentil !!!

Je crois pas du tout à ce que tu dis, d'ailleurs je te retourne ton analyse
sur un documentaire sur l'amazonie et comment y survivre,
coluche disait qu'il fallait ........être en bonne santé LOL

Je crois que vivre à Sao Paulo qui n'est pas la plus grande ville du monde,
c'est Tokyo qui a la palme, c'est tout simplement TA capacité à t'y adapter
et à y évoluer, si tu en éprouves l'envie, tout comme Paris, ou Fortaleza dans ton cas

Que tu sois gentil ou pas, idiot ou pas, pauvre ou pas, moche ou beau.... Ca n'a rien à voir. Les gens qui y vivent et ils sont nombreux, en sont capables.

Apparemment Oulan, tu ne t'y plairais pas, et donc tu choisirais un autre endroit, ce qui est très logique. Les goûts et les couleurs sont propres à chacun.

Ce n'est pas Sao Paulo qui est bon ou mauvais, ou bien ou mal,
c'est toi par rapport à ta capacité à pouvoir t'affranchir de ton environnement ,
c'est pas plus compliqué.
Travail aussi ta capacité d'esprit critique.

Dernière modification par VASP (2015-02-19 18:00:53)

Hors ligne

#18 2015-02-19 18:05:42

borninusa
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

Interessant, comment t affranchir de ton environement au vietnam .?
Apres 1 an de presence je crois ... facilite d adaptation ?

Muito n y crois pas. Moi pas trop non plus ... Sampa l exeption !?.

Dernière modification par borninusa (2015-02-19 18:09:45)

Hors ligne

#19 2015-02-19 18:14:41

VASP
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

borninusa a écrit :

Interessant, comment t affranchir de ton environement au vietnam .?
Apres 1 an de presence je crois ... facilite d adaptation ?

Muito n y crois pas. Moi pas trop non plus ..

C'est une question de capacité et c'est donc propre à celui qui se met en position
réelle "de combat" on va dire. C'est finit Apocalypse Now, si tu vois ce que je veux dire LOL
Dans un autre film, ils expliquaient très bien ce qu'oulan voulait dire sur la vie,
et pas sur sampa....

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont
un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Le bon, la brute et truand

LOL

Hors ligne

#20 2015-02-19 18:19:03

oulan
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

Rien contre Sampa, juste un peu d'humour Coluchienne (de vie) !

Dernière modification par oulan (2015-02-19 18:20:54)

Hors ligne

#21 2015-02-19 18:32:49

borninusa
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

Bof Gringo un jour.. gringo toujours et quelquesoit l endroit du globe ...
pas le propre du vietnam, thai ect

VASP a écrit :
borninusa a écrit :

Interessant, comment t affranchir de ton environement au vietnam .?
Apres 1 an de presence je crois ... facilite d adaptation ?

Muito n y crois pas. Moi pas trop non plus ..

C'est une question de capacité et c'est donc propre à celui qui se met en position
réelle "de combat" on va dire. C'est finit Apocalypse Now, si tu vois ce que je veux dire LOL
Dans un autre film, ils expliquaient très bien ce qu'oulan voulait dire sur la vie,
et pas sur sampa....

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont
un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Le bon, la brute et truand

LOL

Si tu vas a Davao mindanao philippines, pour assurer la securite de la ville et ne pas encombrer les tribunaux...les ex en charge et donc retraites suppose t on rejouent reelement le film " magnum force "
La ou plus personne ne sortait plus le soir ...surtout les femmes la ville est une des plus safe
au classement intern .
Il doit y avoir quelques troudans le bush ...

Dernière modification par borninusa (2015-02-19 19:19:03)

Hors ligne

#22 2015-02-20 05:41:44

VASP
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

borninusa a écrit :

Il doit y avoir quelques trou dans le bush ...

C'est pour cela que:
It's more fun in Philippines LOL hahahaha

Hors ligne

#23 2015-02-20 06:43:28

borninusa
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

Comme tu ne connais pas bien, j't'explique :
Effectivement " it's more fun in philp" au niveau securite a part quelques pickpocket dans les jeepneys rien a signaler ..les philippins sont parmis les plus sympas d Asie et adorent la plaisanterie
a condition qu ils ne perdent pas la face tout de meme .hehehe

Les reglements de comptes se passent entre chaque classe sociale, tout est segmente .
Les gringo sont tres bien acceuillis . Je me suis ballade dans toutes les phips avec 4000 eu sur moi en permanence ...tu imagines bien que je n aurais jamais pris un tel risque a sampa .

Alors oui ..it's more fun
Par contre y vivre a l annee / Sampa ok la il peut y avoir debat ..

Dernière modification par borninusa (2015-02-20 06:49:31)

Hors ligne

#24 2015-02-20 14:56:18

VASP
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

borninusa a écrit :

Comme tu ne connais pas bien, j't'explique :

C'est tout le contraire, mais tu ne peux pas le savoir. LOL

borninusa a écrit :

Alors oui ..it's more fun
Par contre y vivre a l annee / Sampa ok la il peut y avoir debat ..

Aux philippines, les miséreux ont envahis les cimetières pour y habiter.
Surpopulation et promiscuité totale.
Je n'ai jamais vu au Brésil personne habiter dans un cimetière.
Dans ce sens, les philippines ça craint vraiment. Les prisons pareil,
ce sont les gangs qui les dirigent. Et dans les montagnes ils fabriquent des armes
avec les moyens du bord en quantité industrielle, ils sont très adroits....
Les Koréens qui viennent ont des gros problèmes, de plus en plus...
http://www.philstar.com:8080/headlines/ … ce-koreans
A éviter Queyzon city surout la nuit et Tonda...
Sampa à coté c'est le paradis.

Hors ligne

#25 2015-02-20 18:03:02

Salève
Membre

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

VASP a écrit :
Salève a écrit :

tu avoir du mal à me convaincre du bien fondé de de dynamiser le transport en hélico ...
le bilan  énergétique par personne transportée est à pleurer ...
... c est une certaine obsolescence des helicos ...?

Les hélicos décollent et se posent verticales....plus pratique, c'est impossible...
Ils s'en servent pour la pose des cables téléphériques, EDF etc.Qui sauve des vies.
Si tu veux envoyer un jet à la place d'un hélico, vas-y te gênes pas pour moi... Lol
Secours, Police, samu hélico, militaires, gendarmerie, anti-terrorisme, reportages TV
D'autres part les drones sont en plein boum, même obsoléscence LOL
Avec la baisse du pétrole Salève, L'obsoléscence, tu vois c'est l'avenir lol
D'autant plus que les 2 mistrals fabriqués par nous pour les Russes, sont des
Batiments portes hélicos...
Un petit détail, sur l'obsoléscence, 30 secondes pour sauver une vie de la noyade,
voir l'article...

http://www.sudouest.fr/2013/08/05/une-v … 8-4778.php

Hip hip hip pour l'inventeur Louis Breguet...Hourrah
http://www.herodote.net/13_novembre_190 … 071113.php


La question sur les Helicos  ne porte pas sur les operations de secours ou operationnelels ou bien évidemment les caractéristiques les rendent insubsituables  ...

mais ce qui est en cause c est  bien sur le transport de personne pour éviter les embouteillages de monsieur tout le monde

Je bosse tous les jours avec des services de secours ( et oui c est mon fond de commerce) ...Je sais parfaitement que les  heures  d´heli ou aeroportés de secours  sont une goutte dans la mer ... au regard  des heures de  transport civil de personnes

Dernière modification par Salève (2015-02-20 18:03:24)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet