AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2015-02-23 10:00:29

chuleta95
Membre

Un an à Buenos Aires

Bonjour!

Je suis étudiante et je viens d'apprendre mon affectation à Buenos Aires pour l'année 2015-2016 (:D)!
Du coup, je voulais savoir si vous aviez quelques conseils à me donner, je les prends tous! Et même si vous avez envie de me parler de Buenos Aires, de l'Argentine ou de l'Amérique latine en générale.
Je serai à l'UBA en sciences sociales, donc dans quel quartier est-il le plus pratique de se loger? Comment cela se passe-t-il au niveau des transports, etc? Quel est le coût de la vie par rapport à la France,...
Et est-ce que quelqu'un à étudier là-bas (voire à la UBA) et pourrait m'en dire quelques mots également?

Merci!! :)

Camille

#2 2015-02-25 23:56:31

Botafogo
Membre

Re : Un an à Buenos Aires

Félicitations!

La UBA est l'université de référence en Argentine même si elle est un peu décadente, comme l'Argentine d'ailleurs.

Tu ne viens pas forcément au meilleur moment, l'Argentine est pleine crise politique, sociale et morale. La crise économique est quasiment là aussi.

Pour te loger ça dépend de ton budget.
La UBA ciencias sociales est sur Marcelo T et a un autre "campus" à Constitucion.
Loge toi sur Av. Santa Fé ou Av. Cordoba. Recoleta (quartier de l'élite), Palermo, Barrio Norte sont de bons quartiers et la ligne verte du metro y passe (elle passe près de la UBA Marcelo T)
Evite Constitucion (dangereux) et Belgrano (trop loin).

#3 2015-03-03 12:31:33

VASP
Membre

Santa fé et av cordoba, c'est top comme le dit Botafogo.
Pour ma part , calle montevideo, panama et uruguay,
sont des rues perpendiculaires, Ou la qualité de vie est idéale.
Les apparts sont a plus de 1 millions de Usd, d'une qualité hausmanienne.
La classe. Tu peux trouver surement une chambre à louer en demandant aux porteños.

#4 2015-03-11 20:32:25

chuleta95
Membre

Merci beaucoup de vos réponses!

Je vais donc regarder tout ça de plus près!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet