AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-02-23 17:54:12

isabrasil
Membre

comment eviter d'être cambriolé

Pendant plus de deux ans nous avons loué une maison dans un quartier excentré de la ville sur la plage pour ceux qui connaissent Joao Pessoa a Praia da Seixas, a partir de 18hs tout est sombre. La maison avait un grand terrain donnant sur la rue principale avec des murs bas, on pouvait voir qui passait dans la rue et réciproquement. Pendant ces deux ans pas un vol, pas une personne n'est entrée sans y être invitée. Le terrain de la maison servant a notre activité de loueur de voitures était plein de pneus, jantes, outils, et de voitures, choses agréables a voler et facile a renégocier........... et pourtant rien n'a jamais été volé
On est parti d'autres sont venus on repeint la maison, fait pousser du gazon sur le sable, mis des grilles au garage, rehaussé les murs, et on en 8 mois été cambriolé 2 fois. pourtant tout comme nous ils avaient un chien (gros). Ils viennent de déménager aujourd'hui.
Moralité si vous ne voulez pas vous faire cambrioler ayez des murs bas, une maison "banale" ou ceux qui passent voient que vous bossez pour vivre et vous avez une chance d'être tranquille.

Hors ligne

#2 2015-02-24 04:13:11

Chico brasil
Membre

Re : comment eviter d'être cambriolé

oui, une maison passe partout qui ressemble à celle des "pauvres"...car chez les "pauvres" pas grand chose à voler en principe, sauf la belle mère smile

Hors ligne

#3 2015-02-24 05:40:18

VASP
Membre

Re : comment eviter d'être cambriolé

isabrasil a écrit :

a partir de 18hs tout est sombre. La maison avait un grand terrain donnant sur la rue principale avec des murs bas, on pouvait voir qui passait dans la rue et réciproquement. Pendant ces deux ans pas un vol, .

Je pense qu'ils ont peur de leurs ombres, et qu'ils ne voulaient pas qu'on les voient
en action.
Tandis que depuis que tout est caché par ces derniers occupants,
ils pouvaient prendre leur temps de voler sans être vus, et surveiller pour
quitter les lieux toujours pour ne pas être vus. Peur de leurs ombre,
peur du flagrant délit, qui peut finir en lynchage, comme souvent filmé avec
le téléphone, et ensuite ça passe à brasil urgente, ou Cidade Alerta.
Ce n'est pas non plus une grande ville donc... Peur de la télé locale...

Hors ligne

#4 2015-02-24 06:17:00

Indysantista
Membre

Re : comment eviter d'être cambriolé

Que nenni braves gens.  Isa est une preuve et je peux mettre la mienne.
Attitude brésilienne de l´habitant: il a peur et fait des cauchemars. Il est prêt au pire...

Il laisse les lumières toute la nuits derriére de hauts murs avec des tessons de bouteille.
Moi.. tout éteint, rien á voir... si ce n´est un peu de bordel... pqs attirqnt.

Une fois je vais ´150 m pour des clopes et il se met á pleuvoir comme comme vache qui pisse. Je reste 30 mn á l´abri et partage des bières...

3 voitures de flics arrivent en sautant les trottoir façon Fangio, sirènes hurlantes
Mon pote José flic retraité á 50 ans... tel... le grande et belle maison a été cambriolée, les gens enfermés dans un réduit.

Sauf que ma baraque est juste en face.. que je n´avais rien fermé car pour 5 mn... il suffisait de pousser la porte... mais pourquoi faire? et puis dans le noir si pas de torche, hein? et puis une torche c´est visible ! pour les "éclairés" d´en face...

Le coup du notaire de campagne d´antan qui allait en deudeuche misérable á 50 km et dans un garage en rase campagne, prenait la ferrari...   Les Grecs qui collent le pognon sous les carreaux de la salle de bain... scellés et pleurent misère.

Hors ligne

#5 2015-02-24 13:17:57

Salève
Membre

Re : comment eviter d'être cambriolé

A Paris j'avais une voiture qui tenait plus de l'épave que de la voiture ... je ne la fermais jamais .... jusqu au jour  ou j ai commencé a trouver qu'il y a avait une odeur bizarre ...

un clochard dormait dedans :-)

Dernière modification par Salève (2015-02-24 13:18:22)

Hors ligne

#6 2015-02-24 14:12:27

VASP
Membre

Re : comment eviter d'être cambriolé

Salève a écrit :

A Paris j'avais une voiture qui tenait plus de l'épave que de la voiture ... je ne la fermais jamais .... jusqu au jour  ou j ai commencé a trouver qu'il y a avait une odeur bizarre ...

un clochard dormait dedans :-)

Pas mal, ca arrive remarque, moi je connais vraiment plus gros, comme histoire LOL

Lorsque la NASA prépara le programme Apollo, les futurs astronautes subirent un entraînement dans un camp militaire situé dans une réserve indienne Navajo. Un beau jour un des anciens de la tribu Navajo locale, qui gardait un troupeau de moutons accompagné de son fils, s'approcha des astronautes.
Le vieil homme qui ne parlait que le Navajo leur posa cette question que son fils s'occupa de traduire: Que font ces gens dans leurs vêtements si étranges?

Un des futurs membres de la mission répondit qu'ils s'entraînaient pour effectuer un voyage sur la lune.
Le vieil homme sembla alors très excité et il demanda si les astronautes pouvaient se charger d'envoyer un message sur la lune de sa part.
Voyant là une opportunité de faire de la promotion pour pas cher, les conseillers en communication de la NASA répondirent positivement et l'on apporta au vieil indien un magnétophone.

Après que l'ancien ait enregistré son message, les conseillers en communication de la NASA demandèrent au fils de traduire le texte. Mais le fils refusa.

Alors les gars de la NASA apportèrent la cassette jusqu'à la tribu des Navajo. Ils firent écouter la bande à tout le monde, et aussitôt tous les Navajo se mirent à rire... Et personne n'accepta de traduire le message du vieux.

Alors les gars de la NASA firent appel au traducteur officiel de gouvernement.
Le traducteur écouta le message et traduit:
Faîtes attention à ces gens ! Ils sont venus pour voler votre terre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet