AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2015-02-24 23:47:48

isabrasil
Membre

Comment rester 7 ans illégal au Brésil puis comment se faire expulser

1) comme toute bonne truffe qui doit travailler en France jusqu’à son départ il n’est pas question de rester au brésil pour les démarches pour avoir votre visa investisseur  donc pour savoir comment faire vous allez en premier sur le site de l'ambassade  du Brésil pour savoir ce qu'il faut faire puis sur celui de l'ambassade de France pour avoir la liste des avocats français recommandés donc bons professionnels et pas branleurs comme les brésiliens, travaillant a Sao Paulo et pas dans le nord est la encore des branleurs

2) après beaucoup de dépassements d'honoraires "toujours justifiés" vous arrivez a vos fins et obtenez enfin le fameux sésame

3) vous débarquez la ou vous avez dit à votre avocat super bon parce que français résidant dans le sud et qui vous a couté un max, cad a 3000km de Sao Paulo

4) vous rencontrez un autre super bon professionnel brésilien cette fois pour faire transférer votre société dans votre ville

5) comme vous êtes une méga truffe (comme ça c'est pas la peine de me le dire je sais je suis une méga truffe) vous faites confiance quand même un super bon avocat français travaillant a SP et recommandé par l'ambassade, et un comptable ayant l'air de connaitre les rouages administratifs del a Paraiba

6) votre société est enfin la ou vous êtes géographiquement et ou vous avez toujours dit que vous vouliez être a votre avocat français super........, comme d'un autre coté vous avez vu que la restauration et les pousadas c'était déjà bien complet vous décidez aussi de changer l'activité prévue de votre société, ça aussi vous en aviez parlé a votre super.....avocat français :la raison sociale et l'activité était juste transitoire, mais c'était sans problème dixit le super avocat français

7) ce que l'avocat français et le comptable brésilien ont complétement oublié de vous dire et surtout de faire malgré les honoraires versés c'est que c’était parfaitement illégal, irrégulier,....un tel transfert de lieu et de raison sociale ne pouvait se faire qu'après l'analyse de faisabilité de votre projet donc l'obtention de l'accord du ministère du travail de Sao Paulo là ou vous votre visa avait été concédé ou celui de Joao Pessoa la ou vous avez monté votre entreprise, on a vu une bonne demi douzaine d'avocat avec des honoraires variables et aucun n'a été formel sur la compétence de l'un ou l'autre SP ou JP

Moralité d'octobre 2008 a Février 2015 nous sommes au Brésil en toute irrégularité, surtout pour le ministère du travail parce que pour le fisc, la chambre de commerce,vous existez vous payez, vous faites des emplois et la ou s'est drôle le ministère du travail vous connait en tant qu'employeur mais pas en tant qu'entreprise.
C'est au moment du renouvellement de votre visa que tout le monde s'aperçoit que vous n’êtes pas réguliers et que la Police fédérale refuse de le  renouveler .

Donc a ne pas faire : choisir un super avocat français très cher conseillé par l Ambassade de France, si vous êtes obligés d'y passer ne pas jouer les mégas truffes ne pas faire confiance car je pense que le laisser aller, pour ne pas dire de choses plus désagréables  brésilien   déteint sur certains qui sont depuis longtemps dans le pays.

Le Brésil n'est pas un pays de rêve c'est un pays ou il faut se battre tout le temps ou la parole donnée n'a aucune valeur, ou les professionnels sont des amateurs pour le plus grand nombre, ou vous ne trouverez jamais deux interlocuteurs vous disant la même chose. Si vous cherchez vous même des réponses sur internet ce sera casiment pareil selon le site choisi vous aurez une réponse et son contraire sur l'autre; Si vous allez sur les forums des messieurs je sais tout j'ai tout fait, tout vu, tout connu vous donneront des semi conseils parfois bons, parfois vécus mais souvent emprunté aux expériences d'autres personnes donc a moitié digérés. D'autres encore qui n'ont jamais rien fait au Brésil que du tourisme organisé vous parleront comme des vrais pro du renseignement vous racontant des con... sans nom qui font rigoler ceux qui vivent et bossent au Brésil.

MON CONSEIL : a moins d'avoir de l'argent et beaucoup d'argent, a moins d'être envoyé par une entreprise étrangère, a moins de courir le risque de vous marier peut être pas avec la bonne personne (la vous perdrez encore plus que nous), a moins de faire un bébé et surtout d'accoucher au Brésil FUYEZ ce pays merveilleuse carte postale, vous verrez vite que l'illusion ne durera pas longtemps. Mais je sais que ce que j'écris restera lettre morte pour les candidats a l'expatriation brésilienne, sur qu'ils sont de faire mieux que les autres, je le sais j'ai fait pareil il y a 7 ans

#2 2015-02-25 02:31:33

VASP
Membre

Re : Comment rester 7 ans illégal au Brésil puis comment se faire expulser

isabrasil a écrit :

Moralité d'octobre 2008 a Février 2015 nous sommes au Brésil en toute irrégularité

Dabord merci de votre témoignage ici, sur vos déboires.
Effectivement, vous n'avez pas étés bien "drivés" comme on dit.
Si l'on juge au résultat.

isabrasil a écrit :

donc pour savoir comment faire vous allez en premier sur le site de l'ambassade  du Brésil pour savoir ce qu'il faut faire puis sur celui de l'ambassade de France pour avoir la liste des avocats français recommandés donc bons professionnels, travaillant a Sao Paulo

Donc vous êtes pas tombés sur le bon avocat de cete liste?

isabrasil a écrit :

ce que l'avocat français et le comptable brésilien ont complétement oublié de vous dire et surtout de faire malgré les honoraires versés c'est que c’était parfaitement illégal, irrégulier,...

Qui sont ils?

Quid de ceux pour qui cela a marché, et j'en connais ? Donc.. (visa investisseur).

isabrasil a écrit :

Si vous allez sur les forums des messieurs je sais tout j'ai tout fait, tout vu, tout connu vous donneront des semi conseils parfois bons, parfois vécus mais souvent emprunté aux expériences d'autres personnes donc a moitié digérés.

Qui sont ils?

isabrasil a écrit :

D'autres encore qui n'ont jamais rien fait au Brésil que du tourisme organisé vous parleront comme des vrais pro du renseignement vous racontant des con... sans nom qui font rigoler ceux qui vivent et bossent au Brésil.

Je ne suis pas venu au soleil au bord de la mer, mais dans une grande ville très ensolleillée, la 4ème ou 5ème du monde en terme de grandeur.
Je fais parti de ceux qui ont ouvert un commerce, et cela a toujours bien marché, j'ai ensuite bien vendu et préféré vivre bien, en prennant le temps de vivre
Attention il y avait un timing à respecter au Brésil, un grand changement s'impose,
les investissements arrivent et dans les 2:3 ans, il y aura décollage.
Voir les états unis de 2002 a 2012, ils étaient clochards de chez clochards,
et les vrais américains s'enfuient toujours voulant tous perdre leur nationalité...

isabrasil a écrit :

MON CONSEIL : a moins d'avoir de l'argent et beaucoup d'argent, a moins d'être envoyé par une entreprise étrangère, a moins de courir le risque de vous marier peut être pas avec la bonne personne (la vous perdrez encore plus que nous), a moins de faire un bébé et surtout d'accoucher au Brésil FUYEZ ce pays merveilleuse carte postale, vous verrez vite que l'illusion ne durera pas longtemps. Mais je sais que ce que j'écris restera lettre morte pour les candidats a l'expatriation brésilienne, sur qu'ils sont de faire mieux que les autres, je le sais j'ai fait pareil il y a 7 ans

Moi je crois qu'il faut vous poser la question, pourquoi êtes venu au Brésil?
Vous auriez fait quoi ces 7 ans en France? Un même business? Une vie meilleure?
Ou alors vous vous êtes payés le luxe de partir à l'aventure vous mesurer au soleil? Tout n'est pas si noir.

isabrasil a écrit :

Le Brésil n'est pas un pays de rêve c'est un pays ou il faut se battre tout le temps ou la parole donnée n'a aucune valeur,

Oui, il faut se battre tout le temps comme en France, comme partout.
C'est un pays de rêve pour les rêveurs, et si vous allez en Italie,
vous verrez que la parole donnée est différente de la réalité, pourquoi
allez le vérifier au Brésil? Pas besoin d'aller si loin.
Maintenant en france aussi, la parole donnée commence à ne plus être respectée,
Voir déja à la tête de l'état LOL

En tout cas merci, pour votre récit de vie au Brésil.

#3 2015-02-25 13:30:11

Salève
Membre

isabrasil a écrit :

1) c 7 ans

Alors là , j en reste pantois ...

c est donc cela les raisons du refus de renouvellement ...

Tu souhaites partir ou pas ?

tu veux tenter un "mandado de segurança" pour tenter de renverser la situation ou non ?

Si tel est le cas je peux essayer de voir avec mon petit réseau si je peux te recommander quelqu un sur Paraiba..

#4 2015-02-25 13:43:22

isabrasil
Membre

Bonjour Saleve,

Hé oui après 6ans 5mois et 25 jours....................
c'est au moins ce qu'ils nous ont dit.
Rester oui on le souhaite car notre fils dont le visa est dépendant du mien est étudiant a l'UFPB  depuis 2 ans et perdant le visa investisseur il perd son visa lui aussi. Comme il n'y a pas d'équivalence avec la France ses deux années de pharmacie tombent a l'eau. S'il veut finir ici il faut qu'il obtienne un visa étudiant et pour ce faire il lui faut prouver qu'il reçoit 700€/mois sur un compte ouvert au Brésil.
Et hélas nous ne serons pas en mesure de l'assurer. Donc un retour en France signifie pour lui passer son bac et recommencer tout a zero.
Donc oui si tu peux me recommander quelqu'un j'accepterais volontier, le delais fatidique étant le 3 mars

#5 2015-02-25 15:14:25

oulan
Membre

Combien l'amende pour 7 ans de séjour irrégulier pour trois personnes !!!

#6 2015-02-25 15:20:47

isabrasil
Membre

Bonjour Vasp

Pour répondre a vos questions.

Je suis la pour témoigner pas pour dénoncer.

dans le désordre :
Nous avons choisi le Brésil après mures réflexions, c'est un pays que je connais personnellement depuis 1985 et mon mari depuis 2000. Nous y avons fait en 2007 un voyage d'étude de 4 mois partant de Porto Alegre pour arriver au dessus de Fortaleza.
Notre choix oscillait entre Aracaju Maceio ou Joao Pessoa. Cette dernière ville étant en plein essor touristique déjà en 2007, possédant des infrastructures correctes, son université dans le domaine scientifique étant reconnue comme une des meilleurs du Brésil, ayant une position géographique entre Recife et Natal intéressante , c'est la que nous avons décidé de poser nos valises.
Au début comme 95% des futurs expat on pensait ouvrir une pousada ou un kiosque de plage
mais devant le nombre on s'est dit qu'il nous fallait trouver autre chose.
comme nous sommes de super megas truffes et que notre choix final n'était pas arrêter à notre retour en France, nous avons écouté les avis de ceux qui nous disaient qu’hors SP tous des incapables, c'est pourquoi on a choisi puisque les démarches se faisaient de France un avocat de SP. Avocat que nous avions prévenu du fait que jamais nous ne ferions rien dans l’état de SP.
Ce que nous faisions en France on travaillait, si on était resté on aurait continuer notre métier pour moi déléguée a la tutelle qui serait aujourd'hui a moins de 2 ans de la retraite.
Pourquoi on a voulu partir :  pour faire autre chose avant d'être trop vieux pour le faire, pour donner a notre fils plus d'opportunité dans un pays en devenir que dans la vieille Europe, parce que la loi avait changé que le seuil pour le visa investisseur était plus bas qu'avant. parce qu'on aimait le Brésil,  et parce que nous sommes des super megas truffes. Ce n’était pas pour nous le luxe de partir a l'aventure au soleil mais le choix d'une nouvelle vie, pas une vie a ne rien faire on a pas les moyens et que la glandouille ne nous tentait pas, simplement faire autre chose dans un pays neuf offrant des opportunités........... HIHIHI comme dirait Muito.
Notre affaire marche bien, nous avons plus de demandes que de possibilités, et ce depuis 2010-2011. C'est sur les crédits au Brésil étant prohibitifs, les impôts conséquents les taxes nombreuses et variées, ayant été obligé dans le cadre du visa de créer des emplois, nous n'avons pas fait fortune au contraire. Mais on ne cherchait pas spécialement le profit mais juste faire autre chose dans un autre pays et en vivre.
C'est sur qu'il faut se battre partout mais ici c'est contre les moulins a vents que tu te bats, jamais un interlocuteur qui sait quelque chose, autant d'interlocuteurs autant de réponses différentes, et dans le secteur privé (GVT, TIM,...) ils changent toutes les semaines donc tu dois tout le temps recommencer ton laius, pour une même demande tu te retrouves avec une bonne dizaine de protocoles mais rien n'avance.
Pour le manque de parole c'est sure ça se généralise mais au Brésil ça se pratique depuis bien longtemps, et si on a Hollande ils ont Dilma savoir lequel est le pire c'est choisir entre la peste et le choléra.
Je suis beaucoup plus dubitative sur le décollage du Brésil dans les deux ans d'après ce que j'ai vu Honda et Kia se tirent, Nitendo aussi, Ikea refuse de venir,......................, pour le moment les investisseurs ont plutôt l'air tiède pour ne pas dire froid.
Si je ne m'abuse ça fait 50 ans qu'il doit décoller. Après ma petite expérience de 7ans je pense que tant que la corruption sera la norme, tant que pour la grande majorité des brésiliens Globo sera parole d'évangile, tant qu'un nombre de plus en plus important de brésiliens ira 3 fois par semaine se faire laver le cerveau dans les différentes églises évangélistes, le Brésil qu'on connait aura des chances de continuer. mais j'espère me tromper car malgré tout c'est un pays que nous aimons, l'idée de le quitter nous fait rager et souffrir.

En résumé oui nous sommes des supermegatruffes mais ni pour le choix de la ville ni pour celui de notre entreprise qui je le répète marche, mais pour avoir pense que des professionnels payés feraient leur boulot, et leur avoir fait confiance

#7 2015-02-25 15:21:48

isabrasil
Membre

pas d'amende mais expulsion ce n'est déjà pas si mal comme sanction

#8 2015-02-25 15:24:59

oulan
Membre

isabrasil a écrit :

7) ce que l'avocat français et le comptable brésilien ont complétement oublié de vous dire et surtout de faire malgré les honoraires versés c'est que c’était parfaitement illégal, irrégulier,....un tel transfert de lieu et de raison sociale ne pouvait se faire qu'après l'analyse de faisabilité de votre projet donc l'obtention de l'accord du ministère du travail de Sao Paulo là ou vous votre visa avait été concédé ou celui de Joao Pessoa la ou vous avez monté votre entreprise, on a vu une bonne demi douzaine d'avocat avec des honoraires variables et aucun n'a été formel sur la compétence de l'un ou l'autre SP ou JP

Commencez au Brésil en essayant de contourner la loi me parait un peu douteux et fort de café !! quel culot, bravo !!!

#9 2015-02-25 15:36:34

isabrasil
Membre

Vous savez lire ou vous êtes idiot?
Vous croyez vraiment qu'on a voulu contourner la loi .
Si c'est pour dire des conn... lisez donc d'autres posts

#10 2015-02-25 15:45:37

oulan
Membre

non non, ni idiot ni mal-voyant j'ai bien lu malheureusement !!!

#11 2015-02-25 16:09:17

Salève
Membre

Salut Isabrasil

Je viens de te passer un email via ABC... tu peux me confirmer la due réception ?

A+

#12 2015-02-25 16:12:32

isabrasil
Membre

c'est sur on a fait exprès de ne rien demander au ministère du travail juste pour s'amuser, parce que bien sur on savait qu'il fallait le demander sinon ou serait le plaisir, et c'est nous qui n'avons rien dit a nos avocats des fois qu'ils fassent les choses justes encore pour rigoler pour le plaisir le fun.
SVP oubliez nous et allez voir ailleurs, parce que vraiment vos interventions ne servent a rien

#13 2015-02-25 16:16:13

Salève
Membre

isabrasil a écrit :

Bonjour Vasp

Si je ne m'abuse ça fait 50 ans qu'il doit décoller. ...e

Pour la petite histoire ... Il y a une phrase  sur le Brésil qui est très connue :

"le Bresil pays du futur et qui le restera" ...

Il me semble que c est ... Georges Clemenceau qui a prononcé cette phrase :-) paru en 1911  Notes de Voyages en Amerique du Sud. http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5552238b )

donc cela ferait un peu plus de 50 ans que l on prophétise le décollage :-)

#14 2015-02-25 16:19:19

isabrasil
Membre

l'adresse e-mail donnée ici ne fonctionne plus. La bonne isaetgg@gmail.com

#15 2015-02-25 16:20:30

oulan
Membre

Il y a aussi celle du Grand Charles : Le Brésil n'est pas un pays sérieux.

Donc y aller pour s'amuser, éventuellement se (faire) fendre la gueule !!!

#16 2015-02-25 16:21:19

VASP
Membre

Bonsoir, merci d'avoir répondu,
J'ai bien lu, tu dois donc donner la chance à Salève avec son contact.
Donc bonne continuation.

Je pense soulever 1 ou 2 points, et ça risque d'hurler,
je peux même choquer quelques-uns ici....

isabrasil a écrit :

je pense que tant que la corruption sera la norme,

Vous devez comprendre, que ce sont les pays ou il y a le plus de corruption,
que les choses avancent vite. (oui je sais, ca passe pas, ca coince, mais rendez vous compte..... C'est comme ça)
Tous les pays d'asie du sud-est, la corruption y est omni-présente en permanence,
pour un clignotant, et pour tout, des visas, tout s'achète, je me suis étonné connaissant bien le brésil, ici c'est du jeitinho puissance 100 000 par rapport au brésil, voila C'est dit.

isabrasil a écrit :

malgré tout c'est un pays que nous aimons, l'idée de le quitter nous fait rager et souffrir.

Il n'y a que des américains amateurs de fromage lyophilisée pour ne pas l'aimer LOL

isabrasil a écrit :

En résumé oui nous sommes des supermegatruffes mais ni pour le choix de la ville ni pour celui de notre entreprise qui je le répète marche, mais pour avoir pense que des professionnels payés feraient leur boulot, et leur avoir fait confiance

Voilà, le point qui doit être le plus travaillé,
ce sont les choses qui ne dépendent pas de toi, et la confiance n'exclut pas le contrôle.

Dernière modification par VASP (2015-02-25 16:24:19)

#17 2015-02-25 16:24:11

Salève
Membre

oulan a écrit :

Il y a aussi celle du Grand Charles : Le Brésil n'est pas un pays sérieux.

Donc y aller pour s'amuser, éventuellement se (faire) fendre la gueule !!!

la Fameuse guerre de la Crevette :-)

http://politica.estadao.com.br/noticias … sta,314045

#18 2015-02-25 16:27:34

Salève
Membre

VASP a écrit :

Bonsoir, merci d'avoir répondu,
J'ai bien lu, tu dois donc donner la chance à Salève avec son contact.
Donc bonne continuation.

Je pense soulever 1 ou 2 points, et ça risque d'hurler,
je peux même choquer quelques-uns ici....

isabrasil a écrit :

je pense que tant que la corruption sera la norme,

Vous devez comprendre, que ce sont les pays ou il y a le plus de corruption,
que les choses avancent vite. (oui je sais, ca passe pas, ca coince, mais rendez vous compte..... C'est comme ça)
Tous les pays d'asie du sud-est, la corruption y est omni-présente en permanence,
pour un clignotant, et pour tout, des visas, tout s'achète, je me suis étonné connaissant bien le brésil, ici c'est du jeitinho puissance 100 000 par rapport au brésil, voila C'est dit.

isabrasil a écrit :

malgré tout c'est un pays que nous aimons, l'idée de le quitter nous fait rager et souffrir.

Il n'y a que des américains amateurs de fromage lyophilisée pour ne pas l'aimer LOL

isabrasil a écrit :

Voilà, le point qui doit être le plus travaillé,
ce sont les choses qui ne dépendent pas de toi, et la confiance n'exclut pas le contrôle.

Sur la corruption ... pff ... bah difficile avec les Agents Fédéraux .... comme le niveau de rémunération des fonctionnaires fédéraux est relativement élevé... le niveau de corruption pouvant les intéresser est d autant plus cher ....

Ils ne vont pas risquer leur carriére pour des clopinettes ... autrement dit ce n est pas avec un billet de 100 reais ... la il faut taper dans les liasses ...

#19 2015-02-25 16:36:25

oulan
Membre

Donc si j'ai bien suivi l'affaire il y aurait à Joao Pessoa une affaire de location de voitures à céder à bas prix !!!

#20 2015-02-25 16:50:58

VASP
Membre

Salève tu réduis trop à ta vision, sur les fédéraux... Je te parle d'autres pays.
Je te parle d'autres choses, de toutes les couches sociales...Du billet de 10à l'infini

Dernière modification par VASP (2015-02-25 17:25:17)

#21 2015-02-25 17:14:15

isabrasil
Membre

Salève a écrit :

Salut Isabrasil

Je viens de te passer un email via ABC... tu peux me confirmer la due réception ?

A+

je n'ai rien reçu car mon adresse e-mail a changé : isaetgg@gmail.com

#22 2015-02-25 17:20:24

Indysantista
Membre

Viens sur Skype..... 
Salève, je t´avais écrit en mp.
Il me semble qu´au Brésil, toute affaire en justice est suspenssive de la situation.

Faire une action contre ceux qui n´ont pas fait leur travail
QAuelque soit l´issue, il faudra 10 ans....   et sur un autre plan, un juge peut gagner moins qu´un PF estadual....

Suis chicotier, pas un de droit qui fait tout de travers.

#23 2015-02-26 01:20:47

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

...Quoiqu'en revent les reveurs aveugles...impenitents...qui n'apprendront jamais rien...parce que leur cerveau n'est pas fait pour apprendre...mais pour rever ...et pour croire...

Les brésiliens ont du soleil, et le plus grand littoral du monde à vendre aux amateurs
de farniente, de voile, etc...
Un pays immense, et des pantoufles.
Il est normal que certains qui n'ont plus droit au 5 à 7 en Europe, ou moins facilement,
ou qui passent leurs vies à éviter les ennuis dans le RER, cherchent autre chose à vivre...
Pareil pour toi, tu viens au Brésil et en Am du sud assez longtemps pour comprendre,
que tu consacres 100 % de ta retraite pour te divertir, bien vivre et bien manger, pourquoi les autres n'auraient pas le droit de venir voir?
Et s'installer s'ils le désirent?
A méditer

#24 2015-02-26 03:10:40

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

...d'y croire...sans meme connaitre une miette de la realite de ces Eldorados...ni d'eux-memes...ni de quoi que ce soit...et qu'ils s'y installent !

ENFIN, tu dis la vérité, c'est normal qu'un jeune soit curieux et parte à l'aventure, non?
Il vient pour mieux se connaitre, et s'affûte face a cette ou ces réalité(s)
Il apprend sur soi-même et s'installe ou pas, mais il est gagnant tout comme Isabelle,
elle se connait mieux aujourdhui, de toutes les façons on fait tous des erreurs,
et suivant sa propre construction et sa personnalité on déssine où l'on va...

MUITOBON a écrit :

...Ainsi...c'est tout medite...

Toi qui est à la retraite, personne ne t'a dit a 18 ou 20 ou 30 ans sur le net
sur un forum qui n'existait pas ... Ouh lala faites attention etc....

Regarde encore ce film "l'homme de rio" avec Belmondo, et laisse les jeunes
se l'a péter comme il veulent.
Je te dis ça sachant que je suis plus tout jeune. Et je médite tous les jours
et heureusement... encore un dicton  LOL

Le vraisemblable ne s'oppose donc nullement au fantastique:
le premier est une catégorie qui a trait à la cohérence
interne, à la soumission au genre, le second se réfère à la
perception ambiguë du lecteur et du personnage; à l'intérieur
du genre fantastique, il est vraisemblable qu'aient lieu des
réactions "fantastiques".

Dernière modification par VASP (2015-02-26 03:13:21)

#25 2015-02-26 03:20:28

VASP
Membre

https://www.youtube.com/watch?v=-JmQO5BAT0k

L'homme de Rio à voir pour les plus jeunes, ou à revoir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet