AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-03-02 15:53:59

namar
Membre

Payer amende de la Policia Federal depuis la France

Bonjour,

J'ai fait beaucoup de recherches sur internet, sans succès, mais peut être que l'un des membres de ABC Latina a-t-il déjà été dans ma situation?

En 2011, j'ai dépassé la durée de séjour au Brésil autorisée par mon visa de touriste.
Je n'ai pas eu la possibilité de payer à l'aéroport à mon retour.
J'ai donc un tampon "Autuado" sur mon passeport, et une feuille que j'ai signée, résumant la situation : "Auto de infraçao".
Sur cette feuille, il est inscrit que "le paiement de l'amende devra se faire sur le réseau bancaire autorisé."

Cependant, j'ai essayé d'appeler la Police Fédérale pour obtenir ce numéro de compte, mais ils me disent que la seule solution est de payer à l'entrée sur le territoire, quand je reviendrai.
Cela ne m'arrange pas, car je souhaite régulariser ma situation.

Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà réussi à payer une telle amende depuis la France ?

Merci ! smile

Hors ligne

#2 2015-03-02 19:03:16

Salève
Membre

Re : Payer amende de la Policia Federal depuis la France

Bon ne vivant pas en France depuis quelques lustres .... peu pas de dire pour ce qui est du paiement en dehors du brésil

mais je peux te raconter ...ma petite maman  s est pris une amende en repartant .. avant qu'elle n embarque ... j ai recupe´ré le boleto ou le machin . j ai payé  à la BB et je n ai pas pensé a lui envoyer  le justificatif ...

conséquence.. l'année suivante quand elle est revenue pour voir ses petits enfants ( moins elle  s en fout comme d une guigne :-) maintenant qu'il y a des chiards :-) )  ...il a fallu qu'elle repaye une seconde fois ... elle a été accompagnée par quelqu'un AF pour ce faire ..

Autrement dit ... il semblerait que le système conserve la trace de l'infraction ...mais pas du paiement :-)

Dernière modification par Salève (2015-03-02 19:04:37)

Hors ligne

#3 2015-03-02 21:14:00

Chico brasil
Membre

Re : Payer amende de la Policia Federal depuis la France

namar a écrit :

Bonjour,

J'ai fait beaucoup de recherches sur internet, sans succès, mais peut être que l'un des membres de ABC Latina a-t-il déjà été dans ma situation?

En 2011, j'ai dépassé la durée de séjour au Brésil autorisée par mon visa de touriste.
Je n'ai pas eu la possibilité de payer à l'aéroport à mon retour.
J'ai donc un tampon "Autuado" sur mon passeport, et une feuille que j'ai signée, résumant la situation : "Auto de infraçao".
Sur cette feuille, il est inscrit que "le paiement de l'amende devra se faire sur le réseau bancaire autorisé."

Cependant, j'ai essayé d'appeler la Police Fédérale pour obtenir ce numéro de compte, mais ils me disent que la seule solution est de payer à l'entrée sur le territoire, quand je reviendrai.
Cela ne m'arrange pas, car je souhaite régulariser ma situation.

Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà réussi à payer une telle amende depuis la France ?

Merci ! smile

tu paiera à ton retour sur sol brésilien quand tu débarquera de l'avion, la police féderale te donnera les instructions, et te conduira à la caisse electronique la plus proche pour que tu retire le montant de l'amende, ensuite, tu ir dans leur bureau dans l'enceinte de l'aeroport t'acquitter ton dù, en contrepartie sur le passeport ils mettront un coup de tampon comme quoi tu as bien payé smile voila pas la peine de perdre son temps

Hors ligne

#4 2015-03-03 03:21:31

Indysantista
Membre

Re : Payer amende de la Policia Federal depuis la France

Chico vrai.
Amende de circulation (totalement injustifiée, jamais vu le flic).
Par mistère je reçois cela de bahia á Santos sp.
Propose de payer avec réduction... sous 2 semaines  je ne trouve pas de banque de SP qui payent á bahia... pas de ligação.
Loterica? pas de num de compte Detram Bahia.
avec le papier, Detram Santos. Je paye. papier tamponné... toujpours ici !! adorent...
Plus tard, Cachoeira ba. Detram pour autre chose.
Ils me sortent de suite l´amende. Je reviens avec le papier comprovente.
NON... faut payer avec multa por atraso...

Pas de ligação entre les etats, les administrations... sauf pour nous faire dans la mer...

Hors ligne

#5 2015-03-03 14:24:01

Chico brasil
Membre

Re : Payer amende de la Policia Federal depuis la France

Au Brésil tu peux prendre des amendes sans voir un policier te verbaliser, et c'est courant, car n'oublie pas que ceux qui te dressent les amendes ne sont pas les policiers en uniforme dans leur voiture, mais ceux du DER qui sont habillé comme des agent de la DDE en France en tenu de travail marron avec les épaules de couleur jaune...ils constatent les infractions à la "volée", note ta plaque et tu reçoit l'amende...ils n'ont pas besoin de t'arrêter, c'est prévu comme cela dans la loi

Hors ligne

#6 2015-03-03 15:34:11

namar
Membre

Re : Payer amende de la Policia Federal depuis la France

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !

Il n'y a donc aucune solution pour se débarrasser de cette amende en amont...

J'espère que cela ne va pas me pénaliser pour obtenir un visa d'étudiant !
Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas, ou avez vous déjà entendu cela ?

Obri ! smile

Hors ligne

#7 2015-03-03 21:11:34

Indysantista
Membre

Re : Payer amende de la Policia Federal depuis la France

Pas ça Chico. Un poste de contrôle où je passais souvent, mm les connaissais mais ils changeaient... avec des ralentisseurs comac... que des flics... je ne me serais pas arrêté... rien vu, rien entendu...
facile planqué dans la guitoune de relever une plaque... on doit presque s´arrêter

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet