|
|
|
|
Re : Russie, BRICS, Europe
Ok, Tu insultes, tu sais tout et fais mieux que quiconque. En plus rancunier. Ego démesuré qui n´accepte même pas mon retrait sur ce que j´avais écrit pour voir... en effet, j´ai vu et tu confirmes. Tu t´es pris de bec avec insultes (dérision et ironie) avec tout le monde qui quitte ce forum devenu ta salle de cours. Sur un forum ouvert à tout public (simple recherche Google), on ne dit pas certaines choses. En MP et direction spam si mal élevé. Petit bilan général et perso dans 2 ou 4 ans max.
Re : Russie, BRICS, Europe
Cette dernière réponse montre vraiment que tu n´as aucune humanité pour ton prochain, que tu ne sais pas lire et que d´un exemple car je n´ai pas le temps à perdre, tu montres mon peu de connaissance du reste (à démontrer) pour rabaisser par pur plaisir. Si tu n´avais rien à faire de tes parti-pris, tu te tairais. Ce n´est pas le cas, tu ressasses. Interdire de s´exprimer... bien du côté des lobbys facho dont le propre sont les œillères puis la kalachnikov. Sans retraite pour rouler carrosse, l´immo si bien placé en chute, reste des bergeries au dessus de Corte en vrai pierres. Pas certain d´avoir les saucisses á cuire.
Re : Russie, BRICS, Europe
Re : Russie, BRICS, Europe
Un basculement en faveur des BRICS me semble plutot hasardeux : dépend de l horizon et du calcul. http://www.lecontrarien.com/basculement … -important mais si on additionne les PIB des 3/4 de la planète . Le problème étant qui sera les acheteurs des BRICS sinon le G7 Les nouveaux emergents : Philippines, Thaïlande dépendent soit de la bonne santé de la Chine ou du Japon. Le Mexique des USA . L Afrique profitera certainement de ses MP mais à quel prix , pour quel PIB/habitant ... On peut aussi dire qu a horizon de 20 ans la Chine dépassera les US : oui si l hegemonie de l USD se termine. Il faudra à la Chine de nombreux efforts sur des tas de domaines d ici la.
Dernière modification par borninusa (2015-06-09 14:53:42)
Re : Russie, BRICS, Europe
BRICS = G7, Poutine viré, dans 1 ou 2 ans. Pas dans 20 ans mais qq années, Chine dépasse USA. 40% commerce sera demain hors $. USA ombre d´eux-même. Voir dernier faucon Jeb Bush ancien gouv Floride.
Re : Russie, BRICS, Europe
MUITOBON a écrit :borninusa a écrit :Un basculement en faveur des BRICS me semble plutot hasardeux : dépend de l horizon et du calcul.
Oui...puis tout depend du basculement dont on parle. CHE
Salut a tous Pour aller un peu dans le même sens .... C est aussi une question de perception ... Au Brésil on se marre un peu de la panade de nos voisins argentins ... et c est assez curieux ... car si on regarde les stats du site que tu fournis ( PIB par Habitant ou même PIB en parité de pouvoir d achat ) l argentine a un Pib/hab un peu superieur au B'resil et largement supérieur au Bre'sil en PIB/PPA Donc pour les Brésiliens ... les argentins sont dans la panade ... :-) mais au Brésil tout va bien ..
- Bayard
- Membre
Re : Russie, BRICS, Europe
Ce qui compte au Brésil, se sont les annonces, pas les réalisations. Et le PT a la médaille d'or dans ce registre. La rousse a annoncé avec fierté un plan de concessions (en réalité, privatisations). La grand majorité du plan doit être appliqué après son mandat. Donc, c'est son successeur qui se démer-dera. Mais c'est pas grave, le principal est que se soit une bonne nouvelle et qu'elle s'en valorise (???) Un peu comme il y a quelque temps, quand ils sont passés (provisoirement) devant la Grande Bretagne dans le classement PIB, et qu'ils se croyaient déjà plus riches que les anglais. Ou quand ils ont annoncé à l'époque, avec fierté, que la construction du TGV serait la plus rapide jamais connue. Pays de blaireaux.
Re : Russie, BRICS, Europe
Bayard a écrit :Ce qui compte au Brésil, se sont les annonces, pas les réalisations. Et le PT a la médaille d'or dans ce registre. La rousse a annoncé avec fierté un plan de concessions (en réalité, privatisations). La grand majorité du plan doit être appliqué après son mandat. Donc, c'est son successeur qui se démer-dera. Mais c'est pas grave, le principal est que se soit une bonne nouvelle et qu'elle s'en valorise (???) Un peu comme il y a quelque temps, quand ils sont passés (provisoirement) devant la Grande Bretagne dans le classement PIB, et qu'ils se croyaient déjà plus riches que les anglais. Ou quand ils ont annoncé à l'époque, avec fierté, que la construction du TGV serait la plus rapide jamais connue. Pays de blaireaux.
les promesses non tenues ? Est-ce l'apanage du seul Brésil ? Allez-je me fends d une petite citation : ˜Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.˜ attribuée à Henri Queuille - Président du Conseil sous la IIIeme mais la plus belle pour un homme politique est celle ci ...du même bonhomme “Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout.”
Re : Russie, BRICS, Europe
CDS de la D.B = 64 trilliards. PIB Allemagne= 4 trilliards. Si un 29/9/2008 à nouveau = 16 ans de boulot pour le peuple allemand. Y a as à dire, l´Allemagne est hyper solide.... en tête de toute l´Europe et de loin sur ce dont je parle... Idée reçue... sans parler des Ländern etc. tous explosés depuis longtemps. L´Euro solide avec ça... et la Grèce pèse quoi?
Re : Russie, BRICS, Europe
Voila de bonnes raisons de faire agonir les Grecs: https://investmentwatchblog.com/list-of … will-fail/ Surtout le Über Alles... et avec 50% de clients solvables, l´Allemagne restera la grande Allemagne qui a forcément raison. Logique et réalités ne vont pas de paire et j´argumente.
Re : Russie, BRICS, Europe
Indysantista a écrit :Voila de bonnes raisons de faire agonir les Grecs: https://investmentwatchblog.com/list-of … will-fail/ Surtout le Über Alles... et avec 50% de clients solvables, l´Allemagne restera la grande Allemagne qui a forcément raison. Logique et réalités ne vont pas de paire et j´argumente.
Cela rappelle Lanzarote ... Je faisais de la planche ... le gérant nous explique ... bon les règles de priorités sont comme d habitude ... babord amure doit céder le passage a tribord amure .... Sauf quand c est une voile F2 ( marque préférée a l epoque des teutons) qui a la priorité en toute circonstances car il fait 1,90 m et 100 kilos :-)
Re : Russie, BRICS, Europe
idem bateaux soviétiques entre Bosphore et Dardanelles ( un super restau type routier avec une seule sorte de sandwich en béton = Turcs sur le bac qui secouaient l´Ami 6, passaient la tête par la fenêtre pour regarder sous la jupe... notre lynchage n´ètait pas loin mais bien sûr je ne sais rien, rien vu... devant le Guide Muito, le cul dans un transat...) Ces croiseurs coupaient des paquebots en deux sans jamais s´arrêter. 1967. Mais que je sache le grand Teuton botté n´a pas mieux réussi que Bonaparte en Russie. J´ai vu bien jeune du docteur Schwinling des films perso inmontrables de carnage.
Re : Russie, BRICS, Europe
T´espère le nez bouché. Ouf suis loin.
Re : Russie, BRICS, Europe
Re : Russie, BRICS, Europe
Suivi sur LCI reportage sur les maths et les robots qui remplacent l'homme dans les domaines bancaires ect ... Conseil du journaliste affûté New Techn de la chaîne " Pour les études de vos enfants, privilégiez ce qui tourne autour de l émotionnel "
Dernière modification par borninusa (2015-06-14 17:55:55)
Re : Russie, BRICS, Europe
MUITOBON a écrit :borninusa a écrit :Conseil du journaliste affûté New Techn de la chaîne " Pour les études de vos enfants, privilégiez ce qui tourne autour de l émotionnel "
Evident : pour les maths et le formel les robots occuperont le marche du travail. Plus de debouches ! ...D'autant plus pernicieux que gros ou microscopiques ils seront de plus en plus puissants et connectes...se feront evoluer entre-eux...se depanneront...se defendront solidairement contre des attaques...etc...etc... Il-y-aura besoin de philosophes et d'"emotionnels" !...On ne pourra pas compter sur les robots pour l'etre...contrairement aux grands penseurs de l'antiquite et d'epoques beaucoup plus recentes... qui etaient souvent a la fois de grands mathematiciens et de grands philosophes. Entre-autres : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech … 47411.html ___________________________ "Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet" NIETZSCHE
2001 l’odyssée de l'espace, excellent film, avec l'ordinateur qui veut prendre le pouvoir il est évident qu'a terme l'intelligence artificielle peut, peut être prendre le dessus....nous on sera dessous depuis longtemps...
Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-06-18 22:04:11)
Re : Russie, BRICS, Europe
L’économie russe est « au milieu de la tempête » Russie vue par Alexeï Koudrine ( ministre russe des finances de 2000 à 2011) et par les businessmen au forum économique de Saint Pétersbourg . un peu comme chez nous avec le MEDEF ? ) ..." les revenus réels ont régressé de 4,2 % en quatre mois, les salaires, de 10 %. A la fin de cette année, ce sera encore pire et cela risque de durer. ...C’est tout un ensemble qui concerne le système des retraites, le marché du travail, l’efficacité des entreprises publiques, la faiblesse des revenus des régions qui sont incapables aujourd’hui d’améliorer les infrastructures, l’éducation et la santé. Or, je ne vois pas, dans les deux ou trois ans qui viennent, de telles perspectives dessinées par le pouvoir actuel. Là réside mon inquiétude. Hier [lors d’une table ronde au forum économique de Saint-Pétersbourg], un vote auprès de 1 000 participants a montré que 50 % estiment que le pouvoir politique n’est pas prêt pour mener des réformes et 17 % jugent, dans le cas contraire, qu’elles seraient inefficaces. Autrement dit, plus de la moitié [des hommes d’affaire] sont pessimistes...." http://mobile.lemonde.fr/international/ … ef=acc_dir
Dernière modification par borninusa (2015-06-23 06:10:18)
Re : Russie, BRICS, Europe
En parlant d'émergents la bourse de Shanghaia perdu 20% sur les plus hauts..enfin cela fait à la louche encore 80% de hausse en un an de 4000 on est passé à plus de 10000.. http://www.bloomberg.com/quote/SSE180:IND L'implosion du casino arrive et le cousin de Muito va retourner à ses pommiers, c'est plus difficile que le casino comme il disait, remontée de l'or " des jaunes" probable.
Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-06-27 07:14:01)
Re : Russie, BRICS, Europe
Shanghai, je ne suis pas mais pas représentatif. 4700 y a un an. Poussée terrible de 15/5 à 9/6 suivant décisions du gouv puis chute super rapide en 17 jours. Du peu que je sais: Chinois joueurs vendent leur or moins cher à l'état puis jouent au loto... normal qu'on les fassent perdre mais ne reverrons plus leur or. Poutine: Lampeduza. Tout change afin que rien ne change. poutine pas plus archaïque que théâtre et film pour migrants (nous faire admettre...) ou 50 états US en gaypride. Comme conserver des graines et des animaux en disparition, il manquerait dans le paysage. Hier, une heure de tel Obama-Poutine. Les valets européens laissent la place aux bourgeois. Ils payeront et cher... les employés sont fait pour ça. Quant à E.L et ce sera autour du monde.... bras armé de la CIA pour façonner les esprits. Personne ici n'a relevé qu'il faut un soutien logistique à toute armée. Qui soutient E.L ?
Re : Russie, BRICS, Europe
Indysantista a écrit :Shanghai, je ne suis pas mais pas représentatif. 4700 y a un an. Poussée terrible de 15/5 à 9/6 suivant décisions du gouv puis chute super rapide en 17 jours. Du peu que je sais: Chinois joueurs vendent leur or moins cher à l'état puis jouent au loto... normal qu'on les fassent perdre mais ne reverrons plus leur or. Poutine: Lampeduza. Tout change afin que rien ne change. poutine pas plus archaïque que théâtre et film pour migrants (nous faire admettre...) ou 50 états US en gaypride. Comme conserver des graines et des animaux en disparition, il manquerait dans le paysage. Hier, une heure de tel Obama-Poutine. Les valets européens laissent la place aux bourgeois. Ils payeront et cher... les employés sont fait pour ça. Quant à E.L et ce sera autour du monde.... bras armé de la CIA pour façonner les esprits. Personne ici n'a relevé qu'il faut un soutien logistique à toute armée. Qui soutient E.L ?
E.I se porte fort bien va battre monnaie et pas en PQ en or !! De toute façon entre contrebande Pétrole, coton etc , rançons contre ses " administrés" et commerce d'objet d'art, d’après ce que M6 montrait son budget est en équilibre vont même faire un Q.E or pour recruter, LOL, en France, Tunisie ( 1 contributeur")si tu veux monter une franchise en Rhône-Alpes c'est le moment !!! Le merchandising à la coupe tète fait un tabac...
Re : Russie, BRICS, Europe
Indysantista a écrit :Quant à E.L et ce sera autour du monde.... bras armé de la CIA pour façonner les esprits. Personne ici n'a relevé qu'il faut un soutien logistique à toute armée. Qui soutient E.L ?
Ils ont du pétrole donc.... du Fric Qui soutient l EI ....mais... nous tous qui utilisons des hydrocarbures ... ils ont du fric... assez pour faire la guerre .. http://www.challenges.fr/economie/20150 … -d-or.html On estime, avec Damien Martinez dans notre rapport, la fortune de l’Etat islamique à 2.000 milliards de dollars. Cela tient essentiellement compte des ressources naturelles considérables dont dispose l’EI. Daech détient environ 60% de la production pétrolière syrienne et moins de 10% de la production irakienne. Les islamistes possèdent 20 puits de pétrole : 13 en Irak et 7 en Syrie et génèrent entre 2 et 3 millions de dollars par jour de revenus pétroliers. Ils contrôlent actuellement une part importante des PIB syrien et irakien (selon l’ex-gouverneur de la banque centrale d’Irak, Mudher Mohammad Saleh, 15% du PIB de l’Irak est aux mains de Daech, Ndlr). L’EI possède aussi 40% de la production nationale de blé et 53% de la production d’orges en Irak. Dans l’ensemble, les revenus annuels de l'EI sont évalués à 2,9 milliards de dollars, tirés pour l'essentiel de l'exploitation de ces ressources naturelles.
Re : Russie, BRICS, Europe
Sur la Grèce ... Pour faire une synthèse d'iconoclaste ignare em macro economie ... on a donc deux options ... Soit on file du pognon aux grecs pour qu'ils payent les factures de fin de mois ... sans que cela ne change rien à leur possibilité future de payer leur dette Kolossale .. Soit on ne leur file pas de pognon ils ne peuvent pas payer leurs factures de fin de mois et toujours aussi empêchés d éponger la dette Donc dans les deux hypothèses ... il n y a aucune possibilité pour la Grèce de payer la dette... Euh ... donc la discussion ... c est de savoir si on continue a leur donner de l argent de poche pour faire semblant de croire que l Europe fonctionne ? Trop simple que ce ne soit que cela ...
Dernière modification par Salève (2015-06-27 19:37:39)
Re : Russie, BRICS, Europe
Salève a écrit :Sur la Grèce ... Pour faire une synthèse d'iconoclaste ignare em macro economie ... on a donc deux options ... Soit on file du pognon aux grecs pour qu'ils payent les factures de fin de mois ... sans que cela ne change rien à leur possibilité future de payer leur dette Kolossale .. Soit on ne leur file pas de pognon ils ne peuvent pas payer leurs factures de fin de mois et toujours aussi empêchés d éponger la dette Donc dans les deux hypothèses ... il n y a aucune possibilité pour la Grèce de payer la dette... Euh ... donc la discussion ... c est de savoir si on continue a leur donner de l argent de poche pour faire semblant de croire que l Europe fonctionne ? Trop simple que ce ne soit que cela ...
Si si lehman c'était quoi un problème de contrepartie plus personne ne voulait prêter du pognon...ben la c'est identique la seule différence c'est pas une multinationale du pognon en faillite, c'est un état ....
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|