AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-03-26 14:27:47

ectros
Membre

Acheter Matériel électronique: quelles places en AMS et Alta du USD

Petite question.....la baisse du R$ aura un répercussion sur les prix à la consommation (produits électroniques importés)  décalée jusqu'à stocks écoulés  ou la loi permet une répercussion immédiate ?

En gros pour s'équiper de qques appareils importados...vaut mieux se grouiller ?

D'un autre côté, avez vous des tuyaux pour acheter fora do Brasil : Paraguay , Colombia ? Certains l'ont ils réalisés ? Cela vaut il vraiment le coups...les garanties sont elles conservées ? C est plus pour info. car j pense pas avoir l tps pour ça.

Merci de vos avis et expériences.

Hors ligne

#2 2015-03-27 00:22:47

ectros
Membre

Re : Acheter Matériel électronique: quelles places en AMS et Alta du USD

Oui sur l'honnêteté du paraguaiano....il y a 15ans j y avais acheté un Canon reflex et encore j'yétais avec un local...pour obtenir la facture ça pas été simple.

Dernière modification par ectros (2015-03-27 04:38:22)

Hors ligne

#3 2015-03-27 02:38:42

Indysantista
Membre

Re : Acheter Matériel électronique: quelles places en AMS et Alta du USD

Et ils se plaignent que le nombre de Brésiliens autorisés á passer le pont soit limité.

Hors ligne

#4 2015-03-27 20:18:00

Salève
Membre

Re : Acheter Matériel électronique: quelles places en AMS et Alta du USD

Le jour de cette nouvelle ...Je ne me suis pas pissé dessus de rire mais presque

Il fallait oser :-) le Paraguay se plaignant de la contrebande en provenance de l Argentine :-)

http://economia.estadao.com.br/blogs/re … argentina/

Hors ligne

#5 2015-03-27 20:55:59

ectros
Membre

Re : Acheter Matériel électronique: quelles places en AMS et Alta du USD

En ce qui concerne le rehaussement des prix...on peut imaginer cela progressif, est-ce l Etat qui libère pour tout le monde au même moment ?

Notre voisin colombien nous a ramené du matos Apple 50% du prix magasin Salvador. Les produits electroniques sont tres bon marches pour faible taxe douanières. C 'est ce qu'il nous a affirmé, en tout cas au vu des prix Brasiouuu !!

Pour Paraguay, on confirme toujours Ciudad del Este et Asuncion, comme places d'achats.

Question contrebande, j'ai traversé en 1999 Paraguay vers Argentine...avec pas moins de 5 check point: chiens anti drogue, detecteur de metaux, fouille au corps, descente du bus, contrôle papiers,....personne arrêté mais le bus était plein de contrebandiers qui avaient 5 couches de vêtements de marque...On était pas trop mort de rire, ambiance pesante et en plus on avait oublié au fond du sac à dos substance illicite de nos séjours à Bahia !!!

Hors ligne

#6 2015-03-28 11:04:42

Bayard
Membre

Re : Acheter Matériel électronique: quelles places en AMS et Alta du USD

Pour un matos cher, on peut parfois avoir un voyage aux USA gratis.
Je me rappelle d'avoir acheté à l'époque une caméra vidéo 3D Sony. Même avec le prix du voyage aux USA (pour 2 personnes !), ça m'avait coûté moins cher (dans un magasin connu avec facture) que de l'acheter au Brésil (dans Mercado Livre et cie)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet