AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-04-01 09:19:07

Question à Cyril

Bonjour,
Dans le cadre professionnel, une proposition de poste a été faite pour partir un an travailler à CARACAS.
Je suis très tentée mais j'hésite car j'ai deux enfants (13 et 15 ans) et je me demande si la situation politique du Venezuela permet une expatriation dans une capitale réputée pour être dangereuse.
Peut on vivre sans danger permanent de type enlèvements, agressions, racket,... là bas?
Merci de vos conseils

Hors ligne

#2 2006-04-04 09:01:08

cyril
Invité

Re : Question à Cyril

Chère Frédérique,

Je ne pourrai pas te dire que le Venezuela est un pays exempt de tout risque.
Les personnes ayant un poste à responsabilités, les personnes dans une très bonne situation financière, les personnes très en vue, toutes ces personnes là s'exposent au risque.

Mais le Venezuela est un pays en grand changement (positif). La guerre à la délinquance, quelle qu'elle soit, est livrée depuis des années et se renforce.

Je mesurerai donc mes propos sur ce thème mais je pense que la ligne de conduite sur place est PROFIL BAS. Mener sa vie sans faire trop de vagues, ne pas répondre aux questions que les gens posent souvent sur notre vie privée...

Le Venezuela a bien d'autres attraits qui pourront faire oublier la scandaleuse campagne de diabolisation de ce pays.

Je tiens tout de même à rappeler qu'il y a peut-être plus de quartiers à Paris, Lyon, Marseille ou Montpellier qu'à Caracas où je ne mettrai pas un pied.

J'espère que tu feras le bon choix.

Salut.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet