|
|
|
|
Re : Conséquences de la baisse du prix du baril émergents, Brésil ect ..
Que les objectifs boches soit de mettre l'euromerde en accord avec les décisions Allemande, Varoufakis l'a dit crument, " to scare the shit out of the french" donc cet article n'apporte pas réellement de nouveauté....on va s'aligner de plus en plus ou comment gagner la guerre sans tirer un coup de canon, pour Tsipras passera pas l'hiver, ensuite on aura " aube dorée". Les chines tocs 3 dévaluations en trois jours on remet une tournée à l'apéro demain ? LOL
Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-08-13 06:51:50)
Si gouvernance economique Europeene a venir, la France pourait obtenir un budget militaire pour jouer les gendarmes de l'Afrique et de l Europe, ça lui éviterait entre autre un fiasco budgétaire type frégate Russe ou autres. Tsipras s en sort bien il était prévu 50 milliards de privatisation, ça va se signer à 6,5
Dernière modification par borninusa (2015-08-13 07:11:26)
Les Saoudiens vont devoir fermer le robinet, 42, sur le Texas, et le carnage s'étend aux commodities agricoles !!! http://www.zerohedge.com/news/2015-08-1 … easy-steps Dont le brasiou, hélas pour l'Amazonie est un grand exportateur...donc virons Roussie cela fa faire remonter les prix, LOL Et de toute façon la corruption reste le cancer de ce pays et des "républiques" bananieres d'AMSUD, rien de nouveau...
Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-08-13 21:16:11)
Is This Country ( Brasil ) Latin America's Next "Argentina " ? http://www.zerohedge.com/news/2015-08-0 … -argentina A part l' inflation a plus de 15 % et le blue market, ça y resemble fortement ...A suivre.
Dernière modification par borninusa (2015-08-14 07:24:48)
http://www.marketwatch.com/story/kkrs-s … atest_news Je sais pas qui va payer pour le schiste, mais l'addition augmente, comme pour les subprimes dans l'automobile, lu un commentaire dans zerohedge, les concessionnaires veulent tellement liquider les stocks qu'ils font des soldes monstre. Je suis contrarien contrairement à toi je crois que l'or va remonter au moins vers 1200 USD avant la fin de l'été et que Mamy FED ne fera rien en septembre ... Cela dit c'est au feeling, donc l'inverse peut arriver, chiconomics sévit sur un autre forum sur le brasiou il est animateur, j'ai bien rigolé avec sa démonstration qu'une Pousada de 10 chambres n'est pas rentable, comme si certain en doutaient !!!
Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-08-15 06:50:25)
Humm avec les secousses sur le yuan, oui une remontée de l or est possible . Peu pensent désormais à une remontée des taux US en septembre . Par contre d ici la fin de l annee ..
Je viens de regarder : sa fusée real fait toujours recette : d' ici moins de 2 ans le real à moins de 3 Bon ça date du 6 Août 2015 donc avant la dévaluation du yuan rsrsrs Juste un copier coller alors "tout dépend de votre stratégie, si vous avez un compte bancaire ouvert au Brésil dit compte courant et que vous avez de l'argent en France, effectivement cela vaut peut être le coup d'envoyer des euros au Brésil et de les investir en CDB, cela sera toujours mieux que les 0.75% offert en France, aujourd'hui nous sommes à environ 12%, pour les CDB, moi les miens étant plus anciens me rapportent du 14%...sans parler un retour du real sur une base de 1€ = 2.80 d'ici moins de 2 ans...donc le gain sera intéressant ...c'est à voir et comme on dit acheter au son du canon...." La vraie fusée real ⏰⌛ sur YouTube https://youtu.be/F83le44V5So
Dernière modification par borninusa (2015-08-15 13:02:56)
Bof, je connais sa reponse : le besoin de maintenir le real bas pour le tourisme des JO Moi il me semble avoir vu une note d'analyste qui ne voit pas de croissance au Brésil avant 2018 . A choisir entre les deux ...
Dernière modification par borninusa (2015-08-15 15:14:47)
Quelqu un lui avait quand même fait remarquer que certains Brésiliens pensent voir un jour le real à 4 et même 5 / USD " rarement je me trompe " je l'avais oubliée celle là .
Dernière modification par borninusa (2015-08-15 17:27:49)
Je m'interrogeait justement il y a pas longtemps sur vos " futurs" commentaires sur FEU fusée real ... je me disais " c'est bizarre ..ça charrie plus ? et puis voila ..c'est sorti ..sauf que la fusée real c'est transformée en dragée fuca !!!
guarana-saoluis a écrit :Je m'interrogeait justement il y a pas longtemps sur vos " futurs" commentaires sur FEU fusée real ... je me disais " c'est bizarre ..ça charrie plus ? et puis voila ..c'est sorti ..sauf que la fusée real c'est transformée en dragée fuca !!!
Faut dire qu'on c'est tellement marré qu'on passe à autre chose, l'avenir des fusées Matières Premières dépendent de la demande évidemment et en période de déflation, il vaut mieux avoir géré ses excédents comme la Norvège, sinon on se retrouve de parité contre le dollar ( fusées canadienne et australienne) à -30% de perte, et la on parle de pays mieux gérés que le brasiou, alors pour lui avec ses commodities agricoles et Matières premières et sa pléthore de fonctionnaires et la corruption comme mode de fonctionnement , bah le dollar à 4/1, c'est un moindre mal si la monnaie brasiou ne finie pas complétement en cruzeiro !!
Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-08-16 07:21:03)
Oui la Norvège gere un fond de pension énorme et à des participations dans des tas de boîtes cotées ici et là façon pays du golfe . Il faut dire qu ils n' ont pas non plus le même nombre d'habitants que l' Australie ou le Canada qui lui s est bien repose c'est vrai sur les sables de l Alberta ect . Le Bresil et le "cru zéro " avait été déposé par " riomars " sans doute doit il attendre encore un peu pour revenir au BRL.
Dernière modification par borninusa (2015-08-16 08:21:00)
http://www.theguardian.com/world/2015/a … a-rousseff Les comiques de la grande manif sont pas nombreux à Paris la manif pour tous avait fait un million, donc elle finira son quinquennat, ce qui me conforte dans l'idée que les mouvements de masse au brasiou, se limitent au carnaval, même le foot fait pas recette.
Peut être plus pendant les JO que pendant la copa ?
Le coût d extraction du schiste hier estimé à $ 60 bénéficie de progrès technique et donc de costs moindre, ceci dit la chute vertigineuse des cours entrainera de plus en plus de rachats puis concentration . Peut être jusqu' a une bad bank facon GM pour les moins rentables ? . A suivre ... D' ici la l offshore aura connu le même type de problème .
Dernière modification par borninusa (2015-08-17 15:53:56)
Pas que le schiste il m’étonnerai que le brent aux prix actuel soit rentable, regardez les prix des plateformes, investissements colossaux...de toutes façons toutes les boites de prospection conseil licencient, et meme chose pour les compagnies pétrolières, pour le cuivre et autres commodities MP ou agricoles toujours pas de stop, beaucoup 'attendent à un krach boursier septembre/octobre à moins que Mami fed laisse les choses en l'état jusqu'en décembre,Shanghai moins 3-4% , et le dong Vietnamien en baisse pour rester compétitif..
Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-08-19 07:04:44)
FED : on aura peut être du + 0,10 à la place des 1/4 point habituels d ici décembre, histoire de se donner le temps de mesurer les effets . En tout cas, tout cela marche sur des oeufs . A suivre ...
Dernière modification par borninusa (2015-08-19 07:54:04)
Malgré le décrochage ,plutot le carnage sur le WTI à 40,et le cuivre en dessous de 5000 USD la tonne plus bas depuis 2009, tiens tiens, l'euro n'a pas pété les 4/1 contre le BRL et ce malgré la hausse de l'euro face au dollar, cela fait un moment que ce seuil psychologique tient, pour l'instant....à moins que l'on soit à un point bas ? on verra, la volatilité sur les bourses est impressionnante pour un mois d'aout, le cac a pété 4900 à la baisse, et sur le DJ 17000 tient toujours...pour l'instant jusqu'en septembre.
Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-08-19 22:09:01)
je pense que c'est surtout les chines-toc et les satellites en pleine débandade qui font la volatilité sur les bourses occidentales, l'or fait évidemment une petite remontée à valider sur 1300 usd cours de début d'année ( il y donc de la marge) en euro se porte comme un charme.. Je parts sauter à bkk entre deux avions !!
Oui toujours se méfier du mois " creux " .
Dernière modification par borninusa (2015-08-20 07:13:25)
Petrole WTI et Brent : borninusa a écrit :Le coût d extraction du schiste hier estimé à $ 60 bénéficie de progrès technique et donc de costs moindre, ceci dit la chute vertigineuse des cours entrainera de plus en plus de rachats puis concentration . Peut être jusqu' a une bad bank facon GM pour les moins rentables ? . A suivre ... D' ici la l offshore aura connu le même type de problème .
Brent, offshore ect : ça respire la concentration à venir sur le secteur . Les plus petits vont se faire manger. - Baisse prévisible de la demande américaine avec la fin de l'été et de la grande migration Estivale. - ..."Nous allons passer sous les 40 dollars le baril assez vite", a-t-il dit, et "si nous passons sous les 40 dollars, le prochain objectif ce sera un niveau autour de 34 ou 35 dollars le baril", soit juste au-dessus de l'étiage de 33,87 dollars atteint le 19 décembre 2008." https://fr.yahoo.com/finance/actualites … nance.html ..." Le Kazakhstan a décidé jeudi de cesser d'intervenir sur le marché des changes et de laisser flotter sa monnaie, le tengué, provoquant une dévaluation immédiate de 23% face au dollar." Ce pays d'Asie centrale riche en hydrocarbures devrait être adapté pour supporter un cour du baril à 30-40 dollars. https://fr.yahoo.com/finance/actualites … nance.html
Dernière modification par borninusa (2015-08-20 09:06:49)
Attention dans le contexte actuel des marchés, bourse ect ... et vu que pour le moment la Chine se semble pas être expressément prête au QE, Draghi pourait faire le job sur la période septembre - octobre et imprimer de l euro pour donner un peu d 'air et d'argent frais et par la éviter un euro trop haut. A suivre ..
C est 1998 ce matin sur les places asiats
Effectivement, ce qu il faut regarder ce sont les effets à moyen terme cad les dépréciations des MP et monnaies émergentes plus que les indices boursiers en Europe ou aux US montées au cric par les différents QE .
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|