AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2015-07-20 11:32:50

iktus
Membre

Vehicule - Location longue duree

Bonjour à toutes et à tous

Futurs résidents au Brésil dans la région de Curitiba dans quelques mois, je suis en phase préparatoire aussi bcp de questions

Comme nous résiderons au Brésil pour 3 ans , pas très envie d'acheter une voiture pour ma chère épouse et ces déplacements intra-muros et ruraux aussi je me demandais si certains d'entre vous ont déjà expérimenté la location longue durée et si la formule existe au Brésil

Je répondrais à vos demandes de compléments d'information avec grand plaisir

Cdt

Paul et Virginie

#2 2015-07-20 15:07:07

Salève
Membre

Re : Vehicule - Location longue duree

iktus a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

Futurs résidents au Brésil dans la région de Curitiba dans quelques mois, je suis en phase préparatoire aussi bcp de questions

Comme nous résiderons au Brésil pour 3 ans , pas très envie d'acheter une voiture pour ma chère épouse et ces déplacements intra-muros et ruraux aussi je me demandais si certains d'entre vous ont déjà expérimenté la location longue durée et si la formule existe au Brésil

Je répondrais à vos demandes de compléments d'information avec grand plaisir

Cdt

Paul et Virginie

La location longue durée est tres peu pratiquée au Brésil .... comme tout autre forme de leasing en genéral .... ( sauf par les grandes entreprises au lucro real et pour de gros investissements )

Il faut rappeler que l avantage du Leasing ( en France comme dans la plupart des pays fiscalement civilisés :-) )  ... c est, pour les entreprises, de pouvoir passer en charges les loyers ... c est plus intéressant fiscalement parlant que de pratiquer de l amortissement d imo...

comme la plupart des entreprises sont imposés au % du CA .... autrement dit dans ce système pas  d amortissement des imos  et pas de loyers qui peuvent être passés en charge ....  il n y a pas d intéret fiscal a pratiquer la location longue durée .... sauf  vouloir echapper au taux  d intérêts bancaires prohibitifs sur les crédits tresorerie

au final la location longue durée ou leasing de voiture est pas ou  peu pratiquée.... Je ne connais aucun particulier qui soit passé par ce système ( mais faut dire  que dans mon entourage on a tendance a payer les voitures cash ...)

Dernière modification par Salève (2015-07-20 15:08:03)

#3 2015-07-20 15:13:57

Salève
Membre

Curitiba ... tu n oublieras pas ta petite laine .... j y ai vécu .... et la première fois que j y suis allé ... c etait une fin de mois de mai.... en sortant de l aeroport de Sao Jose dos Pinhais .... il faisait ...2degrés ...

Donc cela caille pendant une partie significative de l année...et la plupart des apparts sont mals ou pas isolés ( dans le style des jours 0,5 cm dans les fenêtres ...) et ils ont souvent oubliés de prévoir le chauffage ... alors tu chauffe a cout de convecteur electrique  au radiateur bain d huile :-) et comme les tarifs de l electricité ont bien dérapés dernièrement ... cela coute cher de chauffer la rue au radiateur electrique :-)

Pour mercredi prochain ils annoncent : temperature mini 10 degré - maxi 13 ...

pour avoir une idée des temperatures ... jouent avec cet application du site la meteo bresil

http://www.inmet.gov.br/portal/index.ph … _auto_graf

Il semblerait qu il y ait un micro climat sur cette ville ... fait pas très beau..

attention l electricité sur place c est du 110 volts en 60 hertz ..

Dernière modification par Salève (2015-07-20 15:28:02)

#4 2015-07-20 15:38:39

iktus
Membre

Super Saleve

Merci beaucoup pour ces infos

Je fouille, je fouine et je donnerai des nouvelles

Paul

#5 2015-07-21 00:19:35

Salève
Membre

j ai souvenirs de quelques bons restaus.... pas de l etoile michelin ... mais sympa quand meme

Dernière modification par Salève (2015-07-21 00:19:50)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet