AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-09-10 20:10:03

GIL13
Membre

Pension

Bonjour, je suis résident au Brésil, mon ex épouse vit en France avec nos deux enfants, je paye une pension depuis notre séparation. Elle me menace par avocat de me mettre au tribunal si je ne double pas le montant de la pension, je n'arrive pas à savoir si je vais devoir aller en France pour me défendre ou si elle va devoir entamer une procédure au Brésil, j'ai vu un avocat ici et téléphoner à un autre en France mais pas de réponse précise, merci à vous tous.

Hors ligne

#2 2015-09-18 21:53:03

Salève
Membre

Re : Pension

Bah si ton baveux français ne connait pas une chose aussi élémentaire .... vaut mieux en changer...:-)

De mémoire, en ce qui concerne les pensions alimentaires le juge compétent est le JAF du domicile du creancier .... autrement dit ce serait ta femme 

en fait ton ex peut faire forum picking .... autrement dit étant la créanciere elle peut choisir entre le Jaf de son domicile ou celui du debiteur ...

quant a demander le doublement de la créance alimentaire ... en la matière le principe est que  c est selon les facultés contributives du débiteur .... si tes ressources financieres ont doublé ... va savoir ..

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/o … 20114.html

Dernière modification par Salève (2015-09-18 21:54:24)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet