AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2018-09-05 14:39:34

VASP
Membre

Brics

La Nouvelle banque de développement des Brics a reçu la notation à long terme de AA+, informe l’agence Standard & Poor’s. Plus tôt, elle s’est également vu attribuer une bonne note par l’agence Fitch, venant ainsi renforcer sa fiabilité.

L'agence de notation financière Standard &Poor's a attribué une notation à long terme de AA+ avec un pronostique stable à la Nouvelle banque de développement des Brics, ainsi qu'une notation à court terme de A-1+, peut-on lire dans le communiqué de l'agence qui confirme ainsi que le profil financier de cette institution est «très forte».

«Ces notations reflètent notre opinion que la Nouvelle banque de développement s'imposera comme catalyseur, réduisant les problèmes d'infrastructures auxquels font face les membres des Brics», peut-on lire dans le document.

-----------------
Les autres dirigeants des Brics soutiennent la Russie dans son rapport hostile aux sanctions unilatérales et militent pour le libre-échange sans entraves artificielles, selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.

La Russie et les autres pays des Brics (Brésil, Inde, Chine et Afrique du Sud) n'acceptent pas la pratique des sanctions unilatérales ainsi que celle des interventions militaires, a déclaré mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.

Revenant sur le sommet tenu en juillet par ces pays émergents à Johannesburg, le responsable russe a ajouté que leurs dirigeants étaient unis dans leur posture, dénonçant par ailleurs le deux poids deux mesures, le protectionnisme et la concurrence déloyale.
-----------------------
L'adhésion de la Turquie aux Brics pourrait provoquer un «choc géopolitique»

«Nous faisons partie du G20 avec ces cinq pays. Je voudrais qu'ils étudient les démarches nécessaires pour nous permettre de rejoindre ce groupe et prendre notre place dans les Brics», a déclaré le dirigeant turc. Et d'ajouter: «Si vous nous acceptez dans ce groupe, il s'appellera BRICST.» D'après le chef de l'Etat turc, les membres des Brics ont positivement réagi à cette proposition. «Notamment la Chine a déclaré qu'elle était favorable à l'élargissement», a poursuivi Recep Erdogan. D'après ce dernier, il existe un immense potentiel de partenariat dans le secteur économique, d'investissement et de projets de développement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet