AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#226 2006-09-03 19:16:54

Chico brasil
Membre

Re : VARIG

alisto a écrit :

Salut,

prévenu de l'annulation de mon vol varig 11 heures avant le départ (le 07/07), imaginez la panique! Depuis, j'ai voyagé avec la TAP et suis revenu à Paris. J'ai deux questions :

-Pensez-vous que les remboursements de billets se feront ou faudra-t-il intenter un procès ?

-Une fois le remboursement obtenu (c'est une hypothèse...), est-ce qu'on peut espérer une indemnisation (dans le genre pour 'préjudice moral et financier') ou est-ce que je rêve ?

Merci!!

le rêve fait partie du voyage sad   
Pour l' annulation de ton vol, à moins que tu ai souscrit une assurance annulation en achetant tes billets, il y a une clause qui s'applique aussi en cas d' annulation par la compagnie, il faut lire son contrat d'assurance....autrement, le minimun que tu puisse obtenir et le remboursement de tes billets directements aupres de l' agence qui te les a vendu ou aupres des bureaux de la Varig.

Cette semaine je suis passé à la Varig Sao paulo, pour mes billets SP/Paris/SP prévue fin septembre à novembre, c'est ce que l' on m' a proposé soit un remboursement immédiat, soit un echange en valeur contre d'autre vols en intérieurs ou à l'internationale.....

pour ma part j' ai prit un SP-Frankfurt-SP car cela ne changeait presque rien pour moi une fois sur place que se soit à Paris ou en Allemagne, j' etais obligé de prendre une voiture de location pour rentrer à mon domicile....

L' agence Varig m' a fait aussi savoir, que dans les 2 à 3 semaines à venir, la situation devrait s'ameliorer avec l' arrivée de nouveaux avions, mais uniquement en ligne intérieur et peut être la mise en place d'un SP-Milan....

Hors ligne

#227 2006-09-06 22:41:24

Kawacatoose
Membre

Re : VARIG

En tous cas, certaines hôtesses de la VARIG ont pris les devants et se sont déjà retrouvé une occupation..

http://www.crash-aerien.com/forum/playb … t1785.html

Hors ligne

#228 2006-09-11 22:31:46

alisto
Membre

Re : VARIG

En fait, mes billets ont été achetés sur le net et j'ai fait la démarche de remboursement dès que j'ai su. Ca fait maintenant deux mois...

Hors ligne

#229 2006-09-16 18:31:33

alex'max
Membre

Re : VARIG

Quelqu'un as-il une idée de ce que vont devenir les miles capitalisés avec l'ancienne Varig ?

Capitalise-t-on toujours des miles avec la nouvelle compagnie ? Y-a-t-il un suivi du programme Smiles ?

Si oui : la Varig fait-elle toujours partie de Star Alliance ou bien fait-elle désormais cavalier seul ?

Merci aux initiés de bien vouloir me répondre.

Hors ligne

#230 2006-09-16 19:22:30

Chico brasil
Membre

Re : VARIG

la Varig fait toujours partie de le star alliance, mais ne dessert plus qu' aujourd'hui 3 destinations internationales :

Caracas, Frankfurt, buenos aires et New york ...

Pour les miles, je crois qu'ils sont conservés et que le programme est toujours d'actualité...  pour ma part avec mes billets SP - Paris, acheté en mai, la varig m' a fait 2 propositions, soit un remboursement immédiat à ces guichets, soit le basculement sur une autre destination de même valeur...


www.varig.com.br

D'apres les dernieres news...l' offre Varig va s'élargir en vol domestiques et internationaux

Hors ligne

#231 2006-09-17 07:07:34

oman
Membre

Re : VARIG

Pour information Chico...
Il paraitrait que la nouvelle Varig va profiter de sa prochaine homologation pour "planter" tout les billets employes/partenaires dans les jours a venir...

Hors ligne

#232 2006-09-17 08:39:19

alex'max
Membre

Re : VARIG

Chico brasil a écrit :

www.varig.com.br

D'apres les dernieres news...l' offre Varig va s'élargir en vol domestiques et internationaux

je vois rien de tout ça, moi.
je vois surtout que lorsque tu veux acheter un billet Frankfurt/Sao Paulo y'a pas moyen de le faire pour une date ultérieure au 18 octobre.

c'est quoi : "planter" tout les billets employes/partenaires dans les jours a venir ?

Hors ligne

#233 2006-09-17 20:10:33

Chico brasil
Membre

Re : VARIG

Oman, les rumeurs courent de la part des concurrents.....qui ont tout fait pour faire mourrir la Varig....mes billets sont ceux du personnel Varilog, repreneur de la Varig et en date de vendredi, remboursement immédiat ou transfert sur un autre vol de même valeur, j' etais à l' aéroport de Guarulhos pour la 4 eme fois en 1 mois, et on m' a confirmé la mise probable d'ici fin septembre de nouvelles lignes intérieures et internationale, notament un SP-Milan.... donc j' attends, moi je vais partir dans la semaine du 25 septembre....

D'autre part, tout le monde le sait, les avions ne partent jamais avec un taux de remplissage à 100%, en dehors des periodes estivales, et que les sieges vides soient vendus à 10 ou 20% de leur prix à du personnel Varig, ne pénalisent pas la compagnie, car vide, c'est de l' argent en moins pour elle. Par contre diminuer les quotas alloués par personnel en activité, possible, car ceux ci disposaient de 20 A/R en long courrier par an, et pouvaient en faire bénéficier toutes leur famille, cousin y comprit et voir même des etrangers contre rénumération......

D'autant plus que les mois d'octobre et novembre, sont les mois les plus creux pour le transports aériens à destination de l' Europe....donc dire que la Varig va "planter" les billets employés, n' a aucun sens....

Dernière modification par Chico brasil (2006-09-17 20:13:14)

Hors ligne

#234 2006-09-18 19:58:24

oman
Membre

Re : VARIG

Chico brasil a écrit :

D'autant plus que les mois d'octobre et novembre, sont les mois les plus creux pour le transports aériens à destination de l' Europe....donc dire que la Varig va "planter" les billets employés, n' a aucun sens....

Cette rumeur ne viens pas d'un concurrent, masis de quelqu'un de VARIG en general tres bien informe...
A propos, je vole moi-meme avec des billets employe depuis presque deux ans; billets que j'ai eu la chance de faire rembourser...

Quand j'ai commence ce fil "Varig" avant que les choses commence a paraitre dans la presse, rappelle-toi aussi que mon idee que certain allaient soufrir n'avait absolument "aucun sens"...

Ceci, je suis bien d'accord avec toi, peu de choses qui ont trait a Varig ont du sens, et je serais le premier content a avoir tord, puisque ma copine est depuis deux jours en transit pour Frankfort...

Hors ligne

#235 2006-09-18 21:42:01

Chico brasil
Membre

Re : VARIG

Oman, ne pas prendre tout au pied de la lettre, non plus.....

une compagnie ayant des difficulté ne communique certainement pas sur tous les sujets, ce qui avaient été ecrit au sujet d'une reprise progressive des lignes abandonnées, à compter du 24 juillet, n' a pas encore été suivi dans les faits et pourtant nous sommes, déjà le 18 septembre !!!!!  ...par contre concernant les billets à tarif reduit, comme je le pense, les quotas alloués riquent d'etre supprimé ou fortement diminués dans le futur proche pour tout le personnel restant encore dans les effectifs de la compagnie...n' oublie pas que tous les jours, des avions Varig decollent avec des sieges inoccupés et même faire des discounts de dernieres heures, surtout pour les 3 destinations internationales encore en activité (ce qui limite le choix), demande une gestion tres pointue que même un ordinateur ne peut gérer, car jusqu' a 30 mn du départ, on n' est pas sur d'avoir la totalité des passagers ayant payé une place plein tarif dans l' avion!!! ni même la garantie de pouvoir vendre ces dernieres places 24H avant, même avant 70% de discount....

Dernière modification par Chico brasil (2006-09-18 21:43:41)

Hors ligne

#236 2006-09-25 20:15:43

Cecil
Membre

Re : VARIG

Bonjour,
une amie et moi devions partir aussi avec la Varig en aout. Nous attendons un remboursement qui commence vraiment à se faire attendre...Y a-t-il parmi vous des gens qui sont dans le même cas? avez-vous lancé une initiative collective pour monter un dossier? Plus on serait et plus il y aurait de pression...
n'hésitez pas à me contacter sur cg83@libertysurf.fr
Merci!

alisto a écrit :

Salut,

prévenu de l'annulation de mon vol varig 11 heures avant le départ (le 07/07), imaginez la panique! Depuis, j'ai voyagé avec la TAP et suis revenu à Paris. J'ai deux questions :

-Pensez-vous que les remboursements de billets se feront ou faudra-t-il intenter un procès ?

-Une fois le remboursement obtenu (c'est une hypothèse...), est-ce qu'on peut espérer une indemnisation (dans le genre pour 'préjudice moral et financier') ou est-ce que je rêve ?

Merci!!

Hors ligne

#237 2006-09-28 08:28:27

lou
Membre

Re : VARIG

Salut à tous,

bien revenue de Rio malgré de nombreuses péripéties avec ma chère Varig pour le retour.Le jour dit de mon retour, nous étions des tas de passagers à se faire refouler par Air Canada à Sao Paulo car la Varig nous avaient rebookés sans payer Air Canada, évidemment au bout d'un moment ils ont rompu leurs accords commerciaux.
Bilan: nous avons passé 3 jours à l'hôtel, puis embarqués sur Varig pour Francfort et train via Bruxelles pour Paris, enfin tous frais payés.Chaque soir dans cet Hôtel Monaco de Sao Paulo, de nombreux passagers désoeuvrés arrivaient par car entier sans savoir quand ils pourraient rejoindre leurs familles.

Je repars à Rio pour la Toussaint mais cette fois avec une autre compagnie.
Amicalement
Lou

Hors ligne

#238 2006-09-29 17:37:17

alisto
Membre

Re : VARIG

Je viens d'être remboursé de mes 2 billets (il manque quand même 50 euros, je vais leur demandé quelques explications...) par vivacances. J'aurai donc attendu 2 mois et demi et, ô surprise, j'ai réussi à les joindre facilement par téléphone.

J'espère que vous tous qui attendez un remboursement recevrez bientôt votre dû. Je ne peux que vous conseiller de leur téléphoner au siège qui se trouve à Issy Les Moulineaux.
Bon courage à tous!

Vivement mon prochain séjour au Brésil... sans la Varig, évidemment!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet