AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2006-06-22 23:48:46

jeanmarc
Membre

Re : VARIG

Chico brasil a écrit :

c'est ce que je disais.....l' etat bresilien doit de l' argent à la Varig depuis plus de 10 ans......et c'est lui qui a provoqué le trou dans les caisses....

"Marcio Marsillac a estimé que le gouvernement brésilien porterait la responsabilité de la liquidation de l'entreprise. Varig réclame à l'Etat des indemnités de deux milliards de dollars en raison de pertes subies lors d'un gel des tarifs de 1986 à 1991.

"Nous présenterons la facture au gouvernement", a conclu Marcio Marsillac."

Cependant, malgres cela, la VARIG comme beaucoup d' entreprises au Brésil, notament comme Volswagen, Telefonica etc.... ont toujours  pris les clients pour ce qui ne sont pas...et la concurrence tarifaire à fait la différence au fil des années.....

Salut Chico
effectivement l etat Bresilien doit un camion de sous a Varig , durant le plan Cruzados et principalement le plan Color de Mello et sa ministre des finances Zelia Cardoso , qui avait " emprunte "  l argent de tout le monde et des stes )  avec sous pretexet a l epoque de n etre qu un " petit detail "
Chico , encore heureux que tu nas pas connu ça toi , moi on m avait pique 35000 usd a l epoque , il te rendait l argent amplement devalorise , des milliers d actions judiciares avaient ete faite a l epoque sans rien donner bien sur ... de plus il y avait egalement les compulsorios sur les billets d avion, les dollars , les voitures ect  ect ect en bref un vol manifeste dont Varig  n est seulement que  une des victimes parmis tant d autres .   
Marcia Marcillac a bien raison de dire qu il va presenter la factuer a l etat mais ..... reste a savoir si l etat va payer !
En attendant Varig est en train de couler petit a petit !

a bientot
jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2006-06-22 23:49:46)

Hors ligne

#27 2006-06-23 00:07:42

Chico brasil
Membre

Re : VARIG

mes billets aussi, sont en train de couler........... en septembre,  pour aller en France, je crois que je vais devoir faire la traversé de l' océan avec mon Picasso, en remontant le long de côte bresilienne sad

Hors ligne

#28 2006-06-23 00:20:32

jeanmarc
Membre

Re : VARIG

Chico brasil a écrit :

mes billets aussi, sont en train de couler........... en septembre,  pour aller en France, je crois que je vais devoir faire la traversé de l' océan avec mon Picasso, en remontant le long de côte bresilienne sad

J ai bien l impression oui ... mais ça serait vraiment de trop si l etat laisse couler Varig , l etat en  grande partie est bien un des responsables  pour la situation lamentable de VARIG  ...
j ai encore la rage de Collor de Mello jusque aujourd hui .

Aurais tu la possibilite de changer tes billets pour une autre compagnie avant un desatre avec Varig qui a mon point de vue ne va pas durer longtemps ?

Pour  faire la traverse avec la Picasso par la cote Bresilienne , attends moi je viens avec on sait jamais , mais ramene moi un cassoulet !

jean marc

Hors ligne

#29 2006-06-23 00:58:12

Chico brasil
Membre

Re : VARIG

Pour manger du cassoulet, pas de chez William's saurin, mais du vrai de vrai....un passage par la montagne , à Campos do Jordao s' impose......bien que brésilienne,  ma femme est chef de cuisine française, elle a travaillé dans un restaurant " 2 toques Gault et millaut" pendant 3 ans smile  .....donc question, petits plats français bien preparés, je n' ai pas de soucis, malgrés la difficulté parfois de trouver les bons ingrédients tel que de la créme fraîche bien onctueuse, ou du vin de qualité, pas cher, pour faire une bonne sauce

Hors ligne

#30 2006-06-23 08:02:08

alex'max
Membre

Re : VARIG

c'est bien le même Color de Mello qui a deux appartements avenue Montaigne et qui ne voyage jamais avec la Varig car avec tout ce qu'il a pris il se demande toujours comment elle fait pour voler ???

merci pour vos arguments convinquants, tout ça ne me rassure pas pour mon vol de juillet ...

on ne pourra vraissemblablement pas décoler ...
on ne peut plus changer le billet pour une autre compagnie ...
et l'assurance annulation ?

Alex

Hors ligne

#31 2006-06-23 10:20:46

chrstpmed
Membre

Re : VARIG

Le feuilleton Varig continue. Au bord de la faillite, la compagnie brésilienne a restructuré son réseau hier : jusqu’au 28 juin, de nombreuses liaisons nationales et internationales sont suspendues, dont celles pour Paris, Milan, Munich, Madrid, New York, Los Angeles, Mexico, Montevideo, Asuncion et Bogota. Cette décision a été prise lors de négociations entre Varig et les entreprises de leasing des avions, à qui la compagnie brésilienne n’a toujours pas versé les loyers dus. Un plan d’urgence devrait permettre aux 16 000 passagers de Varig de rentrer au pays, en les replaçant sur des vols d’autres compagnies. Varig a déjà annulé 118 vols nationaux et internationaux sur les 208 prévus. Une lueur d’espoir demeure pour la compagnie brésilienne : la justice a accepté lundi dernier la proposition de reprise de la compagnie aérienne par NV Participaçoes, qui représente le Groupe des Travailleurs de Varig et des investisseurs étrangers. Pour plus d’infos concernant votre voyage, vous pouvez appeler Varig au 0826-10-26-25.

Hors ligne

#32 2006-06-23 11:37:16

Re : VARIG

La NV n' a pas pour aujourd' hui 75 millions de dollards. ils vont prendrent une amende de 20%!
hier dans oglobo, dans les pages economia aprés l' article sur varig, à la fin de page il y a une pub de Argentinas aerolineas.
dur dur varig
caizinho

Hors ligne

#33 2006-06-23 12:41:22

Chico brasil
Membre

Re : VARIG

Dernier jour pour la Varig.....le gouvernement de Lula va sans doute céder dans la journée et renflouer la compagnie ou modifier la loi, permettant l' actionnariat à + de 20% dans le capital d'une entreprise aerienne par une societe etrangére....hier en douce il s'est fait remettre en place, car comme par hasard, il avait l' argent à 3 mois des elections pour faire une hausse des salaires de ses 1 millions et + de fonctionnaires publiques :0

Hors ligne

#34 2006-06-23 19:22:50

Chico brasil
Membre

Re : VARIG

alex'max a écrit :

c'est bien le même Color de Mello qui a deux appartements avenue Montaigne et qui ne voyage jamais avec la Varig car avec tout ce qu'il a pris il se demande toujours comment elle fait pour voler ???

merci pour vos arguments convinquants, tout ça ne me rassure pas pour mon vol de juillet ...

on ne pourra vraissemblablement pas décoler ...
on ne peut plus changer le billet pour une autre compagnie ...
et l'assurance annulation ?

Alex

Alex si tu as payé par CB tes billets et que la valeur n'est pas encore débité tu peux faire opposition au paiement

http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=33

Je souhaite faire opposition à une transaction. Est-ce possible ?

L'ordre de paiement donné au moyen de la carte est irrévocable. Seules sont recevables par votre banque, les oppositions expressément motivées par la perte ou le vol de la carte, l'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, le redressement ou la liquidation judiciaire du bénéficiaire du paiement ou la soustraction de la carte par un membre de votre famille.

Hors ligne

#35 2006-06-24 00:24:13

alex'max
Membre

Re : VARIG

Merci Chico mais le mal est déjà fait ... c'est déjà débité.

J'ai cependant souscri une assurance annulation en cas d'empèchement (maladie, raisons proffessionelles, ...) et il y a peut-être moyen d'argumenter.

Par contre ce n'est pas le cas de mon amie ; cela minquiète car il n'y a, à priori, plus moyen d'échanger pour une autre compagnie, c'est bien ça ?

Alex.

Hors ligne

#36 2006-06-24 08:27:51

chrstpmed
Membre

Re : VARIG

alors les amis pas de nouvelles pour la suite varig?

Hors ligne

#37 2006-06-24 16:58:51

chrstpmed
Membre

Re : VARIG

La compagnie aérienne brésilienne Varig n'est pas encore sauvée
BERNE - La justice brésilienne a repoussé à la semaine prochaine son verdict sur le sort de la compagnie aérienne Varig, au bord de la faillite. Le consortium repreneur n'a en effet pas déposé vendredi l'argent nécessaire au rachat du transporteur.

"Le pouvoir judiciaire ne peut décréter la liquidation de l'entreprise si aucun créancier ne l'a demandée", a déclaré vendredi soir à la presse le juge Luiz Roberto Ayoub, en charge du redressement judiciaire de la compagnie. "Dans les limites de la loi (sur les faillites), la justice tente toutes les possibilités légales pour trouver une solution", a-t-il ajouté.

Il a précisé qu'il existait trois possibilités: la mise en liquidation si elle est demandée par un créancier, une nouvelle adjudication ou la convocation d'une assemblée des créanciers pour analyser les nouvelles offres d'achat.

Peu avant la conférence de presse du juge, le responsable du consortium repreneur, Marcio Marsillac, avait annoncé que le versement de la première traite de 75 millions de dollars nécessaire à la reprise n'avait pu être effectué dans les temps.

Le Groupe des Travailleurs Varig (TGV), associé avec des investisseurs au sein du consortium Nouvelle Varig (NV), avait présenté l'unique proposition de rachat pour 450 millions de dollars lors de la vente aux enchères de Varig le 8 juin. Il avait jusqu'à vendredi 16h00 locales (21h00 HEC) pour déposer 75 millions de dollars afin d'assurer la pérennité de la société.

Le juge a par ailleurs confirmé avoir reçu une nouvelle proposition de rachat de Varig Log, l'ancienne filiale fret vendue en 2005 au consortium Volo Brasil, qui associe le fonds américain Matlin Patterson et des investisseurs brésiliens.

Varig Log, qui offrirait 500 millions de dollars selon la presse, affirme pouvoir injecter immédiatement 20 millions de dollars pour maintenir la compagnie en activité et prévoit des investissements pour son développement. Les employés auraient une participation de 5% dans la nouvelle entreprise.

Mais Varig est au bord de la cessation d'activité: pour le troisième jour consécutif la compagnie a dû annuler plus de 62% de ses vols vendredi. Elle ne dispose plus que de 19 avions en opération contre 46 début juin. Varig ne paie plus ses fournisseurs ni les salaires de ses 10'600 employés.

(ats / 24 juin 2006 09:38)

Hors ligne

#38 2006-06-24 17:49:45

Chico brasil
Membre

Re : VARIG

actuellement la justice brésilienne joue surement  la montre, car elle sait tres bien que tous les paiements fait par cartes bancaires seront encaissés au plus tard le 30 juin, si les acheteurs de billets d'ici là, ne font pas opposition au paiement de leurs billets......  :0

moi je l' ai déjà fait smile    et je partirai avec Ibéria

Hors ligne

#39 2006-06-24 20:27:25

jeanmarc
Membre

Re : VARIG

Chico brasil a écrit :

actuellement la justice brésilienne joue surement  la montre, car elle sait tres bien que tous les paiements fait par cartes bancaires seront encaissés au plus tard le 30 juin, si les acheteurs de billets d'ici là, ne font pas opposition au paiement de leurs billets......  :0

moi je l' ai déjà fait smile    et je partirai avec Ibéria

Salut Chico

La logique dans ce cas .
je pense que dans  la grande majorite des cas , les clients ont deja annule leurs billets en bloquant le payement par carte banquaire .
Ici les avions de transport de l armee de l air sont deja en alerte pour aller recuperer les gens qui ne pourraient eventuellement pas revenir ici  ..Ça ne me sent pas bon du tout ....

Le juge se refuse a  decreter la faillite de Varig en attendant Lundi , et pourquoi alors le gouvernement ne paye pas ce qu il leur doit a Varig ! encore une consequence du  reste de Collor de Mello qui avait mis le Bresil dans une M... pas possible en 1989 ...
l excuse qu ils ont c est " c est pas de notre faute mais c est la faute de l autre " et comme toujours le gouvernement ne se responsabilise pas mais laisse faire la  " justice " j imagine la tete du juge avec devant lui le dossier Varig ....
Si il decrete la faillite , il mettra a la poubelle la compagnie aerienne qui representait son pays , un des grands responsables etant bien le gouvernement .. si il ne la decrete pas , c est Varig qui va executer le gouvernement dans le but de recevoir ce qu il leur doit avec toutes les consequences , peut importe la compagnie qui l achetera , ils voudront une garantie de payement du gouvernement ( tu parles ! )  Ça va se terminer a coup de liminaire c est sur ! 
imagine toi la pression que le juge doit avoir sur ses epaules en ce moment , il doit avoir une grosse tete c est sur ...     
C est la poisse Chico ! Tu as bien fait d echanger ton billet , en attendant c est un enfer cote clients !

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2006-06-24 20:30:44)

Hors ligne

#40 2006-06-25 00:30:08

Chico brasil
Membre

Re : VARIG

Oui, Jean Marc,

je devais etre débité le 30 juin..... j' ai attendu vendredi le verdict et fait opposition par fax aupres de ma banque ce samedi.....

Dans le dossier Varig, rien n' empêche le gouvernement brésilien de reprendre la compagnie en nationalisant les actif et en privatisant le personnel, il injecte le necessaire pour redemarrer la société et mets un business plan pour se rembourser sur 10 ans, comme l' Italie, la Suisse et la France ont fait pour leur compagnie nationale....par contre sortir  500 millions de dollars pour leur campagne presidentielle, la plus chere au monde, en octobre ou 1 milliard pour une hausse des salaires des fonctionnaires publiques à 3 mois des elections, cela ne les génent pas ces politiques .....

Hors ligne

#41 2006-06-25 00:41:03

smarty
Membre

Re : VARIG

Allez pas embouiteillez les palais de justice, ils sont deja pleins a craquer, a cause de lenteur recurante, les retards habituels sont dementiels, avec la coupe du monde ca va differer a outrance .... rsrsrsrsrsr

Hors ligne

#42 2006-06-25 03:05:18

Chiuni
Membre

Re : VARIG

Bcp plus terre à terre si j'ose dire ! lol !: J'espère que les créneaux horaires seront revus et redistribués car par exemple pour effectuer un vol Rio => Campinas, sur TAM c'est 15h20. Difficile d'arriver dans la matinée et impossible de faire A/R dans la journée. Varig le permettait. Et ce n'est qu'un exemple. Varig avait un monopole sur les créneaux horaires très avantageux. Je plains les personnes qui doivent faire des A/R dans la journée si les vols intérieurs de Varig sont supprimés. Je ne suis un un inconditionnel de Varig, au contraire j'ai tout intérêt à prendre TAM car membre de Skyteam. Donc tous mes déplacements intérieurs serait crédités en miles.

Cordialement

Hors ligne

#43 2006-06-25 13:53:12

jeanmarc
Membre

Re : VARIG

Chico brasil a écrit :

Oui, Jean Marc,

je devais etre débité le 30 juin..... j' ai attendu vendredi le verdict et fait opposition par fax aupres de ma banque ce samedi.....

Dans le dossier Varig, rien n' empêche le gouvernement brésilien de reprendre la compagnie en nationalisant les actif et en privatisant le personnel, il injecte le necessaire pour redemarrer la société et mets un business plan pour se rembourser sur 10 ans, comme l' Italie, la Suisse et la France ont fait pour leur compagnie nationale....par contre sortir  500 millions de dollars pour leur campagne presidentielle, la plus chere au monde, en octobre ou 1 milliard pour une hausse des salaires des fonctionnaires publiques à 3 mois des elections, cela ne les génent pas ces politiques .....

Salut Chico
Si tu as un debit automatique pour ta carte de credit faits attention , principalement avec Itau .
Si tu as un debit automatique suspend le provisoirement pour eviter les problemes , tu dois certainement avoir Itaucard .
Mieux vaut payer le reste des achats fait par Itaucard a la propre caisse Itau , de cette maniere tu peux etre sur que la valeur des billets Varig ne sera pas debite ..

jean marc

Hors ligne

#44 2006-06-25 14:19:54

smarty
Membre

Re : VARIG

jeanmarc a écrit :

Si tu as un debit automatique pour ta carte de credit faits attention , principalement avec Itau .

Bien vu, ici ça va vite ...

Hors ligne

#45 2006-06-25 14:26:58

jeanmarc
Membre

Re : VARIG

smarty a écrit :
jeanmarc a écrit :

Si tu as un debit automatique pour ta carte de credit faits attention , principalement avec Itau .

Bien vu, ici ça va vite ...

Salut Smarty

Principalement avec itau il vaut mieux bloquer temporairement le debit automatique et discuter apres en disant le motif , Mastercard / Itaucard depend de Credicard , Itau pourra  dire qu il n a pas eu le temps necessaire pour effectuer le bloquage de la valeur des billets , en bloquant le debit automatique Chico payera tout sauf le billet d avion ....
Credicard ne pourra rien faire deja qu il y a eu un fax demandant le bloquage , mais au moins la valeur ne sera pas debite automatiquement du compte , parceque apres pour te faire rembourser ..sainte patience !

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2006-06-25 14:30:16)

Hors ligne

#46 2006-06-25 18:31:44

alex'max
Membre

Re : VARIG

Bonjour,

En ce qui concerne les vols annulés, l'Agence Nationale de l'Aviation Civile brésilienne affirmerait que tous les passagers seraient placés sur des vols d'autres compagnies. Cinq avions de l'armée de l'air seraient prêts à décoller si nécessaire pour rapatrier les Brésiliens actuellement en Allemagne pour la coupe du monde.

Lorsque l'on consulte le site d'ADP, il est bien indiqué pour le vol de la Varig de ce soir : annulé !

Avez-vous confirmation que les passagers des vols annulés soient placés dans des vols d'autres compagnies ?

Merci de donner des nouvelles en provenance du Brésil (autres repreneurs potentiels ou bien solutions éventuelles envisagées).

Merci pour les infos.
Alex.

Hors ligne

#47 2006-06-26 01:09:57

Chico brasil
Membre

Re : VARIG

jeanmarc a écrit :
Chico brasil a écrit :

Oui, Jean Marc,

je devais etre débité le 30 juin..... j' ai attendu vendredi le verdict et fait opposition par fax aupres de ma banque ce samedi.....

Dans le dossier Varig, rien n' empêche le gouvernement brésilien de reprendre la compagnie en nationalisant les actif et en privatisant le personnel, il injecte le necessaire pour redemarrer la société et mets un business plan pour se rembourser sur 10 ans, comme l' Italie, la Suisse et la France ont fait pour leur compagnie nationale....par contre sortir  500 millions de dollars pour leur campagne presidentielle, la plus chere au monde, en octobre ou 1 milliard pour une hausse des salaires des fonctionnaires publiques à 3 mois des elections, cela ne les génent pas ces politiques .....

Salut Chico
Si tu as un debit automatique pour ta carte de credit faits attention , principalement avec Itau .
Si tu as un debit automatique suspend le provisoirement pour eviter les problemes , tu dois certainement avoir Itaucard .
Mieux vaut payer le reste des achats fait par Itaucard a la propre caisse Itau , de cette maniere tu peux etre sur que la valeur des billets Varig ne sera pas debite ..

jean marc

mes billets d' avion, je les paye avec ma carte bleu Visa, de la société Generale..... je suis débité en € de la contre partie R$.... et pour les oppositions c'est plus facile avec son banquier français, qu'ici avec les employés locaux des banques du coin smile

Hors ligne

#48 2006-06-26 09:45:31

chrstpmed
Membre

Re : VARIG

tous les passagés depart paris pour saopaolo sont mis sur un autre vole qui passe par l allemagne avec plus au moins du retard.(1 jour)depart normal 22h anticipé à 15h
aucun vol de varig jusqu au 28 juin depart de paris.
aprés?
ont le sera je pense assez rapidement.

Hors ligne

#49 2006-06-26 13:42:29

kali
Membre

Re : VARIG

j'ai des vols sur varig départ 14/08.....en france aucune info........et mes vols sont payés par agence de voyage.........dons déjà débités.......j'ai les billets france brésil...........un conseil svp merci d'avance................

Hors ligne

#50 2006-06-26 14:57:39

Chico brasil
Membre

Re : VARIG

Kali, voir avec ton agence de voyage qui t' a vendu les billet en France, elle doit  avoir une assurance pour couvrir ce genre de probleme...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet