AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-04-18 19:06:04

jérémy
Invité

colombie

Bonjour à tous!!

voilà, je suis étudiant en première année à Sciences Po Bordeaux (19 ans) et l'an prochain je parts effectuer ma deuxième année d'études à Bogota.
Le voyage se préparant petit à petit, je cherche des contacts, connaissant le pays ou s'apprêtant comme moi à le découvrir, pour me faire partager leurs impressions et me donner un ou deux tuyaux avants de m'installer.
D'ailleurs, je compte vivre en colloc' là-bas, avec des locaux si possibles, ou au moins des étrangers histoire de ne pas parler français uniquement, donc si qui que ce soit est intéressé ou a des contacts à me refiler, toute aide est bien sûre la bien venue.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront, d'ici là bonne soirée, et à bientôt!!

Jérémy

#2 2006-05-21 20:38:31

frede
Invité

Re : colombie

hola jeremy
je part pour la colombie cet ete, pour voyager. j ai un ami colombien qui vit a bogota alor d ici ton depart je pourrais peut etre te donnerquelques trucs.
si tu est interesse par plus d infos ecrit moi sur mon mail : tic_tic1@hotmail.com
asta luego

#3 2006-06-17 00:34:11

chacha
Invité

Re : colombie

Salut Jeremy,

J'ai vécu 6 mois en colombie, à Bogota, j'imagine que tu vas a l'Externado??
Tu vas voir c genial. Pour la colloc ca risque d'etre un peu dur a trouver, ca ne se fait pas bcp la bas, mais si tu en trouves une c génial, surtout si c avec des colombiens ya de koi vraiment s'eclater avec eux.
Un petit conseil: evite d'habiter dans le centre, le nord de bogota est beaucoup mieux niveau sécurité et c la bas que tout le monde sort.
Evite aussi de faire comme certains de tes predecesseurs... Quand j'y etais un étudiant de science po en echange a bogota a voulu faire son héro en allant interviewer les paramilitaires.... imagine la suite. Il s'agit juste de bon sens et de se fondre dans la masse.