AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-04-28 11:34:55

jmcoco
Membre

investissement

bjr
est-il possible d'investir les 50000us dans une société brésilienne et obtenir le visa de résident sans avoir besoin de créer son propre commerce merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 2006-04-28 14:40:00

pascal
Invité

Re : investissement

bonjour, oui mais c' est deux choses disting.
tu peux obtenir un visa permanant, mais c' est une démarche longue. envrion + 2 ans. pour une procédure normal!
et tu peux investir dans une société.
bon courage pascal
www.caizinho.com

#3 2006-04-28 15:02:56

jmcoco
Membre

Re : investissement

merci pascal pour te réponse ,si je comprend bien il est préférable de créer son affaire sur place, est-il possible de mettre un responsable et que je puisse garder mes affaires en france

Hors ligne

#4 2006-04-28 15:40:04

Chico brasil
Membre

Re : investissement

Tu veux faire gerer tes affaires à distance ????   encore un fou   smile

Hors ligne

#5 2006-04-28 16:01:27

jmcoco
Membre

Re : investissement

message compris chico

Hors ligne

#6 2006-04-28 16:08:07

smarty
Membre

Re : investissement

J'ai tout l'arsenal, pour toi ouvrir une société, ou investir dans une pour tes affaires et ton visa.
L'avocat, et celui qui t'ouvre ta société !
3 000 réais pour chaque choses.
Je suis à ta disposition, sur Paulista.
wgibusiness@gmail.com

Hors ligne

#7 2006-04-28 16:43:30

Chico brasil
Membre

Re : investissement

Pour en revenir à l' histoire de gere à distance, cela est plus compliqué....déja qu' a 50kms en France c'est pas simple, alorsà 10 000kms......

et Je te recommande Smarty, pour toutes ses adresses sur SP....   un vrai annuaire téléphonique sur pattes smile

Hors ligne

#8 2006-04-28 23:29:58

pascal
Invité

Re : investissement

Si tu compte ouvrir une affaire sur le brésil je me ferrais le plasir de t' aider et de te donner des tuyaux afin de ne pas se faire rouler dans la farine!
il faud que tu comprenne que tu aurras besoin d' un brésilien dans ton contrat social. Il y a plusieurs étapes à suivre jusqu' a l' alvara...
pour le cout sela dépend de se que tu compte ouvrir comme biss.
Effectivement il te faudra un avocat ou un comptable pour ses démarches.
3000 reals peux être le cout pour une ouverture d' une société, mais tu peux trouve moin chère!
Aujourd' hui tu peux gérer des affaires à distance, avec les outils de l'internet, msn, skype... tout dépend de l' affaire que tu compte monter, et surtout la personne sur l' aquel tu compte t'appuyer.
Bon courage pascal

#9 2006-04-28 23:53:07

Mike
Membre

Re : investissement

J´ai ouvert ma société avec un contador que je connaissais dans mes relations, il m a pris 1 000 Reais en tout et pour tout.
(+200 Reais environ pour l´INPI, car mon entreprise necessitait la protection d un logo et le depot du nom de ma boite)
Ca a pas été facile, assez casse tête, on s´est donné rdv au moins 5 fois pour des signatures...etc (Pascal a raison, avoir un associé est obligatoire. Mon meilleur ami, de confiance m´a juste aider, il a deja 3 magasins de joia a Rio avec son frere. On a donc reparti les poucentages a 95% pour moi et 5% pour lui, mais il n est pas interessé pour toucher quoi que soit, c´etait juste pour m´aider a debloquer la situation (j´avais plus confiance en lui qu´em mon ex-femme lol).

J ai essayé au debut de tout faire tout seul, mais quand j´ai vu le parcours du combattant en arrivant au JUCERJA de Rio (ou on m a fait payé 3 fois de suite 1 Real pour une fiche que je remplissais mal à chaque fois lol), j ai prefere abandonné.
Pas si evident que ça d avoir son CNPJ + Razão Social. lol !

A +

Hors ligne

#10 2006-04-29 00:52:44

Re : investissement

Effectivement! au brésil sans un comptable ou avocat c' est mission impossible.
pascal

Hors ligne

#11 2006-05-01 13:24:13

yafyaf
Membre

Re : investissement

Bjr je suis expert comptable français et dirige un cabinet d'expertise comptable franco-brésilien à São Paulo. N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements, notamment pour l'ouverture d'une société.

Bon courage.

yafyaf

Hors ligne

#12 2006-05-01 20:40:32

brama
Invité

Re : investissement

Hello,

M'interessant tres fortement a la procedure de visa pour investisseur, je m'interroge sur les points suivants :
- Est-il vrai qu'un visa temporaire de 5 ans est delivre dans un premier temps dans le cadre de visa pour investissement personne physique. Connaissez vous donc les conditions pour que le visa soit enfin delivre au bout de 5 ans ?
- Le visa temporaire de 5 ans une fois l'investissement des USD 50,000 confirme aupres des autorites, n'autorise-t-il uniquement qu'a travailler pour l'entreprise qu'on a cree ? Qu'en est-il dans le cas ou on investit dans une societe deja existante ? Ne peut-on pas juste obtenir un titre au sein de la societe dans laquelle on a investi et cherche du travail ailleurs au cas ou la societe ne paye pas assez ou au cas ou la societe qu'on a cree ne marche pas ou met du temps a demarrer et ne permet pas de generer assez d'argent pour vivre ?
- Si on a pas de projet d'investissement precis, est-il possible d'avoir son visa de resident permanent une fois les USD 50,000 sur le compte bancaire et ensuite se donner le temps de concretiser son investissement une fois sur place apres avoir obtenu le visa ?
-Enfin, connaissez vous les delais pour obtenir le visa a partir du moment ou on prouve qu'on a les USD 50,000 ? Certains parlent de 20 a 40 jours d'autres de plus de 6 mois.

Merci par avance pour vos precisions.

#13 2006-05-02 02:03:13

Re : investissement

brama quelques infos...
Visas temporaires :

Visas de tourisme : à la suite d’accords avec le Brésil les ressortissants français reçoivent automatiquement un visa de tourisme de 90 jours à leur entrée dans le pays, renouvelable une fois auprès de la Policia Fedaral.

Visas d’affaires : concernent des séjours d’au maximum 90 jours pour mener à bien des affaires. Il peut aussi faire l’objet d’une prolongation de 90 jours.

Visas temporaires de travail : c’est le plus courant pour ceux qui viennent travailler au Brésil. Qu’il soit brésilien ou étranger, c’est à votre employeur de prendre en charge les formalités administratives liées à ce visa. Il existe deux catégories de ce type de visa

Avec contrat de travail : visa délivré par une entreprise brésilienne (ou filiale brésilienne d’entreprise française). Ce visa est de deux ans, renouvelable une fois à condition que l’employé continue à travailler pour la même entreprise (sauf autorisation des autorités compétentes). A l’issue des quatre ans, une demande peut-être faite pour transformer le visa temporaire en visa permanent.
Sans contrat de travail : concerne les salariés directement engagés par des entreprises étrangères sur la base d’un contrat de transfert de technologie, de services ou de consulting. Ce contrat n’est permis qu’en cas de collaboration technique entre une entreprise brésilienne et l’employeur étranger du salarié. Cette collaboration devra avoir reçu l’approbation de l’INPI (Institut national de la propriété industrielle).
Une fois le dossier de visa complet il est transmis à Brasilia. Ce type de visa est émis en un mois environ.
Avec le visa de travail temporaire, il peut-être délivré, sur demande, des visas d’accompagnants pour le conjoint, les enfants de moins de 21 ans et les parents dépendants de plus de 65 ans. Mais ceux-ci ne seront pas autorisés à travailler.

Visas permanents :

Visas pour gérant de SARL ou Directeur de SA et Chercheurs : très rare, réservé aux cadres de direction de grandes entreprises. L’entreprise doit :

Soit disposer d’une structure d’accueil existante
Soit donner la preuve d’un investissement supérieur ou égal à 230 236 euros
Soit apporter la preuve que la filiale brésilienne a engendré, pendant l’année précédant l’arrivée du dirigeant, une augmentation de la masse salariale.
Ce visa est délivré pour l’exercice d’une fonction précise à laquelle il convient de se tenir durant une période de cinq ans.

Visas d’investisseur : utilisé par ceux qui veulent monter leur petite entreprise au Brésil sans lien avec une société française. Il faut disposer pour commencer d’un pécule de 200 000 $.

Visas de réunion familiale : le plus utilisé par les Français du Brésil. Le mariage avec une personne brésilienne permet à tout étranger d’obtenir un visa permanent.

Visas de retraité : avoir plus de 50 ans, être en retraite ou en préretraite et prouver le transfert sur un compte bancaire ouvert au brésil d’une somme d’argent mensuelle de 2 300 euros par mois et par personne.

Pièces à fournir pour le visa :
Un passeport d’une validité supérieure à six mois
Deux formulaires de demande de visa délivrés par le consulat
Deux photos d’identité
Un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois mois
152,5 euros en espèce par personne
Rappel : toutes les pièces devront être traduites en portugais par un traducteur assermenté.

Hors ligne

#14 2006-05-02 09:35:39

brama
Invité

Re : investissement

Caizihno, merci pour ta reponse mais tu n'as pas bien lu mon post. Ma question concerne uniquement le visa PERMANENT pour investissement.
D'autre part, tes informations ne sont pas a jour, pour info la somme de USD 50,000 est demande pour le visa permanent pour investissement (non pas $200,000 - la loi d'Octobre 04 a abaisse le seuil de $200,000 A $50,000).

Je renouvele donc ma question pour ceux qui pouraient y apporter des precisions.
Ma question concerne uniquement le visa PERMANENT pour investissement :
- Est-il vrai qu'un visa temporaire de 5 ans est delivre dans un premier temps dans le cadre de visa pour investissement personne physique. Connaissez vous donc les conditions pour que le visa soit enfin delivre au bout de 5 ans ?
- Le visa temporaire de 5 ans delivre ds un premier temps ds le cadre du visa permanent pour investissement, une fois l'investissement des USD 50,000 confirme aupres des autorites, n'autorise-t-il uniquement qu'a travailler pour l'entreprise qu'on a cree ? Qu'en est-il dans le cas ou on investit dans une societe deja existante ? Ne peut-on pas juste obtenir un titre au sein de la societe dans laquelle on a investi et cherche du travail ailleurs au cas ou la societe ne paye pas assez ou au cas ou la societe qu'on a cree ne marche pas ou met du temps a demarrer et ne permet pas de generer assez d'argent pour vivre ?
- Si on a pas de projet d'investissement precis, est-il possible d'avoir son visa de resident permanent une fois les USD 50,000 sur le compte bancaire et ensuite se donner le temps de concretiser son investissement une fois sur place apres avoir obtenu le visa ?
-Enfin, connaissez vous les delais pour obtenir le visa a partir du moment ou on prouve qu'on a les USD 50,000 ? Certains parlent de 20 a 40 jours d'autres de plus de 6 mois.

Merci par avance pour vos precisions.

#15 2006-05-02 11:06:12

Chico brasil
Membre

Re : investissement

caizinho travel a écrit :

brama quelques infos...
Visas temporaires :


Visas d’investisseur : utilisé par ceux qui veulent monter leur petite entreprise au Brésil sans lien avec une société française. Il faut disposer pour commencer d’un pécule de 200 000 $.

.

Cela à changer depuis Janvier 2005, maintenant c'est 50 000 usd ou l' embauche dans les 5 ans de 10 salaries brésilien dans son projet d' entreprise commerciale.

Ensuite, apres acceptation par le ministere du travail et de l'immigration du projet présenté, le demandeur dispose de 2 années pour démarrer son projet....au terme de ses 2 annéees,
- si le projet n' est pas réalisé, retour en France pour le demandeur, avec ses 50 000 usd
- si le projet est en route, déblocage des 50 000 usd et il se verra délivrer un visa provisoire de 5 année....

A partir du moment ou le demandeur a démarré son activité, libre à lui de créer une seconde activité paralléle, s' il le souhaite.

Le projet peut se présenter sous 2 formes, investissement dans une société déjà existante, en prenant part dans le capital sociale, dans une forme juridique de SARL ou SA
ou
creation d'une activité commerciale 100% propre

La demande de visa pour investissement peut se faire sur place, au Brésil.....donc entre temps, en attendant la réponse,  le demandeur peut en profiter pour prospecter le pays

pour plus de renseignement consulte mes pages personnelles  http://bresil-démarches.site.voila.fr

j' ai relaté l' expérience d' un français, Bruno, qui s'est associé avec un autre français, déjà residant....dans un projet de création d' entreprise dans le Nord du Pays

Hors ligne

#16 2006-05-02 12:14:57

Re : investissement

Bravo chico! je vais mettre mes tablettes à jour! ''desculpa brama''
pascal

Hors ligne

#17 2006-05-03 09:51:07

brama
Invité

Re : investissement

Hello,

Merci pour vos reponses.
N'ayant pas de projet precis, je me demande dans quoi on peut investir avec $ 50,0000 pour que ce soit rentable pour pouvoir en vivre..
Je n'ai pas trop d'idee sur le cout de la vie a Sao Paulo. Certains disent qu'on peut tres bien vivre avec EUR 1000 par mois...?
D'autres part combien coute un local commercial dans un quartier commercant et a la mode ou chic (type Jardins) ou sur l'avenue Paulista par exemple..
Merci a ceux qui pourront repondre ... Smarty ?

#18 2006-05-04 01:53:07

Chico brasil
Membre

Re : investissement

brama a écrit :

Hello,

Merci pour vos reponses.
N'ayant pas de projet precis, je me demande dans quoi on peut investir avec $ 50,0000 pour que ce soit rentable pour pouvoir en vivre..
Je n'ai pas trop d'idee sur le cout de la vie a Sao Paulo. Certains disent qu'on peut tres bien vivre avec EUR 1000 par mois...?
D'autres part combien coute un local commercial dans un quartier commercant et a la mode ou chic (type Jardins) ou sur l'avenue Paulista par exemple..
Merci a ceux qui pourront repondre ... Smarty ?

50 000 usd, n´est rien ici, surtout si tu n´a pas de logement et les possibilités sont réduites....car cela represente á peine 110 000,00 reals.......et avec cette somme je ne vois pas ce que tu pourrais faire de super lucratif....

le ticket d´entrée au Brésil est d´environ 150 000 euros ( 375 000 reals) aujourd´hui á cause de la révaluation du real, et  pour envisager de faire quelques chose, il te faut au moins cette somme, car si tu n´a pas de logement il faut aussi un toit pour dormir......

un local commercial (100m2) sur l´avenida paulista, dans un endroit passant, se négocie dans les 150/250 000 reals, pour le fonds, ensuite tu aura des loyer á payer.....Smarty confirmera....
donc déjá tu sera court avec tes 110 000 reals.....

Pour vivre bien au Brésil, hors logement, 1000 euros sont suffisant....pour 2.....même au centre de SP

Hors ligne

#19 2006-05-04 05:24:34

Mike
Membre

Re : investissement

Oui Chico, effectivement avec 50 000 Reais soit 100 000 reais en gros, tu n´as pas bcp de solutions.
Je m´étais renseigné en arrivant ici il y a 2 ans maintenant, sur l´ouverture d´une franchise.
J ai donc rencontré plusieurs ¨cabinets¨ de franchise a SP principalement.
Et effectivement pour ouvrir par exemple une petite franchise (par exemple ce qu on m avait proposé une petite boutique minuscule, de produits anti allergiques) , c est 120 000 Reais minimum sans compter les taxes, salaires des employés..etc.
Tout ça pour a peine 4 000 Reais / mois en gros, de ¨rendas mensais¨ , en prévision.

Tiens, d´ailleurs ca serait interessant d´ouvrir un topic sur les franchises, ici, au Brésil, ça peut peut etre interessé.

@ + ! MIKE !

Dernière modification par Mike do Leme (2006-05-04 05:25:54)

Hors ligne

#20 2006-05-04 10:09:46

BRAMA
Invité

Re : investissement

Hello,

Chico, merci pour tes renseignements. Quand je parle de local commercial je pensais plutot a fonds de commerce genre boutique (pas forcement aussi grand que 100 metres carre...).
Mike, ayant ete dans la meme situation que moi il y a deux ans avec juste les USD 50,000 et pas ases pour faire quelque chose d'interessant, qu'as tu fait donc pour demarrer ton activite ? Car je vois que tu es toujours sur place.. ?

Je suis un peu refroidi, meme si je me doutais qu'avec USD 50,000 ca n'allait pas bien loin. Je pensais quand meme que ce sarai une somme suffisant pour pouvoir demarrer quelque chose, genre acheter une boutiqie aur Sao Paolo dans un beau quartier..

Savez vous si les placements remuneres a 17 % sont uniquement pour les residents permanents confirmes une fois le delai des 5 premieres annees passe, ou peut-on y investir des qu'on a le visa pour investisseur ?

#21 2006-05-04 13:44:56

Chico brasil
Membre

Re : investissement

Pour te résumé Brama :

les 50 000 usd d' il ya 2 ans,valaient en real  170 000 reals environ.........
et 1€ = 3.70 en 2004 !!!! aujourd'hui 1 € = 2.60


mais le visa d' investisseur, mettait la barre tres haute aussi, avec un apport non pas de 50 000 usd mais de 200 000 usd....

moi personnellement j' ai investi en mars 2004, dans un commerce l' equivalent de 80 000€ et pour les frileux d' europeen, cet investissement est estimé déjà en 2006  dans les 180 000€ et en 2008, surement pas loin des 300 000 €......je ne suis pas le seul dans ce cas là..... smile


ensuite, à partir du moment ou tu as ton visa d' investisseur.....tu peux ouvrir un compte courant et beneficier des placements offert par les banques en ce qui concerne les "fundos investimentos"......

Hors ligne

#22 2006-05-04 14:14:12

Re : investissement

http://www.bresil.org/index.php?option= … ataffb=223
COMMENT INVESTIR AU BRESIL...
PASCAL

Hors ligne

#23 2006-05-04 16:58:23

Mike
Membre

Re : investissement

Salut BRAHMA (je suis plutot Skol lol ! ),
Pour te répondre rapidement, quand je suis arrivé il y a 2 ans, je suis venu avec un visa permanent de 10 ans (réunion familiale).
Je n´ai pas eu besoin d´ouvrir une société pour décrocher un visa investisseur, d´autant plus qu´a l´epoque, ok le real était a 3.70 mais le mini. a investir etait de 200 000 Dolars US.

Ouvrir une franchise, ça peut être quelque chose d´intéressant ( tres meme ) , mais attention de ne pas se planter, et également attention avec ton budget. Ça peut monter très vite !
Un cabinet avait par exemple fait une étude en fonction de mes envies et de ma personnalité pour arriver sur un ¨ramo¨ d´activité qui allait combiner avec moi, mon expérience, personalité..etc.

Attention aussi aux arnaqueurs, je pense a ¨Franquia Shop¨ sur la paulista, le patron a voulu me refiler un business dans le tourisme complement ¨foireux¨ pour 50 000 Reais.
D´ailleurs son site ne marche plus, je viens de voir !

Le mieux c´est de passer directement avec la franchise elle-même sans passer par un intermédiaire. (et je conseille pas de t´installer en shopping.)

Sinon pour ma part, j´ai travaillé en tant qu´employé dans une agence de tourisme et j´ai monté depuis peu ma propre boite (pas dans le tourisme par contre lol !! )

@ + ! MIKE

Hors ligne

#24 2006-05-04 17:32:28

brama
Invité

Re : investissement

Merci Mike pour ton post.

Je me doute bien que $50,000 ce n'est pas grand chose pour monter un business rentable.
Mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi les autorites ont abaisse le seuil de 200,000 a 50,000. Car il faut bien que l'affaire soit rentable puisqu'on a pas le droit de travailler ailleurs pendant les 5 premieres annees.
Je n'arrive pas a me faire une idee precise si ca vaut la peine ou si c'est sans espoir de monter un business rentable avec $50,000 sur Sao Paulo...

#25 2006-05-04 17:56:12

Mike
Membre

Re : investissement

Avec 100 000 reais, tu peux monter un petit business sans problemes, apres savoir si ça va marcher ou pas, c est un autre probléme.
En tt cas dans l´hotellerie-pousada tu es court !
Une Lan House par exemple tu es dans ton budget.
(c etait un exemple uniquement)
A etudier !

@ + MIKE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet