AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-04-30 18:47:54

Les brésilien sont 'il vraiment sympa?

Bonjour à tous! je m' appelle pascal et je vie à rio et je travaille dans le tourisme.
hier je suis allé à la plage en vélo avec mon fils enzo de 3 ans et demi.
En repartant de la plage, ma chaine à casser! dur dur, toute la plage + le bout de porte à porte 10 km! la fatigue, la soif, le soleil... de plus la roue froné sur le cadre à chaque tour de roue! la galère! j 'ai donc , a mis parcour,  tenter de demander de l' aide, a une personne qui avait  un camion qui avait une grande remorque! penser vous!! un beau sourrire d' enfoiré... '' sacanagem''
et oui c' est comme sa ici! chacun pour soit! un pour tous et démerde de toi!
pascal

Hors ligne

#2 2006-04-30 21:37:22

Chico brasil
Membre

Re : Les brésilien sont 'il vraiment sympa?

Tu aurai sorti un billet de 50,00 reals.....il se serait arrêter, chargé ton vélo, encaissé ton billet et se serait tiré en te laissant au bord de la route............. smile

Hors ligne

#3 2006-04-30 22:35:26

vagner
Membre

Re : Les brésilien sont 'il vraiment sympa?

Vous généralisez. Les Brésiliens, beaucoup plus que les Français, aiment aider les autres, et ouvrent leurs portes aux étrangers sans à priori. Je suis Brésilien et je vis à Toulouse, où le vol de vélos est un grand marché. Deux semaines après mon arrivée dans la ville rose, j'avais acheté un beau vélo tout neuf chez Decathlon et on me l'a volé au bout de deux jours (il était bien attaché, pourtant).

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous dites!!!

Du mépris pour les autres, c'est plutôt en Europe que je le vois. Et le chacun pour soi aussi.

Hors ligne

#4 2006-05-01 14:13:12

yafyaf
Membre

Re : Les brésilien sont 'il vraiment sympa?

nao se pode generalizar a partir de um caso especifico. Eu morei em Paris quase quatro anos e conheci franceses très très sympas outros terrivelmente mal educados e grosseiros;la même chose un peu partout

Hors ligne

#5 2006-05-01 15:12:15

SENNADU68
Invité

Re : Les brésilien sont 'il vraiment sympa?

vagner a écrit :

Vous généralisez. Les Brésiliens, beaucoup plus que les Français, aiment aider les autres, et ouvrent leurs portes aux étrangers sans à priori. Je suis Brésilien et je vis à Toulouse, où le vol de vélos est un grand marché. Deux semaines après mon arrivée dans la ville rose, j'avais acheté un beau vélo tout neuf chez Decathlon et on me l'a volé au bout de deux jours (il était bien attaché, pourtant).

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous dites!!!

Du mépris pour les autres, c'est plutôt en Europe que je le vois. Et le chacun pour soi aussi.

#6 2006-05-01 15:19:46

SENNADU68
Invité

Re : Les brésilien sont 'il vraiment sympa?

SALUT VAGNER JE SUIS D.ACOR AVEC TOI LES BRESILIENS SONT TRES SYMPA  ET RESPECTUE JE LES ADOR .  J.ESPER UNE FINAL BRESIL _ PORTUGAL  ( ET QUE LES BRESILIENS LAISSE LA VICTOIRE AU PORTUGAI) ..... A+ HORACIO DE COLMAR

#7 2006-05-01 15:58:33

Chico do Brasil
Invité

Re : Les brésilien sont 'il vraiment sympa?

SENNADU68 a écrit :

SALUT VAGNER JE SUIS D.ACOR AVEC TOI LES BRESILIENS SONT TRES SYMPA  ET RESPECTUE JE LES ADOR .  J.ESPER UNE FINAL BRESIL _ PORTUGAL  ( ET QUE LES BRESILIENS LAISSE LA VICTOIRE AU PORTUGAI) ..... A+ HORACIO DE COLMAR

Le probleme n' est pas d'être brésilien ou français.....c'est d'être éduqué.... et au Brésil, l' éducation n' est pour malheureusement 80% de la population, pas la préoccupation n°1....Le Bresil est à l' image de certain coin du Sud de l' Europe et de la France.....une poubelle à l' air libre sans respect pour la nature et pour soi même.... smile


ensuite sympa est une chose, avoir des régles de vie une autre.....

#8 2006-05-01 16:39:47

Mike
Membre

Re : Les brésilien sont 'il vraiment sympa?

Exact Chico, tu as bien cerné le probleme la.
Educação e fator importante.
Il y a une différence entre sympathie et éducation.
C´est vrai qu il y a bcp de brésiliens tres sympas, mais manquant d´éducation (rien a voir avec des anglais par exemple. lol)
Allez dans une banque faire la queue un apres midi, avec bcp de monde, au moins 3-4 personnes vont essayer de passer devant vous (LOOL !!!), c´est pas méchant, ç´est fait naturellement, mais niveau education c est pas top top c est vrai !

Pour Horacio, le Bresil et le Portugal je crois ne pourront pas s affronter en finale, mais juste en 1/4 ou en 1/2. (mais de tte façon le Portugal ne passera pas le premier tour rsrsrs je plaisante, allez a+ ! )

Dernière modification par Mike do Leme (2006-05-01 16:43:24)

Hors ligne

#9 2006-05-01 17:29:51

vagner
Membre

Re : Les brésilien sont 'il vraiment sympa?

Chico,

C'est quoi, règles de vie? Il y a beaucoup de français très bien éduqués mais hypocrites, et qui n'hésitent pas à marcher sur les autres. Mike do Leme donne l'exemple de la queue dans une banque: les Français adorent faire la même chose!!!
Je ne dis pas pour autant que tous les français sont comme ça, bon ou méchants, sympas ou pas sympas.
Je ne pourrais pas proposer un pourcentage, comme toi Chico, qui pour moi n'a pas de sens. Avoir une éducation, je peux te dire,  EST quelque chose de très important pour les Brésiliens, et beaucoup se battent avec difficulté pour en avoir une bonne.
En france on dit "bonjour" et "merci" à tout bout de champ (ce que je trouve très bien d'ailleurs) mais on ne regarde pas vraiment l'autre, on ne regarde pas les gens en face.
Ceci dit, il y a des Brésiliens hypocrites aussi, éduqués et mal polis, non-éduqués (je parle d'études) et hyper-polis et humains, très bien éduqués et très polis, il y a aussi de mal-éduqués et mal-polis. Il y a de tout, finalement!!!
Je dis tout ça parce que je trouve que vous généralisez trop.

Hors ligne

#10 2006-05-01 20:41:26

Chico brasil
Membre

Re : Les brésilien sont 'il vraiment sympa?

vagner a écrit :

Chico,

C'est quoi, règles de vie? Il y a beaucoup de français très bien éduqués mais hypocrites, et qui n'hésitent pas à marcher sur les autres. Mike do Leme donne l'exemple de la queue dans une banque: les Français adorent faire la même chose!!!
Je ne dis pas pour autant que tous les français sont comme ça, bon ou méchants, sympas ou pas sympas.
Je ne pourrais pas proposer un pourcentage, comme toi Chico, qui pour moi n'a pas de sens. Avoir une éducation, je peux te dire,  EST quelque chose de très important pour les Brésiliens, et beaucoup se battent avec difficulté pour en avoir une bonne.
En france on dit "bonjour" et "merci" à tout bout de champ (ce que je trouve très bien d'ailleurs) mais on ne regarde pas vraiment l'autre, on ne regarde pas les gens en face.
Ceci dit, il y a des Brésiliens hypocrites aussi, éduqués et mal polis, non-éduqués (je parle d'études) et hyper-polis et humains, très bien éduqués et très polis, il y a aussi de mal-éduqués et mal-polis. Il y a de tout, finalement!!!
Je dis tout ça parce que je trouve que vous généralisez trop.

Pas de géneralisation Vagner, un constat simplement......au Bresil, comme dit ma femme (brésilienne), on a l' impression que plus les gens sont pauvres, plus ils doivent être mal éduqué.....la pauvreté ne s' attrappe pas à la naissance, mais l' education s' apprend dés la naissance....

Voir des gens qui jettent leurs poubelles dans la rue, sans état d' âme me choque en tant que français etc.....
les régles de vie ne sont pas des choses formatés, mais basé sur le respect des gens, de la nature, des rues, des bâtiments etc.....et cela concerne tout le monde


Bon, chacun son opinion, et on ne vas pas en faire un roman non plus.....

Hors ligne

#11 2006-05-01 21:00:08

vagner
Membre

Re : Les brésilien sont 'il vraiment sympa?

Chico,
Je comprends ton point de vue et en gros je suis d'accord avec ce que tu dis.
Tu as raison, ne faisons pas un roman de ça.
Bonne soirée!

Hors ligne

#12 2006-05-02 01:50:33

Re : Les brésilien sont 'il vraiment sympa?

Bonsoir à tous! si je vie ici, c' est que sa me plait! Et que les gens aussi! mon fils est 50% brésilien!
bien vu chico! avec un petit billet, j'étais dans le camion!
Le plus gros du prob, ici, RIEN N'AI GRATUIT! et si vous écouter les gens parler '' gente de coraçao'' gueudale!!
Il est certain que, hors de rio... dans une petite ville... j'aurai eu de l'aide gratuite.
Le brésilien est super sympa! très agréable! il t' abraço d'une façon!! tu es obligé de reconnaitre que tu viens de te faire un amis!
Les brésiliens je les adores! mais qu'on se le dise, il vaut mieux avoir quelques billet en poche! car le pouce levet vers le haut, sa suffit pas!
bonne soirée! pascal

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet