AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-04-30 18:47:54

Les brésilien sont 'il vraiment sympa?

Bonjour à tous! je m' appelle pascal et je vie à rio et je travaille dans le tourisme.
hier je suis allé à la plage en vélo avec mon fils enzo de 3 ans et demi.
En repartant de la plage, ma chaine à casser! dur dur, toute la plage + le bout de porte à porte 10 km! la fatigue, la soif, le soleil... de plus la roue froné sur le cadre à chaque tour de roue! la galère! j 'ai donc , a mis parcour,  tenter de demander de l' aide, a une personne qui avait  un camion qui avait une grande remorque! penser vous!! un beau sourrire d' enfoiré... '' sacanagem''
et oui c' est comme sa ici! chacun pour soit! un pour tous et démerde de toi!
pascal

Hors ligne

#2 2006-04-30 21:37:22

Chico brasil
Membre

Re : Les brésilien sont 'il vraiment sympa?

Tu aurai sorti un billet de 50,00 reals.....il se serait arrêter, chargé ton vélo, encaissé ton billet et se serait tiré en te laissant au bord de la route............. smile

Hors ligne

#3 2006-04-30 22:35:26

vagner
Membre

Re : Les brésilien sont 'il vraiment sympa?

Vous généralisez. Les Brésiliens, beaucoup plus que les Français, aiment aider les autres, et ouvrent leurs portes aux étrangers sans à priori. Je suis Brésilien et je vis à Toulouse, où le vol de vélos est un grand marché. Deux semaines après mon arrivée dans la ville rose, j'avais acheté un beau vélo tout neuf chez Decathlon et on me l'a volé au bout de deux jours (il était bien attaché, pourtant).

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous dites!!!

Du mépris pour les autres, c'est plutôt en Europe que je le vois. Et le chacun pour soi aussi.

Hors ligne

#4 2006-05-01 14:13:12

yafyaf
Membre

Re : Les brésilien sont 'il vraiment sympa?